pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par calouch le Mar 12 Oct 2010, 05:24

sur et sur a 100%
moi pas de couverture chauffante
je pars avec 1.6 a l'arrière et 1.8 a l'avant
tu fais quelques tours pour les mettres en température
passage par les stands ,tu dégonfles pour avoir la bonne préssion ,et voila......
toujours faire ça car suivant la température extérieur ,jamais pareil.
mais si ta des couvertures chauffante,nikel.......
info lors d'une journée pirelli
et tu verras ta moto vas moins bouger
par contre gaffe le premier tour ,voir meme le 2eme.
avatar
calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Mar 12 Oct 2010, 05:51

comme j'ai des couvertures chauffantes, il suffit que je fasse la pression une fois les pneus chauds alors ??

:merci du conseil je ne savais pas du tout !!!
avatar
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 31
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Flo le Mar 12 Oct 2010, 06:40

ps : évidemment que la course morte est bonne d'origine
Tu serai surpris de voir le nombre de machines pour lesquelles ce n'est absolument pas le cas! Et que dire alors du restant?!!! Shocked

Et Loïc, oublie cette histoire de tarage de ressort! Pour des pros à la limite, mais à notre niveau, tu as plus que largement de quoi faire avec l'origine. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de changer de ressort! Suspect
T'aurais une masse hors norme, genre 30 ou 130 kilos, je ne dis pas mais là... Les réglages hydrauliques sont plus que suffisant!!!


Dernière édition par Flo le Mar 12 Oct 2010, 06:45, édité 1 fois
avatar
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9031
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par calouch le Mar 12 Oct 2010, 06:40

y a pas de qoui
avatar
calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Mar 12 Oct 2010, 07:27

Flo a écrit:

Et Loïc, oublie cette histoire de tarage de ressort! Pour des pros à la limite, mais à notre niveau, tu as plus que largement de quoi faire avec l'origine. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de changer de ressort! Suspect
T'aurais une masse hors norme, genre 30 ou 130 kilos, je ne dis pas mais là... Les réglages hydrauliques sont plus que suffisant!!!

j'osais pas trop le dire... Mais c'est aussi ce que je pense, avant d'arriver à bout des suspensions d'origines, je pense qu'il faut en mettre !
Je laisse tomber pour le moment, de toute façon je ne roulerai pas avant mars/avril l'année prochaine sur piste...
Mais dans un premier temps je ferai les pression à chaud !!
avatar
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 31
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Flo le Mar 12 Oct 2010, 07:33

Quand on voit ce que certains font avec des suspattes d'origine, ça nous laisse encore une sacrée marge de progression! Laughing (bon j'avoue que sur la mienne plus rien n'est d'origine, mais je suis certain que je ne ferai aucune différence!).
avatar
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9031
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Flo le Mar 12 Oct 2010, 07:40

Sans suivre à la lettre tout ce qu'il y a d'écrit (changement ressort, changement de grade d'huile, etc...), tu trouveras des infos précieuses en cliquant ICI! Wink
avatar
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9031
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Mar 12 Oct 2010, 08:43

c'est relativement bien explicite !!!

je te remercie !!
avatar
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 31
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Pat06 le Mar 12 Oct 2010, 18:10

Flo a écrit:
ps : évidemment que la course morte est bonne d'origine
Tu serai surpris de voir le nombre de machines pour lesquelles ce n'est absolument pas le cas! Et que dire alors du restant?!!! Shocked

Et Loïc, oublie cette histoire de tarage de ressort! Pour des pros à la limite, mais à notre niveau, tu as plus que largement de quoi faire avec l'origine. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de changer de ressort! Suspect
T'aurais une masse hors norme, genre 30 ou 130 kilos, je ne dis pas mais là... Les réglages hydrauliques sont plus que suffisant!!!

Revenons au blème de base ; il dechire le pneu il y a donc soucis ..
Certaines motos ont un ressort trop dur pour la piste car ils sont calculés pour rouler en duo Rolling Eyes
Ce n'est peut-être pas le cas du 10R 08 mais c'est mieux d'en être certain ... ( la dayto avait un 12'5 et il fallait un 11 pour ma part .. )
Si le ressort est trop dur par exemple , ===>> mauvais amortissement mécanique = destruction du pneu ..
Si le ressort est trop mou , talonnage et durcir avec l'hydrau est une solution batarde et anti "mécanique" qui pollue la fluidité d'une suspension ... ( pas celle de l'huile hein ? lol .. )
Si le ressort est dans la bonne plage , reglages hydrau aux ptits oignons , bonnes pressions et pilotage préserveront le pneu Wink
Nota : les Pirelli sont des pneus "susceptibles" qui ne supportent pas de sortir de leur plage de fonctionnement ...


Dernière édition par Pat06 le Mer 13 Oct 2010, 03:35, édité 1 fois
avatar
Pat06
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 134
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 59
Localisation : Mandelieu la na-poupoule ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par calouch le Mer 13 Oct 2010, 03:16

1 an pour moi avec pirelli sc2 et aucun problème de pneus qui s'arrache.......
mais pourquoi du sc3 et pas du sc2 ??????
avatar
calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Flo le Mer 13 Oct 2010, 07:52

Bon... On va commencer par le commencement!
Loïc, combien tu pèses? What a Face
avatar
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9031
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Mer 13 Oct 2010, 08:37

72kg à sec lol!

j'ai roulé avec du SC3, car le mec où je les ais pris avait que ça en stock donc je voulais essayer pour voir..

avatar
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 31
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Flo le Mer 13 Oct 2010, 08:48

Bon ok!

C'est ce que j'allais dire Pat, que les suspensions sont prévues d'origine pour le duo et donc trop ferme.
Par contre, si tu mets un ressort adapté à ton poids, peux-tu m'expliquer alors à quoi sert le réglage de précontrainte (mis à part bien sûr la CM)? Rolling Eyes
Je ne vais pas t'apprendre que plus tu comprimes un ressort, plus celui-ci devient dur, et inversement...
Et n'ayant encore jamais vu une moto neuve avec la précontrainte totalement desseré, ça laisse donc une certaine marge de manoeuvre.
Je comprends ce que tu dis et ça peut être vrai dans quelques cas. Je l'ai d'ailleurs récemment constaté sur un R6 2007, où le pilote avait le même problème de pneu que Loïc malgré le fait d'avoir totalement desseré la précontrainte. La différence, c'est que ce pilote faisait 20 kilos de moins que Loïc. Donc si le ressort n'est pas adapté à son poids, il y a un sacré paquets de personnes pour lesquels il ne l'est pas! Wink
avatar
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9031
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Pat06 le Mer 13 Oct 2010, 11:05

CQFD Wink

ça se sent moins sur route puisqu'on n'y déchire jamais un pneu ...

les contraintes de la piste exacerbent les défauts de reglages ..

le reglage de pré-contrainte sert à affiner la valeur de CM et regler son débattement tout simplement ..
Si malgré une bonne CM on talonne c'est que le ressort est trop souple .
Si le rislan ne va pas au fond (sans toucher ) c'est que le ressort est trop dur .

pré-contraindre un ressort ne va pas changer sa valeur "absolue" de raideur ( un 10 restera un 10 par ex ..) mais va deplacer sa courbe de resistance , il sera plus dur à enfoncer en début de course .

voilou Wink
avatar
Pat06
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 134
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 59
Localisation : Mandelieu la na-poupoule ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par louseb84 le Mer 27 Oct 2010, 09:34

fort sympathique cette petite discussion...!!!

et instructive :merci
avatar
louseb84
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 33
Localisation : 84 enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par kawanat le Mer 27 Oct 2010, 10:11

Et moi les potos sa vous dit j'ai utilisé 2 train de pneu, sauf à Metté ou j'ai utilisé les pneus pluie, voilà pour toute mon année piste cheers cheers y a pas photo tu es économes avec un zx 6 r en piste cheers
avatar
kawanat
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Féminin

Messages : 4205
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Flo le Mer 27 Oct 2010, 10:18

Ca parait en effet économe, surtout que Sylvère m'a dit que tu avais fait un nombre fou de roulages! affraid
avatar
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9031
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par kawanat le Mer 27 Oct 2010, 10:24

oui regarde http://www.calendrier-piste.fr/membre,491,kawanat,participation-past.html comme tu dis économe :banane
avatar
kawanat
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Féminin

Messages : 4205
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Flo le Mer 27 Oct 2010, 10:32

Ah ouais quand même... 23, ça commence à faire! affraid
Tu dois connaitre le moindre gravier de l'enrobé de l'anneau du Rhin! lol!
avatar
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9031
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par louseb84 le Mer 27 Oct 2010, 10:35

kawanat a écrit:Et moi les potos sa vous dit j'ai utilisé 2 train de pneu, sauf à Metté ou j'ai utilisé les pneus pluie, voilà pour toute mon année piste cheers cheers y a pas photo tu es économes avec un zx 6 r en piste cheers


heinnnn affraid
et moi qui ai réussi a laminé un SC2 sur mon vieux 600CBR de 80Ch (au moteur lol! ) en une petite journée de roulage sur ledenon et a peine 1000 bornes sur route l'an passer!!!

fo croire que vous avez raison les Z'amis quand vous dites que la souplesse l'emporte sur la brutalité..... :love

sinon pas encore oser poser les roues du 10R sur circuit, voulais m'habitué a la puissance ultime avant..... mais je me soigne (achat d'un poly en vu) Rolling Eyes
avatar
louseb84
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 33
Localisation : 84 enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par kawanat le Mer 27 Oct 2010, 12:07

Flo a écrit:Ah ouais quand même... 23, ça commence à faire! affraid
Tu dois connaitre le moindre gravier de l'enrobé de l'anneau du Rhin! lol!

C'est vrai la dernière fois que j'ai roulé, je te dis pas, comme j'ai ouvert la piste je suis ressortie avec les autres pilotes plein de gravier sur la piste, on aurait pu se faire très mal, 10 mn de nettoyage, ceux d'avant ne l'avait pas fait. J'en garde un bon souvenir de ce circuit, l'année prochaine j'y serai en tant que commisaire de piste alors j'en mangerai encore moins du pneu :mouarf: :mouarf:

par louseb84 le Mer 27 Oct - 0:35
fo croire que vous avez raison les Z'amis quand vous dites que la souplesse l'emporte sur la brutalité..... :love

c'est vrai sa joue beaucoup, c'est pareil pour les plaquettes de frein c'est juste la moitié qui est parti donc ils sont encore bon.
vraiment rien à dire, kawa c'est vraiment une bonne qualité
avatar
kawanat
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Féminin

Messages : 4205
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Flo le Mer 27 Oct 2010, 21:03

Euh... Roule un peu plus fort, et on en reparle!
avatar
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9031
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par kawanat le Mer 27 Oct 2010, 21:58

je roule fort mais j'utilise ma boite à vitesse Flo ce qui me permet de privilégier mes freins que j'utilise à la dernière minute ou je mets tout le paquet. C'est clair qu'avec ce 600 tous les frais sont divisés par 2 très bien conseillé par mon concessionnaire il avait raison Wink
avatar
kawanat
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Féminin

Messages : 4205
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 51
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par loic71 le Lun 10 Jan 2011, 06:06

j'ai trouvé (merci motopiste.. ) l'info que je cherchais depuis un moment, à savoir le tarage du ressort d'origine sur ZX 10R 08

=>> visiblement, il serait de 9.1Kg !
source :
http://old.racetech.com/evalving/english/Srchpr.asp?bikeid=350&manufacture=Kawasaki&model=ZX-10R&year=08-10&TABLEINFO=street&langname=english
avatar
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 31
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par mike the bike le Sam 22 Jan 2011, 03:09

nous on doit faire des compromis , je pèse 68kg et mon copiilote avec qui je partage la moto presque 100
en tout cas on a des dieffrences d'usure suivant qui roule , sans savoir si ça vient des suspattes (ou plutot de notre difference de poids) ou du style de pilotage

par contre suivant les conseils de quelqu'un , j'ai baissé un peu la pression alors que le pneu se marquait en fin d'une session et c'était mieux ensuite , donc trop de pression peut entrainer ça aussi
avatar
mike the bike
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 359
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneu arrière quasiment détruit en 4 session....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum