Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
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Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
Salut les foromeux, voilà tout est presque dans le titre...
Petit trajet par l'autoroute avec un 10r k05 pour rejoindre ma patrie natale en mode "pas trop énervé" donc calé à 6000tour à 160km/h (en 6 je précise). Extraction du dernier péage en 1ere à 127km/h et rien ne bouge, elle encaisse la bougresse.
J'arrive, le w-e se passe et petit lavage (jet d'eau, huile de coude, jet d'eau) je la fait tourner pour "sécher" et rangement pour la nuit. Le lendemain au retour, même rythme, calé à 6000tours mais là elle affche 139km/h et je trouve que les montées en régime sont moins franche et qu'elle est plus sèche à la coupure des gaz. S'en suis un passage chez Kawa (diag bobine crayon probablement hs) pour vérif et révision des 12000km. Résultat, un filtre kn en remplacement, synchro injection, vidange, filtre et pour avoir le même comportement sur la route...je suis perplexe et vous? Moi qui pensais avoir pris de l'eau dans les "tuyaux" ben c'est raté.
Petit trajet par l'autoroute avec un 10r k05 pour rejoindre ma patrie natale en mode "pas trop énervé" donc calé à 6000tour à 160km/h (en 6 je précise). Extraction du dernier péage en 1ere à 127km/h et rien ne bouge, elle encaisse la bougresse.
J'arrive, le w-e se passe et petit lavage (jet d'eau, huile de coude, jet d'eau) je la fait tourner pour "sécher" et rangement pour la nuit. Le lendemain au retour, même rythme, calé à 6000tours mais là elle affche 139km/h et je trouve que les montées en régime sont moins franche et qu'elle est plus sèche à la coupure des gaz. S'en suis un passage chez Kawa (diag bobine crayon probablement hs) pour vérif et révision des 12000km. Résultat, un filtre kn en remplacement, synchro injection, vidange, filtre et pour avoir le même comportement sur la route...je suis perplexe et vous? Moi qui pensais avoir pris de l'eau dans les "tuyaux" ben c'est raté.
Emett- novice
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TINY GREEN- casse couille en chef
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
moué ... perplexe jamais arrivé je sais pas quoi te dire
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OaKleY- Pilote au TT et North West 200
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
Raphiraptor a écrit:lache les freins
MDR !!
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
ton compteur a pris l eau ,non?
lolo- novice
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
t as mis de l essence ????
TINY GREEN- casse couille en chef
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
Une bobine, j'ai du mal à y croire!
Quand tu stabilises, elle tourne rond?
Quand tu stabilises, elle tourne rond?
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
Flo a écrit:Une bobine, j'ai du mal à y croire!
Quand tu stabilises, elle tourne rond?
Affirmatif, en fait l'impression que l'on a c'est lorsqu'on réaccélère, comme dirait raphiraptor, elle est comme freiné. Elle prends les tours mais c'est moin franc, genre y'a un truc qui coince, quelque chose de grippé! La difficulté dans ce pb c'est si tu essaie la moto t'as l'impression que tout marche bien, faut l'avoir essayé avant le pb pour s'en rendre compte.
Je me demande si c'est lié avec l'eau du lavage que j'ai fais entre le moment ou tout marchait et ou ça marchait moins bien. Est-ce qu'un pb éléctrique serait à l'origine vu que la mécanique viens d'être passé en revue (d'ailleur je viens de me rendre compte que chez Kawa il m'avait pas resérer un boulon du support moteur du cadre...et j'ai un doute sur les graissages obligatoires des 12 000km, doit on voir des traces de graisse sur la rotule, en dessous de l'amortisseur?)
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
ta valve d echappement serait pas grippée ( cable, servo moteur ou valve)?
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steau28- Admin
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
Bonne remarque, c'est le dernier truc "évident" qui reste à vérifier. Par contre, là, j'y connais "peau de zob" sur cette affaire. Faut mettre un coup de bombe dégrippante dans l'escargot où arrive les deux cables (partie centrale du pot sous la moto?). Le servo et la valve c'est où?steau28 a écrit:ta valve d echappement serait pas grippée ( cable, servo moteur ou valve)?
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
LA valve sur le pot, la servo sous la selle passager
Invité- Invité
Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
Merci, je vais regarder tout ça Jeudi. Pour le servo, faut vérifier si les cosses sont pas humide ou un truc dans le genre? Et pour la valve, faut démonter la partie centrale où arrive les deux cables je suppose? Chaud ou Froid?Raphiraptor a écrit:LA valve sur le pot, la servo sous la selle passager
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
ET huiler les cables
Invité- Invité
Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
juste un truc :
sur un rapport de boite defini, a regime moteur identique, la vitesse (reelle) ne peut etre que la même (a moins que tu ai perdu une dent du pignon en route)
en gros, en 6eme a 5000 tr, si tu es aujourd'hui à 150km/h (j'en sais rien des vrai chiffres, je dis juste ca pour ilustrer), tu sera TOUJOURS a 150 kh/m
le seul moyen de changer la vitesse pour un rapport de boite et un regime moteur, c'est de changer la pignonnerie
le fait que le moteur soit bridé ou non, marche bien ou mal, ne peut absolument rien changer là dessus
alors soit tu etais pas sur le même rapport de boite, soit le capteur de vitese deconne, mais ca peut pas etre un soucis mecanique
sur un rapport de boite defini, a regime moteur identique, la vitesse (reelle) ne peut etre que la même (a moins que tu ai perdu une dent du pignon en route)
en gros, en 6eme a 5000 tr, si tu es aujourd'hui à 150km/h (j'en sais rien des vrai chiffres, je dis juste ca pour ilustrer), tu sera TOUJOURS a 150 kh/m
le seul moyen de changer la vitesse pour un rapport de boite et un regime moteur, c'est de changer la pignonnerie
le fait que le moteur soit bridé ou non, marche bien ou mal, ne peut absolument rien changer là dessus
alors soit tu etais pas sur le même rapport de boite, soit le capteur de vitese deconne, mais ca peut pas etre un soucis mecanique
gill- novice
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
C'est ce qui s'appelle la logique...
Flo- Pilote au T.T
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
non, de la mecanique !!!
gill- novice
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
gill a écrit:juste un truc :
sur un rapport de boite defini, a regime moteur identique, la vitesse (reelle) ne peut etre que la même (a moins que tu ai perdu une dent du pignon en route)
en gros, en 6eme a 5000 tr, si tu es aujourd'hui à 150km/h (j'en sais rien des vrai chiffres, je dis juste ca pour ilustrer), tu sera TOUJOURS a 150 kh/m
le seul moyen de changer la vitesse pour un rapport de boite et un regime moteur, c'est de changer la pignonnerie
le fait que le moteur soit bridé ou non, marche bien ou mal, ne peut absolument rien changer là dessus
alors soit tu etais pas sur le même rapport de boite, soit le capteur de vitese deconne, mais ca peut pas etre un soucis mecanique
En effet tu as raison, je ferais l'essai en 5ème au cas ou...(putain fô vraiment que j'achète Gipro)
Emett- novice
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
gill a écrit:juste un truc :
sur un rapport de boite defini, a regime moteur identique, la vitesse (reelle) ne peut etre que la même (a moins que tu ai perdu une dent du pignon en route)
en gros, en 6eme a 5000 tr, si tu es aujourd'hui à 150km/h (j'en sais rien des vrai chiffres, je dis juste ca pour ilustrer), tu sera TOUJOURS a 150 kh/m
le seul moyen de changer la vitesse pour un rapport de boite et un regime moteur, c'est de changer la pignonnerie
le fait que le moteur soit bridé ou non, marche bien ou mal, ne peut absolument rien changer là dessus
alors soit tu etais pas sur le même rapport de boite, soit le capteur de vitese deconne, mais ca peut pas etre un soucis mecanique
exact, je pense plus que t'etais en 5eme...
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
Ou alors un problème d'affichage au compteur si il a pris l'eau ....??
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
le compteur reste une possibilité mais la moto marche différemment. Il me semble avoir aussi constater que le calle pieds droit est très chaud, du genre tu laisse pas la main 5 sec. j'avais pas remarqué avant, drole de coincidence. j'ai dégrippé les cables de la valve mais au fait, c quoi qui les fait bouger, moteur allumer en accélérant? j'aimerai les voir bouger histoire de verifier si sa marche. merci de vos réponse. Bon la je ferai pas les test de suite, je suis en vacances a frejus, jolie coin d'ailleur, la route qui longe la cote pr aller a cannes doit être une tuerie en moto je reviendrai avec la prochaine fois.ZX10RYann36 a écrit:Ou alors un problème d'affichage au compteur si il a pris l'eau ....??
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
Pour voir bouger tes cables, c'est très simple.
Tu enlèves ta selle conducteur, tu mets le contact (sans même démarrer) et tu verras un aller/retour des cables : checkup du moteur d'actionnement des cables.
Sinon tu peux aussi démarrer ta bécane et donner des coups de gaz pour voir le moteur de valve actionner les cables
Tu enlèves ta selle conducteur, tu mets le contact (sans même démarrer) et tu verras un aller/retour des cables : checkup du moteur d'actionnement des cables.
Sinon tu peux aussi démarrer ta bécane et donner des coups de gaz pour voir le moteur de valve actionner les cables
vincezzfr- novice
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
Si tu ne veux pas enlever la selle, tu regarde au niveau de l'escargot qui est au niveau de ton echappement là ou tes cables arrivent, tu mets le contact et tu les verra faire un aller retour. ( faut etre 2 car mettre le contact et regarder l'escargot ca doit pas etre simple .....
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
Donc, résultat des courses, graissage des cables de la valve en haut et en bas. Le tout bouge en haut et en bas. Bon je sais pas si les eux escargot doivent être nerveux (mobilité) là je les trouvent pato. Je m'interrroge sur la position de l'escargot au niveau du pot lorsque la moto est démarré. Il s'avance tout seul un fois le contact mis et reste en place à un peu plus de la mi-course. Esct-ce pareil chez vous?
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Re: Un jour t à 160km/h à 6000tours et le lendemain plus qu'à 139km/h???
si tu les démontes au niveau du servo-moteur la valve reste ouverte,débrancher le servo moteur donne la même chose il me semble,sauf un voyant défaut sur le tableau de bord
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