changement de couronne/pignon

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Dinky le Lun 28 Mai 2012, 03:30

je viens de prendre des mesures en origine

en 3e a 3000tr j'ai 55km/h
en 6e a 4500tr j'ai 110
en 6e a 5000tr j'ai 120
en 6e a 5500tr j'ai 132
en 6e a 6500tr j'ai 155

en passant en -1 et +1,je devrais avoire une diff de 5km/h vers les 50km/h et une diff de 10 km/h dans la tranche 100/150 km/h et surement une diff de +15km/h dans la tranche 200 & +
on va verifier ça le we prochains

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Re: changement de couronne/pignon

Message par kawazak le Mar 29 Mai 2012, 18:57

testé et approuvé !!!! que du bonheur, monté en regime, relance, reprise au top.
je n'ai pas ressenti que ça tiré trop court. pour moi c'est parfait

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Re: changement de couronne/pignon

Message par AIR-ONE le Mer 30 Mai 2012, 07:18

Le pignon et la couronne en -1 +1, vous avez payé ça combien chez votre concess?

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Flo le Mer 30 Mai 2012, 08:50

Chez le concess', aucune idée.
Chez un accessoiriste, compte une 15aine d'euros pour un PSB, et une 40aine pour une couronne.

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Re: changement de couronne/pignon

Message par AIR-ONE le Jeu 31 Mai 2012, 08:30

Couronne:
http://cgi.ebay.fr/RENTHAL-REAR-SPROCKET-40-T-KAWASAKI-ZX10R-2004-2012?item=230800518438&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D8788335447065002353

Pignon:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280888151535&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Apparemment, il faut changer la chaîne, non?
Je ne comprends pas très bien.
Il parle sur un lien de 520 et l'autre 525.

Merci pour vos avis. :merci

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Jeu 31 Mai 2012, 08:36

c'est du 525 l'origine

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Flo le Jeu 31 Mai 2012, 09:08

Pas besoin de changer la chaine dans ton cas, et en effet, c'est un pas de 525 sur les 10R.

Le changement de chaine, c'est uniquement si tu changes ta démule de plusieurs dents, et/ou si tu veux jouer sur l'empattement.

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Dinky le Jeu 31 Mai 2012, 10:34

d'apres le site en -1 +1,tu n'auras qu'une diff de 0.5mm (distance entre pignon et couronne)
donc,c'est egale a l'origine,comme dit flo
remplacer que le pignon,avec -1 , ferait augmenté la distance de 3,74 mm par ex

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Re: changement de couronne/pignon

Message par AIR-ONE le Ven 01 Juin 2012, 05:38

Merci pour vos avis.
Donc avec les deux liens postés plus hauts, pas besoin de changer la chaîne?

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Re: changement de couronne/pignon

Message par ZX10RYann36 le Ven 01 Juin 2012, 05:45

Moi perso, je suis passé en -1/+1 et j'ai pas changé la chaine..... on m'avais dis de le faire seulement si la chaine etait tres usée.....

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Ven 01 Juin 2012, 05:52

AIR-ONE a écrit:Merci pour vos avis.
Donc avec les deux liens postés plus hauts, pas besoin de changer la chaîne?

non pas le pasb -1 c'est du 520

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Ven 01 Juin 2012, 05:53

mais va voir chez ton concess parcequ'a ce prix la c'est presque du vol

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Re: changement de couronne/pignon

Message par AIR-ONE le Ven 01 Juin 2012, 07:25

Ok, je vais voir ça.
:merci mec!

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Dinky le Ven 01 Juin 2012, 08:30

+1 ,de plus,je sais pas si tu avais vu,mais la couronne de ton liens,c'est une Alu

pignon et couronne que je viens de commander chez :gentlemen.riders ,le tout en afam
=> 53e (avec la reduc)

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Re: changement de couronne/pignon

Message par AIR-ONE le Dim 03 Juin 2012, 01:42

Dinky a écrit:+1 ,de plus,je sais pas si tu avais vu,mais la couronne de ton liens,c'est une Alu

pignon et couronne que je viens de commander chez :gentlemen.riders ,le tout en afam
=> 53e (avec la reduc)

Faut que j'attende les frais de port offerts, alors. Razz

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Dinky le Mar 05 Juin 2012, 04:01

tiens,je viens de voire que kawa préconise de mettre de l'huile entre le pignon et l'ecrou

Appliquer une solution d’huile au bisulfure de molybdène
sur les filets de l’arbre secondaire et sur la surface de
contact de l’écrou de pignon de sortie de boîte.


sinon,ma transmission a etait monter,on va faire les test demains

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Mar 05 Juin 2012, 04:19

moi je met de la graisse cuivré tout le temps Wink

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Flo le Mar 05 Juin 2012, 07:24

Oui je crois qu'on en avais parlé ailleurs.

Idem, tout le temps de la graisse et serrage au couple (je précise qu'il m'arrive parfois de changer de pignon 2 à 3 fois par jour lors de roulages ^^).

Chez Yam' par exemple, c'est l'inverse, ils préconisent du Freinfilet... Aller comprendre pourquoi?!

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Athily le Mar 05 Juin 2012, 07:25

bein sur la kawa pas besoin de frein filet vu comme il le serre d'origine

450 mille tonne de couple sur l'écrou...

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Re: changement de couronne/pignon

Message par steau28 le Mar 05 Juin 2012, 07:29

Athily a écrit:bein sur la kawa pas besoin de frein filet vu comme il le serre d'origine

450 mille tonne de couple sur l'écrou...

c est net!!

toutes les kawas que j ai eu c est la meme histoire pour avoir cet ecrou la premiere fois!! : grrr grrr grrr

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Re: changement de couronne/pignon

Message par loic71 le Mar 05 Juin 2012, 07:34

à chaque fois que je le change, je crois que je péte un barreau de la jante arrière ! lol!

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Flo le Mar 05 Juin 2012, 07:40

De mémoire c'est 125 Nm (sur le 2006/2007 en tous cas)... Pas si énorme.

Par contre je suis allé desserré le PSB d'un pote qui roule en R6, et là j'ai cru que jamais je ne l'aurai. Clé à chocs chargé à 12 Bars, rien n'y a fait. Au final, douille poids lourds et tube d'1,50m, et encore,vu comme ça forçait il a fallu qu'il retienne la moto sinon je la faisais tourner autour de la douille Laughing

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Re: changement de couronne/pignon

Message par loic71 le Mar 05 Juin 2012, 07:42

lol! le coup de la moto qui tourne autour de la douille !!

c'est 125Nm sur les 2008-2010 aussi ! Wink

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Re: changement de couronne/pignon

Message par dogo41 le Mar 05 Juin 2012, 21:26

Flo a écrit:. Clé à chocs chargé à 12 Bars,

la vache, tu as quoi comme compresseur car le mien s'arréte à 8 bars

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Re: changement de couronne/pignon

Message par Dinky le Mer 06 Juin 2012, 02:37

moi avec un clé a choc bas de gamme (a moins de 6 bars) ,j'y arrive
il faut simplement chauffer legerement l'ecrous avec un decapeur thermique est ça viens tout seule

sinon,1er roulage avec du -1 +1 aujourd'hui,que du bonheure Very Happy
c'est plus naturel comme transmission,mieux adapter a ce style de machine (pas essayer encore sur autobahn Razz )

ps: : boulet que je suis,les mesures que j'avais pris (trmin/vitesse) me serve a rien,vue que meme apres le changement,j'ai toujours les memes coorespondance entre tr/min et la vitesse (en plus,j'ai fait la meme boulette avec le 06 geek )

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