instabilité aux freinage

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instabilité aux freinage

Message par sylvere le Mer 22 Sep 2010, 05:47

tout est dans le titre...

si je tiens la moto avec les jambes,elle "gigotte" modérément

si je la tiens pas,j'ai l'impression qu'elle part en "crabe"!et l'avant est flou jusqu'au relaché de frein

cependant,j'ai un niveau assez moyen et je trouve pas normal ces réactions au vu de mes chronos scratch
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Re: instabilité aux freinage

Message par Flo le Mer 22 Sep 2010, 06:22

sylvere a écrit:cependant,j'ai un niveau assez moyen et je trouve pas normal ces réactions au vu de mes chronos scratch
C'est peut-être que tu commences à devenir bon! lol!

Plus sérieusement, je dirais de regarder du coté des réglages suspension scratch
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Re: instabilité aux freinage

Message par sylvere le Mer 22 Sep 2010, 06:25

je suis pas mal dur...
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Re: instabilité aux freinage

Message par Buck le Mer 22 Sep 2010, 06:31

Ton pneus est dans quel état + la pression est elle bonne ? et vérifie aussi son équilibrage peu être es ça ?!
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Re: instabilité aux freinage

Message par steau28 le Mer 22 Sep 2010, 06:53

ton rislan descend jusqu ou?

deux hypothese : soit trop dur de l avant et ta fourche ne travaille pas soit trop mou et elle arrie en butée... une fois la cause etablie y a plusieurs trucs : ressorts, niveau et etat de l huile , reglages
si t es trop mou essais de tricher un peu en rajoutant de la precontrainte.. ( mais tricher n est pas la meilleure solution juste un substitu pour finir une journée..)

voir aussi ton amorto? ouvre legerement ta detente et ferme legerement la compression..

a issoire en bout de ligne droite la mienne aussi gigotait mais bon.. sitot que je relachait un peu la poignée elle devenait stable ( pour ma part c etait trop mou..)

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Re: instabilité aux freinage

Message par lolo le Jeu 23 Sep 2010, 03:35

peut etre un manque de course morte a l arriere?

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Re: instabilité aux freinage

Message par sylvere le Jeu 23 Sep 2010, 04:54

Buck a écrit:Ton pneus est dans quel état + la pression est elle bonne ? et vérifie aussi son équilibrage peu être es ça ?!

pneu et pression nickel,monté et équilibré par un pro

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Re: instabilité aux freinage

Message par sylvere le Jeu 23 Sep 2010, 04:57

steau28 a écrit:ton rislan descend jusqu ou?

deux hypothese : soit trop dur de l avant et ta fourche ne travaille pas soit trop mou et elle arrie en butée... une fois la cause etablie y a plusieurs trucs : ressorts, niveau et etat de l huile , reglages
si t es trop mou essais de tricher un peu en rajoutant de la precontrainte.. ( mais tricher n est pas la meilleure solution juste un substitu pour finir une journée..)

voir aussi ton amorto? ouvre legerement ta detente et ferme legerement la compression..

a issoire en bout de ligne droite la mienne aussi gigotait mais bon.. sitot que je relachait un peu la poignée elle devenait stable ( pour ma part c etait trop mou..)

mou ou dur,c'est pareil.

je pense être trop sur l'avant;vais remettre ma fourche à hauteur d'origine.
pour l'amorto,j'avais essayé en ouvrant la détente,mais très instable sur l'angle;

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Re: instabilité aux freinage

Message par sylvere le Jeu 23 Sep 2010, 04:59

lolo a écrit:peut etre un manque de course morte a l arriere?

c'est un ohlins,j'ai diminué la précharge d'origine pour gagner de la course morte
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Re: instabilité aux freinage

Message par steau28 le Jeu 23 Sep 2010, 06:04

sylvere a écrit:
steau28 a écrit:ton rislan descend jusqu ou?

deux hypothese : soit trop dur de l avant et ta fourche ne travaille pas soit trop mou et elle arrie en butée... une fois la cause etablie y a plusieurs trucs : ressorts, niveau et etat de l huile , reglages
si t es trop mou essais de tricher un peu en rajoutant de la precontrainte.. ( mais tricher n est pas la meilleure solution juste un substitu pour finir une journée..)

voir aussi ton amorto? ouvre legerement ta detente et ferme legerement la compression..

a issoire en bout de ligne droite la mienne aussi gigotait mais bon.. sitot que je relachait un peu la poignée elle devenait stable ( pour ma part c etait trop mou..)

mou ou dur,c'est pareil.

je pense être trop sur l'avant;vais remettre ma fourche à hauteur d'origine.
pour l'amorto,j'avais essayé en ouvrant la détente,mais très instable sur l'angle;

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j ai l arriere en 190/60 au lieu du 190/50 je suis vachement sur l avant aussi et ca va bien.. ( encore plus relevé que quand tu l avais essayée..)

par contre l anvant tube a ras du té..

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Re: instabilité aux freinage

Message par sylvere le Jeu 23 Sep 2010, 06:35

steau28 a écrit:
sylvere a écrit:
steau28 a écrit:ton rislan descend jusqu ou?

deux hypothese : soit trop dur de l avant et ta fourche ne travaille pas soit trop mou et elle arrie en butée... une fois la cause etablie y a plusieurs trucs : ressorts, niveau et etat de l huile , reglages
si t es trop mou essais de tricher un peu en rajoutant de la precontrainte.. ( mais tricher n est pas la meilleure solution juste un substitu pour finir une journée..)

voir aussi ton amorto? ouvre legerement ta detente et ferme legerement la compression..

a issoire en bout de ligne droite la mienne aussi gigotait mais bon.. sitot que je relachait un peu la poignée elle devenait stable ( pour ma part c etait trop mou..)

mou ou dur,c'est pareil.

je pense être trop sur l'avant;vais remettre ma fourche à hauteur d'origine.
pour l'amorto,j'avais essayé en ouvrant la détente,mais très instable sur l'angle;

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j ai l arriere en 190/60 au lieu du 190/50 je suis vachement sur l avant aussi et ca va bien.. ( encore plus relevé que quand tu l avais essayée..)

par contre l anvant tube a ras du té..

je vais remettre la fourche au ras du té et je vais jongler avec les précharges et la hauteur d'assiette
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Re: instabilité aux freinage

Message par sylvere le Mar 05 Oct 2010, 09:31

bon,faut laisser les tubes de fourche au ras du té,comme à l'origine,avec l'arrière relevé entre 5 et 10mms,la moto est plus agile et plus stable que en baissant l'avant!
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Re: instabilité aux freinage

Message par merlinlenchanteur971 le Mar 05 Oct 2010, 20:43

une petite question vite fait, en rajoutant 5 ou 10 mm a l arriere tu arrive encore a metre la goupille sur la vis de fixation de l amortisseur ? (enfin si il y en a une sur ton model).

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Re: instabilité aux freinage

Message par sylvere le Mar 05 Oct 2010, 21:19

merlinlenchanteur971 a écrit:une petite question vite fait, en rajoutant 5 ou 10 mm a l arriere tu arrive encore a metre la goupille sur la vis de fixation de l amortisseur ? (enfin si il y en a une sur ton model).

j'ai un olhins avec réglage d'assiette,donc je n'ai pas ce problème.maintenant,cette goupille est t'elle nécessaire?
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Re: instabilité aux freinage

Message par merlinlenchanteur971 le Mar 05 Oct 2010, 21:22

ben je sais pas...
en gros sur ma 10r, j ai leve un peu le cul avec des rondelles. le probleme c est que maintenant je peux plus remettre la goupille. J ai bien pris le soin de serrer au couple indique dans le manuel d attelier.

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Re: instabilité aux freinage

Message par sylvere le Mar 05 Oct 2010, 21:44

dans le doute,tu mets un 2ème écrou,ça bougera pas!
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Re: instabilité aux freinage

Message par merlinlenchanteur971 le Mar 05 Oct 2010, 21:45

Il n y a pas assez de place, je suis quasi a bout du filtage

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Re: instabilité aux freinage

Message par sylvere le Mar 05 Oct 2010, 22:05

bon,c'est un écrou freiné,il bougera pas,le mien n'a jamais bougé.

dis donc,tu as bien relevé l'arrière!!
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Re: instabilité aux freinage

Message par merlinlenchanteur971 le Mar 05 Oct 2010, 22:07

J ai mis deux rondelles soit a peu pres 4-5mm.
C est a peu pres le meme systeme que celui de la roue arriere... Je doute qu il soit freine...

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Re: instabilité aux freinage

Message par steau28 le Mar 05 Oct 2010, 23:44

pas de goupille sur l amorto arriere sur celle de piste pour moi..

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Re: instabilité aux freinage

Message par merlinlenchanteur971 le Mar 05 Oct 2010, 23:50

ok... Tu verfie de temps en temps le serage ?
Admettons que nous arrivions tous a faires des freinages de trappeurs (genre la roue arriere qui decolle) ou encore des stoppies. En cas de desserage de la vis de l amorto ca peut poser comme un ptit probleme Sad ...
bref ca bouge ou pas ?

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Re: instabilité aux freinage

Message par steau28 le Mer 06 Oct 2010, 01:21

je fais pas de stoppies sur piste.. mais ca bouge pas..

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Re: instabilité aux freinage

Message par merlinlenchanteur971 le Mer 06 Oct 2010, 01:22

ok merci cheers

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Re: instabilité aux freinage

Message par loic71 le Mer 06 Oct 2010, 07:38

steau28 a écrit:je fais pas de stoppies sur piste.. mais ca bouge pas..

des fois ça arrive... et tu finis dans l'arbre au fond du circuit d'Issoire !! lol!

moi en l'occurence !
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Re: instabilité aux freinage

Message par steau28 le Mer 06 Oct 2010, 08:09

en bout de ligne droite a issoire ca bouge un peu effectivement.. mais sitot que je relache un peu les freins sur l angle elle stabilise.. Wink

faut arriver fort pour louper le degagement quand meme.. lol!

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