Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
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Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
Salut les amis !!!
Bon, hier premier roulage de la saison et apprentissage de réglage des suspensions, je suis partis sur la base de réglage piste que nous a gentiment donné Daciny !
La journée a été en roulage libre, du coup j'en ai profité un max pour rentrer / sortir de piste comme je voulais et modifier les réglage ! très bonne journée !
Un grand à Sergio du team Volkanik-endurance pour son aide précieuse dans le réglage !!!
mais bon voilà, Nous sommes arrivé à un réglage sur le circuit d'issoire qui me convient, par contre le rilsan sur la fourche ne descend pas à moins de 30 mm du bas de la fourche !!!
Constat identique sur 2 autres ZX10R 2008 et 2009 qui roulaient en même temps !!!
et d'après un des pilotes, il y aurait d'origine une cale de 25 mm dans les tubes de fourche sur les modèles à partir de 2008 ??? ce qui expliquerait pourquoi mon rilsan n'est qu'à 30mm du bas !!
en avez-vous entendu parlez ??
je vais aller jetez un œil sur la revue technique !
Bon, hier premier roulage de la saison et apprentissage de réglage des suspensions, je suis partis sur la base de réglage piste que nous a gentiment donné Daciny !
La journée a été en roulage libre, du coup j'en ai profité un max pour rentrer / sortir de piste comme je voulais et modifier les réglage ! très bonne journée !
Un grand à Sergio du team Volkanik-endurance pour son aide précieuse dans le réglage !!!
mais bon voilà, Nous sommes arrivé à un réglage sur le circuit d'issoire qui me convient, par contre le rilsan sur la fourche ne descend pas à moins de 30 mm du bas de la fourche !!!
Constat identique sur 2 autres ZX10R 2008 et 2009 qui roulaient en même temps !!!
et d'après un des pilotes, il y aurait d'origine une cale de 25 mm dans les tubes de fourche sur les modèles à partir de 2008 ??? ce qui expliquerait pourquoi mon rilsan n'est qu'à 30mm du bas !!
en avez-vous entendu parlez ??
je vais aller jetez un œil sur la revue technique !
loic71- Pilote au T.T
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
OUI, j'en avait entendu parler par une personne qui préparait des 10R 2008 pour la piste
BER- Maitrise la piste
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
Et quel sont tes réglage au final???
BER- Maitrise la piste
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
il y aurait d'origine une cale de 25 mm dans les tubes de fourche sur les modèles à partir de 2008 ??? ce qui expliquerait pourquoi mon rilsan n'est qu'à 30mm du bas !!
Elle sert a quoi cette cale ??? Et oui quel différence as tu en réglage par rapport a ce de daciny ?
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
sur la fourche j'en suis pour le circuit d'issoire (je précise..) :
detente : vissé a fond - 8 clics
niveau / origine, tubes à ras du T supérieur
compression lente : vissée a fond - 12 clics
compression rapide : standard
précharge : dévissée de 7 filets apparents ( à fond quoi !!! )
je vai envoyer un mp à Daciny ! j'aimerai en avoir la certitude de cette cale !!
et si elle y ait vraiment à quoi elle sert si ce n'est de diminuer le débattement de la fourche !
detente : vissé a fond - 8 clics
niveau / origine, tubes à ras du T supérieur
compression lente : vissée a fond - 12 clics
compression rapide : standard
précharge : dévissée de 7 filets apparents ( à fond quoi !!! )
je vai envoyer un mp à Daciny ! j'aimerai en avoir la certitude de cette cale !!
et si elle y ait vraiment à quoi elle sert si ce n'est de diminuer le débattement de la fourche !
loic71- Pilote au T.T
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Localisation : Millau(12)
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
Oui, je confirme aussi. Dans un autre forum (Anglais), il dite que le fourche ne descendre plus de 20mm avant fin de la tube....donc si il te reste 30mm => vous avez un petit distance de 10mm de mouvement avant que ca touche 'au fond'.
ridicule35- pose le genoux
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Localisation : ille-et-vilaine
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
et d'après un des pilotes, il y aurait d'origine une cale de 25 mm dans les tubes de fourche sur les modèles à partir de 2008 ??? ce qui expliquerait pourquoi mon rilsan n'est qu'à 30mm du bas !!
en avez-vous entendu parlez ??
je vais aller jetez un œil sur la revue technique !
comme toi Loic , moi aussi
moi on ma dit de sortir de l'huile ,il y en aurai trop d'origine dans les tubes , j'ai rien fait .
en avez-vous entendu parlez ??
je vais aller jetez un œil sur la revue technique !
comme toi Loic , moi aussi
moi on ma dit de sortir de l'huile ,il y en aurai trop d'origine dans les tubes , j'ai rien fait .
calouch- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 15/01/2010
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
vous me parleriez en japonais .... je comprendrais pas mieux
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OaKleY- Pilote au TT et North West 200
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Localisation : Loiret
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
Le cale dans les tubes de fourches est une butée mécanique pour éviter que tu vienne taper ton join spy lorsque tu rencontre un nid de poule (ou que tu reposes ta roue comme une brute après un wheeling)
vincezzfr- novice
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
+1
c est de conception.
si tu demandes a ton concess une vue eclatée tu verra cette cale.
ne surtout pas la virer. Ton niveau d huile serai a recalculer et toute facon tu va venir taper en butée mécanique dc detruire ta fourche, tes joints, bref , oublie l idée.
une fourche doit ds 90% des cas descendre jusqu'a environ 1cm de sa course. mais là , si tu regarde la course de fourche KAWA , tu mesure en soulevant ta moto puis jusqu a ton collier tu verra que si ca se trouve tu es deja en butée de course débattement.
Précharge desserrée a fond c est du suicide!!
au mieux tu finira par peter des truc ds ta fourche , au pire tu tombes...
si tu connais une des regles qui souvent s applique et dit qu une fourche doit descendre jusqu en bas.. la preuve c est pas toujours vrai... n oublie pas l autre qui veut que tu ne dois jamais jamais avoir un reglage quel qu il soit serré a fond ou desserré a fond !!!
la précharche joue sur l assiette de la moto et seulement l assiette, rien a voir avec la dureté qui ne change qu en changeant de ressort !
là si tu desserre a fond c est pour dc baisser le nez de ta moto et donc fermer ta chasse et avoir une moto vive...
vaut mieux lever le cul, au moins tu gagne en garde au sol tout en ayant cette meme modif de chasse.
au sinon comme nous, fait depasser tes tubes de fourche de 5mm pile poil de ton té superieur.
voilà j espere que la reponse est assez complete hesite pas a me relancer !!
c est de conception.
si tu demandes a ton concess une vue eclatée tu verra cette cale.
ne surtout pas la virer. Ton niveau d huile serai a recalculer et toute facon tu va venir taper en butée mécanique dc detruire ta fourche, tes joints, bref , oublie l idée.
une fourche doit ds 90% des cas descendre jusqu'a environ 1cm de sa course. mais là , si tu regarde la course de fourche KAWA , tu mesure en soulevant ta moto puis jusqu a ton collier tu verra que si ca se trouve tu es deja en butée de course débattement.
Précharge desserrée a fond c est du suicide!!
au mieux tu finira par peter des truc ds ta fourche , au pire tu tombes...
si tu connais une des regles qui souvent s applique et dit qu une fourche doit descendre jusqu en bas.. la preuve c est pas toujours vrai... n oublie pas l autre qui veut que tu ne dois jamais jamais avoir un reglage quel qu il soit serré a fond ou desserré a fond !!!
la précharche joue sur l assiette de la moto et seulement l assiette, rien a voir avec la dureté qui ne change qu en changeant de ressort !
là si tu desserre a fond c est pour dc baisser le nez de ta moto et donc fermer ta chasse et avoir une moto vive...
vaut mieux lever le cul, au moins tu gagne en garde au sol tout en ayant cette meme modif de chasse.
au sinon comme nous, fait depasser tes tubes de fourche de 5mm pile poil de ton té superieur.
voilà j espere que la reponse est assez complete hesite pas a me relancer !!
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
moi mes tubes depasse de 10mm et j'ai remonté l'arriere de 5mm plus la cale et en precharge avant j'ai 14mm comme a l'origine
BER- Maitrise la piste
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
Daciny !!
au moins on est sure qu'il y a une cale !! ce qui explique pourquoi je ne descend pas plus bas !
je vai suivre les conseils de Daciny, soit monter les tubes de 5mm, et "refermer" la précharge !
Alors je pensais que j'avais un mauvais réglage, d'ou un balayage de l'arrière de la moto sur la piste lors de gros freinage, ben en fait non... c'est normal chez Kawa !
pour les conseils !!
au moins on est sure qu'il y a une cale !! ce qui explique pourquoi je ne descend pas plus bas !
je vai suivre les conseils de Daciny, soit monter les tubes de 5mm, et "refermer" la précharge !
Alors je pensais que j'avais un mauvais réglage, d'ou un balayage de l'arrière de la moto sur la piste lors de gros freinage, ben en fait non... c'est normal chez Kawa !
pour les conseils !!
loic71- Pilote au T.T
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Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
+1 j'ai eu vent de la butée hydraulique de la fourche...
dans le règelement promosport que je n'ai pas ça tombe bien je crois que c'est écrit !
j'ai roulé sur piste récemment et pareil j'ai fais attention à ne pas trop laisser descendre le riselan...je pense que c'est 20 mm aussi mais c'est à vérifier...
bonne soirée !!
dans le règelement promosport que je n'ai pas ça tombe bien je crois que c'est écrit !
j'ai roulé sur piste récemment et pareil j'ai fais attention à ne pas trop laisser descendre le riselan...je pense que c'est 20 mm aussi mais c'est à vérifier...
bonne soirée !!
alexkid49- novice
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Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 42
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
BER a écrit:moi mes tubes depasse de 10mm et j'ai remonté l'arriere de 5mm plus la cale et en precharge avant j'ai 14mm comme a l'origine
10 mm c est trop ! KAWA france préconise max 5mm !
joue plutot sur l arriere. en + tu limite a mort ta garde au sol en faisant ca! t imagine retirer 10mm de garde au sol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
loic71 a écrit: Daciny !!
Alors je pensais que j'avais un mauvais réglage, d'ou un balayage de l'arrière de la moto sur la piste lors de gros freinage, ben en fait non... c'est normal chez Kawa !
pour les conseils !!
ton balayage ... vu qu y a un anti-dribble...
ca peut etre du a des retrogradages abusifs... passe plus vite sans passer le rapport en moins ou soit moins ds la zone rouge au retrogradage. met un coup de gaz avant de descendre une vitesse, et monte ton ralenti sur piste a 2500tr/mn
ensuite une roue qui balaye sera pire si ta fourche descends encore plus!! et oui!!
peut etre que ton amorto est trop freiné en detente.
ou tu as trop de pré-charge sur ton ressort d amorto arriere.
essaye un truc par un truc mais il se peut fort bien que t es tout ca a la fois!!!
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
Kawa préconise 5mm mais rien n'empeche d'essayer 10mm tout le monde ne met pas ses repose pied a terre a chaque courbe.Et en plus en ayant un suspenssion d'origine pour l'arriere je suis au max.
BER- Maitrise la piste
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Messages : 1147
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
il se vends une cale chez kawa pour lever le cul de ta moto ca vaut peau de balle... c est mieux que de baisser le nez!
sinon tu peu jouer sur tes pneus
monte du 190/60/17 au lieu de 190/55 de pirelli ca engage mieux
tu peu monter jusqu a 190/65/17 chez dunlop
n oubli pas que ca fausse la demul tu devra mettre une dents de plus a ta couronne du coup voir deux dents pour le 65/17
sinon tu peu jouer sur tes pneus
monte du 190/60/17 au lieu de 190/55 de pirelli ca engage mieux
tu peu monter jusqu a 190/65/17 chez dunlop
n oubli pas que ca fausse la demul tu devra mettre une dents de plus a ta couronne du coup voir deux dents pour le 65/17
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
+1000daciny a écrit:il se vends une cale chez kawa pour lever le cul de ta moto ca vaut peau de balle... c est mieux que de baisser le nez!
vincezzfr- novice
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Messages : 305
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
pour ce qui est de monté la fourche au dessus des tés, kawa france préconise 2 mm maxi et non 5
kawazak- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
mes tubes sont montés de 5 mm !!
prochain roulage, Alès le 7mai !
prochain roulage, Alès le 7mai !
loic71- Pilote au T.T
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Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??
Je n'ai pas tout lu, mais oui il y a bien une cale dans presque toutes les fourches (si ce n'est pas toutes).
Et lorsque tu fais préparer tes suspattes et que l'on te change les ressorts, cette cale est également viré!
Et lorsque tu fais préparer tes suspattes et que l'on te change les ressorts, cette cale est également viré!
Flo- Pilote au T.T
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