suspension 2004
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Flo
arnaud88
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Re: suspension 2004
depuis que j'ai mon permis j'utilise le frein AR, c'est un truc que mon moiteur n'a jamais laché.
pareil j'ai toujours appliqué, je pense que c'est une question d'abitude.
en tout cas si je freine que du frein AV l'arriere monte en stoppie, et la .... c'est le drame
pareil j'ai toujours appliqué, je pense que c'est une question d'abitude.
en tout cas si je freine que du frein AV l'arriere monte en stoppie, et la .... c'est le drame
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: suspension 2004
Raphiraptor a écrit:vincezzfr a écrit:Tu freines du frein arrière à l'accel en sortie de virage ?
oui ça assoie la moto qui pivote autour de la colonne de direction et tourne + court.
je capte pas??
si t asseois la moto tu bascule l assiette sur l arriere donc moins de maniabilité??
pour la phase d accel chui comme flo, gaz en redressant la moto le plus tôt possible
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steau28- Admin
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Re: suspension 2004
billy-boy a écrit:depuis que j'ai mon permis j'utilise le frein AR, c'est un truc que mon moiteur n'a jamais laché.
pareil j'ai toujours appliqué, je pense que c'est une question d'abitude.
en tout cas si je freine que du frein AV l'arriere monte en stoppie, et la .... c'est le drame
sur piste ej plante les freins ( et sque l avant ) come un cochon et... non pas stoppie... position sur la brele et reglgages de suspat reglent ca..
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Re: suspension 2004
Raphiraptor a écrit:ESSAYEZ
ce que je ferai oui!! mais c est pas logique!!
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Re: suspension 2004
Justement, depuis qu'on s'est mis à la piste, on a OUBLIE!
Flo- Pilote au T.T
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Re: suspension 2004
Raphiraptor a écrit:ESSAYEZ
pareil....
c'est juste une abitude a prendre...
comme passer d'une boite traditionnelle a une boite inversée, une fois l'abitude acquise c'est bien plus simple
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: suspension 2004
[quote="Flo"]
y a presque rien... meme debout sur la pedale..
billy-boy a écrit:
PS: Vous avez du frein arrière vous sur vos 10R?
y a presque rien... meme debout sur la pedale..
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steau28- Admin
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Re: suspension 2004
[quote="steau28"]
je suis sur que tes plaquettes sont meme pas rodées !!!
Flo a écrit:billy-boy a écrit:
PS: Vous avez du frein arrière vous sur vos 10R?
y a presque rien... meme debout sur la pedale..
je suis sur que tes plaquettes sont meme pas rodées !!!
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: suspension 2004
Flo a écrit:Justement, depuis qu'on s'est mis à la piste, on a OUBLIE!
c'est un tord, regarde le grand Mick Doohan (bon OK t'as pas connus ["vieux con qui sait" mode ON] ) il s'en servait beaucoup avec son frein arrière au pouce
Invité- Invité
Re: suspension 2004
Enfin il y a 2 théories qui s'opposent là, celle de Billy pour le freinage, et celle de Raph pour le pilotage ^^.
Et niveau pilotage, comme le dit Steau, c'est contre nature de freiner de l'arrière en sortie de virage. La moto faut la redresser, et si tu touches aux freins arrière, elle va avoir tendance à faire tout l'inverse, plonger de l'avant.
Là où certains s'en servent, c'est en entrée de virage pour inscrire la moto avec plus d'angle (un peu façon supermot').
Et pour ma part, du frein arrière, je n'en ai jamais eu, donc c'est réglé!
Et niveau pilotage, comme le dit Steau, c'est contre nature de freiner de l'arrière en sortie de virage. La moto faut la redresser, et si tu touches aux freins arrière, elle va avoir tendance à faire tout l'inverse, plonger de l'avant.
Là où certains s'en servent, c'est en entrée de virage pour inscrire la moto avec plus d'angle (un peu façon supermot').
Et pour ma part, du frein arrière, je n'en ai jamais eu, donc c'est réglé!
Flo- Pilote au T.T
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Re: suspension 2004
je ne rentre pas dans le pilotage (c'est pas mon domaine)
j'y connais rien, deja j'essaye de ne pas tomber a chaque virages, alors toucher aux freins dans les courbes je laisse ca aux pilotes.
moi j'essaye de gerer les freinages de trappeurs.... c'est bien beau un 10r en full mais quand il faut rivaliser avec des copains avec l'ABS sportif (ZX10 2011, S1000, CBR...) ba faut freiner tard et propre, ca j'essaye de gerer
j'y connais rien, deja j'essaye de ne pas tomber a chaque virages, alors toucher aux freins dans les courbes je laisse ca aux pilotes.
moi j'essaye de gerer les freinages de trappeurs.... c'est bien beau un 10r en full mais quand il faut rivaliser avec des copains avec l'ABS sportif (ZX10 2011, S1000, CBR...) ba faut freiner tard et propre, ca j'essaye de gerer
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: suspension 2004
billy-boy a écrit:
moi j'essaye de gerer les freinages de trappeurs.... c'est bien beau un 10r en full mais quand il faut rivaliser avec des copains avec l'ABS sportif (ZX10 2011, S1000, CBR...) ba faut freiner tard et propre, ca j'essaye de gerer
a part sous la pluie y a pas de difference.. avant de bloquer la roue avant en arsouille sur le sec y a de la marge...
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Re: suspension 2004
Ben sur route, tu ne maitrises pas tout (revêtement, saleté...).
Après sur piste, c'est sûr que c'est pas la même histoire (d'ailleurs l'ABS est déconnecté sur les machines qui en sont pourvus).
Je suis aussi un très gros freineur, et jamais eu de soucis... Bon quelques stoppies et quelques glisses de l'arrière du au rétrogradage, mais toujours bien en ligne.
D'abord tu freines à moitié pour le transfert de masse, et ensuite tu écrases, et là, c'est tout bon.
Après sur piste, c'est sûr que c'est pas la même histoire (d'ailleurs l'ABS est déconnecté sur les machines qui en sont pourvus).
Je suis aussi un très gros freineur, et jamais eu de soucis... Bon quelques stoppies et quelques glisses de l'arrière du au rétrogradage, mais toujours bien en ligne.
D'abord tu freines à moitié pour le transfert de masse, et ensuite tu écrases, et là, c'est tout bon.
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Re: suspension 2004
avec l'arriere tu ecrase l'arrier (temps que tu n'embraye pas y'a pas de souci). ca va plaquer l'arriere
et ensuite tu ecrase l'avant, en relachant l'arriere doucement
la par contre pour que l'arriere se leve va falloir y aller super fort
et ensuite tu ecrase l'avant, en relachant l'arriere doucement
la par contre pour que l'arriere se leve va falloir y aller super fort
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: suspension 2004
Flo a écrit:
D'abord tu freines à moitié pour le transfert de masse, et ensuite tu écrases, et là, c'est tout bon.
on m a appris l inverse.. d abord tu prends les freins le plus fort possible pendant une demi seconde et tu relaches un peu ( pour eviter le stoppie) et en fonction tu resseres la poignée de frein ou non..
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Re: suspension 2004
billy-boy a écrit:avec l'arriere tu ecrase l'arrier (temps que tu n'embraye pas y'a pas de souci). ca va plaquer l'arriere
et ensuite tu ecrase l'avant, en relachant l'arriere doucement
la par contre pour que l'arriere se leve va falloir y aller super fort
sauf que t es olbigé de garder le pied sur le frein arriere non?? sinon quand tu relaches l amorto se decomprime?
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Re: suspension 2004
tu relache les 2 en meme temps
edit
ou l'arriere si debut de dribble ou debut de glisse
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Re: suspension 2004
Ben perso je ne m'y amuserai pas, c'est un coup à finir comme lui:steau28 a écrit:Flo a écrit:
D'abord tu freines à moitié pour le transfert de masse, et ensuite tu écrases, et là, c'est tout bon.
on m a appris l inverse.. d abord tu prends les freins le plus fort possible pendant une demi seconde et tu relaches un peu ( pour eviter le stoppie) et en fonction tu resseres la poignée de frein ou non..
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Re: suspension 2004
ca freine pas trop mal son truc....
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Re: suspension 2004
Tout dépend comment il a choppé les freins... Il a du se la jouer stunter.
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Re: suspension 2004
ou alors trop de frein arriere tue le frein arriere ( et le reste de la meule)..
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Re: suspension 2004
par contre je capte pas...
quand on mets les gaz en sortie de courbe, la moto est sur l arriere.. donc de prendre les freins ca peut difficilement la mettre encore plus sur l arriere?
par contre sur le principe d entree ou le frein arriere te fait plonger sur l arriere, peut etre que ca marche aussi en sortant?
quand on mets les gaz en sortie de courbe, la moto est sur l arriere.. donc de prendre les freins ca peut difficilement la mettre encore plus sur l arriere?
par contre sur le principe d entree ou le frein arriere te fait plonger sur l arriere, peut etre que ca marche aussi en sortant?
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