changement de couronne/pignon

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Re: changement de couronne/pignon

Message par steau28 le Sam 12 Mai 2012, 19:17

sur le 2004 de piste j avais -1/+4 ca fait pas grimper aux arbres, mais ca permet de rester toujours dans le tours et jamais en sous regime, du coup plus de wheeling a tout va..

pour l instant je vais passer en -1/+2 et pour ledenon surement -2/+2

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Re: changement de couronne/pignon

Message par ZX10RYann36 le Dim 13 Mai 2012, 02:34

Perso je suis en -1/+1 sur un 2008 et je trouve ca déjà largement suffisant pour mes petits bras, ca arrache drôlement plus que la demul. origine.....
La moto est plus sympa a exploiter. Merci a Steau qui m'a poussé a la faire.... Wink

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Invité le Dim 13 Mai 2012, 04:30

moi je suis a -2 / 0 sur ma 09 et je vais passer en -2/+1 ( pour retrouver un empatement plus petit), je fais que de la route Cool

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Re: changement de couronne/pignon

Message par AIR-ONE le Dim 13 Mai 2012, 05:49

[quote="kawazak"]
AIR-ONE a écrit:Sur un 2011, une dent en moins en sortie de boîte, et une dent en plus à la couronne, ça doit déjà dépoter sévère. [/quote


C'est que j'ai commandé Twisted Evil

Tu as commandé quoi? Où?
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Re: changement de couronne/pignon

Message par steau28 le Dim 13 Mai 2012, 07:20

ZX10RYann36 a écrit:Perso je suis en -1/+1 sur un 2008 et je trouve ca déjà largement suffisant pour mes petits bras, ca arrache drôlement plus que la demul. origine.....
La moto est plus sympa a exploiter. Merci a Steau qui m'a poussé a la faire.... Wink

cheers il dit pas que des conneries steau.. What a Face

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Re: changement de couronne/pignon

Message par ZX10RYann36 le Dim 13 Mai 2012, 07:29

Pas que...... Wink

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Re: changement de couronne/pignon

Message par steau28 le Dim 13 Mai 2012, 07:31

mais surtout.. lol!

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Re: changement de couronne/pignon

Message par kawazak le Dim 13 Mai 2012, 08:22

[quote="AIR-ONE"]
kawazak a écrit:
AIR-ONE a écrit:Sur un 2011, une dent en moins en sortie de boîte, et une dent en plus à la couronne, ça doit déjà dépoter sévère. [/quote


C'est que j'ai commandé Twisted Evil

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Pignon de 16, couronne de 40, commandé et recuperé aujourd'hui en concession

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Re: changement de couronne/pignon

Message par AIR-ONE le Dim 13 Mai 2012, 08:28

[quote="kawazak"]
AIR-ONE a écrit:
kawazak a écrit:
AIR-ONE a écrit:Sur un 2011, une dent en moins en sortie de boîte, et une dent en plus à la couronne, ça doit déjà dépoter sévère. [/quote


C'est que j'ai commandé Twisted Evil

Tu as commandé quoi? Où?
Un lien peut-être?

Pignon de 16, couronne de 40, commandé et recuperé aujourd'hui en concession

Tu gardes la même chaine?

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Re: changement de couronne/pignon

Message par kawazak le Dim 13 Mai 2012, 08:32

Oui, pourquoi?

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Re: changement de couronne/pignon

Message par AIR-ONE le Dim 13 Mai 2012, 08:46

kawazak a écrit:Oui, pourquoi?

Non, non, je pensais qu'il fallait la changer.
Idée saugrenue sûrement. Embarassed

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Re: changement de couronne/pignon

Message par kawazak le Dim 13 Mai 2012, 15:55

Non pas besoin de changer la chaîne alien

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Devil le Dim 13 Mai 2012, 17:24

moi je suis passé en 16x41 sur mon 2006 et ca va bien ptet passer une 43 derriere

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Invité le Dim 13 Mai 2012, 17:30

kawazak a écrit:Non pas besoin de changer la chaîne alien

Pour ce qui est de la chaine le top c est de toujours rester dans "les valeur d empatement d origine", plus tu recule la roue plus tu l agrandi, apres certain te diront que c est imperceptible mais un peu quand meme Cool

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Re: changement de couronne/pignon

Message par fredb02fr le Dim 13 Mai 2012, 17:39

moi sur mon zx10 2011 j'ai mi en pignon et courronne du 15/42 et j'ai ogmenté la longueuer de ma chaine 114 maillon au lieu des 112 d'origine car on me l'a conseiller pour mettre la roue arriere la plus loin

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Invité le Dim 13 Mai 2012, 19:11

fredb02fr a écrit:moi sur mon zx10 2011 j'ai mi en pignon et courronne du 15/42 et j'ai ogmenté la longueuer de ma chaine 114 maillon au lieu des 112 d'origine car on me l'a conseiller pour mettre la roue arriere la plus loin

ça influ beaucoup sur la stabilité ou la maniabilité et c est selon chacun, l empatement est tres important Cool

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Invité le Dim 13 Mai 2012, 19:27

mani a écrit:
fredb02fr a écrit:moi sur mon zx10 2011 j'ai mi en pignon et courronne du 15/42 et j'ai ogmenté la longueuer de ma chaine 114 maillon au lieu des 112 d'origine car on me l'a conseiller pour mettre la roue arriere la plus loin

ça influ beaucoup sur la stabilité ou la maniabilité et c est selon chacun, l empatement est tres important Cool

oui mais moto plus stable, relevée aussi et surtout propension au wheeling moindre.

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Re: changement de couronne/pignon

Message par apriliaz le Mar 15 Mai 2012, 19:58

perso sur la 2011 je suis passé en -1 +2... mais je pense que je peux encore raccourcir les rapports!

PS: la vitesse reste juste sur les 2011/12

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Re: changement de couronne/pignon

Message par merlinlenchanteur971 le Mar 15 Mai 2012, 20:26

apriliaz a écrit:PS: la vitesse reste juste sur les 2011/12
Pour les ABS et non ABS ? c'est sur comme info ?

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Re: changement de couronne/pignon

Message par AIR-ONE le Mer 16 Mai 2012, 08:45

Oui, apparemment, pas besoin de Speedohealer.


Dernière édition par AIR-ONE le Mar 22 Mai 2012, 08:29, édité 1 fois

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Re: changement de couronne/pignon

Message par apriliaz le Jeu 17 Mai 2012, 05:50

Yes autant pour l'ABS que pour les modele sans l'ABS, car les disques de l'abs sont les meme que ceux utilisés par l'anti patinage, et qui fonctionne en comparant les vitesses des deux roues!

du coup les vitesses indiquées sont les vitesses de la roue!!!!

Peu importe donc la taille de tes pignons!

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Re: changement de couronne/pignon

Message par yakuza34 le Lun 21 Mai 2012, 23:40

Salut, à tous !

Je vais bientôt changer mon kit chaîne et je me dit que je vais peut être en profiter pour modifier la démultiplication.
Et c'est la que j'ai besoin de vous ! Lol

A votre avis quelle est la démul' la Plus adapté pour une utilisation route/piste? (je roule à ales pour le moment) . Merci Wink

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Re: changement de couronne/pignon

Message par dirtwheel le Lun 21 Mai 2012, 23:48

Salut Wink

Perso je trouve que -1 +2 est pas mal pour des circuits comme Alès et une utilisation route. Maintenant je pense que pour une utilisation exclusive piste sur Ales/ledenon -2 +2 serait plus adapté.

A+

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Re: changement de couronne/pignon

Message par yakuza34 le Lun 21 Mai 2012, 23:56

Ok, et l'écart sur la vitesse et le kilométrage doit être conséquent j'imagine ? Ça m'embête un peut pour le kilométrage surtout en cas du éventuelle revente... Donc si je fait la modification je vais sûrement investir dans un speedOhealer.

La modif vaut vraiment le coup ??

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Re: changement de couronne/pignon

Message par dirtwheel le Mar 22 Mai 2012, 00:03

Sur ton modèle je ne sais pas... Sur ma 2011 il n'y a pas photo. Je ne reviendrais pas en arrière.

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Re: changement de couronne/pignon

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