Défauts d'usure des plaquettes de frein, usées en biseau (10R 2008 >> 2011)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Défauts d'usure des plaquettes de frein, usées en biseau (10R 2008 >> 2011)

Message par Flo le Mar 14 Juin 2011, 18:41

Valé4612 a écrit:juste pour infos les étriers de gex sont pas meilleurs....
Les derniers, en Brembo?
Parce que si tu fais allusion aux Gex précédents, c'est normal qu'ils ne soient pas mieux puisque ce sont tout simplement les mêmes (et on les retrouve aussi sur certains CBR me semble-t-il)!

Maintenant, la majeure partie des pistards qui ont changé leurs Tokico ont mis du Sumitomo (avec usinage ou rajout d'une cale), et en sont très contents.
Et sinon, certains ont aussi mis les Nissin des ZX6R ou des Zed (comme ceux sur la photo de Raphi), avec visiblement la même satisfaction.
avatar
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9032
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défauts d'usure des plaquettes de frein, usées en biseau (10R 2008 >> 2011)

Message par Valé4612 le Mar 14 Juin 2011, 18:47

comme je te l'expliquer j'en connais même qui ont été embeter avec les brembo des BMW.... cas particulier certes mais bon....

Je parle des etriers 2009/L0, ceux la:

avatar
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défauts d'usure des plaquettes de frein, usées en biseau (10R 2008 >> 2011)

Message par Flo le Mar 14 Juin 2011, 19:19

En même temps, c'est parce que c'est gravé "Brembo" que c'est le top du top. Comme toutes les marques, ils ont du bon, et du moins bon.

Et concernant les soucis de Napoléone, on va oublier les suspensions merdiques vu que sur la sienne la fourche est préparé, et les disques Brembo qui ont du être changé (BMW ayant eu des soucis sur une série de machines), et peut-être que c'est du a du chattering??? Auquel cas, les freins n'y seraient pour rien.
avatar
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9032
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défauts d'usure des plaquettes de frein, usées en biseau (10R 2008 >> 2011)

Message par Valé4612 le Mar 14 Juin 2011, 19:32

les disques l'an dernier il avait les mêmes que l'origine, cette année ça a peut être changé j'y ai pas demander....

Pour la fourche de Napo c'est un kit cartouche ohlins qu'il a et ohlins au fesse donc je confirme on en parle pas ^^ mais non pas de chattering.... d'ailleurs j'ai parlé un peu de spneus avec lui y'a pas longtemps, cette année il a les michelin, bah il m'a dit c'est le top du top c'est pneu bien mieux que pirelli Smile
avatar
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défauts d'usure des plaquettes de frein, usées en biseau (10R 2008 >> 2011)

Message par Flo le Mar 14 Juin 2011, 19:47

Ben l'année dernière il courait sur une machine privée, tandis que cette année il a la même que Nigon et Gimbert, donc forcément, ça doit le changer un peu! ^^.

Et au moins il se bat à armes égales!

Jusqu'en gros milieu 2010, je sais que certains disques de S1000RR avaient une épaisseur qui n'était pas constante. Du coup ils ont corrigé le tir après.

Bon sinon, pour en revenir au 10R 2011, pas grand chose à faire si ce n'est subir Neutral
avatar
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9032
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défauts d'usure des plaquettes de frein, usées en biseau (10R 2008 >> 2011)

Message par Valé4612 le Mar 14 Juin 2011, 19:50

Pour infos c'est ça moto de l'an dernier, mais a une différence, c'est que UP racing a mis les doigt dedans, et eux connaissaient très bien les BMW officielles, surtout concernant le mapping de l'electronique, qui, si tu laisses l'origine est catastrophique d'après Loic....

Pour les pneus il a les michelin mais pas ceux de develloppement comme Nigon et Gimbert Wink

Bah c'est clair qu'a part subir pas bon....
avatar
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défauts d'usure des plaquettes de frein, usées en biseau (10R 2008 >> 2011)

Message par Invité le Mer 15 Juin 2011, 06:31

max44 a écrit:Je suis pas trop fan d'usinage sur des pièces de partie cycle Crying or Very sad

J'ai vu des kit beringer, ce n'est pas encore trop cher

Amha pas obligé d'usiner si tu as des 310mm à moins que les pieds de fourche soient différent de ceux des k4/7 qui avaient du 300mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défauts d'usure des plaquettes de frein, usées en biseau (10R 2008 >> 2011)

Message par max44 le Mer 15 Juin 2011, 10:45

je crois que je vais commencer par plaquettes et durites avia, on verra le résultat lol!

Parce que pour le moment le freinage est guère mieux que mon cbr de 2000.... (j'avais durites avia et plaquettes ebc rouge)

max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défauts d'usure des plaquettes de frein, usées en biseau (10R 2008 >> 2011)

Message par Invité le Sam 02 Juil 2011, 07:27

Raphiraptor a écrit:GEX 108mm (1000 ou 750), Cbrrrr et triumph itou.
je crois qu'il n'y a que les Italiennes en 100mm

Triumph 1050 en 100mm aussi : grrr grrr grrr (brembo radial)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défauts d'usure des plaquettes de frein, usées en biseau (10R 2008 >> 2011)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum