Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

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Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par Miré le Dim 08 Mai 2011, 08:11

Salut tout le monde!!
Comme je vais bientôt recevoir mon zx10r tout neuf, jaurais aimé savoir en général comment vous procédez!!
Est ce que quand je remplace tout se suite le silencieux d'origine par un devil rocket non homologué avec suppression du cata pour le rodage tout en respectant les recommandations de kawa, cela ne va pas provoquer des incidences sur la bécane??
Merci d'avance pour vos suggestions!! Very Happy

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par Flo le Dim 08 Mai 2011, 08:15

Perso je préfèrerai faire un rodage en tout origine. Surtout que tu n'en as pas pour longtemps et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Ca va passer vite.

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par desigual le Dim 08 Mai 2011, 08:42

moi je l'ai fais sans , mon concess ma dis qu'il n'y avait pas de souci

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par ViperTheSniper le Dim 08 Mai 2011, 08:46

moi j'ai préféré reste brider et en origine pour le rodage, il paraitrais que le moteur se rode de facon plus homogene, apres est-ce vrai ou pas, j'en sais rien, mais bon 1500km ca se fait rapidement...

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par Flo le Dim 08 Mai 2011, 08:49

Ben c'est surtout que le moteur ne "force" pas de la même façon avec ou sans cata et/ou avec ou sans pot d'origine.

Après, les mécaniques de nos jours acceptent quand même assez bien les variations.

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par RFULL le Dim 08 Mai 2011, 09:14

Dans les autres pays ils font comment? ils demandent a ce qu on leur bride la moto pour faire le rodage pour que le moteur "force"moins ? clown

clown Laughing Laughing

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par Flo le Dim 08 Mai 2011, 22:09

Ce n'est pas une question de bridage (encore que le cata en fait parti), mais d'écoulement des gaz.

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par steau28 le Dim 08 Mai 2011, 23:33

en fait je pense que ca ne joue en rien...

le but du rodage est de roder parfaitement les pieces en mouvements et frottement..

donc cata or not cata.. du moment qu elle soit pas ou pauvre ou riche.. on s en fout..

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par Flo le Dim 08 Mai 2011, 23:46

Moi je vois le cata comme un "blocage" des gaz d'échappement, donc ton moteur va avoir à plus forcer afin que les pistons vident les cylindres (ils doivent pousser plus fort quoi).
Tandis que sans cata où même dans un exemple sans échappement, le moteur n'a aucune retenue et ce n'est pas bon non plus.

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par RFULL le Lun 09 Mai 2011, 00:43

Flo tu fumes quoi ? Mdr
Les catas c est juste une question de pollution. ... y a 10 ans y avait pas de cata ca posait pas de problème Wink
Un bon rodage c est ne jamais faire tourner un moteur au taquet a froid et y aller molo sur les montées en régime. .. apres cata ou pas cata, Osef Wink

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par Flo le Lun 09 Mai 2011, 00:57

Tu sais à quoi ça ressemble un cata? Y a rien de pire pour castrer un moteur! Laughing
La preuve, c'est que rien qu'en l'enlevant tu gagnes au moins 10 chevaux... Justement parce qu'il n'y a pas de retenue et que les gaz sont libérez!
C'est le même principe qui fait que l'on gagne quelques chevaux et un peu de couple en changeant une ligne ou même juste un silencieux.
On peut aussi citer la valve à l'échappement qui rien qu'en modifiant le passage des gaz te fait gagner du couple.

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par steau28 le Lun 09 Mai 2011, 01:14

je suis d accord avec toi flo sur le fait que ca freine le passage des gaz( la preuve sur un 06/07 ou t as l impression d avoir gagner 15 cvx tellement ca pousse encore plus fort juste en l enlevant)

mais cela va t il jouer sur le procédé de rodage des pieces internes du moteur??

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par Flo le Lun 09 Mai 2011, 01:30

Au niveau de la répartition des efforts oui. Les matériaux ne travaillent pas pareil.
Avec un échappement bouché ou alors avec les soupapes d'échappement à l'air ça s'en ressentirait, mais sinon faut reconnaitre que c'est vraiment infime...

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par RFULL le Lun 09 Mai 2011, 04:04

10 cvx en enlevant un cata... euh..... clown

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par Miré le Lun 09 Mai 2011, 06:46

Salut tout le monde et merci pour vos diverses suggestions..
Je pense que je vais jouer la carte de la sagesse en laissant tout d'origine pour le rodage, au pire des cas ça va me prendre 2 à 3 semaines pour avaler les 1500 km en douceur...
Pour les poussées d'adrenaline j'ai toujours le 1100 zzr qui est là pour ça en attendant que le zx10r soit pret...

Au passage, juste par curiosité; à part le poids, quelles différences majeures ya t-il entre un 1100 zzr full et un zx10r full??

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Re: Avis pour le rodage avec ou sans pot décatalysé!!

Message par Flo le Lun 09 Mai 2011, 06:47

Oui j'ai extrapolé en prenant comme exemple ce que je connais, l'automobile.
Pour une bagnole d'environ 150 cv, tu gagnes un bon 10cv en virant le cata (à savoir que c'est plus ou moins proportionnel (près de 30 sur une voiture de 300).
Je pense qu'on ne doit pas en être bien loin sur nos chignoles.

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Message par RFULL le Lun 09 Mai 2011, 09:35

Flo a écrit:Oui j'ai extrapolé en prenant comme exemple ce que je connais, l'automobile.
Pour une bagnole d'environ 150 cv, tu gagnes un bon 10cv en virant le cata (à savoir que c'est plus ou moins proportionnel (près de 30 sur une voiture de 300).
Je pense qu'on ne doit pas en être bien loin sur nos chignoles.

j aurai dit un ou deux... et encore, avec l air forcé....

Sachant que t en gagne pas tout a fait 10 avec une ligne complète Akra.... et que meme ca j pense que c est de la br***ette....

Enfin bon, au moins on gagne du poids et du confort thermique

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Message par RFULL le Lun 09 Mai 2011, 09:36

Miré a écrit:

Au passage, juste par curiosité; à part le poids, quelles différences majeures ya t-il entre un 1100 zzr full et un zx10r full??

Bah tu connais la différence entre un GoldWing et une Hornet? bah voila... clown

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Message par mike77 le Lun 23 Avr 2012, 04:52

Bonjour a tous,

je recupere ma ZX10R cette semaine et j'aurai aimé savoir quel rodage il faut faire apparement 1500kms mais a quelle vitesse?

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Message par AIR-ONE le Lun 23 Avr 2012, 08:53

Ne pas dépasser 8000 trs me semble judicieux.

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Message par mike77 le Mar 24 Avr 2012, 07:49

et en Km/h?

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Message par ViperTheSniper le Mar 24 Avr 2012, 08:01

bah en kmh ça sert a rien, car tu dépasse pas les 8000tr et voila, sinon ça fait que tu peut rouler a 100kmh sans soucis et voila

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Message par A.T.R kill le Mar 24 Avr 2012, 08:33

Rodage preconiser par le manuel du zx10r kawasaki

0 à 800km regime maximun 4000tr/min
800 à 1600km regime maximun 6000tr/min

Voila ce que dite le "emanuel"
Si tu veu je te scanne le truc demain

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Message par AIR-ONE le Mar 24 Avr 2012, 09:05

Ça fait pas beaucoup. J'ai poussé plus que ça.

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Message par merlinlenchanteur971 le Mar 24 Avr 2012, 20:16

En meme temps tu trouveras differentes facon de faire rodage....
Le truc a retenir, pas de pleine charge, passer les rapports souvent, ne pas aller dans les hauts régimes...

Voici le plan de rodage que j'ai fait avec ma 2009 et que je fais maintenant avec ma 2012

Km tr/min max
0-150 3000
150-300 3500
300-450 4000
450-600 4500
600-750 5000
750-900 5500
900-1050 6000

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