Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

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Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par loic71 le Dim 10 Avr 2011, 21:58

Salut les amis !!!

Bon, hier premier roulage de la saison et apprentissage de réglage des suspensions, je suis partis sur la base de réglage piste que nous a gentiment donné Daciny !

La journée a été en roulage libre, du coup j'en ai profité un max pour rentrer / sortir de piste comme je voulais et modifier les réglage ! très bonne journée ! :love
Un grand :merci à Sergio du team Volkanik-endurance pour son aide précieuse dans le réglage !!!

mais bon voilà, Nous sommes arrivé à un réglage sur le circuit d'issoire qui me convient, par contre le rilsan sur la fourche ne descend pas à moins de 30 mm du bas de la fourche !!! Shocked Shocked
Constat identique sur 2 autres ZX10R 2008 et 2009 qui roulaient en même temps !!!

et d'après un des pilotes, il y aurait d'origine une cale de 25 mm dans les tubes de fourche sur les modèles à partir de 2008 ??? ce qui expliquerait pourquoi mon rilsan n'est qu'à 30mm du bas !!
scratch scratch scratch
en avez-vous entendu parlez ??
je vais aller jetez un œil sur la revue technique !

Wink Wink

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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par BER le Lun 11 Avr 2011, 01:32

OUI, j'en avait entendu parler par une personne qui préparait des 10R 2008 pour la piste
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par BER le Lun 11 Avr 2011, 01:33

Et quel sont tes réglage au final???
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par Buck le Lun 11 Avr 2011, 07:08

il y aurait d'origine une cale de 25 mm dans les tubes de fourche sur les modèles à partir de 2008 ??? ce qui expliquerait pourquoi mon rilsan n'est qu'à 30mm du bas !!

Elle sert a quoi cette cale ??? Et oui quel différence as tu en réglage par rapport a ce de daciny ?
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par loic71 le Lun 11 Avr 2011, 21:59

sur la fourche j'en suis pour le circuit d'issoire (je précise..) :

detente : vissé a fond - 8 clics
niveau / origine, tubes à ras du T supérieur
compression lente : vissée a fond - 12 clics
compression rapide : standard
précharge : dévissée de 7 filets apparents ( à fond quoi !!! )

je vai envoyer un mp à Daciny ! j'aimerai en avoir la certitude de cette cale !!
et si elle y ait vraiment à quoi elle sert si ce n'est de diminuer le débattement de la fourche !
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par ridicule35 le Lun 11 Avr 2011, 22:53

Oui, je confirme aussi. Dans un autre forum (Anglais), il dite que le fourche ne descendre plus de 20mm avant fin de la tube....donc si il te reste 30mm => vous avez un petit distance de 10mm de mouvement avant que ca touche 'au fond'.
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par calouch le Mar 12 Avr 2011, 00:47

et d'après un des pilotes, il y aurait d'origine une cale de 25 mm dans les tubes de fourche sur les modèles à partir de 2008 ??? ce qui expliquerait pourquoi mon rilsan n'est qu'à 30mm du bas !!

en avez-vous entendu parlez ??
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comme toi Loic , moi aussi
moi on ma dit de sortir de l'huile ,il y en aurai trop d'origine dans les tubes , j'ai rien fait .
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par OaKleY le Mar 12 Avr 2011, 09:52

vous me parleriez en japonais .... je comprendrais pas mieux Very Happy




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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par vincezzfr le Mar 12 Avr 2011, 10:02

Le cale dans les tubes de fourches est une butée mécanique pour éviter que tu vienne taper ton join spy lorsque tu rencontre un nid de poule (ou que tu reposes ta roue comme une brute après un wheeling) Cool

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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par daciny le Mar 12 Avr 2011, 11:50

+1
c est de conception.
si tu demandes a ton concess une vue eclatée tu verra cette cale.

ne surtout pas la virer. Ton niveau d huile serai a recalculer et toute facon tu va venir taper en butée mécanique dc detruire ta fourche, tes joints, bref , oublie l idée.

une fourche doit ds 90% des cas descendre jusqu'a environ 1cm de sa course. mais là , si tu regarde la course de fourche KAWA , tu mesure en soulevant ta moto puis jusqu a ton collier tu verra que si ca se trouve tu es deja en butée de course débattement.

Précharge desserrée a fond c est du suicide!!

au mieux tu finira par peter des truc ds ta fourche , au pire tu tombes...
si tu connais une des regles qui souvent s applique et dit qu une fourche doit descendre jusqu en bas.. la preuve c est pas toujours vrai... n oublie pas l autre qui veut que tu ne dois jamais jamais avoir un reglage quel qu il soit serré a fond ou desserré a fond !!!
la précharche joue sur l assiette de la moto et seulement l assiette, rien a voir avec la dureté qui ne change qu en changeant de ressort !

là si tu desserre a fond c est pour dc baisser le nez de ta moto et donc fermer ta chasse et avoir une moto vive...
vaut mieux lever le cul, au moins tu gagne en garde au sol tout en ayant cette meme modif de chasse.
au sinon comme nous, fait depasser tes tubes de fourche de 5mm pile poil de ton té superieur.

voilà j espere que la reponse est assez complete hesite pas a me relancer !!



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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par BER le Mar 12 Avr 2011, 14:26

moi mes tubes depasse de 10mm et j'ai remonté l'arriere de 5mm plus la cale et en precharge avant j'ai 14mm comme a l'origine
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par loic71 le Mar 12 Avr 2011, 20:42

:merci Daciny !!

au moins on est sure qu'il y a une cale !! ce qui explique pourquoi je ne descend pas plus bas !

je vai suivre les conseils de Daciny, soit monter les tubes de 5mm, et "refermer" la précharge !
Alors je pensais que j'avais un mauvais réglage, d'ou un balayage de l'arrière de la moto sur la piste lors de gros freinage, ben en fait non... c'est normal chez Kawa !


:merci pour les conseils !!
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par alexkid49 le Mar 12 Avr 2011, 23:13

+1 j'ai eu vent de la butée hydraulique de la fourche...
dans le règelement promosport que je n'ai pas ça tombe bien je crois que c'est écrit !
j'ai roulé sur piste récemment et pareil j'ai fais attention à ne pas trop laisser descendre le riselan...je pense que c'est 20 mm aussi mais c'est à vérifier...
bonne soirée !!

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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par daciny le Mer 13 Avr 2011, 10:40

BER a écrit:moi mes tubes depasse de 10mm et j'ai remonté l'arriere de 5mm plus la cale et en precharge avant j'ai 14mm comme a l'origine

10 mm c est trop ! KAWA france préconise max 5mm !
joue plutot sur l arriere. en + tu limite a mort ta garde au sol en faisant ca! t imagine retirer 10mm de garde au sol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par daciny le Mer 13 Avr 2011, 10:44

loic71 a écrit::merci Daciny !!

Alors je pensais que j'avais un mauvais réglage, d'ou un balayage de l'arrière de la moto sur la piste lors de gros freinage, ben en fait non... c'est normal chez Kawa !

:merci pour les conseils !!

ton balayage ... vu qu y a un anti-dribble...
ca peut etre du a des retrogradages abusifs... passe plus vite sans passer le rapport en moins ou soit moins ds la zone rouge au retrogradage. met un coup de gaz avant de descendre une vitesse, et monte ton ralenti sur piste a 2500tr/mn

ensuite une roue qui balaye sera pire si ta fourche descends encore plus!! et oui!!
peut etre que ton amorto est trop freiné en detente.
ou tu as trop de pré-charge sur ton ressort d amorto arriere.

essaye un truc par un truc mais il se peut fort bien que t es tout ca a la fois!!!



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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par BER le Mer 13 Avr 2011, 14:11

Kawa préconise 5mm mais rien n'empeche d'essayer 10mm tout le monde ne met pas ses repose pied a terre a chaque courbe.Et en plus en ayant un suspenssion d'origine pour l'arriere je suis au max.
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par daciny le Mer 13 Avr 2011, 14:17

il se vends une cale chez kawa pour lever le cul de ta moto ca vaut peau de balle... c est mieux que de baisser le nez!

sinon tu peu jouer sur tes pneus
monte du 190/60/17 au lieu de 190/55 de pirelli ca engage mieux
tu peu monter jusqu a 190/65/17 chez dunlop

n oubli pas que ca fausse la demul tu devra mettre une dents de plus a ta couronne du coup voir deux dents pour le 65/17

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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par vincezzfr le Mer 13 Avr 2011, 14:35

daciny a écrit:il se vends une cale chez kawa pour lever le cul de ta moto ca vaut peau de balle... c est mieux que de baisser le nez!

+1000

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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par kawazak le Mer 13 Avr 2011, 15:57

pour ce qui est de monté la fourche au dessus des tés, kawa france préconise 2 mm maxi et non 5
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par daciny le Mer 13 Avr 2011, 22:57

non non! 5 !
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par loic71 le Jeu 14 Avr 2011, 22:26

mes tubes sont montés de 5 mm !! Wink Wink

prochain roulage, Alès le 7mai !
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Re: Réglage fourche sur 2008, calle au fond des tubes ??

Message par Flo le Jeu 14 Avr 2011, 22:39

Je n'ai pas tout lu, mais oui il y a bien une cale dans presque toutes les fourches (si ce n'est pas toutes).
Et lorsque tu fais préparer tes suspattes et que l'on te change les ressorts, cette cale est également viré!
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