forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

+4
max44
asclepios
maxx44
IDEFIX
8 participants

Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par IDEFIX Sam 04 Juin 2011, 09:53

d'abord...le matos !
montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Img_5210

ensuite commencer par virer l'échappement d'origine (qui respire pas... lol! )
montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Img_5211

demonter la selle passager et conducteur pour l'accés au moteur de valve à l'échappement...
montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Img_5212montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Img_5213

ensuite il faut démonter la platine de repose pied et resserrer les vis sur les cbles du moteur de valve pour les détendre au max
montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Img_5214

le catalyseur peut maintenant tomber...(enfin ça va respirer... :yeah: )
montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Img_5215

mettre en place le tube avec l'emplacement pour la sonde lambda...
montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Img_5216

finir avec le silencieux...(c'est trop beau... :love )
montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Img_5217


et voilà...je peux vous dire que même en version bridée (ben oui pas encore mon boitier CDI), ça la change et ça chante terriblement !

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Img_5218
IDEFIX
IDEFIX
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 553
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 48
Localisation : proche Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par maxx44 Sam 04 Juin 2011, 10:19

Gaffe sur les routes cette semaine, les flics organisent une belle chasse a la moto avec contrôle systématique d'echap ect....

Sinon merci pour ce tuto clair, net et précis :copain:

Petite question : il n'y a pas moyen de garder la protection carbone, ça fait quand même plus esthétique (avis perso)

Une petite vidéo du bruit avec et sans chicane pour se faire une idée?

Peut t'on commander le tube séparément du silencieux?

La garantie kawa reste valable?

Merci d'avance pour tes réponses Wink


maxx44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par IDEFIX Sam 04 Juin 2011, 10:32

alors pour la protection carbone c'est compliqué car elle est faite pour venir entre le silencieux et le catalytique (quand tu le garde...), donc sans catalytique pas de point de fixation...je cherche à l'adapter mais c pas facil

pour la video je vais essayer de vous mettre ça

le tube akra peut etre commander séparement au prix de 170 euros

quant à la garantie elle saute à partir du moment ou tu monte le tube décataliseur...mais bon en cas de blem tu remonte le cata est ça roule... lol!
IDEFIX
IDEFIX
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 553
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 48
Localisation : proche Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 10:51

sympa et niveau esthétique je prefere comme ça sans le cache, le cache alourdi la ligne Evil or Very Mad là c est superbe Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par asclepios Sam 04 Juin 2011, 11:23

Le cache est fourni,voir photo une,après montage/ ou pas

_________________
montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Avatar_8311

Plein de copain sur le forum dont toi Invité
"Vous n'aurez pas ma liberté de pencher!"
asclepios
asclepios
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4724
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par max44 Sam 11 Juin 2011, 13:15

Perso je préfère avec cache, sur cette vidéo le mec a reussi a le conserver :

https://www.youtube.com/watch?v=y9ZoCrLCozA&feature=related

Perso je trouve le bruit avec boite et sans chicane sympa aussi avec l'akra

max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par A.T.R kill Sam 11 Juin 2011, 14:26

max44 a écrit:Perso je préfère avec cache, sur cette vidéo le mec a reussi a le conserver :

https://www.youtube.com/watch?v=y9ZoCrLCozA&feature=related

Perso je trouve le bruit avec boite et sans chicane sympa aussi avec l'akra


Y a un moyen avec des collier et des petites pates de fixation comme j'ai fait sur ma 2010 avec le cache carbone de chez 2a4
montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Sam_0323

Si tu veux des photos du montages hesite pas

_________________
montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 100330065807884252
A.T.R kill
A.T.R kill
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5155
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : La Rochefoucauld (16)

http://www.west-riders.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par carlier olivier Sam 11 Juin 2011, 15:54

Salut,
Depuis l'achat de ma moto, elle etait montée exactement comme ça par le concessionnaire et a 2000KM bérdaf plus de moteur, alors a la maison maire kawa la cause de cette casse et le pipe vendu avec le slip on akra donc remplacement ou reparation du moteur pour le moment je n'en sais pas plus de ce qu'ils ont fait mais j'ai récuperé ma moto mercredi avec le slip on mais plus le pipe ils ont remis le cata d'origine, donc faite gaf quand même ,car moi je suis resté presque 2 mois sans moto et je ne vous raconte pas les discutions et les coups de téléphone avec kawa parce qu'ils me disait qu'ils ne se sentaient pas responsable, bref ils me l'ont réparé sous garantie mais ça a été chaud
carlier olivier
carlier olivier
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 55
Localisation : Beloeil Hainaut BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par max44 Sam 11 Juin 2011, 17:51

Ouaip, bah je garde ma grosse gamelle moi et sans chicane, les voitures nous entendent déjà bien arrivé.

Merci pour cette info olivier Wink

Ca voudrai donc dire qu'il y a bien un souci d'afr et/ou avance avec les modifs de gamelle, chez kawa on m'a dit que il n'y avait pas de nid "cata" dans le collecteur de la 2011 et que la gamelle était bien le collecteur....

On ne sait plus quoi penser.

Et apparement plus de garantie si PC ou cata retiré, ça serait le discours officiel, dixit kawa

On en entend tellement qu'on ne sait plus quoi penser.

En même temps un cata joue forcément sur l'afr pour un moteur aussi pointu (200cv/l), sur ma 205 gti moteur mi16 carbu (weber 45) un simple changement de filtre pourtant au propriété de filtration très proche me demandait un nouveau réglage, donc je veux bien croire que la combinaison ligne ou décata peut demander un paufinement de la map...

max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par IDEFIX Dim 12 Juin 2011, 21:18

le problème vient en du fait que la demi ligne appauvri le melange gazeux...il faut donc pour etre au top et éviter tout désagrément, monter un power commander !

pour la ligne demi ligne léo vince c'est conseillé...

Akra disait que non (je m'étais renseigné...) mais je pense que c'est mieux quand même plutot que de péter le moteur...

donc power commander en commande !
IDEFIX
IDEFIX
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 553
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 48
Localisation : proche Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par carlier olivier Lun 13 Juin 2011, 18:58

Wé c'est ce que j'avais penser faire mais réponse du concessionnaire plus de garantie si je met le power commander j'ai récupé ma moto ce mercredi pas su rouler avant ce WE j'ai fait 1000KM tout va bien pourvu que ce dure elle va demain a l'entretien et puis ouverture des gaz , renseigne toi quand même pour ta garantie car nous en belgique garantie bien profond dans le cul


carlier olivier
carlier olivier
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 55
Localisation : Beloeil Hainaut BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par max44 Lun 13 Juin 2011, 20:17

Oui c'est le discours des concess, je suis en vacances, jevais essayer de contacter kawa pour en savoir plus.

Mais le problème c'est que le PC nous permet de faire un peux ce que l'on veux sur la richesse (et avance??) donc si mauvaise manip, grosse possibilité de casse moteur, donc une bonne excuse pour ne pas faire marcher la garantie.

A voir si avec leovince qui est partenaire de kawa et leur boitier spécifique on garde une garantie??

Je vous tient au jus Wink

max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par GREG996 Mer 15 Juin 2011, 21:22

Bon alors quoi??Avec un décata et un silencieux faut regler ou ca passe avec les réglages d origine?Y aurait il un mécano de chez kawa sur ce forum qui puisse avancer sa science ??
GREG996
GREG996
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 47
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par GREG996 Mer 15 Juin 2011, 21:26

C une bombe lacrymo sous ta selle?T a peur de te faire attaquer??
GREG996
GREG996
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 47
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par max44 Mer 15 Juin 2011, 21:42

alors chez le concessionnaire pas de réponse, je vais envoyé un mail a kawa ce week end, mais toujours selon le concessionnaire, ça reste une modifs du comportement moteur donc plus de garantie No

max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par IDEFIX Jeu 16 Juin 2011, 22:15

GREG996 a écrit:C une bombe lacrymo sous ta selle?T a peur de te faire attaquer??


non lol! :toctoc c'est une mini bombe de graisse chaine france equipement !!! :boulet2:
IDEFIX
IDEFIX
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 553
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 48
Localisation : proche Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par apriliaz Ven 19 Aoû 2011, 13:13

Tout les fabriquant indiquent qu'il faut un remapping avec un silencieux qui ne garde pas le catalyseur!!!!

Pour la garantie, faut te mettre ton concess dans la poche Wink

apriliaz
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011 Empty Re: montaga pot akra plus ligne décalisée sur une 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum