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Filtre à air K&N race ou normal ???

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Filtre à air K&N race ou normal ??? Empty Filtre à air K&N race ou normal ???

Message par MURIEL Dim 05 Déc 2010, 11:00

je ne fais plus de route, uniquement circuit !
essentiellement Issoire, donc, ligne d'origine Twisted Evil
je voudrai mettre un filtre k&n...
quels sont les avantages ou inconvénients à mettre un race ou normal ? study
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Message par Invité Dim 05 Déc 2010, 11:07

Amha, le race doit moins filtrer les petites particules ce qui peut entrainer une usure prématuré de la rampe d'inj, du moteur.

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Message par loic71 Dim 05 Déc 2010, 13:16

le race n'est utile que si tu as une ligne complète et boitier avec injection reprogrammé/réglé au banc ! le race va gaver la boite à air..

avec une ligne d'origine, mets un K&N normal ! Wink
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Message par Flo Dim 05 Déc 2010, 17:42

Déjà quand on voit la différence entre un origine et un KN c'est flagrant, alors un Race, je serai curieux de voir à quoi ça ressemble, et surtout si ça filtre tout correctement... Parce que j'en doute Suspect


Dernière édition par Flo le Dim 05 Déc 2010, 17:46, édité 1 fois
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Message par MURIEL Dim 05 Déc 2010, 17:44

:merci
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Message par lolo Dim 05 Déc 2010, 17:47

un race , ca doit etre du grillage a poule...

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Message par lucos Dim 05 Déc 2010, 19:47

lolo a écrit:un race , ca doit etre du grillage a poule...
et un " super race "c est du grillage a moutons lol!
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Message par loic71 Dim 05 Déc 2010, 20:47

:mouarf:
sinon autant prendre l'option "sans filtre" de chez K&N, elle est gratuite en plus !
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Message par A.T.R kill Lun 06 Déc 2010, 12:00

JE vous prendrais une photo du race de pres car j'ai toujours le mien a vendre Rolling Eyes

Sinon pour le grillage c'est exactement le meme que le kn normal la seul diférence se sont les stri qui passe dans le sens de la largeur du filtre ou sur le race il y en a 4de moin et ce qui fait qu'elles sont plus ecarté que le normal

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Message par billy-boy Dim 26 Déc 2010, 10:52

ha ba de toute facon c'est totalement logique.
plus tu filtre plus te etrangle le moteur mais plus tu le protege
moins tu filtre plus tu le libere mais moins tu le protege

faut savoir ce qu'on veut...

en meme temps je suis sur qu'on est pas obligé de filtrer l'air ca sers a rien le moteur accepterais sans souci des particules de plus des 1mm

en modelisme je tournais avec un moteur de 3.5cm, a 36000trmin
et je tournais avec un filtre mousse et a 5cm du sol.
des fois le filtre tombais et RAS et c'etais du 2 temps
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Message par loic71 Dim 26 Déc 2010, 12:20

ça dépend aussi des particules... des moustic oui mais des cailloux ?! scratch
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Message par Flo Dim 26 Déc 2010, 14:31

Sincèrement avec un 4 temps, je m'y amuserai pas trop!!!
C'est juste bon à griller une soupape et flinguer le moulin!
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Message par billy-boy Dim 26 Déc 2010, 15:57

Je ne voit pas comment tu grillerais une soupape.
Au pire si t aspire un caillou tu va casser ton moteur.
Si cest du sable tu vas rayer tes cylindres et casser ton moteur mais les soupapes jy crois pas
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Message par Flo Dim 26 Déc 2010, 16:36

Défaut d'alimentation, mélange pauvre... Effet chalumeau...
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Message par billy-boy Dim 26 Déc 2010, 16:57

Non non ca risque rien ton calculateur est la pour gerer linjection. Il va injecter plus dessence.
Plus dair plus dessence le dosage est respecté aucun souci juste plus de puissance
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Message par MURIEL Dim 26 Déc 2010, 16:59

merci pour vos conseils...
du coup, je remets un d'origine Embarassed
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Message par Flo Dim 26 Déc 2010, 17:19

billy-boy a écrit:Non non ca risque rien ton calculateur est la pour gerer linjection. Il va injecter plus dessence.
Plus dair plus dessence le dosage est respecté aucun souci juste plus de puissance
C'est loin d'être le cas de toutes les motos, là je parlais d'un sens général Wink
Après sur nos chignoles qui sont équippés de calculateur d'injection et de sonde lambda oui, mais faut pas la moindre défaillance! Et puis même sans ça, je ne m'y amuserais pas...

Muriel, si t'as un KN standard, tu peux le laisser, par contre un Race, là oui autant remettre l'origine, surtout si ta moto est toute d'origine (je pense notamment à l'échappement).
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Message par MURIEL Dim 26 Déc 2010, 18:00

non, j'ai l'origine et je pensais passer au KN ;
oui, ligne d'origine aussi !
Wink

:merci
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Message par billy-boy Dim 26 Déc 2010, 22:30

Flo a écrit:
billy-boy a écrit:Non non ca risque rien ton calculateur est la pour gerer linjection. Il va injecter plus dessence.
Plus dair plus dessence le dosage est respecté aucun souci juste plus de puissance
C'est loin d'être le cas de toutes les motos, là je parlais d'un sens général Wink
Après sur nos chignoles qui sont équippés de calculateur d'injection et de sonde lambda oui, mais faut pas la moindre défaillance! Et puis même sans ça, je ne m'y amuserais pas...

Muriel, si t'as un KN standard, tu peux le laisser, par contre un Race, là oui autant remettre l'origine, surtout si ta moto est toute d'origine (je pense notamment à l'échappement).

oui enfait c'est le cas pour tout moteur a injection et gestion d'injection.

donc pour moi filtre origine KN KN race ou rien le moteur ne craint rien.
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Message par Flo Dim 26 Déc 2010, 22:39

On fait le test? T'enlève ton filtre et on voit combien de temps ton moulin tient! lol!
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Message par billy-boy Dim 26 Déc 2010, 22:41

Flo a écrit:On fait le test? T'enlève ton filtre et on voit combien de temps ton moulin tient! lol!

ouai bien sur casse moteur ca vaarriver plus vite que filtré mais ca va rouler....
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Message par Flo Dim 26 Déc 2010, 22:47

Ah ben de toute façon, quel que soit le moteur, ça roulera toujours ça oui! Mais la question est de savoir combien de temps!
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Message par ninja09 Mer 05 Jan 2011, 13:32

billy-boy a écrit:Non non ca risque rien ton calculateur est la pour gerer linjection. Il va injecter plus dessence.
Plus dair plus dessence le dosage est respecté aucun souci juste plus de puissance

Moi j'ai un 2005. Je ne sais pas si il y a une sonde lambda... Du coup je me pose la question de savoir si dans le cas où je remplace le filtre à air d'origine par un K&N, est-ce qu'il faut faire régler le moteur. Est-ce le calculateur peut gérer tout ça sans réglages supplémentaires ? Pour info, j'ai déjà le moteur en full et un pot Léo carbone, donc absence de catalyseur puisqu'il est incorporé dans la cartouche d'origine !

Merci !
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Message par Flo Mer 05 Jan 2011, 14:12

Oui, sonde lambda sur tous les moteurs à injection si je ne m'abuse.

Maintenant, même sur un moteur à carbus, si tu mets un KN sans le moindre réglage, tu sens la différence... Et je me demande même si elle ne se sent pas plus que sur un injecté.
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Message par ninja09 Mer 05 Jan 2011, 14:14

Flo a écrit:Oui, sonde lambda sur tous les moteurs à injection si je ne m'abuse.

Maintenant, même sur un moteur à carbus, si tu mets un KN sans le moindre réglage, tu sens la différence... Et je me demande même si elle ne se sent pas plus que sur un injecté.

dans la revue technique de mon K5, je ne trouve pas cette sonde lambda ! la ligne d'échappement ne comporte que le système de valve commandée par le moteur sous la selle passager via une paire de cables ! Il me semble que la sonde lambda des nouveaux modèles se trouve sur la ligne échappement si je ne me trompe ?
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