reglage ZX10R 2010

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Jeu 26 Jan 2012, 06:53

Sportsmart.
Pour la facon de piloter je veux bien, mais en pleine ligne droite, les guidonnages c'est un peu bizard. J'essaye de charger l'avant pour pas trop delester sans pour autant etre crispé sur les bracelets. C'est peut etre pas la bonne methode.

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Jeu 26 Jan 2012, 06:56

Le hic c'est quand meme que je sois obligé de laisser passer les gsxr quand j'arrive plus a tenir l'acceleration demoniaque du ninja!!!!! Ca le fait pas ca!!! Z'etes pas d'accord???

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Athily le Jeu 26 Jan 2012, 06:56

En principe ils en disent du bien de ces gommes, a voir.

bein charger l'avant c'est toujours pareil, faut pousser fort sur les jambes, et laisser un maximum le guidon tranquille,

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Jeu 26 Jan 2012, 06:59

Niveau grip, pas de soucis avec les dunlop. Je vais bientot monter mon 3 eme train et j'en suis content. Le truc c'est que j'arrive pas a sentir venir le point de decrochage du pneu arriere sur l'angle. En general quand il part, c'est d'un coup et je l'ai pas senti venir.

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Athily le Jeu 26 Jan 2012, 07:05

bein c'est pas un bon pneu alors lol!

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toun le Jeu 26 Jan 2012, 07:06

Je pense que je doit etre trop dur derriere. Quand je roule en duo, j'ai un bien meilleur feeling avec l'arriere. Peut etre aussi parce que la puissance est plus facile a passer quand y a plus de poids sur le pneu tu me diras.

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2012, 07:11

accèlère moins fort Wink

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par flex55 le Jeu 26 Jan 2012, 07:35

salut tout le monde , j ai une petite question :
j ai une zx10r de 2010 et j avais mis les réglages préconisé par Moto et motard que j ai trouver superbe mais la j ai mit un nouveau train de pneus mais l' arriere est de 60 au lieu de 55 donc je suppose que je dois adapter la precharge de l amortiseur arriére qui etait de 14 MM dois Je l' augmenter de 5MM ou le contraire???
merci d avance

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2012, 07:52

flex55 a écrit:salut tout le monde , j ai une petite question :
j ai une zx10r de 2010 et j avais mis les réglages préconisé par Moto et motard que j ai trouver superbe mais la j ai mit un nouveau train de pneus mais l' arriere est de 60 au lieu de 55 donc je suppose que je dois adapter la precharge de l amortiseur arriére qui etait de 14 MM dois Je l' augmenter de 5MM ou le contraire???
merci d avance

rien à voir et pourquoi 5mm??

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par flex55 le Jeu 26 Jan 2012, 08:05

vu que la taille du pneu est plus haut de 0,5cm Rolling Eyes

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2012, 17:18

60 et 55 c'est pas des mm mais des % de la largeur Wink


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Re: reglage ZX10R 2010

Message par flex55 le Ven 27 Jan 2012, 11:29

55 60 c est pas la hauteur No 180 190 cest la largeur Smile
mais apparament il ne faut rien changer on peut laisser les réglages cheers

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Athily le Ven 27 Jan 2012, 18:05

flex55 a écrit:55 60 c est pas la hauteur No

Ca correspond a la hautteur du flanc.
mais pas en millimètre

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par docman95 le Ven 27 Jan 2012, 22:40

Ca ne serait pas des pouces par hasard ou une unité de mesure tawanaise ? lol!

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Invité le Sam 28 Jan 2012, 20:18

docman95 a écrit:Ca ne serait pas des pouces par hasard ou une unité de mesure tawanaise ? lol!

non c'est en %, 55% de 190mm ou 60% de 190.

parceque 55" (pouces) ça fait juste139.7cm lol!

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par zep le Mar 28 Fév 2012, 01:41

donc sa fait un diamètre (en imaginant que le profile soit identique entre les deux pneus) de 9.5mm de plus en 60, soit une différence de "hauteur" d'axe de roue Ar de 4.75mm

Peut être sensible pour un top pilote en GP ou SBK, mais je ne pense pas que ce soit utile de toucher a quoi que ce soit pour 99% d'entre nous Wink

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Pat06 le Mar 28 Fév 2012, 20:30

Globalement sur route il faut bien assouplir sa moto et particulièrement en debridant au niveau hydraulique , et laisser les pré-contraintes origine ...
Les modifier jouera surtout sur l'assiette ou la hauteur en roulant . (et un peu en deplaçant la courbe de force des ressorts , plus on l'enfonce plus il resiste))
Une moto qui guidonne c'est souvent le pilote qui tire sur les bracelets et entretient le mouvement (inconsciemment) serrer les genoux sur le réservoir et bras bien souples .
On peut calmer ça en l'asseyant un peu sur l'arrière en dé-prechargeant le ressort arrière de quelques mm (ça augmente la chasse du train avant ) et hydraulique assez ouvert en comp pour que la moto s'assoit un poil plus vite en accell . (attention aussi à la détente de fourche , si trop freinée la roue tarde à coller et cherche la route surtout si le pneu est pointu ..).
Les routes bosselées engendrent bcp de mouvements si les suspat sont trop dures donc assouplir assouplir assouplir Wink
Sur piste je suis reglé systématiquement au plus souple possible en fonction du grip , des bosses , du relief , de la limite pompage amorto en accell' (reglage détente amorto) , de ma gniakk du jour et j'utilise tout le débattement possible (mettre des rislans pour vérifier sur 1 tube de fourche et tige d'amorto) .
J'ai l'amorto de direction VAF - 5 à 6 clics et je tourne autour des valeurs milieu hydrau fourche et amorto (avec comp rapide ouverte à fond , pour les chocs donc confort une moto qui tape est désagréable) .
Tout ça sur piste avec 90 kgs et même pour Lédenon ! (alors sur route hein ?! Rolling Eyes ).
Dernier point , on modifie 1 chose à la fois et on vérifie (essai et contre-essai) ensuit quand c'est validé on passe à la suite (même logique essai contre-essai , voire valeurs extêmes) et pour finir on vérifie que tout est accordé ... en appuyant sur le réservoir la moto doit s'enfoncer et remonter de la même manière ( resistance , debattement , vitesses enfoncement et remontée).

ps : les valeurs données dans un magazine pour moi sont juste du blablabla , faut regler en fonction de son feeling , son style , son poids . (ça m'étonnerait que Staffler donne des reglages figés pour tout le monde n'importe quoi !)

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toiners le Mer 18 Avr 2012, 21:17

j'ai juste une question, lorsque l'on parle de 2 tours ou 3 clics, c'est par rapport à la position vissé a fond ?

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par zep le Jeu 19 Avr 2012, 04:41

Toiners a écrit:j'ai juste une question, lorsque l'on parle de 2 tours ou 3 clics, c'est par rapport à la position vissé a fond ?

Par défaut oui, on part généralement de la position Vissé a Fond ce qui est le plus logique pour tout ce qui est hydaulique Wink

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toiners le Ven 20 Avr 2012, 05:34

ok merci


et pour la précharge de l'amorto c'est le filetage que l'on mesure ?

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par zep le Ven 20 Avr 2012, 06:11

Tu peux effectivement trouver le nbs de filets visible mais sur les doc techniques (Kawa en tout cas) c'est la longueur du ressort, sans le pilote, moto verticale.

Pour un usage piste, il est conseillé de sortir l'amorto, démonter le ressort et virer le cache plastique masquant la tige (de l'amorto) pour pouvoir y fixer un rilsan servant de repère d'enfoncement maxi, comme on le fait sur le tube de fourche...

Mais le 1er truc a faire c'est déjà régler ses courses mortes Wink

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toiners le Ven 20 Avr 2012, 07:19

Donc les 12mm c'est bien le filetage ?

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par zep le Ven 20 Avr 2012, 08:56

Toiners a écrit:Donc les 12mm c'est bien le filetage ?

Si c'est le ressort, je pense qu'il est un poil trop contraint lol!

Sur un 10r le ressort fait plus dans les 180mn Wink

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par Toiners le Ven 20 Avr 2012, 09:25

Lol. Oui je pense aussi !!!!

Car il dise 12mm de precharge mais au final je ne sais toujours pas a quoi correspond ce nombre !

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Re: reglage ZX10R 2010

Message par zep le Ven 20 Avr 2012, 09:38

C'est qui "ils" ?
Tu as lu ça ou ?
Sa peut se comprendre "le ressort a vide fait 190 (exemple), 12mm de précharge veut dire que monté le ressort doit faire 190-12=178mm"

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