gros probleme casse moteur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gros probleme casse moteur

Message par moder le Dim 19 Sep 2010, 05:13

Salut a tous

J'aimerai avoir vos avis

J'ai échangé le zx10r avec un speed triple auprès d'un revendeur moto

Après avoir fait 2400km sur le zx , j'ai voulu prendre plus confortable

Samedi dernier je suis aller voir le speed , le proprio du magasin a essayer la moto, moi le speed et on a conclu, j'ai signé le bon de commande

J'y retourne mardi pour l'échange , tout se passe bien, j'ai fait 2400 km depuis que je l'ai acheté a un membre du forum

Je l'ai eu au tel cet aprem, il aurait cassé le moteur du zx10r après avoir fait 15km Shocked
Une soupape serait passée a travers , il allait démonter Shocked

je suis sur le cul , la moto marchait nickel quand je lui ai ramené, j'ai fait 150 km pour lui ramené la moto le jour de l'échange et j'ai eu aucun problème

j'aimerai votre avis , on me dit que ca peux venir d'un rupteur , chose que je déteste , pareil pour les wheelings , les burns etc


Dernière édition par moder le Lun 20 Sep 2010, 06:02, édité 2 fois

moder
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par Dinky le Dim 19 Sep 2010, 05:28

c'etait une de quelle année ??
je sais que certaine 06,on eu des casses de soupapes

sinon,lors du bridage ou débridage,tu a fait les rondelles + le shunt éléctrique ?

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par moder le Dim 19 Sep 2010, 05:31

c'est un 2006 ... et oui j'ai fait rondelles + shunt, je lui ai filé une poche avec les 2

moder
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par Dinky le Dim 19 Sep 2010, 05:37

ok,je sais plus a quoi c'etais du sur 06
faudra que je fasse une recherche ou moins que quelqu'un a l'info avant

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par moder le Dim 19 Sep 2010, 05:43

oui j'aimerai bien savoir d'ou ca peut venir !!!

moder
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par steau28 le Dim 19 Sep 2010, 05:44

ben c est pas d'bol.. :sure:

c est pas un vice caché, et c est lui le pro..

son démontage et diagnostic ne servira qu a lui car s il veut intenter quelque chose contre toi il faudrait que ce soit fait par un tiers et non chez lui..


_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par steau28 le Dim 19 Sep 2010, 05:46

d ou ca peut venir??

ben tout simple le moteur du 06/07 dans les tours donne une vitesse de rotation supérieure a 21m/s et au niveau des soupapes ca prend cher..

une modif a ete fait sur les 07..

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par moder le Dim 19 Sep 2010, 05:55

p**** ca fait chier je déteste ca !


moder
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par Flo le Dim 19 Sep 2010, 06:06

Oui, la vitesse de déplacement linéaire sur le 10 2006/2007 est supérieure à celle des MotoGP, d'où un moteur plus fragile aussi.
J'ai également entendu parler de cette histoire de soupape ici même sur le fofo. Je me lance à la recherche de ce topic également...
Maintenant c'est bien beau ce que te dit le gars du magasin, mais qui te dis que personne n'a fait le con avec depuis que tu leur as laissé???

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par moder le Dim 19 Sep 2010, 06:11

ben je ne peux savoir , la seule chose dont je suis sur , c'est que quand je l'avais elle marché nickel ! décidement beaucoup de problème sur ce 2006 ( etriers, joint de couvre culasse, neimann, et soupape ?)

moder
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par Flo le Dim 19 Sep 2010, 06:19

Ben c'est ça le truc, c'est à eux de prouver qu'il y avait un souci avant qu'ils ne te le reprenne!
Bon sinon, pas moyen de retrouver le topic en question, et impossibilité de faire une recherche dans les messages. La fonction rechercher ne fontionne que pour les titres... Donc Steau ou Dinky, si vous pouviez faire quelque chose... tongue

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par moder le Dim 19 Sep 2010, 06:23


moder
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par asclepios le Dim 19 Sep 2010, 06:42

Heu chez kawa prenne pas en garantie les défauts de soupapes ????

_________________


Plein de copain sur le forum dont toi Invité
"Vous n'aurez pas ma liberté de pencher!"

asclepios
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4724
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par Flo le Dim 19 Sep 2010, 07:03

En effet... Pourtant je me suis tapé les 4 pages de la section Mécanique! J'ai du passer dessus sans le voir geek

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par moder le Dim 19 Sep 2010, 07:07

je lui ai fait part de l'histoire et je lui ai dit qu'il était beaucoup mieux placé que moi pour se renseigné sur le problème ....

ca serait bien que kawa prenne le problème en compte

moder
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par Chris79 le Lun 20 Sep 2010, 09:14

steau28 a écrit:d ou ca peut venir??

ben tout simple le moteur du 06/07 dans les tours donne une vitesse de rotation supérieure a 21m/s et au niveau des soupapes ca prend cher..

une modif a ete fait sur les 07..

Que vient faire la vitesse linéaire des pistons à un régime donné ( 12000trs je crois bien ) dans un soucis de soupapes, je comprends pas ( vitesse qui est déterminé par l'alésage et la course, un GSXR qui a une course plus longue a une vitesse linéaire des pistons encore supérieur à un 10R ( toutes années confondues d'ailleurs vu que ce sont les mêmes moulins) au même régime par exemple )

Non là c'est juste un soucis de coupelles, rien à voir avec ça je pense, ça joue plutôt sur bielles, vilo, pistons bien sur, etc... Mais certainement pas sur le haut moteur, et de toute façon, il y a pire en vitesse linéaire de pistons que le 10 et fiable donc je ne pense pas que ça joue au final.

Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 43
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par Flo le Lun 20 Sep 2010, 10:25

La presse était d'une part allé chercher la valeur de la vitesse linéaire des pistons du 10, et d'autre part en avait fait tout un flan... Il est vrai que je me demande pourquoi.
Ce que tu dis est juste concernant la vitesse moyenne (par exemple 55mm de course sur nos 10R contre 59mm sur les Gex), mais peut-être la vitesse linéaire maxi est supérieure aux autres machines? confused (je suis curieux, mais je ne me sens pas d'aller chercher les valeurs d'entraxe des mannetons afin d'avoir les angles maxi des bielles Laughing ).

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par loic71 le Mar 21 Sep 2010, 09:06

pouaaaaaaaahhh, va sérieusement falloir que je prenne des cours de méca moi !! Suspect

loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 31
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par asclepios le Mer 22 Sep 2010, 03:39

Heu d'un autre coté plus le piston va vite,(qqe soit sa vitesse linéaire)plus les soupapes s'ouvrent souvent??

_________________


Plein de copain sur le forum dont toi Invité
"Vous n'aurez pas ma liberté de pencher!"

asclepios
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4724
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par steau28 le Mer 22 Sep 2010, 05:07

surtout la pression des gaz n est pas la meme sur une soupape d echappement a 18m/s qu a 22..

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par Flo le Mer 22 Sep 2010, 05:57

steau28 a écrit:surtout la pression des gaz n est pas la meme sur une soupape d echappement a 18m/s qu a 22..
Et bien... Si! Quelque soit la vitesse, la chambre de combustion et le cylindre ont toujours le même volume, et donc la compression est toujours la même.

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par steau28 le Mer 22 Sep 2010, 06:11

on parle de vitesse d ecoulement des gaz pas de compression : le taux de compression d'un moteur à pistons, aussi appelé rapport volumétrique, est un rapport théorique de comparaison entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au point mort haut et le volume du cylindre lorsque le piston est au point mort bas).

d un cote on a la vitesse d ecoulement et de l autre le volume..

prends une seringue, pose le bout contre ta paume. une premiere fois vide l air lentement et la deuxieme plus rapidement tu vas vite voir la difference de pression.. Wink

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par Flo le Mer 22 Sep 2010, 06:18

Oui oui oui, je sais pas pourquoi, je te voyais parler des efforts sur la soupape lors de la compression! Arrow

Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9019
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par Chris79 le Mer 22 Sep 2010, 21:53

Que le piston soit à 21mS à 12000trs/mn ou à 15, la pression sur la soupapes est exactement la meme, plus rien à voir avec la vitesse lineaire des pistons mais avec les tours/mn là, et le 10 n'est pas celui qui prends le + de tours, on peut parler du rapport volumétrique statique, mais les temps d'ouverture des AAC et levées font que la compression dynamique n'est pas si élevée que ça.

Chris79
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 43
Localisation : Thouars 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par steau28 le Jeu 23 Sep 2010, 06:00

Chris79 a écrit:Que le piston soit à 21mS à 12000trs/mn ou à 15, la pression sur la soupapes est exactement la meme, plus rien à voir avec la vitesse lineaire des pistons mais avec les tours/mn là, et le 10 n'est pas celui qui prends le + de tours, on peut parler du rapport volumétrique statique, mais les temps d'ouverture des AAC et levées font que la compression dynamique n'est pas si élevée que ça.
$

Shocked


t es sur de ton coup la? Rolling Eyes

_________________

steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 9971
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros probleme casse moteur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum