suspension 2004

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suspension 2004

Message par arnaud88 le Sam 03 Sep 2011, 08:56

Salut
alors voila lorsque je freine fort avec mon 10r de 2004 l arrier a tendance a decoller....meme a basse vitesse.
j ai mis mes riselant sur les tubes de fourche et je suis pas mal(1cm a 2 cmde la butee).
je pense plutot a la detente trop souple de l amortisseur arriere. qu en pensez vous les roi du 10r Very Happy
pourriez vous me dire toute les cotes de reglage d origine car je n ai pas le manuel...
merci a vous
gggaaazzzzzz :merci

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Re: suspension 2004

Message par Flo le Sam 03 Sep 2011, 09:13

Je pense plus à une détente de l'amorto trop dure au contraire... Du coup il ne travaille pas et ça fait lever le cul. Et une compression trop dure de l'avant amplifie le phénomène.

Met la moto droite et appuie sur le réservoir, tu vas tout de suite savoir qui descend trop vite, et qui remonte trop vite.

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Re: suspension 2004

Message par arnaud88 le Sam 03 Sep 2011, 09:20

Flo a écrit:Ca peut aussi venir de ta compression trop dure sur l'avant... D'ailleurs je pense plus à ça.

Met la moto droite et appuie sur le réservoir, tu vas tout de suite savoir qui descend trop vite, et qui remonte trop vite.
g deja essayer mais pas evidant a voir tout seul..
la course morte se regle vien avec la precontrainte des ressort?
j ai trouver les cotes pour l origine(merci le fofo)!:-)
mais pour compter les crans on part sur une base de serrer a fond ou desserer a fond?!

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Re: suspension 2004

Message par Flo le Sam 03 Sep 2011, 09:42

Oui, les courses mortes sont les premières choses à vérifier et on joue dessus grâce aux précontraintes.
Pour les réglages, c'est en partant de la position "vissée à fond".

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Re: suspension 2004

Message par arnaud88 le Sam 03 Sep 2011, 19:34

Merci a toi

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Re: suspension 2004

Message par Flo le Sam 03 Sep 2011, 20:07

Y a pas de quoi!

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Re: suspension 2004

Message par arnaud88 le Sam 03 Sep 2011, 20:54

Voila j ai regarder mes courses mortes..s est tip top!!
par contre apres controle elle est regle comme a l origine mais pour un poids de 68.que faudrai il toucher pour un poids de 85kg?
je pense aussi a mes pression de pneu d211.que mettez vous pour la route les amis?
merci Very Happy

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Re: suspension 2004

Message par Flo le Sam 03 Sep 2011, 21:10

Préconisations constructeur, soit 2,5 Bars à l'avant et 2,9 Bars à l'arrière si je ne m'abuse.

Pour les réglages, ben faut jouer un peu sur tout (serrage précontrainte, compression, détente) ^^.

Mais commence déjà par rouler et voir comment la moto réagit.

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Re: suspension 2004

Message par arnaud88 le Sam 03 Sep 2011, 21:57

Ok moi en pressuon j ai 2.1 av et 2.2 arriere...sa doit etre pour sa qu elle s ecrase du bec!!!!lol

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Re: suspension 2004

Message par Flo le Sam 03 Sep 2011, 22:02

Ben avec les D211, sur piste c'est 2,1 et 1,2, mais sur route, Dunlop préconise les préconisations du constructeur de la moto.

Enfin dans ton cas, ce n'est pas quelques grammes qui vont te faire lever le cul ^^
C'est vraiment les réglages suspattes qui jouent.

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Re: suspension 2004

Message par billy-boy le Mar 13 Sep 2011, 16:37

pour moi les courses mortes se reglent pilote sur la moto.
tu mesures le debatement max
et poids de la moto + pilote ca doit s'enfoncer de 1/3 de la course maxi.

ca c'est un vrais reglage de course morte.



enuite pour ton souci d'arriere ui se leve, en general c'est surtout un probleme de technique ou de position.

tu freine de l'arriere?
en general si tu freine de l'arriere et ensuite de l'avant ca plaque l'arriere et ca divise la puisssance des freins AV donc moins de transfert de masses.....
et si t'es collé au reservoir ca n'aide pas a garder l'arriere au sol, il faut etre vraiment au centre de la selle pas trop devant pas collé derriere


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Re: suspension 2004

Message par Flo le Mar 13 Sep 2011, 17:58

Moi je dirais cul collé à la coque AR, et frein AR à oublier lol!

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Re: suspension 2004

Message par billy-boy le Mar 13 Sep 2011, 18:40

flo, je fais parti des mecs qui freinent de l arriere, et crois moi ca influe enormement sur la stabilite en freinage et surtout sur lebdurance des freinages

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Re: suspension 2004

Message par Invité le Mar 13 Sep 2011, 22:32

billy-boy a écrit:flo, je fais parti des mecs qui freinent de l arriere, et crois moi ca influe enormement sur la stabilite en freinage et surtout sur lebdurance des freinages

taf dac, notament à l'accel en sortie de virage pour assoir la machine.

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Re: suspension 2004

Message par vincezzfr le Mar 13 Sep 2011, 23:34

Tu freines du frein arrière à l'accel en sortie de virage ? Shocked

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Re: suspension 2004

Message par Flo le Mer 14 Sep 2011, 06:18

billy-boy a écrit:flo, je fais parti des mecs qui freinent de l arriere, et crois moi ca influe enormement sur la stabilite en freinage et surtout sur lebdurance des freinages
Sur route ça peut éventuellement servir, mais si ta moto est correctement réglée, il n'y aucune raison pour qu'elle soit instable. En revanche, là où le frein arrière peut entrer en jeu, c'est au niveau pilotage.


Raph... Le problème avec toi, c'est que si on ne te connait pas, on ne sait jamais si tu rigoles ou si t'es sérieux! Enfin heureusement que je te lis souvent... lol!

PS: Vous avez du frein arrière vous sur vos 10R? What a Face

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Re: suspension 2004

Message par Invité le Mer 14 Sep 2011, 06:51

bah là j'étais sérieux Wink

pas un frein, un ralentisseur/stabilisateur

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Re: suspension 2004

Message par Flo le Mer 14 Sep 2011, 06:53

Ouais ben alors sur ce coup-là, faudra m'expliquer l'intérêt d'accélérer et de freiner en même temps ^^.

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Re: suspension 2004

Message par Invité le Mer 14 Sep 2011, 06:53

vincezzfr a écrit:Tu freines du frein arrière à l'accel en sortie de virage ? Shocked

oui ça assoie la moto qui pivote autour de la colonne de direction et tourne + court.

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Re: suspension 2004

Message par Invité le Mer 14 Sep 2011, 06:58

+ de subtils appuis cale pieds, extérieur pour relever un peu la machine et rouvrir + tôt sur l'angle, intérieur avec appui du genoux exterieur sur le réservoir pour coucher +



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Re: suspension 2004

Message par billy-boy le Mer 14 Sep 2011, 07:02

moi je reste sur mon idée....
2 freins ne peuvent pas freiner moins bien que 1 seul....

et ca me permet de stabiliser la moto au debut des freinages.
ca evite un transfert de mase trop brutal

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Re: suspension 2004

Message par Invité le Mer 14 Sep 2011, 07:07

billy-boy a écrit:moi je reste sur mon idée....
2 freins ne peuvent pas freiner moins bien que 1 seul....

et ca me permet de stabiliser la moto au debut des freinages.
ca evite un transfert de mase trop brutal

toujours taf dac

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Re: suspension 2004

Message par steau28 le Mer 14 Sep 2011, 07:14

jamais touché au frein arriere sauf quand sur exces d optimisme pour refermer une traj..
mais chui pas encore assez bon pour maitriser ca.. ca reste brouillon.. Wink

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Re: suspension 2004

Message par Flo le Mer 14 Sep 2011, 07:16

Demande à n'importe quel pilote s'il se sert de son frein arrière, tu auras toujours la même réponse! Wink
Le dernier qui me l'a dit et a été formel là-dessus, c'est Kenny Foray vendredi.

Justement, pour le transfert de masse, un freinage, c'est progressif. Après, si tu choppes les freins comme un sourd, forcément...
Essaye toi à la piste, et je pense que tu changeras d'avis Wink

Raph, si t'es en sortie de virage, c'est que tu as passé le point de corde, donc là, c'est gaz tout en redressant.

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Re: suspension 2004

Message par Invité le Mer 14 Sep 2011, 07:17

je m'en sers beaucoup, mais c'est surement plus un pb "d'éducation" qu'autres choses,
je m'en suis toujours servis depuis mes débuts

Flo, essaie et on en reparle Wink

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Re: suspension 2004

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