forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

doit-je prendre une moto en full??

+9
racing-78
OaKleY
stinger
loic71
TINY GREEN
A.T.R kill
Flo
exkawa
black&white
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 12:28

ninja09 a écrit:
ViperTheSniper a écrit:bah excuse mais je trouve le bridage de la 2009 merdique, y a pas grand chose en bas et en haut bah c'est vide, c'etait plus mou que ma GSR certe un peu plus coupleux mais mou....

Apres une fois libéré, bah ca change tout pas changer de vitesse pour doubler...

Et pourtant je fais pas n'imp.
Mais si je m'etait basé que sur la moto en 100ch j'aurais pas pris la 10r, une CBR est meilleur "bridé" car debridé c'est autre chose.... Au contraire une 10r 2011 est top bridé alors débridé ca doit etre le pied!!!

entièrement d'accord avec ça ! j'ai dû débrider ma K5 car elle tournait comme une merde en 100 cv ! Depuis, c'est nickel ! Avec l'électronique maintenant, c'est différent ! Pour le reste, chacun doit assumer ses responsabilités.

vous plaisnatez ou bien, vous êtes en train de nous dire qu'avec une moto d'un gabarit d'une 600, avec un moteur de 1000cc (donc coupleux) vos dépassements sont dangereux, ça vient pas de la moto à se niveau là, surtout que le bridage comme il est fait ne change quasi rien sur 2/3 de la plage d'utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par ninja09 Ven 22 Juil 2011, 12:43

Raphiraptor a écrit:
ninja09 a écrit:
ViperTheSniper a écrit:bah excuse mais je trouve le bridage de la 2009 merdique, y a pas grand chose en bas et en haut bah c'est vide, c'etait plus mou que ma GSR certe un peu plus coupleux mais mou....

Apres une fois libéré, bah ca change tout pas changer de vitesse pour doubler...

Et pourtant je fais pas n'imp.
Mais si je m'etait basé que sur la moto en 100ch j'aurais pas pris la 10r, une CBR est meilleur "bridé" car debridé c'est autre chose.... Au contraire une 10r 2011 est top bridé alors débridé ca doit etre le pied!!!

entièrement d'accord avec ça ! j'ai dû débrider ma K5 car elle tournait comme une merde en 100 cv ! Depuis, c'est nickel ! Avec l'électronique maintenant, c'est différent ! Pour le reste, chacun doit assumer ses responsabilités.

vous plaisnatez ou bien, vous êtes en train de nous dire qu'avec une moto d'un gabarit d'une 600, avec un moteur de 1000cc (donc coupleux) vos dépassements sont dangereux, ça vient pas de la moto à se niveau là, surtout que le bridage comme il est fait ne change quasi rien sur 2/3 de la plage d'utilisation.

c'est pas une plaisanterie !!!! pour info, j'arrive à rouler à 90km/h en 6ème, en full ! avant, c'était merdique : ratés, accoups, etc !
ninja09
ninja09
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 12:45

bon Ok, ça vient de moi alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 13:51

je viens de rouler, vous avez raison ils marchent vraiment fort les tracteurs en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par steau28 Ven 22 Juil 2011, 15:21

sans vouloir te contredire raph, pour ma part y a pas a tortiller..

brider oui bien sur que ca double et repart.. mais c est anémique
en full tu ouvres t as déjà doublé...


chacun voit midi a sa porte après..

_________________
doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Flo Ven 22 Juil 2011, 15:41

C'est le 10R qui vous monte à la tête? Faudrait redescendre sur Terre! lol!

J'ai fait 100 bornes avant-hier avec un ER6... En 34cv... Et en rodage (donc 5000 trs maxi). Ben aucun soucis pour doubler (sauf bien sûr sur autoroute ou voie express puisqu'à 5000 trs en 6è on est à 110 km/h Laughing ), y compris en duo avec un passager de 85 kilos. Il est évident que je ne dépassais pas aussi vite qu'avec le 10, mais c'était bien suffisant! C'est comme quand on reprend la voiture, on ne s'amuse pas à doubler là où on aurait 3 fois eu le temps de le faire si on était sur la moto!
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 17:16

Flo a écrit:C'est le 10R qui vous monte à la tête? Faudrait redescendre sur Terre! lol!

J'ai fait 100 bornes avant-hier avec un ER6... En 34cv... Et en rodage (donc 5000 trs maxi). Ben aucun soucis pour doubler (sauf bien sûr sur autoroute ou voie express puisqu'à 5000 trs en 6è on est à 110 km/h Laughing ), y compris en duo avec un passager de 85 kilos. Il est évident que je ne dépassais pas aussi vite qu'avec le 10, mais c'était bien suffisant! C'est comme quand on reprend la voiture, on ne s'amuse pas à doubler là où on aurait 3 fois eu le temps de le faire si on était sur la moto!

:merci:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 17:21

steau28 a écrit:sans vouloir te contredire raph, pour ma part y a pas a tortiller..

brider oui bien sur que ca double et repart.. mais c est anémique
en full tu ouvres t as déjà doublé...


chacun voit midi a sa porte après..

nan mais je veux bien que ce soit anémique mais de là à dire que les dépassements sont dangereux, ça vient plus de la conduite que de la machine.
Pour mémoire, la moto est capable de monter à 170km/h en première (même en bridé), donc ça marche bien assez ... pour la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par steau28 Ven 22 Juil 2011, 17:39

ben doit y en avoir une paire a rouler bridé sur le fofo alors...

et bien sur que meme avec un 103 spx on double les tracteurs...

seulement en full ou en bridé y a rien avoir.. d un coté passé 8000 ca s etouffe et ca monte comme ca peut dans les tours et de l autre passé 8000 ca pousse à plus en finir..

et en prime les brides étouffent le moteur sur toute la plage de régime et y a une large perte de couple et de reprise..

maintenant bien sur que meme avec 100 cvx c est pas dangeureux mais ca va pas doubler pareil.. ne me dites pas le contraire.. :sure:

_________________
doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 17:44

on est d'accord, je ne disais pas que ça poussait pareil, d'ailleurs j'ai dis que c'était similaire sur 2/3 de la plage, soit environ jusqu'à 8000tr/min Wink et que dire que les dépassements sont dangereux avec un bridée, faut arrêter les conneries Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par steau28 Ven 22 Juil 2011, 18:14

tout a fait d accord avec ca.. c est pas dangeureux..... surtout chiant.. Wink

_________________
doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Flo Ven 22 Juil 2011, 18:17

Quand on a goûté au 10R débridé, c'est sûr qu'il n'y a pas photos... Après faut faire avec ses moyens (ou plutôt avec ceux de sa machine ^^).
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par ViperTheSniper Ven 22 Juil 2011, 20:34

quand je dit dangereus, c'est que quand je double, j'avais l'impression que la moto manquait de souffle et ne doublait pas suffisament pour avoir fini de doubler et me sentir en sécurité, Perso j'ai pas confiance avec les autres usagers et quand je double je veut pas que ca traine sur 500m alors j'ai besoin de doubler et me remettre sur ma voie, et brider, bah ca s'essouffle et j'ai l'impression de pas doubler assez vite...

De plus le 2009 (je sais pas avant) bah brider, certe elle a moins de couple passez 8000tr, mais elle tourne moins bien en bas, comme des accoups, et moi je sens mieux la moto en full, après a chacun de connaitre ses limites et rester raisonnable sur route...

Perso j'ai pris la décision d'etre débridé en connaissant les risques en assurances, mais si je pouvais pas la passez en full, j'aurais pas pris le 10r, certe c'est exploitable, mais trop asseptisé


Après comme ca a été dit, chacun voit midi a sa porte et le chassis, comportement reste le même si bridée, juste le moteur au comportement différent....


PS moi bridé ou pas, je prend pas 170 en 1ere!!!!
ViperTheSniper
ViperTheSniper
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1159
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Montendre

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 21:02

le comportement n'est pas exactement le même entre une moto bridée ou pas, le chassis (les suspensions) ne réagit pas pareil avec de grosses charges à l'accél'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par ninja09 Ven 22 Juil 2011, 22:26

évidemment qu'en 100 cv ça marche bien... évidemment qu'il y en a largement assez pour se manger une lunette arrière si on plane au lieu de rester concentré !
Mais j'ai pas choisi un 10r pour jouer aux billes...
J'aime bien de temps en temps sentir que passé les 8000 et jusqu'au bout, la roue arrière essaye de doubler celle de devant !
Mais le plus stimulant c'est pas tellement de le faire, c'est de savoir qu'elle peut le faire !
100% full power, et c'est tout !
ninja09
ninja09
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par loic71 Sam 23 Juil 2011, 22:56

de toute façon on peut en parler des heures !!!

donc comme sa été dit "chacun voit midi à sa porte ! "

pour ma part c'est bridé sur route, je me balade et je me régale et c'est full sur circuit !!! pas envie de bouffer tout ce que j'ai et ce que j'ai pas encore, pour une simple connerie d'avoir voulu rouler full sur route !

WinkWink
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par TINY GREEN Dim 24 Juil 2011, 09:25

idem que loic.....on pourrait en parler des heures !!!!!

pour ma part j etais bridé au depart.....j ai quand meme pri 188 en premiere....et j ai pousser la meule a 270 bien pousser sachant qu elle en avait quand meme encore sous la poignée !!!!

donc je pense qu il y a aussi un effet placebo de dire :" ouaaouuu je suis en full, je m 'envole a chaque fois !!!!"
ca rassure le " male" dans son action de debridage

apres un tit moment j ai choisi de la mettre en full.....on sent le changement c est sur.....mais po au point de se sentir plus en securité!!!!!
comme le souligne Flo meme un ER6 ou un 500CB peuvent fumer n importe quelle voiture....SURTOUT avec une meule comme la notre !!!!

donc quelque soit l action que vous faites , les topains, je vous en prie.....arreter de nous enfumer l esprit avec des arguments a deux balles et assumer vos decisions
:merci doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 49989
TINY GREEN
TINY GREEN
casse couille en chef

Sexe : Masculin

Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par steau28 Dim 24 Juil 2011, 09:35

ben elle marche ta brele quand meme!!

en full bien sur qu on prend le 166 en premiere et on prend 250 taquet...

mais par rapport a une brele fulln ne va pas me dire qu elle n a pas plus de mal a y monter.. Wink

_________________
doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 09:58

steau28 a écrit:ben elle marche ta brele quand meme!!


Nakano Powaaaaaaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par TINY GREEN Dim 24 Juil 2011, 10:40

steau28 a écrit:ben elle marche ta brele quand meme!!

en full bien sur qu on prend le 166 en premiere et on prend 250 taquet...

mais par rapport a une brele fulln ne va pas me dire qu elle n a pas plus de mal a y monter.. Wink

ben en fait depuis quelle est en full je ne dirai po quelle y va plus vite a aller a 250 et plus...... par contre elle a un comportement plus rageur ca s est sur !!!!

en contrepartie mon R1 de 2006 en brider...avait du mal a arriver a 260 et n allait po au deca

donc bridage bien fait chez kawa
TINY GREEN
TINY GREEN
casse couille en chef

Sexe : Masculin

Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par TINY GREEN Dim 24 Juil 2011, 10:41

Raphiraptor a écrit:
steau28 a écrit:ben elle marche ta brele quand meme!!


Nakano Powaaaaaaa

pfffff

c etait avant
TINY GREEN
TINY GREEN
casse couille en chef

Sexe : Masculin

Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Flo Dim 24 Juil 2011, 10:48

Ouais enfin même en Full, tu ne prends pas 188 (il me semble qu'on en avait parlé il y a un petit moment sur un topic), et en avoir encore sous la poignée à 270, t'es sûr qu'elle était bridé (shunt + rondelles)? Razz
A moins que comme le dit Raph, à défaut d'avoir la robe, elle avait déjà les gènes de Nakano en elle! lol!

J'ai bridé celle que je remonte, je verrai ce que ça donne.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par steau28 Dim 24 Juil 2011, 11:22

ba ca va donner comme pour moi...

tu vas faire 10 bornes , te dire ' ok tout marche bien, je rentre' puis une fois rentrer tu vas virer ces 4 rondelles et merde et le shunt pourri... repartir pour un essai et te dire ' ah ben voila la c est mieux déjà! '

_________________
doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par TINY GREEN Dim 24 Juil 2011, 11:27

Flo a écrit:Ouais enfin même en Full, tu ne prends pas 188 (il me semble qu'on en avait parlé il y a un petit moment sur un topic), et en avoir encore sous la poignée à 270, t'es sûr qu'elle était bridé (shunt + rondelles)? Razz
A moins que comme le dit Raph, à défaut d'avoir la robe, elle avait déjà les gènes de Nakano en elle! lol!

J'ai bridé celle que je remonte, je verrai ce que ça donne.

JE l ai debrider !!!!! Laughing

et nakano c est comme repsol !!!! y a qu un replica et aucune prepa moteur !!!! What a Face
TINY GREEN
TINY GREEN
casse couille en chef

Sexe : Masculin

Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par ZX10RYann36 Mer 27 Juil 2011, 23:39

Tout a fais, si le revendeur est un professionnel, il est OBLIGÉ de te vendre un moto conforme a la législation du pays. Ici, en France, il doit vendre un véhicule bridé 106cv. Maintenant il peut la laisser full si tu le souhaite ( ce qui n'a pas l'air d'être le cas, et je te comprends...) mais il te donne le matos pour la rebrider ( mais ca c un arrangement entre toi et lui....) si elle te plait vraiment, dans ce cas fais commander les cornets et le shunt ( de mémoire c 70€ l'ensemble chez kawa) et demande au vendeur de te les monter.


_________________
doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

doit-je prendre une moto en full?? - Page 2 Empty Re: doit-je prendre une moto en full??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum