freinage ZX10R K5 :-(
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
non pour mon utilisation uniquement route et en DOT5.1
je fais 2 purges completes par ans pas plus
mais avant en DOT4
je faisiat 2 purges + "une demie purge" entre haque
je fais 2 purges completes par ans pas plus
mais avant en DOT4
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billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
steau28 a écrit:les mecs il tournent au metre tu sais..
forcement quand tu leur parles d un verre on n a pas les memes notions..
Top dessert ça : le mètre de téquila ... avec un ti Mezcal ensuite en digeo !
Valto- novice
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
Vu ce que tu roules, ça t'en fait une tous les 12000, donc oui c'est correct... Par contre, puisque tu parles des indices, le RBF, considéré comme l'un des meilleurs liquide de frein, est un DOT4.billy-boy a écrit:non pour mon utilisation uniquement route et en DOT5.1
je fais 2 purges completes par ans pas plus
mais avant en DOT4
je faisiat 2 purges + "une demie purge" entre haque
Flo- Pilote au T.T
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
rbf connais pas enfin pas essayé..... j'ai vraiment pas de souci avec le 5.1, je trouve ca domage pour moi de payer un DOT plus cher pour mieux alors que j'arrive deja pas a bout du 5.1
et a mon avis avant de faire buller le 5.1 faut sacrement freiner comme un porc sur route !!!
et a mon avis avant de faire buller le 5.1 faut sacrement freiner comme un porc sur route !!!
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
Le RBF a justement un point d'ébullition plus élevé que les DOT 5.1
Flo- Pilote au T.T
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
oui ca je sais mais c'est pas dans mon interet de payer du RBF plus cher que du 5.1 alors que je viens pas a bout du 5.1 ce serrais gacher le produit
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
Oui c'est sûr!!!
Après niveau prix j'en sais rien, je l'avais touché pas trop cher, et vu que je devais changer mes Durit, je me suis dit c'est l'occasion d'essayer!
Maintenant, je ne sais pas si j'aurai senti une différence entre un 4, un 5.1 et le RBF...
Après niveau prix j'en sais rien, je l'avais touché pas trop cher, et vu que je devais changer mes Durit, je me suis dit c'est l'occasion d'essayer!
Maintenant, je ne sais pas si j'aurai senti une différence entre un 4, un 5.1 et le RBF...
Flo- Pilote au T.T
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
entre le 4 et 5.1 je sent la difference sur route alors j'imagine pas sur piste...
je precise, sur route du sud, montée de cols, et pilotage a la parisienne, grosse accel en ligne droite, freinage de trappeur, grosse accel sortie de virage et regros freinage...
je sais faut que "j'enroule"je sais ....
je precise, sur route du sud, montée de cols, et pilotage a la parisienne, grosse accel en ligne droite, freinage de trappeur, grosse accel sortie de virage et regros freinage...
je sais faut que "j'enroule"je sais ....
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
Je viens d'acheter du rbf 600 a 12€ pour ma brèle, je vais le mettre quand je vais monter mes étriers de r1
seb95- novice
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
Mets des Durit avia aussi si t'as pas déjà.
Flo- Pilote au T.T
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
billy-boy a écrit:entre le 4 et 5.1 je sent la difference sur route alors j'imagine pas sur piste...
je precise, sur route du sud, montée de cols, et pilotage a la parisienne, grosse accel en ligne droite, freinage de trappeur, grosse accel sortie de virage et regros freinage...
je sais faut que "j'enroule"je sais ....
Et tu sents quoi en fait ?
Quelle est la fifférence entre ces deux produits ?
ninja09- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
Moi j'ai déjà les durites avia
Vivement le début de la saison
Vivement le début de la saison
seb95- novice
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Localisation : sur piste
Re: freinage ZX10R K5 :-(
Assez d'ac avec Flo au niveau de la fréquence de vos purges, ça relève de la parano.
@ jesaipluki : si ton circuit gaze c'est que tu as une prise d'air quelque part. En plus je vois pas comment de l'eau pourrait arriver dans ton circuit.
@ jesaipluki : si ton circuit gaze c'est que tu as une prise d'air quelque part. En plus je vois pas comment de l'eau pourrait arriver dans ton circuit.
Invité- Invité
Re: freinage ZX10R K5 :-(
deja la becanne
10r 2004
MC beringer
durites avia
etriers R1 2006
plaquettes carbone lorraine SBK5+
la route la meme une boucle de 150km dans les cols dans le 83 et 13
le DOT 4
purge ok je part... au bout de 10min de gros virage et epingles obligé de regler la garde du mc, ca devien mou, je continue, obligé de reregler le mc, jusquau moment ou je suis au max, et le levier viens en contact avec la poignée d'accelerateur.
et ensuite frein sans mordant plus de mordant et mauvais feeling...
le liquide etais neuf...
de colere jai pris du DOT 5.1 j'ai fais la purge complete... et la le DOT4 etais devenu marron en 1 session de 150km "intensive"
DOT5.1
purge ok
meme boucle
au bout de 10 min a attauer comme cun goret je rajoute 1 cran de garde (surement une bulle d'air), et j'ai plus jamais retouché au levier... sur les 150km, aucune perte de mordant, aucun souci, le feeling ne changeais pas la premiere fois que j'avais des vrai freins et endurant !!!
voila mon experience.
je sais que le RBF est supperieu au 5.1 mais pour moi aucunne utilité je ne viens pas a bout du 5.1
10r 2004
MC beringer
durites avia
etriers R1 2006
plaquettes carbone lorraine SBK5+
la route la meme une boucle de 150km dans les cols dans le 83 et 13
le DOT 4
purge ok je part... au bout de 10min de gros virage et epingles obligé de regler la garde du mc, ca devien mou, je continue, obligé de reregler le mc, jusquau moment ou je suis au max, et le levier viens en contact avec la poignée d'accelerateur.
et ensuite frein sans mordant plus de mordant et mauvais feeling...
le liquide etais neuf...
de colere jai pris du DOT 5.1 j'ai fais la purge complete... et la le DOT4 etais devenu marron en 1 session de 150km "intensive"
DOT5.1
purge ok
meme boucle
au bout de 10 min a attauer comme cun goret je rajoute 1 cran de garde (surement une bulle d'air), et j'ai plus jamais retouché au levier... sur les 150km, aucune perte de mordant, aucun souci, le feeling ne changeais pas la premiere fois que j'avais des vrai freins et endurant !!!
voila mon experience.
je sais que le RBF est supperieu au 5.1 mais pour moi aucunne utilité je ne viens pas a bout du 5.1
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
raph, le DOT est un liquide hydrophage c'est a dir qu'il absorbe l'humidité de l'air.Raphiraptor a écrit:Assez d'ac avec Flo au niveau de la fréquence de vos purges, ça relève de la parano.
@ jesaipluki : si ton circuit gaze c'est que tu as une prise d'air quelque part. En plus je vois pas comment de l'eau pourrait arriver dans ton circuit.
dans ton circuit si a un moment il a été a l'air libre c'est qu'il a été humidifié, et l'air qui se trouve dans le bocal comporte de l'eau, et l'eau est plus lourd que l'huile et le dot...
voila pourquoi tu as forcement de l'eau dans ton DOT
a savoir aussi plus le DOT est performant plus il est sensible a l'eau
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
Et oui, si le circuit est bien hermétique, aucun contact avec l'air, donc pas de raison que l'humidité de ce dernier ne soit absorbé par le liquide...
Edit: Bon ben cette fois c'est toi qui a été le plus rapide Billy ^^.
Edit: Bon ben cette fois c'est toi qui a été le plus rapide Billy ^^.
Flo- Pilote au T.T
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
flo lis le post juste avant le tiens
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
ok le liquide de frein est hydrophage, ceci dit c'est pas le temps qu'il reste à l'air libre qu'il va se gorger de flotte à moins de faire ta purge sous une pluie battante, sinon il faudrait prendre des précautions du style purger sous vide sans que le produit ne vois l'air libre.
Nan??
Nan??
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
t'imagine une goute d'eau 1 cm3
sous forme de gaz ca represente 5 fois plus donc 5cm3 de gaz.
c'est enorme tu perds tout le mordant ...
et ton DOT est constament en contact avec de l'air dans ton bocal, de l'air en france c'est en gros 60% jour sec et 90% jour pluvieux.
imagine donc que 75% de l'air qui est en contact avec ton DOT c'est de l'eau...
sous forme de gaz ca represente 5 fois plus donc 5cm3 de gaz.
c'est enorme tu perds tout le mordant ...
et ton DOT est constament en contact avec de l'air dans ton bocal, de l'air en france c'est en gros 60% jour sec et 90% jour pluvieux.
imagine donc que 75% de l'air qui est en contact avec ton DOT c'est de l'eau...
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
Euh... Tu dois avoir un problème avec les volumes!
Une goutte d'eau, c'est 0,050mL (et pour rappel 1mL = 1cm3)
Après, via le joint, le bocal est hermétique... Maintenant reste à voir la perméabilité à l'air du plastique qui le constitue, mais ça doit être infime!
Une goutte d'eau, c'est 0,050mL (et pour rappel 1mL = 1cm3)
Après, via le joint, le bocal est hermétique... Maintenant reste à voir la perméabilité à l'air du plastique qui le constitue, mais ça doit être infime!
Flo- Pilote au T.T
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
non mais c'est imagé flo 1cm3 c'est vrai que c'est de la grosse goute.
mais c'est sur que rien que l'air dans ton bocal est chargé en humidité et rien que ca ca te provoque des micro bulles.
mais c'est sur que rien que l'air dans ton bocal est chargé en humidité et rien que ca ca te provoque des micro bulles.
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
des enfants !
ninja09- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
et combien de gouttes de ricard faut-il dans un verre d'eau pour avoir un bon pastis les gars ?
ninja09- Maitrise la piste
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
ninja09 a écrit:et combien de gouttes de ricard faut-il dans un verre d'eau pour avoir un bon pastis les gars ?
C'est marqué sur la bouteille, 5 gouttes d'eau pour une goutte de Ricassou
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Re: freinage ZX10R K5 :-(
Raphiraptor a écrit:ninja09 a écrit:et combien de gouttes de ricard faut-il dans un verre d'eau pour avoir un bon pastis les gars ?
C'est marqué sur la bouteille, 5 gouttes d'eau pour une goutte de Ricassou
Bonne r éponse !
ninja09- Maitrise la piste
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