reglages suspension

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Re: reglages suspension

Message par cl06 le Sam 16 Juin 2012, 09:56

Allez à moi...
Est-ce sque quelqu'un pourrait me donner sa course morte arrière ( et avant ..pourquoi pas) sur un 2006?
Avec amorto d'origine bien sur...et éventuellement son Kilométrage.
Pour la mienne, Dec. 2006 j'ai mesuré:
Arr: Moto levée: 45,8cm
Moto posée: 43 cm
-> Course morte Arr: 28 mm ....

Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... Wink )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.

L' avant me semble OK, mais l'arrière je trouve que c'est beaucoup ...
Donc je vous demande vos mseures pour comparer ...

Merci d'avance...
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Re: reglages suspension

Message par Athily le Sam 16 Juin 2012, 10:09

cl06 a écrit:

Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... Wink )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.



ca confirme pas grand chose, faut savoir ou ce trouve la butée mécanique de ta fourche
aussi bien elle ne peu descendre qu'a 1 cm du pied de fourche
donc le % de course morte ne correspond plus Wink
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Re: reglages suspension

Message par dirtwheel le Sam 16 Juin 2012, 11:43

:merci Air-One
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Re: reglages suspension

Message par cl06 le Sam 16 Juin 2012, 12:24

Athily a écrit:
cl06 a écrit:

Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... Wink )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.



ca confirme pas grand chose, faut savoir ou ce trouve la butée mécanique de ta fourche
aussi bien elle ne peu descendre qu'a 1 cm du pied de fourche
donc le % de course morte ne correspond plus Wink

Je répète ce que tu m'as dit pour m'assurer que je comprenne bien
La fourche complètement détendue, la distance entre le pied de fourche et le fourreau est de 124 mm.
Ce que tu me dis, c'est qu'une fois comprimée à donf, la course n'est pas forcément de 124mm à cause de la butée mécanique...?
Il faudrait donc que je détermine la course de la fourche via ce fameux collier autour du tube, et appliquer ce pourcentage conseillé sur cette course concrète (et non pas sur la course théorique, soit 120mm pour l'avant?), comme conseillé ci dessous par Racetech

To adjust Static Sag make longer or shorter preload spacers or use the preload adjusters, if available.
It is important to note that there are no magic Sag numbers. However here are some guidelines to use as starting points.

Bike Type Front % Front mm Rear % Rear mm Rear Free Sag mm
Street Bikes 28-33% 30-35mm 28-33% 30-35mm 0-5mm
Road Race Bikes 23-27% 25-30mm 23-27% 25-30mm 0-5mm

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Re: reglages suspension

Message par Athily le Sam 16 Juin 2012, 12:43

cl06 a écrit:
Athily a écrit:
cl06 a écrit:

Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... Wink )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.



ca confirme pas grand chose, faut savoir ou ce trouve la butée mécanique de ta fourche
aussi bien elle ne peu descendre qu'a 1 cm du pied de fourche
donc le % de course morte ne correspond plus Wink

Je répète ce que tu m'as dit pour m'assurer que je comprenne bien
La fourche complètement détendue, la distance entre le pied de fourche et le fourreau est de 124 mm.
Ce que tu me dis, c'est qu'une fois comprimée à donf, la course n'est pas forcément de 124mm à cause de la butée mécanique...?
Il faudrait donc que je détermine la course de la fourche via ce fameux collier autour du tube, et appliquer ce pourcentage conseillé sur cette course concrète (et non pas sur la course théorique, soit 120mm pour l'avant?), comme conseillé ci dessous par Racetech

exactement

meme le mieux pour vérifier la buté mécanique, si tu a une béquille sous tés de fourche
tu démonte un tube, et tu le fait claquer en buté.

avec ton propre poids tu y arrive, comme ca tu en sera certains
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Re: reglages suspension

Message par dirtwheel le Sam 16 Juin 2012, 16:15

AIR-ONE c'est possible de l'avoir dans une résolution un peu supérieur ? car là j'arrive pas à lire... Shocked
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Re: reglages suspension

Message par cl06 le Sam 16 Juin 2012, 20:23

Athily a écrit:
cl06 a écrit:
Athily a écrit:
cl06 a écrit:

Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... Wink )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.



ca confirme pas grand chose, faut savoir ou ce trouve la butée mécanique de ta fourche
aussi bien elle ne peu descendre qu'a 1 cm du pied de fourche
donc le % de course morte ne correspond plus Wink

Je répète ce que tu m'as dit pour m'assurer que je comprenne bien
La fourche complètement détendue, la distance entre le pied de fourche et le fourreau est de 124 mm.
Ce que tu me dis, c'est qu'une fois comprimée à donf, la course n'est pas forcément de 124mm à cause de la butée mécanique...?
Il faudrait donc que je détermine la course de la fourche via ce fameux collier autour du tube, et appliquer ce pourcentage conseillé sur cette course concrète (et non pas sur la course théorique, soit 120mm pour l'avant?), comme conseillé ci dessous par Racetech

exactement

meme le mieux pour vérifier la buté mécanique, si tu a une béquille sous tés de fourche
tu démonte un tube, et tu le fait claquer en buté.

avec ton propre poids tu y arrive, comme ca tu en sera certains
Ok, merci , c'est noté Wink

Un peu pressé de jouer avec mon jouet, j'ai appliqué ces règlages (donnés par Stefanovitch le Sam 24 Déc 2011)
AV
Précharge ressort : 4 traits apparents
détente : 8 clicks (depuis position la +serrée)
compression : 8 clicks (depuis position la +serrée)
AR
Précharge ressort 17 mm
détente : 2.5 tours (depuis position la +serrée)
compression : 2 tours (depuis position la +serrée)

j'avais trouvé ces règlages ici aussi:
http://www.sportrider.com/bikes/146_suspension_settings/index5.html

Et bien, pour mon niveau, çà me va PARFAITEMENT ...génial
Maintenant je ressens très bien que c'est ma conduite que je dois améliorer, la moto est très saine, même sur revêtement pourri....
Bon retours d'infos de la fourche...
L'arrière suit très bien la cadence, pas d'effet de pompage...pas de coups de raquettes ....
y'a mieux...mais moi çà me va.... Wink

A+ les d'jeuns Wink
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Re: reglages suspension

Message par apriliaz le Lun 18 Juin 2012, 10:08

cl06 a écrit:Allez à moi...
Est-ce sque quelqu'un pourrait me donner sa course morte arrière ( et avant ..pourquoi pas) sur un 2006?
Avec amorto d'origine bien sur...et éventuellement son Kilométrage.
Pour la mienne, Dec. 2006 j'ai mesuré:
Arr: Moto levée: 45,8cm
Moto posée: 43 cm
-> Course morte Arr: 28 mm ....

Avt:: Moto levée: 12,4 cm (çà confirme le débattement de la fourche ... Wink )
Moto posée: 10,4 cm
-> Course morte Avt: 20 mm.

L' avant me semble OK, mais l'arrière je trouve que c'est beaucoup ...
Donc je vous demande vos mseures pour comparer ...

Merci d'avance...

c est un peu bcp aussi je pense... au moins 3 mm de trop

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Re: reglages suspension

Message par AIR-ONE le Lun 18 Juin 2012, 21:33

dirtwheel a écrit:AIR-ONE c'est possible de l'avoir dans une résolution un peu supérieur ? car là j'arrive pas à lire... Shocked

Non, je le lis très très bien pourtant. Change ton écran. Laughing Laughing
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Re: reglages suspension

Message par dirtwheel le Mar 19 Juin 2012, 08:24

AIR-ONE a écrit:
dirtwheel a écrit:AIR-ONE c'est possible de l'avoir dans une résolution un peu supérieur ? car là j'arrive pas à lire... Shocked

Non, je le lis très très bien pourtant. Change ton écran. Laughing Laughing

Bein franchement j'ai downloadé l'image et je l'ai passé dans un correcteur d'image et c'est pas évident de lire certaine valeur dans le tableau... C'est pas une question d'écran c'est un problème de résolution. Mais bon je ferai avec si tu n'as pas une meilleure version. Merci encore.
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Re: reglages suspension

Message par Lipo le Mer 20 Juin 2012, 22:20

En imprimant le Fichier Pdf " Fiche de calcul de précharge pour Moto de piste" à cette adresse http://www.fmp-racing.com/index-preparation.php#reglages
ça simplifie...

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Re: reglages suspension

Message par bibikill le Ven 29 Juin 2012, 23:04

je posterai l'article du hors série Mot' Mot' sur les suspettes !

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Re: reglages suspension

Message par pipoline le Mar 03 Juil 2012, 23:56

apriliaz a écrit:je dois dire que moi non plus au départ, mais apres avoir lu le premier, je n'ai pas hésiter pour le deuxieme.

tant pis pour le prix!

tu m avais pas ds que tu l avais donc passe le moi comme ca je le paye pas lol

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Re: reglages suspension

Message par apriliaz le Sam 07 Juil 2012, 18:44

pipoline a écrit:
apriliaz a écrit:je dois dire que moi non plus au départ, mais apres avoir lu le premier, je n'ai pas hésiter pour le deuxieme.

tant pis pour le prix!

tu m avais pas ds que tu l avais donc passe le moi comme ca je le paye pas lol

Sans prob, tu passes le chercher quand tu veux Wink

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Re: reglages suspension

Message par Devil le Lun 27 Aoû 2012, 11:38

j'ai trouvé tes précieux conseils Steau, je vais les suivre de ce pas
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Re: reglages suspension

Message par rats le Lun 25 Mar 2013, 16:47

perso j'ai du mal
quelqu'un aurai les chiffre spour un 10r de 08/09
pour une pilote de 65kg
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Re: reglages suspension

Message par PascalZX6R le Mar 31 Jan 2017, 18:50

Je vais mesurer tout ça sur mon ZX10 2011 avant de le tester (fourche préparée BPRS et amorto Delcamp). Dans le descriptif, marqué pour l'ar: prendre une distance entre un point fixé sur la coque arrière, situé 5cm plus avant que l’axe de la roue. Les 5 cm sont à respecter? Pour la mesure roue pendante, vous utilisez une béquille prise sur le bras?

Pour une fois, vais essayer de partir sur de bonnes bases


Comment prendre les cotes ?

Pour la fourche c’est relativement facile, il suffit de mesurer la distance de tube qui sort du fourreau. Pour l’arrière il faut prendre une distance entre un point fixé sur la coque arrière, situé 5cm plus avant que l’axe de la roue.

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