Filtre à air K&N race ou normal ???
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Filtre à air K&N race ou normal ???
je ne fais plus de route, uniquement circuit !
essentiellement Issoire, donc, ligne d'origine
je voudrai mettre un filtre k&n...
quels sont les avantages ou inconvénients à mettre un race ou normal ?
essentiellement Issoire, donc, ligne d'origine
je voudrai mettre un filtre k&n...
quels sont les avantages ou inconvénients à mettre un race ou normal ?
MURIEL- Fou du guidon
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Amha, le race doit moins filtrer les petites particules ce qui peut entrainer une usure prématuré de la rampe d'inj, du moteur.
Invité- Invité
Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
le race n'est utile que si tu as une ligne complète et boitier avec injection reprogrammé/réglé au banc ! le race va gaver la boite à air..
avec une ligne d'origine, mets un K&N normal !
avec une ligne d'origine, mets un K&N normal !
loic71- Pilote au T.T
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Déjà quand on voit la différence entre un origine et un KN c'est flagrant, alors un Race, je serai curieux de voir à quoi ça ressemble, et surtout si ça filtre tout correctement... Parce que j'en doute
Dernière édition par Flo le Dim 05 Déc 2010, 17:46, édité 1 fois
Flo- Pilote au T.T
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MURIEL- Fou du guidon
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
un race , ca doit etre du grillage a poule...
lolo- novice
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
et un " super race "c est du grillage a moutonslolo a écrit:un race , ca doit etre du grillage a poule...
lucos- pose le genoux
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
sinon autant prendre l'option "sans filtre" de chez K&N, elle est gratuite en plus !
loic71- Pilote au T.T
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
JE vous prendrais une photo du race de pres car j'ai toujours le mien a vendre
Sinon pour le grillage c'est exactement le meme que le kn normal la seul diférence se sont les stri qui passe dans le sens de la largeur du filtre ou sur le race il y en a 4de moin et ce qui fait qu'elles sont plus ecarté que le normal
Sinon pour le grillage c'est exactement le meme que le kn normal la seul diférence se sont les stri qui passe dans le sens de la largeur du filtre ou sur le race il y en a 4de moin et ce qui fait qu'elles sont plus ecarté que le normal
_________________
Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
ha ba de toute facon c'est totalement logique.
plus tu filtre plus te etrangle le moteur mais plus tu le protege
moins tu filtre plus tu le libere mais moins tu le protege
faut savoir ce qu'on veut...
en meme temps je suis sur qu'on est pas obligé de filtrer l'air ca sers a rien le moteur accepterais sans souci des particules de plus des 1mm
en modelisme je tournais avec un moteur de 3.5cm, a 36000trmin
et je tournais avec un filtre mousse et a 5cm du sol.
des fois le filtre tombais et RAS et c'etais du 2 temps
plus tu filtre plus te etrangle le moteur mais plus tu le protege
moins tu filtre plus tu le libere mais moins tu le protege
faut savoir ce qu'on veut...
en meme temps je suis sur qu'on est pas obligé de filtrer l'air ca sers a rien le moteur accepterais sans souci des particules de plus des 1mm
en modelisme je tournais avec un moteur de 3.5cm, a 36000trmin
et je tournais avec un filtre mousse et a 5cm du sol.
des fois le filtre tombais et RAS et c'etais du 2 temps
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
ça dépend aussi des particules... des moustic oui mais des cailloux ?!
loic71- Pilote au T.T
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Sincèrement avec un 4 temps, je m'y amuserai pas trop!!!
C'est juste bon à griller une soupape et flinguer le moulin!
C'est juste bon à griller une soupape et flinguer le moulin!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Je ne voit pas comment tu grillerais une soupape.
Au pire si t aspire un caillou tu va casser ton moteur.
Si cest du sable tu vas rayer tes cylindres et casser ton moteur mais les soupapes jy crois pas
Au pire si t aspire un caillou tu va casser ton moteur.
Si cest du sable tu vas rayer tes cylindres et casser ton moteur mais les soupapes jy crois pas
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Défaut d'alimentation, mélange pauvre... Effet chalumeau...
Flo- Pilote au T.T
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Non non ca risque rien ton calculateur est la pour gerer linjection. Il va injecter plus dessence.
Plus dair plus dessence le dosage est respecté aucun souci juste plus de puissance
Plus dair plus dessence le dosage est respecté aucun souci juste plus de puissance
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
merci pour vos conseils...
du coup, je remets un d'origine
du coup, je remets un d'origine
MURIEL- Fou du guidon
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
C'est loin d'être le cas de toutes les motos, là je parlais d'un sens généralbilly-boy a écrit:Non non ca risque rien ton calculateur est la pour gerer linjection. Il va injecter plus dessence.
Plus dair plus dessence le dosage est respecté aucun souci juste plus de puissance
Après sur nos chignoles qui sont équippés de calculateur d'injection et de sonde lambda oui, mais faut pas la moindre défaillance! Et puis même sans ça, je ne m'y amuserais pas...
Muriel, si t'as un KN standard, tu peux le laisser, par contre un Race, là oui autant remettre l'origine, surtout si ta moto est toute d'origine (je pense notamment à l'échappement).
Flo- Pilote au T.T
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
non, j'ai l'origine et je pensais passer au KN ;
oui, ligne d'origine aussi !
oui, ligne d'origine aussi !
MURIEL- Fou du guidon
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Flo a écrit:C'est loin d'être le cas de toutes les motos, là je parlais d'un sens généralbilly-boy a écrit:Non non ca risque rien ton calculateur est la pour gerer linjection. Il va injecter plus dessence.
Plus dair plus dessence le dosage est respecté aucun souci juste plus de puissance
Après sur nos chignoles qui sont équippés de calculateur d'injection et de sonde lambda oui, mais faut pas la moindre défaillance! Et puis même sans ça, je ne m'y amuserais pas...
Muriel, si t'as un KN standard, tu peux le laisser, par contre un Race, là oui autant remettre l'origine, surtout si ta moto est toute d'origine (je pense notamment à l'échappement).
oui enfait c'est le cas pour tout moteur a injection et gestion d'injection.
donc pour moi filtre origine KN KN race ou rien le moteur ne craint rien.
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
On fait le test? T'enlève ton filtre et on voit combien de temps ton moulin tient!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Flo a écrit:On fait le test? T'enlève ton filtre et on voit combien de temps ton moulin tient!
ouai bien sur casse moteur ca vaarriver plus vite que filtré mais ca va rouler....
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Ah ben de toute façon, quel que soit le moteur, ça roulera toujours ça oui! Mais la question est de savoir combien de temps!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
billy-boy a écrit:Non non ca risque rien ton calculateur est la pour gerer linjection. Il va injecter plus dessence.
Plus dair plus dessence le dosage est respecté aucun souci juste plus de puissance
Moi j'ai un 2005. Je ne sais pas si il y a une sonde lambda... Du coup je me pose la question de savoir si dans le cas où je remplace le filtre à air d'origine par un K&N, est-ce qu'il faut faire régler le moteur. Est-ce le calculateur peut gérer tout ça sans réglages supplémentaires ? Pour info, j'ai déjà le moteur en full et un pot Léo carbone, donc absence de catalyseur puisqu'il est incorporé dans la cartouche d'origine !
Merci !
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Oui, sonde lambda sur tous les moteurs à injection si je ne m'abuse.
Maintenant, même sur un moteur à carbus, si tu mets un KN sans le moindre réglage, tu sens la différence... Et je me demande même si elle ne se sent pas plus que sur un injecté.
Maintenant, même sur un moteur à carbus, si tu mets un KN sans le moindre réglage, tu sens la différence... Et je me demande même si elle ne se sent pas plus que sur un injecté.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Flo a écrit:Oui, sonde lambda sur tous les moteurs à injection si je ne m'abuse.
Maintenant, même sur un moteur à carbus, si tu mets un KN sans le moindre réglage, tu sens la différence... Et je me demande même si elle ne se sent pas plus que sur un injecté.
dans la revue technique de mon K5, je ne trouve pas cette sonde lambda ! la ligne d'échappement ne comporte que le système de valve commandée par le moteur sous la selle passager via une paire de cables ! Il me semble que la sonde lambda des nouveaux modèles se trouve sur la ligne échappement si je ne me trompe ?
ninja09- Maitrise la piste
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