Roulage au Mans (Bugatti) - 27 Avril avec Club A.C.O
Page 1 sur 1 • Partager •
Roulage au Mans (Bugatti) - 27 Avril avec Club A.C.O
Apres un temps quasiment eternal dans ma tete, j'ai finalment passé au piste avec ma sportif.Donc voici un petit CR pour la memoire.
Wil sur forum(autre forum) m'aidé a monte et serrez la becane sur la remorque(merci Dark aussi sur autre forum) le Mardi soir. Ensuite, j'ai quasiment doublé le single(sangle?). Mecredi matin, je me suis reveille a 05H00, passage vite des necessaire et hop, je descendre, ouvrir le garage et remetre la remorque sur l'attellage de la voiture. Toute qui doit etre chargé dans le bagnol ete fait hier soir et que des chose pour le frigo attendé le dernier moment.
Depart 05H40, je verifié le serrage des single(sangle?) trois fois sur route. Rien qui bouge. Un arrete pour le pression pneus, 2.1 avant et 1.9 arrier pour le Dunlop Sportsmart NTEC. J'ai mis 2.3 avant et 2,0 arrier. C'est ete parfait plus tard dans le journee.
J'arrive sur piste, 07h40...Wil train la bite avec le camionette!!
Wil arrive et on rentre dans le circuit, cherche notre parking, chose administratif fait. On descendre les moto's, prendre le café et ensuite metre le combinaison pour le premier session sur trois pour la journee. Pas de session supplementaire disponible.
L'heure arrive, on filé au portail du circuit. Il y a 20 ou 30 moto's ensemble. On commence doucement, deux tours pour faire chauffé les pneus. Ensuite on lance dedans. En fin, Wil gere bien. Je suis dans ma boulle. Je concentre sur ma trajectoire, le zone freinage, j'apprendre vite quel rapport va avec quel virage and je faire connaissance du circuit. Le principal, c'est que je faire plasir.
J'ai ete tres 'cool' par apport un petit group de furieux. Il y a 10 moto qui me depasse, deux ou trois de ce gars, me depassé et ensuite il a faire tout doit, il ete large et il y a une qui traverse un bac de gravier..
Autrement, il y a un gars qui me depassé, quand j'ai ete a l'exterier, il passe entre ma coté gauche et le herbe avec 2mm entre moi et 1 mm pour etre dans l'herbe. Apres il y a un qui me depassé en traverse devant ma roue..c'est ete a la limite, mais je crois que eu il est habitué donc c'est moi qui doit prendre l'habitude. Je reste concentre, pas un roue mal placé, je termine le session 1 tres content09H30 et la prochaine session a 11H30. On faire le plein(meme sur circuit!)
11H30, ca roule pour le session2. Il faut dire que je vraiment fait plaisir cet session. J'ai bien suivi quelque gens et il y a moins de gens qui me depassé, donc je pense c'est un petit 'delta' gagné par apport le session 1. La moto ete completement stable, facil a placé dans le trajectoire et la gomme fait sa preuve egalment. Maintenant le 'bande de peur' n'existe pas.
C'est un sport mental et physique. Je senti bien ma moto et la piste.
Fini le session 2, on mange, on discut......on visite par toute sur circuit, le 'grand stand'.....bref, on profit d'etre 'au Mans'. Petit pause, ensuite, refaire l'essence et hop 16H30, 3eme session. Il faire super chaud. Apres 15min, ca commence d'etre difficile de reste concentre...et apres quel que gars qui faire encore toute doit, c'est clair que c'est pas le moment d'etre "hero". Donc on reste cool, fini la session avec des tros bon memoire en compagnié de chaqun et quel que autres sur parking....on remetre le moto's sur remorque.....un petit biere pour fete l'evenment ensemble et on rentre...07H30 chez moi.
Pour la tofs:

Donc le pneus solicité plus que sur la route mais pas vraiment bougé dans trois session piste pour commence comme debutant.

Pour la petit video(telephone mobile), pour ce qui n'ete pas encore au Mans, il faut allez. C'est vraiment impressionant:
Merci Wil d'avoir m'accompagnié ce jour
J'attendre avec impatience le 22 Juin!!!!! Dernière édition par ridicule35 le Jeu 28 Avr - 11:14, édité 4 fois

ridicule35- pose le genoux

Re: Roulage au Mans (Bugatti) - 27 Avril avec Club A.C.O
Ah le bugatti ....

Buck- Pilote au TT et North West 200

rogers2000 a écrit:Belle journée alors ? le top !![]()
Je confirmé, superbe journee....mais ce matin...
...je suis mal par tout....
.....il faut que je sort la VTT le Dimanche plus souvent! 
ridicule35- pose le genoux

ridicule35 a écrit:rogers2000 a écrit:Belle journée alors ? le top !![]()
Je confirmé, superbe journee....mais ce matin......je suis mal par tout....
.....il faut que je sort la VTT le Dimanche plus souvent!
![]()
![]()
Manque un peu de physique ! tu as raison, un peu de sport et du cardio pour l’endurance.

remy- Fou du guidon

Tint'ain- Motard expert

oui merci pour le cr , et fait plus de vtt
par contre apres , mets des pneus prevu pour
par exemple des pirelli dragon sc2
par contre apres , mets des pneus prevu pour
par exemple des pirelli dragon sc2

calouch- Pilote au T.T