anipassion.com

comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par ridicule35 le Mer 20 Avr 2011, 19:08

Salut les gars,

Il y a quelque temps, je note que quand je coupe le gaz et ensuite je souhaite de remetre, je tourne le poigné a doite et ca reprendre bien sur mais le facon que elle reprendre l'acceleration n'ete pas tres ....'fluide'.....je senti que elle est um peut "off/on" avec le result que l'arrier faire comme j'ai coupe et remis la gaz facon brutal. scratch ...Avec un moteur injecté, je pense que la souplesse va etre le meilleur, notament entre position relenti et ensuite re-acceleration.

Par contre, avant d'entre la courbe, freinage fait, rapport deja descendé au bon rapport, je re-accelere tres legerement pour garde la train arrier plus stable....mais meme la....il faire le meme chose.......donc je continué de faire comme ca pour evité que ca bouge au milleu du courbe.

J'essayé de regle le deux cable d'accelerateur de trouvé la soupless entre relenti et acceleration mais pas encore gagné...donc je demande si une de vous avez observé ce symptom....peut etre c'est lien au gestion moteur ou autres chose?

Au niveau entretien:
- vidange rodage fait avec filtre huile au 1000km
- je fait deja un vidange intermediare comme je vais faire la piste a 4000km
- Elle est au 4400km en ce moment.
- elle est en stock en ce moment, donc brideé.
- pas de sur consommation carburant
- pas de consommation huile
- le moteur est souple, pas des bruit bizarre, rien ce coté....

Voila....


ridicule35
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 616
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : ille-et-vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par chacha41 le Mer 20 Avr 2011, 20:02

Sur ma k5, en version bridé je la trouvait très brutale à la remise des gazs après un ralentissement, mais depuis que je l'ai passé en full, elle l'est un peu moins (en bas et moyen régime parce que au dessus :siffle )

Je pense que c'est dut à l'injection en elle-même, ou alors à ta main droite que tu crois douce, alors qu'en faite t'es qu' un brutus lol!

chacha41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 554
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : La chapelle vendômoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par calouch le Mer 20 Avr 2011, 20:10

tu as essayé de monter un poil le ralenti ??

calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par ridicule35 le Mer 20 Avr 2011, 20:35

lol! .....non....je respecte la poigné a doite....millimetre par millimetre pour le "roll on, smooth, constant, continuous".....je vais continué de surveille ce petit phenomen....et comparrer aussi apres elle va etre passé en full...merci chacha41 Very Happy

ridicule35
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 616
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : ille-et-vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par ridicule35 le Mer 20 Avr 2011, 20:37

calouch a écrit:tu as essayé de monter un poil le ralenti ??

Salut calouch, oui c'est une de premier chose que j'ai fait mais je pas vraiment noté un difference. Elle est un poile plus que 1000tr/min en ce moment.

Pour le relenti, tu laissé a combien sur route?
(Pour la circuit tu garde comme ca ou c'est augmenté a 2000 tr/min par exemple?)

Je suis sur que le 'souci' est entre le moteur en relenti (gaz coupé) et moteur en debut acceleration (relenti jusque premier tr/min de plus que relenti)


Dernière édition par ridicule35 le Mer 20 Avr 2011, 20:50, édité 2 fois

ridicule35
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 616
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : ille-et-vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par chacha41 le Mer 20 Avr 2011, 20:48

Pour le k5, 1150tr/min +/- 50

Pour le K10

chacha41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 554
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : La chapelle vendômoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par Dinky le Mer 20 Avr 2011, 20:55

tiens,c'est aussi un truc que j'ai remarquer sur ma 2010
moins souple en reprise,que la 2006,comme si on avait monter,un 1/2 TRE
ça me convient tres bien,dans mon cas

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par chacha41 le Mer 20 Avr 2011, 21:04

Sinon ridicule35, pour ne plus être embêté avec ça, roule toujours en 6

:dehors:

chacha41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 554
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : La chapelle vendômoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par ridicule35 le Mer 20 Avr 2011, 21:10

Very Happy ....je maitrise le necessaire pour que ce 'souci' reste negligible. J'ai juste pensé peut etre que c'est lien au souci mechanique peut etre, et comme elle est sous garantee, facil a traité avec le concessionaire.....mais si c'est un truc dite..'normale'...bah...on vivre avec....Very Happy

Pour la 6eme....'mode eco ou mode auto'.....mais meme en 6eme, si jamais je coupe le gaz et remetre ensuite, l'effet est toujours la, mais on senti moins, c'est sur..... Very Happy

ridicule35
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 616
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : ille-et-vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par Dinky le Mer 20 Avr 2011, 21:27

on aurait put penssée a une synchro,mais vus que tu n'a que 4400km,j'en doute tres fort

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par chacha41 le Mer 20 Avr 2011, 21:45

Dinki en full ou bridé comme ridicule35 ?

chacha41
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 554
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 32
Localisation : La chapelle vendômoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par calouch le Mer 20 Avr 2011, 22:28

ridicule35 a écrit:Very Happy ....je maitrise le necessaire pour que ce 'souci' reste negligible. J'ai juste pensé peut etre que c'est lien au souci mechanique peut etre, et comme elle est sous garantee, facil a traité avec le concessionaire.....mais si c'est un truc dite..'normale'...bah...on vivre avec....Very Happy

Pour la 6eme....'mode eco ou mode auto'.....mais meme en 6eme, si jamais je coupe le gaz et remetre ensuite, l'effet est toujours la, mais on senti moins, c'est sur..... Very Happy

cause en avec ton concess quand meme Wink Wink Wink

calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6995
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 40
Localisation : durban (gers)

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par Dinky le Mer 20 Avr 2011, 23:31

moi,c'est full

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par ridicule35 le Jeu 21 Avr 2011, 19:33

Hier, j'ai augmenté le relenti de 1000 jusque 1200tr/min. C'est beacoup mieux, mais je perde legerement un efficacité de coté frein moteur quand je coupe completment le gaz. Donc je commence de faire plus de attention pour trouvé un equilibrage...mais je vais revoir ca a son entretien de 6000km avec le concessionaire.

ridicule35
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 616
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : ille-et-vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par ninja09 le Ven 22 Avr 2011, 06:42

un plein de gasoil au lieu de SP95 ?

ninja09
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1445
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: comportment de la poigné accelerator et la re-acceleration ZX10R k10

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum