changement de couronne/pignon

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Re: changement de couronne/pignon

Message par dogo41 le Mer 06 Juin 2012, 04:02

je démonte toujours mes psb avec une simple clé à douille et une super rallonge, mais le coup de chargé vos clés à chocs, ça me fait réfléchir scratch
entre flo qui charge à 12 bars et dinky à 6 bars,je comprend pas trop,
c'est bien le compresseur qui donne la force à la clé ! je vois pas le coup de "chargé sa clé à chocs,désolé, :reflexion:

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Flo le Mer 06 Juin 2012, 06:51

Oui en effet le compresseur, mais en fonction de ton compresseu,r celui-ci te charge ta cuve avec plus ou moins de pression.
En moyenne (concessions autos/motos), ça tourne à 8 bars.
Perso j'en ai un qui régule entre 10 et 12.

Dinky, si tu veux je peux te donner les correspondances sur mon 2006 avec -2/+2 (j'ai un correcteur réglé au top). Pour le -1/+1, aucune idée vu que je n'ai pas de couronne de -1. En revanche, il se peut que je passe en -1/+2 d'ici fin juillet.

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Re: changement de couronne/pignon

Message par AIR-ONE le Mer 06 Juin 2012, 07:01

Dinky a écrit:sinon,1er roulage avec du -1 +1 aujourd'hui,que du bonheure Very Happy
c'est plus naturel comme transmission,mieux adapter a ce style de machine (pas essayer encore sur autobahn Razz )

ps: : boulet que je suis,les mesures que j'avais pris (trmin/vitesse) me serve a rien,vue que meme apres le changement,j'ai toujours les memes coorespondance entre tr/min et la vitesse (en plus,j'ai fait la meme boulette avec le 06 geek )

Confirmes-tu qu'il n'y a pas besoin de Speedohealer sur le 2011?

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Mer 06 Juin 2012, 07:03

tu veu le schéma electrique ?

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Flo le Mer 06 Juin 2012, 07:38

Bah ça dépend, le capteur est pris sur quoi?

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Mer 06 Juin 2012, 07:39

la roue arrière...

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Flo le Mer 06 Juin 2012, 07:57

Donc dans ce cas, la question ne se pose pas! Laughing

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Re: changement de couronne/pignon

Message par AIR-ONE le Mer 06 Juin 2012, 08:08

Oui. : boulet

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Dinky le Mer 06 Juin 2012, 08:25

non,ça va aller Flo Wink
je sais que j'ai a peux pres 12% de diff,donc je vois a peux pres ou j'en suis

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Re: changement de couronne/pignon

Message par steau28 le Mer 06 Juin 2012, 08:49

Athily a écrit:la roue arrière...

donc si tu changes la taille du pneu ca fausse le compteur non?

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Mer 06 Juin 2012, 16:34

ca fausse meme suivant si tu es sur l'angle ou non

j'ai fais le comparo, autant en ligne droite ca correspond a la vitesse enregistré par le starlane, autant plein angle il y a erreur.

c'est la que je trouve que l'anti patinge est super bien branlé
pour ceux qui l'ont, il y a qu'a voir, a vitesse stabilisée ou gaz coupé, il y a un voyant qui clignote, l'ecu ce cale en fonction des circonférences des pneus

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Re: changement de couronne/pignon

Message par loic71 le Jeu 07 Juin 2012, 09:03

en ce moment je roule en -2/0 sur la route, et c'est un peu trop court la moto est trop haute dans les tours ! pour la vitesse c'est un peu la merde, du coup je roule un peu à la viste !

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Re: changement de couronne/pignon

Message par dogo41 le Dim 10 Juin 2012, 17:45

j'ai enfin testé avec mon -1+2 sur le magn,y cours club,que du bonheur,par contre ça léve tout le temps malgré que ce soit un petit circuit

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Lun 11 Juin 2012, 05:29

essaye -2 +2 tu vera c'est mieux

ta démul est bonne pour nogaro, c'est autre chose que MC club

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Re: changement de couronne/pignon

Message par steau28 le Lun 11 Juin 2012, 05:35

Athily a écrit:ca fausse meme suivant si tu es sur l'angle ou non

j'ai fais le comparo, autant en ligne droite ca correspond a la vitesse enregistré par le starlane, autant plein angle il y a erreur.

c'est la que je trouve que l'anti patinge est super bien branlé
pour ceux qui l'ont, il y a qu'a voir, a vitesse stabilisée ou gaz coupé, il y a un voyant qui clignote, l'ecu ce cale en fonction des circonférences des pneus

ok.. :merci

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Dinky le Jeu 14 Juin 2012, 05:20

pas con,le nouveau system France Equipement ,pour les pistards
la couronne est detachable en 2,ce qui evite de demonter la roue



apresa voire a l'usage ...!?

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120527-couronnes-coupees-france-equipement.php

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Jeu 14 Juin 2012, 05:34

a l'usage ca doit etre la grosse daube leur truc

faut quand meme détendre la chaine pour ca, puis en suite faut pouvoir sortir la 1/2 couronne de sur les goujon quand la roue est en place :goutte:

démonter la roue arrière ca prend 30 seconde
et au moins tu peu changer ta couronne tranquillement

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Dinky le Jeu 14 Juin 2012, 05:44

si tu le dis,je veux bien te croire Wink
sur 08 +,si tu a pas un truc pour maintenire le support etrier,c'est quand meme galere de demonter la roue ar

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Jeu 14 Juin 2012, 05:49

Dinky a écrit:
sur 08 +,si tu a pas un truc pour maintenire le support etrier,c'est quand meme galere de demonter la roue ar

suffit de le rendre fixe le support d'étrier Wink

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Re: changement de couronne/pignon

Message par loic71 le Jeu 14 Juin 2012, 09:04

je suis de l'avais d'Athily, sa me parait pas top le truc... scratch
Et c'est vrai que la roue arrière se démonte vite, par contre je n'ai jamais bloqué mon étrier,
sa sort bien avec l'étrier fixe sur le bras oscillant ?

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Jeu 14 Juin 2012, 09:06

loic71 a écrit:
sa sort bien avec l'étrier fixe sur le bras oscillant ?

j'avais fait ca sur mon ex CBR ca marché nikel
j'ai fais ca aussi sur le 10R ca marche nikel

le système c'est ca


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Re: changement de couronne/pignon

Message par loic71 le Jeu 14 Juin 2012, 09:10

Ah oui j'ai compris !! en fait c'est uniquement le support de l'étrier qui reste en place sur le bras ! l'étier faut obligatoirement le démonter pour sortir la roue ?!

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Jeu 14 Juin 2012, 09:13

non la c'était en cour de réalisation study

tout reste en place aprés

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Re: changement de couronne/pignon

Message par loic71 le Jeu 14 Juin 2012, 09:26

Ah d'accord !! ben va falloir que je me fasse cette modif, parce que c'est vrai que c'est la merde pour remonter l'ensemble !

Merci pour les explications et la photo !

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Jeu 14 Juin 2012, 16:43

toi en plus qui a possibilité d'avoir le bon matos pour le faire, ca va etre la régalade Very Happy

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