kleen air

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kleen air

Message par BER le Lun 22 Aoû 2011, 21:41

J'ai commandé en angleterre les pieces pour supprimer le kleen air 52€ livré en 3 jours ouvrable


[img][/img]

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Re: kleen air

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2011, 06:28

BER a écrit:J'ai commandé en angleterre les pieces pour supprimer le kleen air 52€ livré en 3 jours ouvrable


[img][/img]


j aurais bien pris une paire avec toi....dommage Neutral

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Re: kleen air

Message par KMJ le Mar 23 Aoû 2011, 07:52

C'est quoi le kleen air ??? Embarassed Embarassed (pas taper hein ??? pale )

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Re: kleen air

Message par ridicule35 le Mar 23 Aoû 2011, 08:03

Le Kleen Air, c'est un system qui faire tirez l'air filtre depuis la boite a air, ver un valve qui le renvoie vers le soupape d'echappement. Ca sert a refroidir le gaz d'echappement, qui sert a reduisé le gaz polluant qui sortir de ton echappement.

Il n'y a pas un gain de puissance, mais certain dite que ca plus souple apres. Il y a aussi le phenomene de "post ignition" quand l'air filtre passe de coté echappement avec Kleen Air, donc plus de O² dans le echappement qui faire brule le carburant pas encore brulé....notament en deceleration, donc c'aide a reduise le post ignition.

Si vous roule avec votre catalyser toujours installé, c'est n'ete pas dans votre interet de supprimer le Kleen air comme ca va vite grillé le catalyser....en revanche, si votre catalyser ete deja virez, normalment vous ete libre de supprimer le Kleen Air.

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Re: kleen air

Message par KMJ le Mar 23 Aoû 2011, 21:18

Merci ridicule 35, super sympa :merci

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Re: kleen air

Message par BER le Sam 27 Aoû 2011, 09:13

Tu vas sur ebay angleterre je crois qu'il en a encore

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Re: kleen air

Message par billy-boy le Mar 13 Sep 2011, 16:24

ridicule35 a écrit:Le Kleen Air, c'est un system qui faire tirez l'air filtre depuis la boite a air, ver un valve qui le renvoie vers le soupape d'echappement. Ca sert a refroidir le gaz d'echappement, qui sert a reduisé le gaz polluant qui sortir de ton echappement.

Il n'y a pas un gain de puissance, mais certain dite que ca plus souple apres. Il y a aussi le phenomene de "post ignition" quand l'air filtre passe de coté echappement avec Kleen Air, donc plus de O² dans le echappement qui faire brule le carburant pas encore brulé....notament en deceleration, donc c'aide a reduise le post ignition.

Si vous roule avec votre catalyser toujours installé, c'est n'ete pas dans votre interet de supprimer le Kleen air comme ca va vite grillé le catalyser....en revanche, si votre catalyser ete deja virez, normalment vous ete libre de supprimer le Kleen Air.

exactement le meme avis.
je roule avec le kleen air et aucun souci

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Re: kleen air

Message par Invité le Dim 13 Nov 2011, 23:06

ridicule35 a écrit:Le Kleen Air, c'est un system qui faire tirez l'air filtre depuis la boite a air, ver un valve qui le renvoie vers le soupape d'echappement. Ca sert a refroidir le gaz d'echappement, qui sert a reduisé le gaz polluant qui sortir de ton echappement.

Il n'y a pas un gain de puissance, mais certain dite que ca plus souple apres. Il y a aussi le phenomene de "post ignition" quand l'air filtre passe de coté echappement avec Kleen Air, donc plus de O² dans le echappement qui faire brule le carburant pas encore brulé....notament en deceleration, donc c'aide a reduise le post ignition.

Si vous roule avec votre catalyser toujours installé, c'est n'ete pas dans votre interet de supprimer le Kleen air comme ca va vite grillé le catalyser....en revanche, si votre catalyser ete deja virez, normalment vous ete libre de supprimer le Kleen Air.



je suis pas d accord avec tes explications y a qu a lire ce que dit kawa....on injecte dans l echappement de l air de la boite a air pour enflammer les hydrocarbure imbruler (2eme combustion) pour reduire les emissions de gaz polluant aucunement question de refroidissement au contraire une 2eme combustion fait plus chauffer la soupape la plus proche et ce qui quand on utilise un echappement racing et une utilisation racing peu occasionner des degats sur les soupapes et puis c est un system qu il faut enlever (ou boucher momentanément) pour un reglage au banc ça fausse les resultats de la sonde de sortie d echappement Cool


et c est pour cette derniere raison que je vais passer commande chez ivan's sauf si il y a commande groupée dans l air? Cool

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Re: kleen air

Message par Devil le Lun 14 Nov 2011, 03:38

un petit tuto serait pas mal pour ca !

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Re: kleen air

Message par ridicule35 le Mar 15 Nov 2011, 03:03

[quote="mani"]
ridicule35 a écrit:[color=red]Le Kleen Air, c'est un system qui faire tirez l'air filtre depuis la boite a air, ver un valve qui le renvoie vers le soupape d'echappement.
Ca c'est bien 100% correct. Je ne voir pas l'erreur.

[quote="mani"]
ridicule35 a écrit:Ca sert a refroidir le gaz d'echappement, qui sert a reduisé le gaz polluant qui sortir de ton echappement.


Pour comprendre ca, il faut comprendre l'effet de la production de NOX quand il y a un melange pauvre et un melange riche. Avec le deuxeme combustion, comme du dire, la totalité de la melange est moins pauvre que avant....ce qui permetre de faire baissé la temperature de combustion et faire baissé la NOX. C'est la raison pour le quel il faire la 2eme combustion, en fin c'est ca que je compris. Si tu dire que c'est que pour faire brule le carburant pas encore brule, ok pour ca, j'ai bien expliquer ca en bas.

color]Il n'y a pas un gain de puissance, mais certain dite que ca plus souple apres. Il y a aussi le phenomene de "post ignition" quand l'air filtre passe de coté echappement avec Kleen Air, donc plus de O² dans le echappement qui faire brule le carburant pas encore brulé....notament en deceleration, donc c'aide a reduise le post ignition.

Si vous roule avec votre catalyser toujours installé, c'est n'ete pas dans votre interet de supprimer le Kleen air comme ca va vite grillé le catalyser....en revanche, si votre catalyser ete deja virez, normalment vous ete libre de supprimer le Kleen Air.

ca reste valide



mani a écrit: 2eme combustion fait plus chauffer la soupape la plus proche et ce qui quand on utilise un echappement racing et une utilisation racing peu occasionner des degats sur les soupapes et puis c est un system qu il faut enlever (ou boucher momentanément) pour un reglage au banc ça fausse les resultats de la sonde de sortie d echappement Cool

ce point a verifié. d'apres les expert aux etat unis, la principe de physic ne valide pas cet histoire. La flux de l'air(gas) ver un seul sortie, arrivé de faire dispersé par le route qui se presente la moins de resistance au flux.....donc de dire que ca va attaquer les soupape plus proche de la kleen air......bah...j'aime bien accepté ca avec un explication plus explicit comme la regle physic nous dire autre chose.

il y a encore des autres qui estime que de bouché ce system, interdit le bon ventilation de la moteur ensemble....les autres qui dire que c'est activé avec que en deceleration, quand tu coupé le gaz, et c'aide la vitesse piston comme il y a un pression dite negatif......bref, tros de bla bla......

Je dire simplement, avec le catalyser, on besoin de ca......sans le catalyser, pas besoin.

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Re: kleen air

Message par Invité le Mar 15 Nov 2011, 03:35

Devil a écrit:un petit tuto serait pas mal pour ca !

j ai commandé chez ivan's par un intermédiaire je ferais un tuto quand ça arrive, je me suis d ailleur aussi pris l eliminateur de servo moteur de valve Cool

@ridicule35 quote correctement ce que je dit puisque là tu me fait dire ce que je dénoncé, merci Cool

apres pour moi y a pas de refroidissement des gaz pour moins polluler ou diluer les emission de polluant ça c est faux, et c est bien une combustion des reste d hydrocarbure dans l echappement qui reduise les emission de polluant, ce systeme a plus de 15 ans et a ma connaissance n est pas utilisé en compétition... Cool

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Re: kleen air

Message par ridicule35 le Mar 15 Nov 2011, 06:28

mani a écrit:@ridicule35 quote correctement ce que je dit puisque là tu me fait dire ce que je dénoncé, merci Cool

Je te ne comprendre pas. Je challenge ce que tu dite, et revalidé ce qui n'ete pas en question.

ce systeme a plus de 15 ans et a ma connaissance n est pas utilisé en compétition... Cool

normale....dans le competition, il n'y a pas un system d'echappement avec un catalyser! Le Catalyser obligé ce genre de system sinon elle va etre vite bouche. Cool .

edit:
En tout cas, je ne represent pas Kawasaki, .je vous laissé decide pour vous.... Wink


Dernière édition par ridicule35 le Mar 15 Nov 2011, 06:42, édité 1 fois

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Re: kleen air

Message par Dinky le Mar 15 Nov 2011, 06:36

normale....dans le competition, il n'y a pas un system d'echappement avec un catalyser! Le Catalyser obligé ce genre de system sinon elle va etre vite bouche. .

le catalitique n'a rien a voire
la zxr750 de 93 avait deja ce system
je crois meme que la toute 1er kawa a voire le kleen air est la 1100ZZR

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Re: kleen air

Message par Dinky le Mar 15 Nov 2011, 06:42

je rectifie,meme la 1000 tomcat de 1987 l'avait deja
du moins,la version usa/ca

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Re: kleen air

Message par ridicule35 le Mar 15 Nov 2011, 06:45

alors, dans ce cas, notre inegniers Japonais nous avez faire plaisir de quelque chose qui ne sert a rien, surtout en competition .....si je suivre......

Kleen air system... what is it? It's a basic air injection system that draws air into the exhaust system to lean out the exhaust gases at certain throttle settings. It, in conjunction wit the 2 catalytic converters in the stock exhaust system, lowers emissions to acceptable EPA levels so Kawasaki can sell the bikes in the US.

src: http://www.kawiforums.com/ninja-250r/112926-diy-removing-kleen-air-system-hoses-plugging-holes-08-250r.html

il y a deja 13 page ecrit sur ce sujet.

Au mois, ca sert a faire baissé l'emissions....et sur piste, l'emissions n'ete pas un consideration, donc c'est vrai, de coté performance, avec ligne 'race', il faut mieux le viré.....et que ca va assuré un reglage au banc plus precise....



Dernière édition par ridicule35 le Mar 15 Nov 2011, 06:58, édité 1 fois

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Re: kleen air

Message par Dinky le Mar 15 Nov 2011, 06:54

si ça sert d'antipolution,peux couteuse,que se soit en ch ou en tarif de conception Wink
je me souviens,que sur mon stinger,le couvre culasse avait le logement des kleen air (simplement l'emprunte,donc pas percer).
ils l'on pas installer a cette epoque,car la lois française ne le demander pas,mais surement qu'au usa/japon,ils l'avaient deja.

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Re: kleen air

Message par ridicule35 le Mar 15 Nov 2011, 07:03

On a croisie le posts......j'ai edité avec le commentaire de l'emission aux etats unis.....sauf que en debut, que l'emissions basé sur ce system......ensuite le catayser ete integré, ....ensemble il baisse l'emissions.....je comprendre que sans le KLEEN AIR, le catalyser, comme il existe bien depuis un bon moment, doit faire plus de boulot....d'ou mon raisonment que si le catalyser est toujours dans le ligne, c'est pas le meuiller chose de faire viré le KLEEN AIR. Je dire si tu viré le KLEEN AIR, il faut viré le catalyser si il existe.

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Re: kleen air

Message par dirtwheel le Mar 15 Nov 2011, 07:25

Un petit tuto US sur comment, entre autre, enlever le système KLEEN http://www.untamedvelocity.com/2011%20ZX10R%20racebike%20build.htm
Toute bonne prépa retire le système KLEEN qui vient perturber la lecture lambda; surtout si vous utilisez une sonde large bande pour la mise au point sur banc dyno.
Moi c'est clair, c'est viré. Je remettrai si je recatalyse la brelle un jour... Il permet d'obtenir une mise en température plus rapide du catalyseur par post-combustion des gaz d'échappement.
Commande du kit Ivan's http://cgi.ebay.fr/Fi-light-fix-ZX6-Z1000-ZX10R-ZX14-Ivans-AK-KAW3a-/110752868835?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item19c962a9e3#ht_1065wt_1157

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Re: kleen air

Message par ridicule35 le Mar 15 Nov 2011, 07:49

le kit Ivan's est bon ...il inclus l'element pour evité le "FI" erreur. Ca ce monte sans autre bricolage necessaire.

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Re: kleen air

Message par Dinky le Mar 15 Nov 2011, 09:23

ridicule35 a écrit:On a croisie le posts......j'ai edité avec le commentaire de l'emission aux etats unis.....sauf que en debut, que l'emissions basé sur ce system......ensuite le catayser ete integré, ....ensemble il baisse l'emissions.....je comprendre que sans le KLEEN AIR, le catalyser, comme il existe bien depuis un bon moment, doit faire plus de boulot....d'ou mon raisonment que si le catalyser est toujours dans le ligne, c'est pas le meuiller chose de faire viré le KLEEN AIR. Je dire si tu viré le KLEEN AIR, il faut viré le catalyser si il existe.

je ne serais dire...
peut etre que les lambda on suffisament de marge pour corriger !?
bon en générale,les gars qui touche au kleen air,sont deja passer par la ligne race et donc la suppression des cata

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Re: kleen air

Message par billy-boy le Mar 15 Nov 2011, 17:29

a mon avis le kleen air n'a aucunne inscideance sur les performanses.
ca se joue aprés les soupapes d'echappement on y injecte de l'air frais.
niveau perf c'est sur et certain c'est la meme chose.
niveau fonctionnement ca sers juste a rebruler les particules de carburant eventuelles non brullées. ces petites inflammations ne peuvent pas abimer les soupapes pour moi.
aux vues des efforts recontrés dans les chambres de cmbustion (soit 250cm3 de melange comprimé et explosé) il devrais rester 3 a 5% de carburant non brulé.
immaginez mettre le feu a de lesssence dans un tuyau bouché d'uncoté et libre de l'autre?
on verrais une flamme sortir par l'ouverture mais pas de degradation au niveau du bouchon (soupape)

la température des gaz au niveau face de la soupape peut arriver a 1200°c
un inflamation de carburant a pression atmo ne peux depasser 500°c

si on compettition ils n'ont pas de kleen air c'est parcequ'il n'ont aucunne regle d'antipolution niveau rejet de meme que niveau bruit.

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Message par Invité le Mar 15 Nov 2011, 19:32


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Re: kleen air

Message par zep le Ven 18 Nov 2011, 09:04

Pour info, la bobine de la vanne de kleeair fait 40 ohms

Une resistance 1/4w 40ohms a 5% doit faire l'affaire (code couleur: jaune noir noir or), a connecter a la place de la vanne pour ne pas avoir d'erreur F1 (sa vaut moins de 0.1€)

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Re: kleen air

Message par Dinky le Ven 18 Nov 2011, 09:10

:merci

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Re: kleen air

Message par zep le Mer 23 Nov 2011, 22:14

Finalement j'ai utilisé une résistance de 47ohms (plus courant que 40 et c'est ce que j'avais sous la main): pas de code défaut ni voyant F1 Wink

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