forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Compteur cramé avec bulle ERMAX

+14
rogers2000
Toun
MURIEL
Cedric4681
jekyll
A.T.R kill
ptitseche
BART26
calouch
TINY GREEN
nacho1001
loic71
ViperTheSniper
ninja09
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compteur cramé avec bulle ERMAX - Page 2 Empty Re: Compteur cramé avec bulle ERMAX

Message par rogers2000 Jeu 08 Déc 2011, 12:44

calouch a écrit:
rogers2000 a écrit:Mais les bulles de Calouch sont claires , il n'y a pas une incidence ?
sur mon ex 05 , la bulle est fumé claire, je l'avais acheté neuve et dans l'emballage , il y avait une protection a mettre a l'intérieur de la bulle , de matiere plastique et de couleur blanc avec ecriture ermax et on me la volé sur la moto , pendant un stationnement .
pour la blanche , acheté d'occas

Il est vrais que moi j’avais reçu aussi cette fameuse protection ,que je n'ai jamais mis non plus .

_________________
Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Compteur cramé avec bulle ERMAX - Page 2 52607311
rogers2000
rogers2000
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 14341
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : Doubs 25

http://roger.godeau@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compteur cramé avec bulle ERMAX - Page 2 Empty Re: Compteur cramé avec bulle ERMAX

Message par Haidy Mer 06 Mar 2013, 11:31

Bonjour:

Je suis nouvel utilisateur de ce site et j'entends bien apporter mon témoignage sur un maximum de forums à propos de la bulle ERMAX "double courbe" (ou "double galbe") que j'ai installée sur mon Suzuki Bandit 1250S car il m'est insupportable de voir des motards dégoutés et excédés par les dégâts occasionnés sur les tableaux de bord de leur moto.

Pour info et avant tout, il faut savoir que le phénomène de concentration des rayons du soleil (qui occasionnent les dégâts) se produit quand votre moto "tourne le dos" au soleil. Faites l'expérience un jour ensoleillé (plutôt quand le soleil est rasant) et vous verrez cette concentration de lumière comme quand on joue avec une loupe (tout le monde ou presque l'a fait). Là, ce n'est pas un effet loupe mais plutôt un effet parabole qui concentre la lumière (on arrive même à se faire une idée avec une lampe de poche). Le traitement UV de la bulle n'a rien à voir là-dedans.

En ce qui me concerne la réparation aurait dû me couter près de 300 Euros. Fort heureusement et grâce à mon concessionnaire SUZUKI (que je remercie 1000 fois pour tout ce qui a été fait pour réparer ma moto) les pièces m'ont été remplacées gratuitement et cela pour une raison très simple... ERMAX a voulu incriminer tout le monde... C'est à dire, mon concessionnaire et, tant qu'on y est, tous les constructeurs de motos sur lesquelles les compteurs fondent.

Ma moto a été endommagée un matin d'été, dans un parking privé, alors que la température ne dépassait pas 20° (à 9h00). Malheureusement elle était orienté dos au soleil rasant un jour particulièrement clair et dégagé. Ca lui a été fatal.

Pour info, je n'ai jamais eu en ma possession l'élément de protection fourni normalement avec la bulle lors de l'achat (J'en ai récupéré un après coup mais le mal était déjà fait). Cet élément était-il fourni à l'achat (en 2008)? A t'on pensé à me le fournir une fois ma moto équipée? Je n'ai pas de réponse à cela mais de toute façon ce n'est pas pensable de vendre des accessoires qui détruisent nos motos en se dédouanant avec un bout de plastique de "protection" (avis personnel).

J'ai téléphoné, écris et envoyé des photos à ERMAX et SUZUKI. Je passe les détails de nos communications parce-que certaines méthodes ont été énormes de la part d'ERMAX pour essayer de se justifier, mais, dans les grandes lignes ERMAX prétend (courrier à l'appui) que les constructeurs de motos ont, depuis quelques années, changé la qualité des plastiques des tableaux de bord (!) et c'est, pour ERMAX, la raison de ce phénomène. ERMAX dit qu'il n'est pas responsable, que c'est aux constructeurs de changer leurs matériaux de construction. Cela pourrait vouloir dire que les constructeurs devraient construire leurs motos autour des exigences des bulles ERMAX... On croit rêver! Surtout que j'ai un courrier de SUZUKI qui affirme qu'aucun problème de ce type n'a été relevé avec les bulles d'origine!

Aujourd'hui j'ai fait remplacer cette maudite bulle par une autre du catalogue SUZUKI avec toutes les garanties en cas de problème (évidemment et à ce jour aucun problème n'est à signaler).

Maintenant il me reste cette bulle ERMAX que je n'imagine pas vendre. Je n'y arrive pas, j'ai des scrupules à l'idée de mettre un autre motard dans la merde. ERMAX n'a probablement aucun scrupule (j'imagine), puisqu'il continue à vendre ses bulles "double courbe" en sachant pertinemment que des motos seront endommagées (puisqu'ils fournissent une "feuille de protection" format A4 ou presque, "super pratique" à transporter pour les motards que nous sommes).

Pour finir, j'ai tous les courriers pour étayer mes propos.

évidemment, pour moi, ERMAX c'est terminé!

Merci d'avoir lu ce témoignage jusqu'au bout.

V




Haidy
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur cramé avec bulle ERMAX - Page 2 Empty Re: Compteur cramé avec bulle ERMAX

Message par gaby14260 Mer 06 Mar 2013, 18:46

Toujours bon à savoir, ça sera MRA pour moi ^^

gaby14260
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Compteur cramé avec bulle ERMAX - Page 2 Empty Re: Compteur cramé avec bulle ERMAX

Message par OaKleY Lun 01 Avr 2013, 18:52

pour le moment pas de soucis avec la bulle ermax qui est teinté très noir mais quand j'ai acheté la moto mon concess m'en avait également parlé mais en protection c'est un bout de carton qu'il te donne ... bref un peu merdique et je l'ai donc jamais mis non plus et cherche au plus possible les coins à l'ombre. Et si jamais je vois que ça bouge je remet la bulle d'origine

_________________
Compteur cramé avec bulle ERMAX - Page 2 736314 Welcome sur le forum du zx10r Invité Compteur cramé avec bulle ERMAX - Page 2 7755

Compteur cramé avec bulle ERMAX - Page 2 Captur12
OaKleY
OaKleY
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 14264
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Compteur cramé avec bulle ERMAX - Page 2 Empty Re: Compteur cramé avec bulle ERMAX

Message par Flo Lun 01 Avr 2013, 19:12

Ah... J'en avais une sur le R1, et jamais eu de soucis scratch
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Compteur cramé avec bulle ERMAX - Page 2 Empty Re: Compteur cramé avec bulle ERMAX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum