Roulage au Mans (Bugatti) - 27 Avril avec Club A.C.O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roulage au Mans (Bugatti) - 27 Avril avec Club A.C.O

Message par ridicule35 le Jeu 28 Avr - 0:19

Very Happy Bonjour a tous,

Apres un temps quasiment eternal dans ma tete, j'ai finalment passé au piste avec ma sportif.Donc voici un petit CR pour la memoire. Very Happy

Wil sur forum(autre forum) m'aidé a monte et serrez la becane sur la remorque(merci Dark aussi sur autre forum) le Mardi soir. Ensuite, j'ai quasiment doublé le single(sangle?). Mecredi matin, je me suis reveille a 05H00, passage vite des necessaire et hop, je descendre, ouvrir le garage et remetre la remorque sur l'attellage de la voiture. Toute qui doit etre chargé dans le bagnol ete fait hier soir et que des chose pour le frigo attendé le dernier moment.

Depart 05H40, je verifié le serrage des single(sangle?) trois fois sur route. Rien qui bouge. Un arrete pour le pression pneus, 2.1 avant et 1.9 arrier pour le Dunlop Sportsmart NTEC. J'ai mis 2.3 avant et 2,0 arrier. C'est ete parfait plus tard dans le journee.

J'arrive sur piste, 07h40...Wil train la bite avec le camionette!! clown Il faire un poile froid le matin, vent frais mais legere. Le meteo en fin ete tros bon! sunny

Wil arrive et on rentre dans le circuit, cherche notre parking, chose administratif fait. On descendre les moto's, prendre le café et ensuite metre le combinaison pour le premier session sur trois pour la journee. Pas de session supplementaire disponible.

L'heure arrive, on filé au portail du circuit. Il y a 20 ou 30 moto's ensemble. On commence doucement, deux tours pour faire chauffé les pneus. Ensuite on lance dedans. En fin, Wil gere bien. Je suis dans ma boulle. Je concentre sur ma trajectoire, le zone freinage, j'apprendre vite quel rapport va avec quel virage and je faire connaissance du circuit. Le principal, c'est que je faire plasir.

J'ai ete tres 'cool' par apport un petit group de furieux. Il y a 10 moto qui me depasse, deux ou trois de ce gars, me depassé et ensuite il a faire tout doit, il ete large et il y a une qui traverse un bac de gravier.. What a Face Autrement, il y a un gars qui me depassé, quand j'ai ete a l'exterier, il passe entre ma coté gauche et le herbe avec 2mm entre moi et 1 mm pour etre dans l'herbe. Apres il y a un qui me depassé en traverse devant ma roue..c'est ete a la limite, mais je crois que eu il est habitué donc c'est moi qui doit prendre l'habitude. Je reste concentre, pas un roue mal placé, je termine le session 1 tres content

09H30 et la prochaine session a 11H30. On faire le plein(meme sur circuit!) clown ...en fin 6 ou 7 litre par fois. On commence de discut avec un gars qui vien egalment pour le premier fois, un ZX10r de 2004/5. Lui et ca copine reste notre compagnié pour la journee....avec un autre, un gars qui faite le 24hr du Mans,etc....bref un "pro". On ecoute quel que conseil. C'est bien le ambiance moto/motard.

11H30, ca roule pour le session2. Il faut dire que je vraiment fait plaisir cet session. J'ai bien suivi quelque gens et il y a moins de gens qui me depassé, donc je pense c'est un petit 'delta' gagné par apport le session 1. La moto ete completement stable, facil a placé dans le trajectoire et la gomme fait sa preuve egalment. Maintenant le 'bande de peur' n'existe pas. pirat Un 1000 sur ce circuit, bref, 2eme/3eme/4eme et une fois le 5eme. Wil m'avez suivi deux tour et me monte sa trajectoire deux tour apres Very Happy J'ai l'impression que le circuit est 'kort' mais Wil explic que c'est bien long com Magny Cours....pour moi, je faire la ligne doite, le secteurs derrier et ensuite recommence le ligne doit et ca passe tros vite tour apres tour.

C'est un sport mental et physique. Je senti bien ma moto et la piste. cheers Wil faire le menage avec le gars dans sa niveau et il bien profité. Il ete plus rapid en sortie courbe par ce que il maintenir un vitesse plus haut en etre courbe. Ca va etre ma faiblesse ce jour. Plus je pousse la limite, plus je senti la moto, son comportment et plus d'effort sur piste. C'est la je commence d'avoir un souci avec le dernier deux virage avant le ligne doite. Tros profond, tros de freinage avant....c'est le seul endoit dans le circuit que j'ai pas bien maitrisé ce jour mais je gardé ma trajectoire. Le bas vitesse, me couté chere au ligne doite. A revoir ce point....

Fini le session 2, on mange, on discut......on visite par toute sur circuit, le 'grand stand'.....bref, on profit d'etre 'au Mans'. Petit pause, ensuite, refaire l'essence et hop 16H30, 3eme session. Il faire super chaud. Apres 15min, ca commence d'etre difficile de reste concentre...et apres quel que gars qui faire encore toute doit, c'est clair que c'est pas le moment d'etre "hero". Donc on reste cool, fini la session avec des tros bon memoire en compagnié de chaqun et quel que autres sur parking....on remetre le moto's sur remorque.....un petit biere pour fete l'evenment ensemble et on rentre...07H30 chez moi.

Pour la tofs:

Donc le pneus solicité plus que sur la route mais pas vraiment bougé dans trois session piste pour commence comme debutant.

Pour la petit video(telephone mobile), pour ce qui n'ete pas encore au Mans, il faut allez. C'est vraiment impressionant:

Merci Wil d'avoir m'accompagnié ce jour :merci J'attendre avec impatience le 22 Juin!!!!! cheers

Dernière édition par ridicule35 le Jeu 28 Avr - 11:14, édité 4 fois

ridicule35
pose le genoux
pose le genoux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roulage au Mans (Bugatti) - 27 Avril avec Club A.C.O

Message par rogers2000 le Jeu 28 Avr - 2:41

Belle journée alors ? le top ! cheers

rogers2000
Pilote au TT et North West 200

http://roger.godeau@neuf.fr

Message par Buck le Jeu 28 Avr - 7:13

Ah le bugatti .... :love

Buck

Message par ridicule35 le Jeu 28 Avr - 11:19

rogers2000 a écrit:Belle journée alors ? le top ! cheers

Je confirmé, superbe journee....mais ce matin... What a Face ...je suis mal par tout.... lol! .....il faut que je sort la VTT le Dimanche plus souvent! pale clown

ridicule35
pose le genoux
pose le genoux

Message par rogers2000 le Jeu 28 Avr - 14:02

ridicule35 a écrit:
rogers2000 a écrit:Belle journée alors ? le top ! cheers

Je confirmé, superbe journee....mais ce matin... What a Face ...je suis mal par tout.... lol! .....il faut que je sort la VTT le Dimanche plus souvent! pale clown

Manque un peu de physique ! tu as raison, un peu de sport et du cardio pour l’endurance.

rogers2000

http://roger.godeau@neuf.fr

Message par remy le Jeu 28 Avr - 17:17

:banane cool !!!

remy
Fou du guidon
Fou du guidon

Message par Tint'ain le Ven 29 Avr - 0:54

cheers 1ere fois sur circuit et en plus au mans,félicitation et merci pour le CR

Tint'ain
Motard expert
Motard expert

Message par calouch le Ven 29 Avr - 1:04

oui merci pour le cr , et fait plus de vtt

par contre apres , mets des pneus prevu pour
par exemple des pirelli dragon sc2

calouch
Pilote au T.T
Pilote au T.T