Ligne d'origine

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Ligne d'origine

Message par A.T.R kill le Lun 08 Nov 2010, 08:58

Voila j'aurais voulu savoir si c'etait possible de viré le nid d'abeille qui est a la sorti du collecteur?
Si oui faut 'il enlevé les sondes ? si on les laisses ou les enleves l'ordinateur de la moto ne va t il pas se mettre en erreur??

En qu'elle matiere est fait la ligne d'origine a se niveau la.

Et si je fait cette modif est qu'il faudra que je passe la moto au banc pour faire un reglage ou meme lui mettre un power commandeur ?

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Re: Ligne d'origine

Message par A.T.R kill le Lun 08 Nov 2010, 09:01

Pour que l'on soit tous d'accord je parle de cette parti




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Re: Ligne d'origine

Message par Flo le Lun 08 Nov 2010, 09:28

Ce "nid d'abeille" est tout simplement le catalyseur!
Je ne sais pas s'il est vraiment accessible afin de le faire sauter, mais à ta place, je le garderais tel quel, comme le restant de la ligne d'origine.
Si vraiment tu veux le faire sauter, il faut les garder les sondes lambda si tu ne veux pas avoir de soucis avec ta moto.
En fouinant sur le net, tu devrais pouvoir trouver un décatalyseur.

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Re: Ligne d'origine

Message par A.T.R kill le Lun 08 Nov 2010, 09:43

Sur le net il ne parle que du tube akra qui remplace la boite a fumé et je l'ai deja ^^

Et en decoupant et remplacant les deux parti de tube de la ligne par les meme tube de meme matiere mais sans rien dedans?

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Re: Ligne d'origine

Message par Flo le Lun 08 Nov 2010, 10:10

Ben le tube Akra n'est pas justement un décatalyseur? scratch
Après, oui tu peux toujours couper, et ressouder des tubes en matière inoxydable... Mais à ta place, je conserverai tout de même ma ligne d'origine, pour la revente et en cas de soucis...

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Re: Ligne d'origine

Message par Dinky le Lun 08 Nov 2010, 13:14

je pensse que la ligne d'origine est en inox (je vais verifier demains)
sur 06,il n'y avait que cette partie la,qui etait en inox (pour info,partie demontable sur cette version),alors que tout le reste de la ligne,etait en titane (collecteur/pots/coudes)

il doit y avoire des problem qui se pose,si ils instalent des cata,dans des tubes titane,je suppose

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Re: Ligne d'origine

Message par A.T.R kill le Mar 09 Nov 2010, 00:42

BEn le probleme c'est que la rien n'est demontable
Et t'inquiete pas flo si je doit etre amener a faire la manip ce sera pas sur ma ligne d'origine mais un collecteur trouver d'occaz .

Mais pour l'instant ce sont juste des questions que je me pose ca m'aide a en savoir plus sur ma dizaire Wink

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Re: Ligne d'origine

Message par A.T.R kill le Mar 09 Nov 2010, 03:12

Bon par hazar j'ai trouver ca

http://www.echappementmoto.com/Collecteur/Collecteurkawa.php

Collecteur zx10r 2008 2009 (et 2010 je pense) sans le catalyseur dedant pour un peu plus de 600 euros

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Re: Ligne d'origine

Message par Dinky le Mar 09 Nov 2010, 04:02

pas chere du tout
tu a vu,ils ont le tube decata a 70e Shocked

faudrait leur demander si ils auraient pas des photos de ses 2 pieces

sinon,la ligne d'origine est tres magnétique,donc elle doit etre en acier
trop magnétique,pour etre de l'inox,meme
est le titane est amagnétique,donc c'est sure que c'est pas ça

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Re: Ligne d'origine

Message par merlinlenchanteur971 le Mar 09 Nov 2010, 04:11

ca c est encore mieux...
http://cgi.ebay.fr/ZX10R-ZX10-R-EXHAUST-PIPES-DE-CAT-RACE-HEADERS-NEW-/140474552435?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item20b4ef9073

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Re: Ligne d'origine

Message par A.T.R kill le Mar 09 Nov 2010, 06:26

merlinlenchanteur971 a écrit:ca c est encore mieux...
http://cgi.ebay.fr/ZX10R-ZX10-R-EXHAUST-PIPES-DE-CAT-RACE-HEADERS-NEW-/140474552435?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item20b4ef9073

la c'est encor moin chere
Donc je repose ma question autrement avec un collecteur sans cata :siffle est ce que les sonde ne vont pas mettre la moto en erreur ? et faut il faire une reglage de la moto voir mettre un power comander ?

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Re: Ligne d'origine

Message par ViperTheSniper le Mar 09 Nov 2010, 06:54

tu aura aucune erreur la ligne complete AKRA n'as pas ce nid d'abeille pas contre c'est pas un cata, a prioris c'est pour compressez les gaz d'echappement...

le cata est la grosse boule que tu demonte pour mettre le tube akra


pour la ligne d'origine elle est en inox sur et certain j'avais fait vérifier lorsque je voulais la peindre en noir.

tout est en inox excepté le silencieux qui est en titane pour l'envelope (le 2010 en noir je sais pas)

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Re: Ligne d'origine

Message par Buck le Mar 09 Nov 2010, 07:18

Allez vous emmerder pas mettez une ligne complète akra et on en trouve même sur le fofo ...




:mouarf: MDR :mouarf:

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Re: Ligne d'origine

Message par loic71 le Mar 09 Nov 2010, 08:10

tout en inox ?? pourtant sur mon 2008 le collecteur en sortie des cylindres est bien rouillé/attaqué !

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Re: Ligne d'origine

Message par A.T.R kill le Mar 09 Nov 2010, 08:52

Buck a écrit:Allez vous emmerder pas mettez une ligne complète akra et on en trouve même sur le fofo ...




:mouarf: MDR :mouarf:


Ohhhhhhh c'est gentil papa noel buck de m'en acheter une

Personne je trouve ca cher une ligne complete si je pouvais trouver une autre technique ca serai mieu

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Re: Ligne d'origine

Message par Dinky le Mar 09 Nov 2010, 09:21

loic71 a écrit:tout en inox ?? pourtant sur mon 2008 le collecteur en sortie des cylindres est bien rouillé/attaqué !

si c'est qualifier d'inox,c'est pas celui qu'on a l'habitude de voire
ça ressemble plus a une matiere,comme les disques de freins,tres magnétique et qui peux rouillé

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Re: Ligne d'origine

Message par String de mouche le Mar 09 Nov 2010, 19:34

Dinky a écrit:pas chere du tout
tu a vu,ils ont le tube decata a 70e Shocked

faudrait leur demander si ils auraient pas des photos de ses 2 pieces


Cool le tarif, voila qui devient plus raisonnable

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Re: Ligne d'origine

Message par kouki le Mer 10 Nov 2010, 03:49

String de mouche a écrit:
Dinky a écrit:pas chere du tout
tu a vu,ils ont le tube decata a 70e Shocked

faudrait leur demander si ils auraient pas des photos de ses 2 pieces


Cool le tarif, voila qui devient plus raisonnable

quelqu'un peut m'expliquer comment tu commande?moi j'arrive pas

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Re: Ligne d'origine

Message par Dinky le Mer 10 Nov 2010, 04:41

tu dois remplire un formulaire

http://www.echappementmoto.com/commande/Formc.php

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Re: Ligne d'origine

Message par loic71 le Mer 10 Nov 2010, 08:21

A.T.R kill a écrit:

Perso je trouve ca cher une ligne complete si je pouvais trouver une autre technique ca serai mieu

bah essaye de la gagner lol ! :siffle

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Re: Ligne d'origine

Message par A.T.R kill le Jeu 11 Nov 2010, 04:02

Alors cette aprem petit tour chez mon concess pour lui demander des info sur la ligne d'origine donc elle serai en acier mais pas inox.

Pour la sonde aucun probleme d'apres lui en mettant le collecteur ou en enlevant juste le nid d'abeille sur le collecteur d'origine, apparament il n'y aurai pas besoin de faire un passage au banc car avec toute les sondes presente sur la moto elle devrait recalculer en fonction des nouvelles donnée qui sont assez minime pour ne pas avoir a rereglé la moto sur un banc .
Donc vola les infos que j'ai pu avoir.

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Re: Ligne d'origine

Message par merlinlenchanteur971 le Jeu 11 Nov 2010, 04:38

ben ya plus qu a tester alors

tu peux negocier directement le collecteur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/151778469.htm?ca=12_s

ou l acheter seul
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/152110539.htm?ca=12_s

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Re: Ligne d'origine

Message par A.T.R kill le Jeu 11 Nov 2010, 04:52

merlinlenchanteur971 a écrit:ben ya plus qu a tester alors

tu peux negocier directement le collecteur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/151778469.htm?ca=12_s

ou l acheter seul
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/152110539.htm?ca=12_s



Regarde plus haut merlin on a trouver des collecteur neuf décatalysé pour 600euro sur le sites propot ou 318euro sur ebay

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Re: Ligne d'origine

Message par merlinlenchanteur971 le Jeu 11 Nov 2010, 05:38

Le lien ebay c est moi Very Happy
Ceci dit en trouvant un collecteur d occas + modif ca peut faire bien moins cher que le collecteur d ebay... d ou mon post precedent

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