forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Réglage suspensions : besoin de conseils

5 participants

Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par jupi Ven 29 Juil 2011, 15:42

Bonjour à tous,

Ça fait quelques mois que je roule sur mon 10R et maintenant que je commence à l'avoir plutôt bien en main, je me rends compte qu'il faudrait que je pense à revoir le réglage des suspensions.
Je roule beaucoup en duo et il m'arrive de plus en plus souvent de faire frotter la tôle qui masque la boite à fumée Suspect

J'ai jeté un oeil sur le topic de Fan2kawa11 mais je me perds entre la contrainte, la précontrainte et la détente affraid

En gros, je sais qu'il faut que je "durcisse" ma suspension mais j'aimerais bien savoir de quelle manière.
Pour info, je fais également un peu de piste quand j'ai une heure ou 2 à perdre Wink

Merci d'avance pour votre aide
David
jupi
jupi
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par Flo Ven 29 Juil 2011, 18:49

Le truc, c'est que si tu roules en duo et sur piste, tu vas donc devoir changer les réglages à chaque fois.

Mais je pense qu'en la réglant totalement pour toi, après tu n'auras besoin de jouer que sur la précontraite... Et encore, pour un SDS de quelques dizaines de kilos, ce sera même pas la peine sachant que sur piste on est plus dur que sur route.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par jupi Ven 29 Juil 2011, 19:20

Le soucis c'est que les réglages d'origine me conviennent très bien que ce soit sur route ou sur piste (je n'y vais qu'une fois tous les deux mois), en duo ou en solo mais ça m'inquiète quand même un peu d'entendre racler cette tôle Suspect .
jupi
jupi
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par Flo Sam 30 Juil 2011, 01:17

Le problème, c'est qu'avec l'habitude, on s'y fait, et ce même si les réglages sont mauvais.

De mémoire, les réglages d'origines sont prévues pour un pilote de 68 kilos avec tout l'équipement... Donc en duo, forcément ça ne convient plus et il faut durcir en jouant sur la précontrainte (il faut comprimer le ressort).
Après faudrait voir si d'autres possesseurs de 2008/10 ont ce soucis...
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9133
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par kawazak Sam 30 Juil 2011, 10:10

moi sur ma 2010, les réglages d'origine ne me convennait absolument pas, j'ai mis une base de réglages piste préconisé par gilles stafler, et la c'est le jour et la nuit!!! pas contre jai pris de angle au point de faire frotté les cales pied, mais jamais fait frotter cette tole!!!
kawazak
kawazak
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par jupi Lun 01 Aoû 2011, 12:13

Que reprochais tu aux réglages d'origine ?

J'ai encore fait frotter cette tôle, hier en arsouillant dans les Ardennes Belges Wink mais je fais 80 kg et ma passagère, 65....
ça commence à faire une belle charge et en y réfléchissant un peu ce n'est pas très surprenant Wink
jupi
jupi
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par steau28 Lun 01 Aoû 2011, 14:28

kawazak a écrit:moi sur ma 2010, les réglages d'origine ne me convennait absolument pas, j'ai mis une base de réglages piste préconisé par gilles stafler, et la c'est le jour et la nuit!!! pas contre jai pris de angle au point de faire frotté les cales pied, mais jamais fait frotter cette tole!!!

ce serait pas mal de faire profiter tout le monde de cette base de reglage.. Wink

_________________
Réglage suspensions : besoin de conseils Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par kawazak Mar 02 Aoû 2011, 08:55

moi ce que je reprochait au réglage d'origine :
je sortai d'un 750 gsxr qui avait une partie cycle très saine avec reglage d'origine, quand je suis passé au zx10r, elle avait beaucoup plus de mal a tourné, elle tombé sur l'angle, j'avait l'impression de perdre l'avant a chaque virage... rien de rassurant, donc pas confiance et donc pas possible de lui rentré dedans. depuis que j'ai changé les réglages c'est vraiment le jour et la nuit, j'ai un super feeling avec le train avant elle tourne beaucoup plus facilement, elle est super saine, la confiance est au maximum maintenant !!!!
pour les réglages ils sont sur le forum, j'essaye de les retrouvé et je met le lien
kawazak
kawazak
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par kawazak Mar 02 Aoû 2011, 08:58

voici le lien, c'est soit disant des réglages piste, mais moi je fait que de la route et ca me va très bien !!!!
https://forum-zx10r.forumactif.com/t3454-reglage-zx10r-2010
kawazak
kawazak
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 09:05

t'as pas les mêmes pour 2006 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par steau28 Mar 02 Aoû 2011, 09:33

kawazak a écrit:voici le lien, c'est soit disant des réglages piste, mais moi je fait que de la route et ca me va très bien !!!!
https://forum-zx10r.forumactif.com/t3454-reglage-zx10r-2010

mis en post it.. Wink

_________________
Réglage suspensions : besoin de conseils Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par kawazak Mar 02 Aoû 2011, 09:35

:yeah:
kawazak
kawazak
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par kawazak Mar 02 Aoû 2011, 09:36

Raphiraptor a écrit:t'as pas les mêmes pour 2006 Very Happy

désolé No
kawazak
kawazak
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1184
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Bas monde

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par ridicule35 Mar 02 Aoû 2011, 09:48

Commence deja avec un reglage basic pour adapté le becane a votre poids..."sag". Voici un petit video pour vous:




Apres tu roule avec et en fonction de votre 'feeling', tu faire le 'fine tuning' avec le compression/detente....mais c'est hyper important de ne trompe pas avec ce settings detente/compression.....le mal reglage = plus de instabilité = plus de chance d'etre par terre.

Pour ce qui concerne le reglage de pilote et ensuite pilote + passagere......je ne vois pas comment vous pouvez faire le deux, sur la meme becane, sans compromis de la perfomance......et encore si le meme reglage est utilisé sur la piste.

Je pense pour etre raisonable, et si ca rentre dans le budget, .il faut mieux prendre un VFR pour le ballade avec madam et garde le ZX10R pour toi et la piste. Autrement un belle ZX14 mais sans usage piste silent

Sinon, tu ecrit le settings qui marche pour toi, 1/ sur route, 2/ sur piste et 3/ toi + passagere en ballade et tu ouvrir ou ferme les vis de reglage en fonction de votre usage....mais ca va te fatigue..... Wink
ridicule35
ridicule35
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 616
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 51
Localisation : ille-et-vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par jupi Dim 07 Aoû 2011, 21:02

ridicule35 a écrit:Commence deja avec un reglage basic pour adapté le becane a votre poids..."sag". Voici un petit video pour vous:

Après tu roules avec et en fonction de votre 'feeling', tu faire le 'fine tuning' avec le compression/détente....mais c'est hyper important de ne trompe pas avec ce settings détente/compression.....le mal réglage = plus de instabilité = plus de chance d’être par terre.

Pour ce qui concerne le réglage de pilote et ensuite pilote + passagère......je ne vois pas comment vous pouvez faire le deux, sur la même bécane, sans compromis de la performance......et encore si le même réglage est utilisé sur la piste.

Je pense pour être raisonnable, et si ca rentre dans le budget, .il faut mieux prendre un VFR pour le ballade avec madame et garde le ZX10R pour toi et la piste. Autrement un belle ZX14 mais sans usage piste silent

Sinon, tu écris le settings qui marche pour toi, 1/ sur route, 2/ sur piste et 3/ toi + passagère en ballade et tu ouvrir ou ferme les vis de réglage en fonction de votre usage....mais ça va te fatiguer..... Wink

Puisque le réglage actuel me convient très bien pour le solo et la piste, il ne me reste qu'à trouver celui qu'il me faut pour rouler avec Madame et de le noter afin de pouvoir passer de l'un à l'autre assez rapidement Wink

Pour ce qui est d'avoir une deuxième bécane, ce n'est pas envisageable. Mais si c'était possible, ça serait un ZX10R avec un réglage "Duo" peaufiné Razz Razz
jupi
jupi
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 585
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 50
Localisation : Bapaume (62)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par ridicule35 Dim 07 Aoû 2011, 21:37

jupi a écrit: il ne me reste qu'à trouver celui qu'il me faut pour rouler avec Madame et de le noter afin de pouvoir passer de l'un à l'autre assez rapidement Wink

Ca c'est facil pour ce qui concerne le"sag", comme faite dans le video en haut. Pour ca, il faut un troiseme person pour aidé avec le measures, quand toi et madam et ensemble sur la becane.

Ensuite pour le compression/detente, a toi de jouer. Very Happy

Pour ce qui est d'avoir une deuxième bécane, ce n'est pas envisageable. Mais si c'était possible, ça serait un ZX10R avec un réglage "Duo" peaufiné Razz Razz

Ta essayé deja le ZX14 en duo...c'est un engin super agreable en duo, et notament pour ta passagere. Sinon, je comprendre le preference 10R..... Wink
ridicule35
ridicule35
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 616
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 51
Localisation : ille-et-vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions : besoin de conseils Empty Re: Réglage suspensions : besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum