pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Sam 02 Oct 2010, 08:23

Pfiouuu ça au moins c'est de l'explication !!

Je pense que mon amortisseur est vraiment trop comprimé, du moins c'est l'impression que me donne la moto !!
Donc en premier temps il faut que je "décomprime" le ressort mais jusqu'à où...... ça ??

Pat06, tu parle de recherche de valeur, je pense que tu parle tu ressort adapté à mon poids ?! mais peut on changer le ressort sur un amortisseur d'origine ?

:merci

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par steau28 le Sam 02 Oct 2010, 09:13

mets un rislan deja..

sinon oui tu peux faire la modif sur un orig..

autre solution sinon arrete pirelli.. trop la merde a meme pas 100 grs pres en pression ils se defoncent..


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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par ludoprorider le Sam 02 Oct 2010, 10:41

Les pirelli sont moins fragile que les dunlops , je pense qu'il faut vraiment se pencher sur la suspate !

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par steau28 le Sam 02 Oct 2010, 11:29

ludoprorider a écrit:Les pirelli sont moins fragile que les dunlops , je pense qu'il faut vraiment se pencher sur la suspate !

Shocked

ben dans ce cas la chui super bien reglé!! demande a kiwi636..

pour moi les plus fragiles restent les pirelli.. j ai roulé a ales avec une pression un peu trop élevé ( 150 grs) et ca n a pas bougé pneu propre...
si ca avait du SC il se serait defoncé tres rapidement..

Wink

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Sam 02 Oct 2010, 17:54

Alors changer les PIRELLI c'est non !! je pense vraiment à un problème de réglage sur ma moto !!

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Pat06 le Sam 02 Oct 2010, 18:23

C'est vrai aussi que les Pirelli sont sensibles si la moto est mal reglée ... mais d'autres pneus s'abimeraient aussi si tu es loin des valeurs ..

il faut que tu vérifies la valeur du ressort déjà , ça oscille suivant les machines entre 9 et 11 kgs ( sur la dayto c'était même 12,5 !! affraid )

Je roule avec un 10 mais j'ai un Ohlins , j'en connais qui mettent des 9 car plus légers que moi ( je fais 85 kgs , cyril sur la dayto roulait même avec un 8,5 ...)

ceci-dit c'est difficile de comparer les motos , peut-être que la 08 n'a pas les mêmes spé que la 04/05 , donc il faut rechercher ...

Ensuite quand tu auras le bon ressort et fait la course morte , tu pourras vérifier par le rislan que tu es ok , l'hydraulique va servir à affiner les vitesses de compression et détente mais la valeur primordiale est la raideur du ressort Wink

la 2e valeur primordiale est le pilotage , les remises de gazz avec de l'élan et non aprés avoir tout planté en étant trop lent en sortie , ça c'est terrible pour le pneu arrière surtout sur un 1000 Rolling Eyes
Il m'arrive parfois de commencer à arracher , je peux te dire que c'est TOUJOURS de ma faute , j'ai roulé comme un bourrin .. même que 3 tours ça suffit Rolling Eyes
J'oserai même dire qu'un pilotage soigné sur une machine mal reglée abimera moins le pneu qu'un pilotage de bourrin sur une machine bien reglée Suspect

les bonnes pressions et la bonne gomme en fonction de la tempé du bitume , jamais de gomme tendre sur piste froide , eh oui on est mieux en dure en hiver étonnant non ? ( bien sûr je ne parle pas du grip )

Tous ces critères nous concernent nous pilotes amateurs , les pros trés rapides ont d'autres analyses donc attention aux conseils de ce côté là , ils ne nous sont pas adaptés Wink
J'ai roulé il y a peu avec l'ex R1 de Napo ... put ! le bout de bois , inconduisible pour moi affraid je me suis trainé grave et j'étais detruit en 5 tours avec une furie qui voulait me virer de partout ( lui roule en 28 avec clown )

Nous avons tous intérêt jusqu'à certains chronos ( je dirai 32 au léd', je roule en petit 34 ) à rouler avec des motos assez souples et à soigner son style de pilotage en arrêtant d'attaquer sans reflechir mais plutôt en roulant trés souple avec une petite musique dans la tête ...
Vérifié encore cette année sur une 10aine de potes , ils ont tous amélioré et avec une grosse sensation de sécurité cheers

Quand la moto ne supportera plus les appuis malgré ce pilotage soigné il sera temps de durcir un peu , on sera alors environ en 30 , ou moins drunken

Si on roule ensemble un de ces 4' on en causera , j'adore la mise au point au moins autant que rouler Wink


Dernière édition par Pat06 le Sam 02 Oct 2010, 18:49, édité 3 fois

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par steau28 le Sam 02 Oct 2010, 18:38

Pat06 a écrit:C'est vrai aussi que les Pirelli sont sensibles si la moto est mal reglée ... mais d'autres pneus s'abimeraient aussi si tu es loin des valeurs ..


bien la le hic.. les pirelli s abime pour peu de chose.. Wink

pour la dureté de la suspention je dirai que c est au feeling apres t as pas tort non plus..

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Pat06 le Sam 02 Oct 2010, 18:50

essaye d'assouplir , tu verras le bonheur king

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par steau28 le Sam 02 Oct 2010, 19:23

déjà fait et pas concluant.. Neutral

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Sam 02 Oct 2010, 23:50

Bon je vai déjà rechercher la valeur du ressort d'origine ainsi que celle qu'il me faudrait !
ensuite j'aviserai si je change ou pas de ressort !
et faire la course morte !

je te remercie pour touts ces explications Pat ça commence à devenir plus clair !
concernant mon pilotage, c'est sure que je réaccélère trop et que je ne rentre pas assez vite en virage, donc vitesse de passage trop lente ! C'est justement ce point qui me pénalise sur le chrono !
Je suis quasi certain que je rentrai plus vite en virage avec la Dayto ! Rolling Eyes

par contre question, pour régler la compression du ressort, il faut des clé à ergot... vous avez trouvez ça dans le commerce ou est-ce qu'il faut que j'en fasse une ?

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Pat06 le Dim 03 Oct 2010, 00:11

tu as aussi la méthode basique du pointeau et du marteau , ça marche trés bien en étant soigneux même si ça marque un peu les crans évidemment ...

concernant la différence avec la Dayto c'est que ton 1000 a plus d'inertie à cause du poids , donc tu dois adopter des trajs "cassées" , en clair tu rentres au fond tu tournes le plus vite possible et tu remets du gazz ( traj en chapeau chinois ).

La Dayto est une moto facile , on peut mettre full-gazz sur l'angle , on rattrappe facilement les erreurs , bref je commençais à m'ennuyer avec ...

En plus Lédenon est bourru d'astuces "magiques" pour gagner des valises , encore faut-il les connaitre , tour du circuit à pied obligatoire .. et là miracle la lumière jaillit Rolling Eyes

T'inkiett quand je suis passé sur le 10R j'ai mis 5 roulages pour améliorer mes chronos il faut tout ré-apprendre mais je trouve ça passionnant justement Wink king

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Dim 03 Oct 2010, 04:39

je te rassure j'ai déjà amélioré mes chrono par rapport à la dayto, seulement à Bresse vu que j'ai roulé que laba avec la Dayto !

bon ben j'ai pas trouvé de clé à ergots ni brico dépot, ni Mr bricolage...

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par bzh56cm le Dim 03 Oct 2010, 08:05

sinon tu fais des roue avant tous le temps comme ca tu as un pneu nickel en fin de seance :mouarf:

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Mer 06 Oct 2010, 08:18

bon étant un peu perdu dans toutes ces mesures...

j'ai déjà trouvé ça !! ce qui me permettra de contrôler ma course morte sur ma fourche et de régler ma course mort sur mon amortisseur arrière !


http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

me reste encore à trouer cette fameuse valeur du ressort d'origine ainsi que celle qu'il me faudrait !

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Mer 06 Oct 2010, 09:03

je trouve rien sur le calcul du ressort adapté à mon poids..
j'ai seulement trouvé des ressort progressif Hyperpro ! scratch


J'ai regardé les tarifs FMP, et je crois que je vai leur demander un petit devis... spy joint de fourche et révision/changement ressort amortisseur arrière !

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Flo le Mer 06 Oct 2010, 09:20

Je ne sais pas où tu vas trouver cette valeur... T'as regardé dans la revue technique? Même là-dedans, c'est pas gagné! Neutral

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Jeu 07 Oct 2010, 07:22

Mouais c'est bien ce qu'il me semble !! scratch

on va déjà s'occuper de celui d'origine !
sinon j'ai réfléchi à un petit système pour pouvoir régler l'assiette de la moto avec l'amortisseur d'origine ! mais pour l'instant c'est dans la tête... alien

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Pat06 le Jeu 07 Oct 2010, 15:57

laisse l'assiette d'origine pour le moment Wink c'est pas une moto qui tourne mal comme un R1 ....

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par sylvere le Sam 09 Oct 2010, 01:56

loic71 a écrit:je trouve rien sur le calcul du ressort adapté à mon poids..
j'ai seulement trouvé des ressort progressif Hyperpro ! scratch


J'ai regardé les tarifs FMP, et je crois que je vai leur demander un petit devis... spy joint de fourche et révision/changement ressort amortisseur arrière !

sur le site de olhins,il y a une fiche de calcul,il me semble,un pote me l'avait fait

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par sylvere le Sam 09 Oct 2010, 01:58

Pat06 a écrit:laisse l'assiette d'origine pour le moment Wink c'est pas une moto qui tourne mal comme un R1 ....

perso,sur mon 04,j'ai relevé l'arrière...

et comme tu dit sur un post plus haut,il faut tout réaprendre,sauf que moi,je met plus de temps que toi : boulet

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Sam 09 Oct 2010, 05:31

sylvere a écrit:
sur le site de olhins,il y a une fiche de calcul,il me semble,un pote me l'avait fait

Pas trouvé de fiche de calcul... et sur ohlins france c'est des ressort pour leur amortisseur et pas ceux d'origine des motos je croix bien !!


Bon sinon, j'ai vérififé ma course morte à l'arrière et elle est bonne !! une 10aine de millimètre (voir 15mm..) entre la coque et l'axe de roue !!!
donc je comprend pas mon défaut... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Pat06 le Sam 09 Oct 2010, 16:10

à quoi ça sert que je me casse les méninges à t'expliquer en détails ? Rolling Eyes

relis et analyse , interro ecrite demain scratch Laughing

ps : évidemment que la course morte est bonne d'origine , le poids de la moto est une donnée invariable clown ( à plus ou moins quantité d'essence ) ça ne veut pas dire que le ressort est adapté à TON poids pour un usage piste sur certaines pistes , etc etc , je t'en donne plein des variables pour compliquer le truc si tu veux ... geek

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Pat06 le Sam 09 Oct 2010, 16:22

sylvere a écrit:
Pat06 a écrit:laisse l'assiette d'origine pour le moment Wink c'est pas une moto qui tourne mal comme un R1 ....

perso,sur mon 04,j'ai relevé l'arrière...

et comme tu dit sur un post plus haut,il faut tout réaprendre,sauf que moi,je met plus de temps que toi : boulet

relever l'arrière why not ... mais pas bcp alors la moto étant courte en empattement elle va vite devenir instable en grandes courbes Wink
Quant à apprendre je trouve ça vraiment passionnant et quand en plus ça fonctionne cheers

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par calouch le Sam 09 Oct 2010, 19:21

la pression des pneus pirelli se font a chaud

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Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Sam 09 Oct 2010, 22:23

ce que j'ai marqué plus haut... Rolling Eyes

je trouve rien sur le calcul du ressort adapté à mon poids..
j'ai seulement trouvé des ressort progressif Hyperpro !
scratch

j'ai pas zappé ce que tu m'as expliqué.... mais j'ai chercher sans rien trouver, à moins que je sois une bi** en recherche sur le net ! ce qui est possible !
Je n'ai pas trouvé non plus de valeur ou le tarage du ressort d'origine !
uniquement des ressort progressif de chez HyperPro pour les amortisseur d'origine !
Après tu trouve sans problèmes des ressorts adaptés à chaque poids du pilotes chez Ohlins, mais uniquement pour es amortos ohlins...

scratch





carlos 32 a écrit:la pression des pneus pirelli se font a chaud

Sûre ? parce que moi je les fais à froid, ce qui pourrai pêut-être expliquer alors, vu que visiblement les pirelli sont fragile suivant la pression...


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