Compteur cramé avec bulle ERMAX
+14
rogers2000
Toun
MURIEL
Cedric4681
jekyll
A.T.R kill
ptitseche
BART26
calouch
TINY GREEN
nacho1001
loic71
ViperTheSniper
ninja09
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Compteur cramé avec bulle ERMAX
calouch a écrit:sur mon ex 05 , la bulle est fumé claire, je l'avais acheté neuve et dans l'emballage , il y avait une protection a mettre a l'intérieur de la bulle , de matiere plastique et de couleur blanc avec ecriture ermax et on me la volé sur la moto , pendant un stationnement .rogers2000 a écrit:Mais les bulles de Calouch sont claires , il n'y a pas une incidence ?
pour la blanche , acheté d'occas
Il est vrais que moi j’avais reçu aussi cette fameuse protection ,que je n'ai jamais mis non plus .
_________________
Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: Compteur cramé avec bulle ERMAX
Bonjour:
Je suis nouvel utilisateur de ce site et j'entends bien apporter mon témoignage sur un maximum de forums à propos de la bulle ERMAX "double courbe" (ou "double galbe") que j'ai installée sur mon Suzuki Bandit 1250S car il m'est insupportable de voir des motards dégoutés et excédés par les dégâts occasionnés sur les tableaux de bord de leur moto.
Pour info et avant tout, il faut savoir que le phénomène de concentration des rayons du soleil (qui occasionnent les dégâts) se produit quand votre moto "tourne le dos" au soleil. Faites l'expérience un jour ensoleillé (plutôt quand le soleil est rasant) et vous verrez cette concentration de lumière comme quand on joue avec une loupe (tout le monde ou presque l'a fait). Là, ce n'est pas un effet loupe mais plutôt un effet parabole qui concentre la lumière (on arrive même à se faire une idée avec une lampe de poche). Le traitement UV de la bulle n'a rien à voir là-dedans.
En ce qui me concerne la réparation aurait dû me couter près de 300 Euros. Fort heureusement et grâce à mon concessionnaire SUZUKI (que je remercie 1000 fois pour tout ce qui a été fait pour réparer ma moto) les pièces m'ont été remplacées gratuitement et cela pour une raison très simple... ERMAX a voulu incriminer tout le monde... C'est à dire, mon concessionnaire et, tant qu'on y est, tous les constructeurs de motos sur lesquelles les compteurs fondent.
Ma moto a été endommagée un matin d'été, dans un parking privé, alors que la température ne dépassait pas 20° (à 9h00). Malheureusement elle était orienté dos au soleil rasant un jour particulièrement clair et dégagé. Ca lui a été fatal.
Pour info, je n'ai jamais eu en ma possession l'élément de protection fourni normalement avec la bulle lors de l'achat (J'en ai récupéré un après coup mais le mal était déjà fait). Cet élément était-il fourni à l'achat (en 2008)? A t'on pensé à me le fournir une fois ma moto équipée? Je n'ai pas de réponse à cela mais de toute façon ce n'est pas pensable de vendre des accessoires qui détruisent nos motos en se dédouanant avec un bout de plastique de "protection" (avis personnel).
J'ai téléphoné, écris et envoyé des photos à ERMAX et SUZUKI. Je passe les détails de nos communications parce-que certaines méthodes ont été énormes de la part d'ERMAX pour essayer de se justifier, mais, dans les grandes lignes ERMAX prétend (courrier à l'appui) que les constructeurs de motos ont, depuis quelques années, changé la qualité des plastiques des tableaux de bord (!) et c'est, pour ERMAX, la raison de ce phénomène. ERMAX dit qu'il n'est pas responsable, que c'est aux constructeurs de changer leurs matériaux de construction. Cela pourrait vouloir dire que les constructeurs devraient construire leurs motos autour des exigences des bulles ERMAX... On croit rêver! Surtout que j'ai un courrier de SUZUKI qui affirme qu'aucun problème de ce type n'a été relevé avec les bulles d'origine!
Aujourd'hui j'ai fait remplacer cette maudite bulle par une autre du catalogue SUZUKI avec toutes les garanties en cas de problème (évidemment et à ce jour aucun problème n'est à signaler).
Maintenant il me reste cette bulle ERMAX que je n'imagine pas vendre. Je n'y arrive pas, j'ai des scrupules à l'idée de mettre un autre motard dans la merde. ERMAX n'a probablement aucun scrupule (j'imagine), puisqu'il continue à vendre ses bulles "double courbe" en sachant pertinemment que des motos seront endommagées (puisqu'ils fournissent une "feuille de protection" format A4 ou presque, "super pratique" à transporter pour les motards que nous sommes).
Pour finir, j'ai tous les courriers pour étayer mes propos.
évidemment, pour moi, ERMAX c'est terminé!
Merci d'avoir lu ce témoignage jusqu'au bout.
V
Je suis nouvel utilisateur de ce site et j'entends bien apporter mon témoignage sur un maximum de forums à propos de la bulle ERMAX "double courbe" (ou "double galbe") que j'ai installée sur mon Suzuki Bandit 1250S car il m'est insupportable de voir des motards dégoutés et excédés par les dégâts occasionnés sur les tableaux de bord de leur moto.
Pour info et avant tout, il faut savoir que le phénomène de concentration des rayons du soleil (qui occasionnent les dégâts) se produit quand votre moto "tourne le dos" au soleil. Faites l'expérience un jour ensoleillé (plutôt quand le soleil est rasant) et vous verrez cette concentration de lumière comme quand on joue avec une loupe (tout le monde ou presque l'a fait). Là, ce n'est pas un effet loupe mais plutôt un effet parabole qui concentre la lumière (on arrive même à se faire une idée avec une lampe de poche). Le traitement UV de la bulle n'a rien à voir là-dedans.
En ce qui me concerne la réparation aurait dû me couter près de 300 Euros. Fort heureusement et grâce à mon concessionnaire SUZUKI (que je remercie 1000 fois pour tout ce qui a été fait pour réparer ma moto) les pièces m'ont été remplacées gratuitement et cela pour une raison très simple... ERMAX a voulu incriminer tout le monde... C'est à dire, mon concessionnaire et, tant qu'on y est, tous les constructeurs de motos sur lesquelles les compteurs fondent.
Ma moto a été endommagée un matin d'été, dans un parking privé, alors que la température ne dépassait pas 20° (à 9h00). Malheureusement elle était orienté dos au soleil rasant un jour particulièrement clair et dégagé. Ca lui a été fatal.
Pour info, je n'ai jamais eu en ma possession l'élément de protection fourni normalement avec la bulle lors de l'achat (J'en ai récupéré un après coup mais le mal était déjà fait). Cet élément était-il fourni à l'achat (en 2008)? A t'on pensé à me le fournir une fois ma moto équipée? Je n'ai pas de réponse à cela mais de toute façon ce n'est pas pensable de vendre des accessoires qui détruisent nos motos en se dédouanant avec un bout de plastique de "protection" (avis personnel).
J'ai téléphoné, écris et envoyé des photos à ERMAX et SUZUKI. Je passe les détails de nos communications parce-que certaines méthodes ont été énormes de la part d'ERMAX pour essayer de se justifier, mais, dans les grandes lignes ERMAX prétend (courrier à l'appui) que les constructeurs de motos ont, depuis quelques années, changé la qualité des plastiques des tableaux de bord (!) et c'est, pour ERMAX, la raison de ce phénomène. ERMAX dit qu'il n'est pas responsable, que c'est aux constructeurs de changer leurs matériaux de construction. Cela pourrait vouloir dire que les constructeurs devraient construire leurs motos autour des exigences des bulles ERMAX... On croit rêver! Surtout que j'ai un courrier de SUZUKI qui affirme qu'aucun problème de ce type n'a été relevé avec les bulles d'origine!
Aujourd'hui j'ai fait remplacer cette maudite bulle par une autre du catalogue SUZUKI avec toutes les garanties en cas de problème (évidemment et à ce jour aucun problème n'est à signaler).
Maintenant il me reste cette bulle ERMAX que je n'imagine pas vendre. Je n'y arrive pas, j'ai des scrupules à l'idée de mettre un autre motard dans la merde. ERMAX n'a probablement aucun scrupule (j'imagine), puisqu'il continue à vendre ses bulles "double courbe" en sachant pertinemment que des motos seront endommagées (puisqu'ils fournissent une "feuille de protection" format A4 ou presque, "super pratique" à transporter pour les motards que nous sommes).
Pour finir, j'ai tous les courriers pour étayer mes propos.
évidemment, pour moi, ERMAX c'est terminé!
Merci d'avoir lu ce témoignage jusqu'au bout.
V
Haidy- novice
- Sexe :
Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Compteur cramé avec bulle ERMAX
Toujours bon à savoir, ça sera MRA pour moi ^^
gaby14260- novice
- Sexe :
Messages : 130
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55
Localisation : Calvados
Re: Compteur cramé avec bulle ERMAX
pour le moment pas de soucis avec la bulle ermax qui est teinté très noir mais quand j'ai acheté la moto mon concess m'en avait également parlé mais en protection c'est un bout de carton qu'il te donne ... bref un peu merdique et je l'ai donc jamais mis non plus et cherche au plus possible les coins à l'ombre. Et si jamais je vois que ça bouge je remet la bulle d'origine
_________________
Welcome sur le forum du zx10r Invité
OaKleY- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 14264
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Loiret
Re: Compteur cramé avec bulle ERMAX
Ah... J'en avais une sur le R1, et jamais eu de soucis
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vds Bulle ERMAX noire ZX10R 09
» Sticker bulle avec numéro de course zx10r 2011-...
» Vend bulle origine et bulle Puig racing fumée foncée pour ZX10R 2011/12
» VIDEOS D ALLEMAGNE AVEC MON ZX10R ET AVEC MES POTOS ZZR1400/S1000RR/F4RAPRILLIA
» passage de roue ermax zx10r 2008
» Sticker bulle avec numéro de course zx10r 2011-...
» Vend bulle origine et bulle Puig racing fumée foncée pour ZX10R 2011/12
» VIDEOS D ALLEMAGNE AVEC MON ZX10R ET AVEC MES POTOS ZZR1400/S1000RR/F4RAPRILLIA
» passage de roue ermax zx10r 2008
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|