frein pas équilibré ?!

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frein pas équilibré ?!

Message par Mika le Mer 17 Aoû 2011, 08:21

Bonsoir, j'ai un petit soucis de frein et tous les magasins de moto vers chez moi sont en vac!
Enfaite j'ai fais une purge chez un concessionnaire (préparateur hypersport) ensuite j'ai changé mes plaquettes, j'ai fais 2roulages avec et je m’aperçois en rentrant que ma moto fais du bruit, je regarde et démonte, plaquette à droite complétement usée (quasi sur le métal de la plaquette) et de l'autre coté surprise!!!! encore bonne pour je pense un bon roulage!
Avez vous déjà eu ce phénomène?



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Re: frein pas équilibré ?!

Message par Dinky le Mer 17 Aoû 2011, 10:26

un grippage de piston peut etre ?

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Re: frein pas équilibré ?!

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 16:56

pas mieux

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Re: frein pas équilibré ?!

Message par Mika le Mer 17 Aoû 2011, 21:46

oui je sais pas, je vais attendre le retour de mon mécano si jamais vous avez d'autre idée.

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Re: frein pas équilibré ?!

Message par steau28 le Mer 17 Aoû 2011, 21:53

y avait pas une histoire comme ca? les top pilotes du fofo ( lucos pourrait ptet nous confirmer) sur piste avaient des soucis d usure non reguliere??

scratch

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Re: frein pas équilibré ?!

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 22:04

ou alors tu as une durit vachement plus longue que l'autre et quand tu as fini ton freinage, l'étrier avec la durit plus longue n'a pas encore commencé de freiner Very Happy


Raph, ingénieur en mécanique appliquée

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Re: frein pas équilibré ?!

Message par Mika le Mer 17 Aoû 2011, 22:19

Je pense pas vu que j'ai jamais eu de soucis avant. Sur le net on parle de piston grippé. Par contre je sais pas comment le nettoyer? J'enlève les plaquettes, je frein et je met du wd40?

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Re: frein pas équilibré ?!

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 22:50

faut démonter les piston, passage de laine d'acier dessus et remontage

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Re: frein pas équilibré ?!

Message par Mika le Mer 17 Aoû 2011, 22:52

donc purge?

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Re: frein pas équilibré ?!

Message par steau28 le Mer 17 Aoû 2011, 23:04

Raphiraptor a écrit:ou alors tu as une durit vachement plus longue que l'autre et quand tu as fini ton freinage, l'étrier avec la durit plus longue n'a pas encore commencé de freiner Very Happy


Raph, ingénieur en mécanique appliquée

oui et non dans la mesure ou apres la purge la pression s exerce dans les deux durits et ce meme si une est plus longue que l autre ( ou alors faut qu elle mesure 20 metres..)

Wink


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Re: frein pas équilibré ?!

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 23:10

steau28 a écrit:
Raphiraptor a écrit:ou alors tu as une durit vachement plus longue que l'autre et quand tu as fini ton freinage, l'étrier avec la durit plus longue n'a pas encore commencé de freiner Very Happy


Raph, ingénieur en mécanique appliquée

oui et non dans la mesure ou apres la purge la pression s exerce dans les deux durits et ce meme si une est plus longue que l autre ( ou alors faut qu elle mesure 20 metres..)

Wink


rhoooooooooooo tu me déçoi là Stéph' lol!

vi purge après

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Re: frein pas équilibré ?!

Message par loic71 le Jeu 18 Aoû 2011, 00:12

steau28 a écrit:y avait pas une histoire comme ca? les top pilotes du fofo ( lucos pourrait ptet nous confirmer) sur piste avaient des soucis d usure non reguliere??

scratch

içi en premier >>http://forum-zx10r.forumactif.com/t4806-pb-de-frein-sur-le-2011

et ensuite içi >> http://forum-zx10r.forumactif.com/t4868-defauts-d-usure-des-plaquettes-de-frein-usees-en-biseau-10r-2008-2011

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Re: frein pas équilibré ?!

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2011, 07:17

souvent quand on change ces plaquettes on oublie souvent de bien nettoyer les pistons avant de les repousser pour mettre les nouvelles plaquettes et on repousse de la crasse avec les pistons et c est souvent la cause d un petit grippage, peut etre une piste de nettoyer les pistons et voir si ton usure deviens identique Cool

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Re: frein pas équilibré ?!

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