Pb de frein sur le 2011
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Pb de frein sur le 2011
Voilà les premiers pbs arrivent sur le 2011
Durant la manche de croix en ternois (promosport) tous les pilotes kawa de 2011 se plaignaient d'un freinage "mou" ça freinait mais c'était vraiment spongieux.
Résultat après démontage (sur 3 machines) plaquettes usées en biseau de haut en bas, comme si les pistons du haut étaient inefficace !
Franchement j'aurais préféré payer 100 ou 200 euros de plus mais ne pas me retrouver avec ces merdes de TOKICO ... a savoir qu'en promosport on a pas le droit de changer les pièces touchant le freinage hormis les durites ... ça promet pour la suite !
Durant la manche de croix en ternois (promosport) tous les pilotes kawa de 2011 se plaignaient d'un freinage "mou" ça freinait mais c'était vraiment spongieux.
Résultat après démontage (sur 3 machines) plaquettes usées en biseau de haut en bas, comme si les pistons du haut étaient inefficace !
Franchement j'aurais préféré payer 100 ou 200 euros de plus mais ne pas me retrouver avec ces merdes de TOKICO ... a savoir qu'en promosport on a pas le droit de changer les pièces touchant le freinage hormis les durites ... ça promet pour la suite !
Dernière édition par Stinger38 le Dim 05 Juin 2011, 07:16, édité 1 fois
Re: Pb de frein sur le 2011
Ca y est, ça commence!
Faut dire que Kawa s'est chié dessus sur ce coup. Même Suzuki a abandonné les Tokico pour du Brembo.
Faut dire que Kawa s'est chié dessus sur ce coup. Même Suzuki a abandonné les Tokico pour du Brembo.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Pb de frein sur le 2011
merde!! ca date de 2004 ces problemes de frein c est abusé!
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steau28- Admin
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asclepios- Fou du guidon
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Re: Pb de frein sur le 2011
Niveau maitre-cylindre, c'est le même que sur le modèle précédent?
Flo- Pilote au T.T
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Re: Pb de frein sur le 2011
je ne vais pas pouvoir te répondre ... je roulais Kawa mais en 600 ... en tout cas c'est le même que le 600 en NissinFlo a écrit:Niveau maitre-cylindre, c'est le même que sur le modèle précédent?
Tiens juste pour le "gag", l'étrier arrière lui est en Nissin ...
Re: Pb de frein sur le 2011
Quand je disais que c'était de la merde ...
BART26- Fou du guidon
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Re: Pb de frein sur le 2011
Stinger38 a écrit:je ne vais pas pouvoir te répondre ... je roulais Kawa mais en 600 ... en tout cas c'est le même que le 600 en NissinFlo a écrit:Niveau maitre-cylindre, c'est le même que sur le modèle précédent?
Tiens juste pour le "gag", l'étrier arrière lui est en Nissin ...
tout comme le MC
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Re: Pb de frein sur le 2011
BART26 a écrit:Quand je disais que c'était de la merde ...
je confirme ... j'ai jamais été emmerdé avec les Nissin et pourtant c'est loin d'être le top !
Re: Pb de frein sur le 2011
Je viens de vérifier, et oui, le MC est le même depuis 2006!
J'ai roulé avant-hier avec Loïc, lui avec étriers d'origines mais MC changé, et moi avec MC d'origine et étriers changés, et on a tous les deux eu des soucis.
Je vais donc finir par croire que pour ne plus être emmerder, c'est tout le système qu'il faut changer (MC, Durit, étriers)!
Après c'est sûr qu'avec le règlement en Promo, c'est un peu la merde!
J'ai roulé avant-hier avec Loïc, lui avec étriers d'origines mais MC changé, et moi avec MC d'origine et étriers changés, et on a tous les deux eu des soucis.
Je vais donc finir par croire que pour ne plus être emmerder, c'est tout le système qu'il faut changer (MC, Durit, étriers)!
Après c'est sûr qu'avec le règlement en Promo, c'est un peu la merde!
Flo- Pilote au T.T
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Re: Pb de frein sur le 2011
sur le 2004 que j avais pour piste : mc ptbraking 19*18/durit avia/ etriers de R1 avec plaquettes d origine..
RAS!!
sur qu apres le règlement promo te demande de rouler avec donc c est la merde..
RAS!!
sur qu apres le règlement promo te demande de rouler avec donc c est la merde..
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steau28- Admin
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Re: Pb de frein sur le 2011
Alors qu'il suffisait de monter des NISSIN , c'est dommage !
BART26- Fou du guidon
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Re: Pb de frein sur le 2011
effectivement, je me rend compte que les étriers sont merdique aussi sur les 2008-10...
Comme l'a dit Flo, j'ai changé mon MC et j'ai eu des problèmes pour la première fois vendredi à Bresse ! par contre pour le coup des pistons qui ne sortent pas régulier, c'est confirmé sur la mienne !
Comme l'a dit Flo, j'ai changé mon MC et j'ai eu des problèmes pour la première fois vendredi à Bresse ! par contre pour le coup des pistons qui ne sortent pas régulier, c'est confirmé sur la mienne !
loic71- Pilote au T.T
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Re: Pb de frein sur le 2011
decevant le freinage sur notre 10
c'est une des seuls reproches que je pourrait faire ,car pour changer le système de freinage ben faut en avoir sue le compte
c'est une des seuls reproches que je pourrait faire ,car pour changer le système de freinage ben faut en avoir sue le compte
nacho1001- pose le genoux
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Re: Pb de frein sur le 2011
Moi franchement je trouve que ca freine bien. J'ai rouler sur piste a spa et je peux vous dire que quand on arrive a fond de 6 ca a interêt a freiner lol.
J'ai juste ma garde qui a diminué et apres et restée constante mais sinon RAS
J'ai juste des durite bonne purge avant de partir et plaquettes brembo race/route
J'ai juste ma garde qui a diminué et apres et restée constante mais sinon RAS
J'ai juste des durite bonne purge avant de partir et plaquettes brembo race/route
BER- Maitrise la piste
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Re: Pb de frein sur le 2011
je n'ai pas dit que ça freinait pas, c'est mou , ça encore c'est gérable par contre l'usure de plaquettes en V de haut en bas ça c'est pas bon du tout ..
Re: Pb de frein sur le 2011
Ca c'est sur que pour l'usure il y a un problème .Question: vous nettoyez souvent vos frein???
BER- Maitrise la piste
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Localisation : liege BELGIQUE
Re: Pb de frein sur le 2011
La moto a a peine 2000 km , les étriers sont nettoyés après chaque we de course ... ce qui m'inquiète c'est que c'est un problème récurrent constaté sur 3 machines. Je vais voir avec mes camarades de piste ...
Re: Pb de frein sur le 2011
totu dépend ton liquide de frein, type de plaquettes etc etc.... sur les Gex en tokiko c'était le bordel également, moi j'étais pas trop embeter, j'avais trouver le truc, durites avia, liquide RBF600, plaquettes AP racing (avec les carbonne lorraine sa me le faisait quand même) et petites plaquette de fer derrière les plaquette virer et nickel.... après sur le 10R doit y avori un truc à faire aussi a ce niveau la....
PS: vous savez après sa dépend des circuits aussi, a albi par exemple Napoléone (pilote FSBK) me disait que même avec ça BMW et etrier Brembo (et MC PR19 brembo radial taillé masse)) il était spongieux à mi course, limite fallait freiner 10m plutot pour pas être embeter...comme quoi...
PS: vous savez après sa dépend des circuits aussi, a albi par exemple Napoléone (pilote FSBK) me disait que même avec ça BMW et etrier Brembo (et MC PR19 brembo radial taillé masse)) il était spongieux à mi course, limite fallait freiner 10m plutot pour pas être embeter...comme quoi...
Valé4612- pose le genoux
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Re: Pb de frein sur le 2011
Valé4612 a écrit:totu dépend ton liquide de frein, type de plaquettes etc etc.... sur les Gex en tokiko c'était le bordel également, moi j'étais pas trop embeter, j'avais trouver le truc, durites avia, liquide RBF600, plaquettes AP racing (avec les carbonne lorraine sa me le faisait quand même) et petites plaquette de fer derrière les plaquette virer et nickel.... après sur le 10R doit y avori un truc à faire aussi a ce niveau la....
PS: vous savez après sa dépend des circuits aussi, a albi par exemple Napoléone (pilote FSBK) me disait que même avec ça BMW et etrier Brembo (et MC PR19 brembo radial taillé masse)) il était spongieux à mi course, limite fallait freiner 10m plutot pour pas être embeter...comme quoi...
Plaquettes AP Racing CRR / RBF 600 / durites avia ... quand à la purge des freins, j'ai un passé pro qui me permet de prétendre savoir faire une purge ...
Re: Pb de frein sur le 2011
mon pote qui roule en promo avec les nouvelles c59 de chez carbone lorraine et apparament c est peu mieux , pas top top mais un peu mieux
lucos- pose le genoux
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Localisation : normandie
Re: Pb de frein sur le 2011
Stinger38 a écrit:Valé4612 a écrit:totu dépend ton liquide de frein, type de plaquettes etc etc.... sur les Gex en tokiko c'était le bordel également, moi j'étais pas trop embeter, j'avais trouver le truc, durites avia, liquide RBF600, plaquettes AP racing (avec les carbonne lorraine sa me le faisait quand même) et petites plaquette de fer derrière les plaquette virer et nickel.... après sur le 10R doit y avori un truc à faire aussi a ce niveau la....
PS: vous savez après sa dépend des circuits aussi, a albi par exemple Napoléone (pilote FSBK) me disait que même avec ça BMW et etrier Brembo (et MC PR19 brembo radial taillé masse)) il était spongieux à mi course, limite fallait freiner 10m plutot pour pas être embeter...comme quoi...
Plaquettes AP Racing CRR / RBF 600 / durites avia ... quand à la purge des freins, j'ai un passé pro qui me permet de prétendre savoir faire une purge ...
j'ai jamais dis le contraire, seulement après il se peut aussi que suivant les "série" ça soit plus fréquent que d'autres (vu sur les tokiko de gex)....
Lucos c'est bon à savoir
Valé4612- pose le genoux
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Re: Pb de frein sur le 2011
BER a écrit:Ca c'est sur que pour l'usure il y a un problème .Question: vous nettoyez souvent vos frein???
je degraisse les plaquettes et disques avec de l'acétone régulièrement.
En plus en repoussant les plaquettes pour remettre les étriers en place je retourve un levier plus ferme.
Invité- Invité
Re: Pb de frein sur le 2011
je purge le circuit tous les 3 a 4 mois et du nettoyant frein pulvérisé dans les étriers
sa marche nickel enfin dans les limites de l'origine
sa marche nickel enfin dans les limites de l'origine
nacho1001- pose le genoux
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Re: Pb de frein sur le 2011
salut ,
j'ai un 2011 et je trouve la course du frein avant assez longue et spongieuse est ce normal ?
défaut du liquide ?
j'avais pas remarqué avant j'ai juste 2000km et je me dis que si je sois aller sur piste ou que j'arsouille un peu cela ne doit plus trop freiner
suis je seul à avoir cette course assez longue car mm sur un 600 gex de 2004 la course est mois longue et moins spongieuse pourtant c'est aussi des tokiko
merci à tous pour ce forum super utile
j'ai un 2011 et je trouve la course du frein avant assez longue et spongieuse est ce normal ?
défaut du liquide ?
j'avais pas remarqué avant j'ai juste 2000km et je me dis que si je sois aller sur piste ou que j'arsouille un peu cela ne doit plus trop freiner
suis je seul à avoir cette course assez longue car mm sur un 600 gex de 2004 la course est mois longue et moins spongieuse pourtant c'est aussi des tokiko
merci à tous pour ce forum super utile
madmax1205- novice
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