freinage ZX10R K5 :-(

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par Flo le Mer 22 Déc 2010, 10:07

lolo a écrit:moi je parle du jeu au niveau de la piste du disque , c est quand meme la que les plaquettes attaquent ,non?
Oui, sauf que ce qui fait la liaison (et qui autorise un jeu) entre ta piste et ta frette, ce sont les oeillets! Wink

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par nacho1001 le Mer 22 Déc 2010, 10:49

sur ma 6r de 2009 je trouvais une efficacité de fou,mais pas longtemps : grrr grrr grrr

apres 500 a 1000 km de roulages(route) avec liquide de frein compet a 15 euros la fiole d'or,je ressentait une molesse dans le levier de

frein Shocked

du coup purge et vla des bulles qui sortent du maitre cylindre Mad

et sa jusqu'à sa vente,un peu decu sur l'endurance,mais c'est vrais que il est reste puissant si tout vas bien

pour moi c'est le maitre cylindre qui est pas terrible clown

me reste plu qu'a comparer avec la 10 des que je la récupère alien

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par yaya le Mer 22 Déc 2010, 11:15

change les étriers
car les 04 / 05 ce ne sont pas des monoblocs
prend des étriers de R1 R6 de 06
faut les faire usiner de 3 / 5 Milimetres en enlevant le pion de centrage
et après tu as un freinage de fou
mon 10R de 05 j'ai fait la modif avec durit avia, sans changer le maitre cylindre et ca freine super fort
je ne fait que de la piste et c'est énorme


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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par billy-boy le Mer 22 Déc 2010, 17:23

nacho1001 a écrit:sur ma 6r de 2009 je trouvais une efficacité de fou,mais pas longtemps : grrr grrr grrr

apres 500 a 1000 km de roulages(route) avec liquide de frein compet a 15 euros la fiole d'or,je ressentait une molesse dans le levier de

frein Shocked

du coup purge et vla des bulles qui sortent du maitre cylindre Mad

et sa jusqu'à sa vente,un peu decu sur l'endurance,mais c'est vrais que il est reste puissant si tout vas bien

pour moi c'est le maitre cylindre qui est pas terrible clown

me reste plu qu'a comparer avec la 10 des que je la récupère alien

t'étais en durites avia ou origine?
ca joue beaucoup ca aussi

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par nacho1001 le Jeu 23 Déc 2010, 03:20

des durites d'origine billy-boy Embarassed

je pense pas que ce soit la cause du problème,mais yaya a raison je pense en ce qui

concerne les étriers monoblocs,car ceux de la 6r sont en deux parties ,et ce impressionant de les voir se deformer sous la pression Shocked

je m'explique,en faisant la purge un peu de liquide est tombe sur l'un des etriers,suite lavage et roulage il y en avait encore un peu dans une rainure d'assemblage,je croyait que c'etait une fuite Shocked du coup j'essuye bien et je presse bien le levier de frein et je voyait le liquide remonter ou descendre dans la rainure entre les deux parties assemblées scratch
la on voit bien travailler la déformation du a la pression,mais en terme d'efficacite j'en suis moin sur que tout est bon a la longue Rolling Eyes

sur la 10 ce sont des monoblocs ou pas les étriers?

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par billy-boy le Jeu 23 Déc 2010, 04:11

Avant que tes etriers gonflent (etirement des vis dassemblage) cest les durites d origines qui gonfle. Ca se voit a loeil.

Sur le 10r 2004 2005 cest pas du monobloc. Cest pour ca que jai mis de letrier de r1 monobloc

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par nacho1001 le Jeu 23 Déc 2010, 06:17

pour les durites j'avais bien vu ,mais chui reste très étonné pour les étriers

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par loic71 le Jeu 23 Déc 2010, 09:12

ce n'est pas du monobloc non plus sur le 2008/09/10... Rolling Eyes
et ça va surement de surprendre par rapport à ton 6R 2009, mais dans le mauvais sens !

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par nacho1001 le Jeu 23 Déc 2010, 11:20

loic71 a écrit:ce n'est pas du monobloc non plus sur le 2008/09/10... Rolling Eyes
et ça va surement de surprendre par rapport à ton 6R 2009, mais dans le mauvais sens !

j'espérait que sa allais être de meilleure qualité Sad

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par ninja09 le Jeu 23 Déc 2010, 18:40

nacho1001 a écrit:
loic71 a écrit:ce n'est pas du monobloc non plus sur le 2008/09/10... Rolling Eyes
et ça va surement de surprendre par rapport à ton 6R 2009, mais dans le mauvais sens !

j'espérait que sa allais être de meilleure qualité Sad


C'est pas une moto à 22000€

si tu veux de la qualité, achète une 1198 !

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par TINY GREEN le Jeu 23 Déc 2010, 20:30

j'confirme !!!!! la 1098 R est tres bien equiper !!!!!

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par nacho1001 le Jeu 23 Déc 2010, 21:42

22 000 euros dans une becane sa risque pas lol! lol! lol!
je suis pas très fan des bi ,et pas adepte des italiennes clown malgré quelle aient une belle ligne

je reste sur ma ninja :banane tampis si elle freina pas ,sa fera son charme alien

et ya de toute façon toujours moyen d'améliorer ce freinage si jamais sa vas vraiment pas

Very Happy

mais je pensait vraiment que son freinage était bien supérieur a la 6R,du moin équivalent Embarassed

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par ninja09 le Ven 24 Déc 2010, 00:20

ben vraissemblablement pas !

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par Valto le Ven 24 Déc 2010, 01:09

ninja09 a écrit:C'est pas une moto à 22000€.
si tu veux de la qualité, achète une 1198 !

Pas besoin d'autant. Tu prends ta brêle et tu lui greffes le pack complet Béringer déjà ça va te faire du bien pour bcp moins cher et sans passer au Bi.
Par contre, prévois le budget plaquettes qui va avec ! affraid

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par billy-boy le Ven 24 Déc 2010, 01:51

J en reve toute les nuits du kit beringer....
Sur la mienne jai mc beringer durites avia etriers r1 plaquettes cl sbk5+ et DOT 5.1. La ca va franchement ca freine pour de vrai

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par Valto le Ven 24 Déc 2010, 02:50

billy-boy a écrit:J en reve toute les nuits du kit beringer....
Sur la mienne jai mc beringer durites avia etriers r1 plaquettes cl sbk5+ et DOT 5.1. La ca va franchement ca freine pour de vrai

Ben à 2.200 EUR le bout ... :titanic:
Mouais ça va...ya pire comme matos ! Wink
Les étriers ça change pas mal déjà ! A ce jour, 04 - 06 je pense que c'est ce qu'ils ont fait de mieux en la matière chez Yam !

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par nacho1001 le Ven 24 Déc 2010, 03:19

billy-boy a écrit:J en reve toute les nuits du kit beringer....
Sur la mienne jai mc beringer durites avia etriers r1 plaquettes cl sbk5+ et DOT 5.1. La ca va franchement ca freine pour de vrai

pas mal ce montage

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par loic71 le Ven 24 Déc 2010, 09:01

nacho1001 a écrit:
billy-boy a écrit:J en reve toute les nuits du kit beringer....
Sur la mienne jai mc beringer durites avia etriers r1 plaquettes cl sbk5+ et DOT 5.1. La ca va franchement ca freine pour de vrai

pas mal ce montage

à partir de 2008, les étriers sont un peu mieux (quoique des fois je me demande... scratch ), par contre tu peux changer le maitre-cylindre oui + durites avia !
pour un usage piste, sur route l'origine freine quand même, mais moins que le 6R 2009 ! :carton

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par nacho1001 le Ven 24 Déc 2010, 10:13

l'idée d'un pr19 rcs me plait bien Very Happy

après quelque tours de roue je verrais bien la différence avec mon ancien 6R

c'est vrais quand j'ai teste a l'arrêt le frein de la 10 il me semblait plu molasse Shocked

une question en dehors du sujet : esque le frein moteur est assez important en moyen

régime ?car c'est une chose qui me manquait sur la 6R

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010, 17:52

si les freins paraissent mous en statique, nettoie les pistons des étriers car avec la crasse il se peut qu'ils reviennent mal ce qui augmente la garde d'où cette impression de molasserie.

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par loic71 le Ven 24 Déc 2010, 18:15

le levier est de mémoire un peu plus spongieux que sur le 6 oui ! Wink

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par steau28 le Ven 24 Déc 2010, 20:49

ba arretez.. su route le freinage d origine du 04/05 va bien hein.. faut pas trop freiner c est tout.. lol!

sur piste un pr19*18 durit avia et etrier de R1..

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par TINY GREEN le Ven 24 Déc 2010, 21:12

putiin!! moi qui disai que les 10R freine largement plus que les deux R1 2006 que j avais..........



suis sur le cul !!!

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par billy-boy le Ven 24 Déc 2010, 21:26

steau28 a écrit:ba arretez.. su route le freinage d origine du 04/05 va bien hein.. faut pas trop freiner c est tout.. lol!

sur piste un pr19*18 durit avia et etrier de R1..

il est marrant le sudiste !!!
ca depend comment tu roules, perso j'arrive pas a enrouler, alors c'est freinage de trappeur a chaque virage et dans les cols au bout de 30min j'ai plus rien ...

je viens prendre des cours de pilotage cet été... tiens en parlant de ca tu m'eberge 2semaines?

TINY GREEN a écrit:putiin!! moi qui disai que les 10R freine largement plus que les deux R1 2006 que j avais..........



suis sur le cul !!!

ha moins que tes kits freins soit HS non les R1 ont tjrs freinné plus fort que les 10r

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Re: freinage ZX10R K5 :-(

Message par steau28 le Sam 25 Déc 2010, 01:22

ba billy si je suis toujours dans le sud cet été ce sera avec plaisir!! cheers

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