forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZX10R et GP Racer D211

4 participants

Aller en bas

ZX10R et GP Racer D211 Empty ZX10R et GP Racer D211

Message par didier_zx10r Dim 13 Fév 2011, 13:04

Salut,
Arrivant en fin à la fin de ces merdes de pneus d'origine (Pirelli Corsa III) qui sont surement pas mal par temps sec et sur routes seches et surtout unpeu chaude, j'ai monté comme prévu des Dunlop D211 GP Racer.
C'est le jour et la nuit, je n'ai plus la même moto, en fin (enfin) j'ai la moto qui me plait.
Donc juste un petit post pour partager mes réglage avec ces pneus.

Moto ZX10R 2010

Pneus : GP Racer D211
Avant 120/70 X 17 gomme M
Arriere 200/55 X 17 gomme E, en fait le 200 est un peu plus large que le 190 mais n'alourdi pas du tout la moto.
Pressions AV : 2,5Kgs / AR : 2,7Kgs pour la route car les GP Racer sont des basses pression mais uniquement sur piste.

Moi : 1m92 / 115 Kgs

Fourche
Précontrainte : 9mm (visible sur la vis de réglage (là ou il y a les repères) la partie qui s'enfonce ou ressort)
Détente : - 11 Clics (ouverture)
Compression : - 10 Clics (ouverture)

Amortisseur Ohlin's TTX36 avec ressort 10,5Kgs
Longueur de l'amortisseur : + 3mm par rapport à l'origine (sachant que le pneu AR en 200/55 amène en plus 5mm de diamètre ce qui correspond envion 2 à 2,5 mm de plus sur la longeur de l'amortisseur.
Précontrainte : Fermé de 10 tours (je ne sais pas bien quel dimension donner)
Détente : - 12 Clics (ouverture)
Compression : - 14 clics (ouverture)

Ca pourra servir où pas car pour moi de toute façon c'est à chacun de ressentir sa machine.
Ce que je peux en tirer comme conclusion, c'est qu'effectivement la machine demande à être légèrement basculée sur l'avant soit comme déjà dit en rentrant un peu les tubes de fourche soit en allongeant l'amortisseur, si c'est avec l'origine bah suffit de mettre une calle en tête d'amortisseur.
Que la fourche soit assez souple, sinon pour moi la moto n'engage plus du tout, bon là avec les GP Racer c'est du beurre, ca rentre tout seul et ca bouge pas, j'ai fait l'essai sur les routes du haut var hier avec des pôtes et franchement on se trainait pas.
Et que les Corsa III en période hivernale c'est de la crotte, mais bon c'est aussi dans la tête.

A+
didier_zx10r
didier_zx10r
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 62
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R et GP Racer D211 Empty Re: ZX10R et GP Racer D211

Message par DJO #191 Dim 13 Fév 2011, 16:28

Juste un conseil pour afficher les valeurs de précontrainte avant et arrière...
Il faut éviter de mesurer la préco de l'avant au niveau du dépassement et des lignes mais plutôt en comptant les tours que tu fait avec ton cliquet de 14 à partir de tout ouvert ( et oui le contraire de la base de départ du réglage détente ou compression )...donc je te conseil de compter combien de tours de droite à gauche tu as ....

Ensuite pour la précontrainte arrière il faut mesurer la longeur de ton ressort libre ( hors amortisseur, 158 mm pour tous les ressorts ohlins... ) et le mesurer une fois ta moto réglée à ta convenance ( car il n'y a aucun amortisseur qui est été monté pareil au niveau de la bague de compression et que les tours de molette ne sont jamais identique d'un amorto à l'autre)
Mais attention à ne pas les précontraindre de plus de 15mm ! Donc ressort dans l'amorto ne pas descendre en dessous de 143 mm...
Si tu est en butée en ayant un ressort comprimé de plus de 15mm c'est qu'il est trop mou et il faut passer au ressort superieur...et si comprimé de 9mm max ton repère sur la tige n'est pas moins de 5mm de la butée c'est qu'il est trop dur !!...

Mais attention, au niveau de l'assiette de la moto, il faut essayer un maximum de ne jamais toucher au tube de fourche et toujours laisser les réglages origine !!
Soit vous jouez sur l'assiette arrière ou vous racourcissez la chaine...

A savoir que Chabosseau ou Richier en promosport 2009 ( champion et vice champion de France sur zx10r 2008 ... ) n'ont jamais toucher l'assiette de leur moto de toute la saison...

alien

DJO #191
DJO #191
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 39
Localisation : Dunkerque dans ch'nord...

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R et GP Racer D211 Empty Re: ZX10R et GP Racer D211

Message par BER Lun 14 Fév 2011, 00:06

Salut didier je me demande si t'es pneus ne sont pas trop gonflé moi pour l'avant il preconise 2,1 kg et l'arriere je mets 1,9 KG ET sur piste TJS 2,1 kg devant et tu peux descendre jusqu'a 1,3 kg derriere toute c'est mesure a froid.

Et pour toi djo les reglage c'est un peu suivant le ressenti de chacun moi j'aime bien les moto vive et j'ai remonté l'arriere de 5mm et l'avant de 10mm d'origine je la trouve vraiment trop camion

BER
BER
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1147
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R et GP Racer D211 Empty Re: ZX10R et GP Racer D211

Message par didier_zx10r Lun 14 Fév 2011, 08:27

BER a écrit:Salut didier je me demande si t'es pneus ne sont pas trop gonflé moi pour l'avant il preconise 2,1 kg et l'arriere je mets 1,9 KG ET sur piste TJS 2,1 kg devant et tu peux descendre jusqu'a 1,3 kg derriere toute c'est mesure a froid.

Et pour toi djo les reglage c'est un peu suivant le ressenti de chacun moi j'aime bien les moto vive et j'ai remonté l'arriere de 5mm et l'avant de 10mm d'origine je la trouve vraiment trop camion


Salut BER,
Pour la route je met toujours des pressions un peu haute, sinon je trouve que ma moto est trop "camion".
Par contre sur piste et surtout avec le GP Racer faut faire tres attention a la pression sinon le pneu il se défonce.
Pour l'AR c'est 1,2Kgs à froid pour l'avant entre 1,9 et 2,1.
didier_zx10r
didier_zx10r
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 62
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R et GP Racer D211 Empty Re: ZX10R et GP Racer D211

Message par BER Lun 14 Fév 2011, 15:11

Ta moto est camion pas a cause des pneus mais a cause de ta géométrie avant arriere surtout si tu l'as laissé d'origine.

Oui didier je viens de verifier c'est toi qui a raison : boulet c'est bien entre 1,9 et 2,1 devant ET 1,2 arriere sur piste et a froid
BER
BER
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1147
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R et GP Racer D211 Empty Re: ZX10R et GP Racer D211

Message par didier_zx10r Lun 14 Fév 2011, 16:21

BER a écrit:Ta moto est camion pas a cause des pneus mais a cause de ta géométrie avant arriere surtout si tu l'as laissé d'origine.

Oui didier je viens de verifier c'est toi qui a raison : boulet c'est bien entre 1,9 et 2,1 devant ET 1,2 arriere sur piste et a froid

Heu "camion" c'etait une image, en fait je dirais peut être plus "floue".
J'ai déjà essayer des pressions plus basses, genre 2,3 AV et 2,5 AR mais j'aime pas.
didier_zx10r
didier_zx10r
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 62
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R et GP Racer D211 Empty Re: ZX10R et GP Racer D211

Message par Domi Lun 14 Fév 2011, 21:15

Salut

j'utilise des D211 sur route en solo je mets une pression piste de 1.5 arr et 2.1av (1.9 je trouve l'av tres floue au freinage et direction lourde) , sur le site DUNLOP il est stipuler d'utiliser les pression preconisé par le constructeur donc quand je part en duo je ne me prend pas la tete je met 2.5 partout
sur la pluie c'est euuuuuuuuuuu pas top
http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportmax_GP_Racer_D211.jsp?make=18&model=476&year=2006&width=-1&height=-1&rim=-1

@+
Domi
Domi
Domi
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 161
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 46
Localisation : Liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ZX10R et GP Racer D211 Empty Re: ZX10R et GP Racer D211

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum