reglage ZX10R 2010

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 10:37

Donc si je mesure entre le bas du fourreau et le haut quand je suis sur la moto en position de conduite, je dois avoir 80mm (peut etre un peu plus avec la cale dans le bas du fourreau). J'ai bon?
Donc en gros je regle ma precontrainte pour avoir mes 80mm. J'ai toujours bon?
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012, 10:39

pourquoi 80mm?

tout dépends de ton poids

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 10:43

Bein non justement. Enfin, je suis pas si categorique. Mais en gros, tu adaptes ton reglage de precontrainte en fonction de ton poids pour avoir une course morte egale a 1/3 de la course totale.
1/3 de la course totale, c'est pareil pour tout le monde. Dans notre cas, c'est 40mm si on a une course totale de 120.
Tu me suis?
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012, 10:46

je ne pense pas que ce soit 1/3 mais plutôt 20/30mm et ce réglage de précontrainte sera donc fonction de ton poids, équipé.

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par moto25 le Mer 25 Jan 2012, 11:14

salut,

ma cote de référence sur la fourche est entre le bas du fourreau (sans le cache poussière) et la liaison entre le tube et le sabot. La cote est de 149mm.
La course de la fourche est de 120mm donc théoriquement si tu arrivais en butée de fourche sur un gros freinage, ton repere (rilsan ou autre) sur le tube devrait être à 29mm.

pour la course morte , j'ai trouvé des préconisations entre 20 et 35mm sans pilote et entre 30 et 45mm avec pilote suivant les constructeurs et préparateurs (ohlins, delcamp et FMP), j'ai arrêté d'en chercher d'autres quand j'ai vu qu'ils étaient tous différents pale
Sur ma R6, je mettais respectivement 25 et 35mm (environ, il faut faire plusieurs mesures et faire une moyenne)

Suivant ton poids (genre si tu fais 50kg ou 100kg), il est possible que tu ne puisses pas obtenir les valeurs préconisées, il faut alors changer de ressort.

Pour l'arrière la course de la roue est de 125mm mais je n'ai pas encore regardé où prendre ma mesure

Je vous dirai ce que j'ai mis sur le ZX10 quand j'aurai terminé.

bon courage


Dernière édition par moto25 le Mer 25 Jan 2012, 11:16, édité 1 fois

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012, 11:15

oui aucuns ne donnent les mêmes valeur, j'ai 25/30 à vide et 30/35 avec pilote.

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 14:39

Donc si je regle à 35 par exemple, si je mesure entre le haut du pied de fourche et le cache poussiere, je dois trouver combien? (avec moi dessus et l'equipement....)
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 14:49

En fait ma question, c'est plutot: les 35 je les prend où et comment?
c'est la course entre position délestée et position enfoncée (par le poids du pilote)?
ou bien course entre position repos et position enfoncée?(mesure entre cache poussiere et rizlan par exemple)
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par moto25 le Mer 25 Jan 2012, 15:30

Entre le bas du tube de la fourche et le bas du fourreau (sans le cache poussiere) avec toi dessus tu dois mesurer 149 - 35mm = 114mm

Ok ?

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 16:51

yes sir!!!
Merci beaucoup. C'est tres clair.
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 16:52

Sinon, 35 c'est un reglage plutot souple, non?
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012, 19:10

les réglages c'est perso, tout dépend si tu freines comme un trappeur, si tu aime souple, dur, si tu enroule, tes pneus, la pression de tes pneus, si le circuit est rapide, lent.......................................................

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Athily le Mer 25 Jan 2012, 19:14

Toun a écrit:Sinon, 35 c'est un reglage plutot souple, non?

C'est pas moins souple qu'avec plus ou moins de précharge.

la dureté de ta suspenssion elle est donné par le tarage du ressort (qui est fixe, a moins d'avoir monté des ressorts progressif)

En préchargeant tu joue uniquement sur les hauteur

La sensation de "dureté" c 'est l'hydraulique qui va te la donner
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012, 19:17

fire-toy a écrit:
Toun a écrit:Sinon, 35 c'est un reglage plutot souple, non?

C'est pas moins souple qu'avec plus ou moins de précharge.

la dureté de ta suspenssion elle est donné par le tarage du ressort (qui est fixe, a moins d'avoir monté des ressorts progressif)

En préchargeant tu joue uniquement sur les hauteur

La sensation de "dureté" c 'est l'hydraulique qui va te la donner

le fait de précharger ou non ton ressort durcira ou assouplira quand même ta suspension Wink

après l'hydraulique jouera sur la vitesse d'enfoncement/détente.

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 19:17

Bah la c'est pour la route, mais je pense que la moto est mal equilibréé. Le moindre défaut sur la route à pleine charge et ca part en guidonnage. Meme en ligne droite sur les 4 premiers rapports, j'arrive pas à tenir la poignée à fond sans que ca deleste enormément. Sans compter les coups de botte dans le cul sur les raccords. Je la trouve pas tres naturelle à emmener. Un peu rétive. En bref, je cherche une solution et donc un reglage qui me convienne. Faut bien partir sur une base de reglage "logique" et avec de la méthode pour affiner ensuite.
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Invité le Mer 25 Jan 2012, 19:20

un conseil, qui vaut se qui vaut, pas trop dur sur route.

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 19:21

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi certains donnent leur reglages de precontrainte comme modèle, alors que pour moi, la logique serait plutot de donner des mesures d'enfoncement. Apres, en fonction du poids de chacun, il faut adapter la precontrainte pour arriver à ces valeurs d'enfoncement. Je me trompe?
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Athily le Mer 25 Jan 2012, 19:26

Raphiraptor a écrit:
fire-toy a écrit:
Toun a écrit:Sinon, 35 c'est un reglage plutot souple, non?

C'est pas moins souple qu'avec plus ou moins de précharge.

la dureté de ta suspenssion elle est donné par le tarage du ressort (qui est fixe, a moins d'avoir monté des ressorts progressif)

En préchargeant tu joue uniquement sur les hauteur

La sensation de "dureté" c 'est l'hydraulique qui va te la donner

le fait de précharger ou non ton ressort durcira ou assouplira quand même ta suspension Wink

après l'hydraulique jouera sur la vitesse d'enfoncement/détente.

Bein non, c'est physique, le ressort ne sera jamais plus dur.

Je suis d'accord pour les hydrauliques, on joue sur le vitesse, c'est bien pour ca que je parle de sensation.

ferme les la compression et la détente sur ta moto, t'aura l'impression d'avoir un bout de bois, pourtant c'est pas plus dur qu'avant.
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 19:28

je cherche aussi à assouplir. Les routes sont loin d'etre des billards ici. Apres assouplir, d'accord, mais, pour moi, la difficulté vient de l'accord entre l'avant et l'arriere. C'est peut etre ce qui provoque ces gros guidonnages. Je me demande si justement l'arriere n'est pas trop dur et n'absorbe donc pas le gros couple à l'accel.
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Athily le Mer 25 Jan 2012, 19:30

Toun a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi certains donnent leur reglages de precontrainte comme modèle, alors que pour moi, la logique serait plutot de donner des mesures d'enfoncement. Apres, en fonction du poids de chacun, il faut adapter la precontrainte pour arriver à ces valeurs d'enfoncement. Je me trompe?

Le truc c'est que vous essayer de pomper des réglages pour rendre une moto efficace sur piste, afin d'améliorer votre "feeling" sur route.

Ca peu pas marcher.

sur piste les moto sont en contrainte permanente, gaz ou frein ou plein courbe (donc gros appuis)

sur route tu ne solicitera jamais tes suspenssion comme ca.

Par de la base Kawa origine, il y a quand meme des pilote pro qui mettent au point les réglage de base...
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 19:36

Je cherche pas a pomper quoi que se soit. Justement, j'essaye de trouver une methode logique pour regler. Apres, c'est toujours pareil, les reglages d'origine fonctionnent bien avec un pilote d'un certain poids et ne fonctionnent pas forcement avec un autre. Perso avec les reglages d'origine, je suis pas a l'aise. Après je dis pas qu'en tournant autour, y a surement moyen de trouver le bon compromis.
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Athily le Mer 25 Jan 2012, 19:40

Réglé de base j'entend par la tout origine.

c'est quoi ton soucis?

et tu pèse combien?

parceque si tu fais pas loin de 100 kilo, on peu comprendre qu'elle te fasse un peu galérer ta moto
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 19:43

Le probleme, c'est qu'a pleine charge, elle guidonne enormement au point que je sois systematiquement obligé de couper. Aussi, j'ai du mal a trouver la limite du pneu arriere, en gros j'ai pas trop de feeling de l'arriere sur l'angle quand je remet les gaz.
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Mer 25 Jan 2012, 19:44

Sinon, gabarit standard. 1M74 72KG
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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Athily le Mer 25 Jan 2012, 19:47

Et j'ai oublié aussi c'est quoi tes gommes?

Tu sais aussi les guidonnages, ca peu venir d'une mauvaise façons de piloter
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