suspension 2004

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Re: suspension 2004

Message par billy-boy le Mar 13 Sep 2011, 21:20

depuis que j'ai mon permis j'utilise le frein AR, c'est un truc que mon moiteur n'a jamais laché.
pareil j'ai toujours appliqué, je pense que c'est une question d'abitude.

en tout cas si je freine que du frein AV l'arriere monte en stoppie, et la .... c'est le drame
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Re: suspension 2004

Message par steau28 le Mar 13 Sep 2011, 21:22

Raphiraptor a écrit:
vincezzfr a écrit:Tu freines du frein arrière à l'accel en sortie de virage ? Shocked

oui ça assoie la moto qui pivote autour de la colonne de direction et tourne + court.

je capte pas??

si t asseois la moto tu bascule l assiette sur l arriere donc moins de maniabilité??

pour la phase d accel chui comme flo, gaz en redressant la moto le plus tôt possible

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Re: suspension 2004

Message par Invité le Mar 13 Sep 2011, 21:22

ESSAYEZ Very Happy

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Re: suspension 2004

Message par steau28 le Mar 13 Sep 2011, 21:23

billy-boy a écrit:depuis que j'ai mon permis j'utilise le frein AR, c'est un truc que mon moiteur n'a jamais laché.
pareil j'ai toujours appliqué, je pense que c'est une question d'abitude.

en tout cas si je freine que du frein AV l'arriere monte en stoppie, et la .... c'est le drame

sur piste ej plante les freins ( et sque l avant ) come un cochon et... non pas stoppie... position sur la brele et reglgages de suspat reglent ca..

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Re: suspension 2004

Message par steau28 le Mar 13 Sep 2011, 21:23

Raphiraptor a écrit:ESSAYEZ Very Happy

ce que je ferai oui!! mais c est pas logique!! Wink

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Re: suspension 2004

Message par Flo le Mar 13 Sep 2011, 21:24

Justement, depuis qu'on s'est mis à la piste, on a OUBLIE! lol!
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Re: suspension 2004

Message par billy-boy le Mar 13 Sep 2011, 21:24

Raphiraptor a écrit:ESSAYEZ Very Happy

pareil....
c'est juste une abitude a prendre...
comme passer d'une boite traditionnelle a une boite inversée, une fois l'abitude acquise c'est bien plus simple
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Re: suspension 2004

Message par Invité le Mar 13 Sep 2011, 21:25

j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dis que ça passait mieux Wink

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Re: suspension 2004

Message par steau28 le Mar 13 Sep 2011, 21:26

[quote="Flo"]
billy-boy a écrit:
PS: Vous avez du frein arrière vous sur vos 10R? What a Face

y a presque rien... meme debout sur la pedale.. Rolling Eyes

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Re: suspension 2004

Message par billy-boy le Mar 13 Sep 2011, 21:27

[quote="steau28"]
Flo a écrit:
billy-boy a écrit:
PS: Vous avez du frein arrière vous sur vos 10R? What a Face

y a presque rien... meme debout sur la pedale.. Rolling Eyes

je suis sur que tes plaquettes sont meme pas rodées !!!
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Re: suspension 2004

Message par Invité le Mar 13 Sep 2011, 21:27

Flo a écrit:Justement, depuis qu'on s'est mis à la piste, on a OUBLIE! lol!

c'est un tord, regarde le grand Mick Doohan (bon OK t'as pas connus ["vieux con qui sait" mode ON] ) il s'en servait beaucoup avec son frein arrière au pouce Wink

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Re: suspension 2004

Message par Flo le Mar 13 Sep 2011, 21:30

Enfin il y a 2 théories qui s'opposent là, celle de Billy pour le freinage, et celle de Raph pour le pilotage ^^.

Et niveau pilotage, comme le dit Steau, c'est contre nature de freiner de l'arrière en sortie de virage. La moto faut la redresser, et si tu touches aux freins arrière, elle va avoir tendance à faire tout l'inverse, plonger de l'avant.

Là où certains s'en servent, c'est en entrée de virage pour inscrire la moto avec plus d'angle (un peu façon supermot').

Et pour ma part, du frein arrière, je n'en ai jamais eu, donc c'est réglé! Laughing
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Re: suspension 2004

Message par billy-boy le Mar 13 Sep 2011, 21:34

je ne rentre pas dans le pilotage (c'est pas mon domaine)
j'y connais rien, deja j'essaye de ne pas tomber a chaque virages, alors toucher aux freins dans les courbes je laisse ca aux pilotes.

moi j'essaye de gerer les freinages de trappeurs.... c'est bien beau un 10r en full mais quand il faut rivaliser avec des copains avec l'ABS sportif (ZX10 2011, S1000, CBR...) ba faut freiner tard et propre, ca j'essaye de gerer
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Re: suspension 2004

Message par steau28 le Mar 13 Sep 2011, 21:36

billy-boy a écrit:
moi j'essaye de gerer les freinages de trappeurs.... c'est bien beau un 10r en full mais quand il faut rivaliser avec des copains avec l'ABS sportif (ZX10 2011, S1000, CBR...) ba faut freiner tard et propre, ca j'essaye de gerer

a part sous la pluie y a pas de difference.. avant de bloquer la roue avant en arsouille sur le sec y a de la marge... Wink

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Re: suspension 2004

Message par Flo le Mar 13 Sep 2011, 21:43

Ben sur route, tu ne maitrises pas tout (revêtement, saleté...).

Après sur piste, c'est sûr que c'est pas la même histoire (d'ailleurs l'ABS est déconnecté sur les machines qui en sont pourvus).


Je suis aussi un très gros freineur, et jamais eu de soucis... Bon quelques stoppies et quelques glisses de l'arrière du au rétrogradage, mais toujours bien en ligne.
D'abord tu freines à moitié pour le transfert de masse, et ensuite tu écrases, et là, c'est tout bon.
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Re: suspension 2004

Message par billy-boy le Mar 13 Sep 2011, 21:47

avec l'arriere tu ecrase l'arrier (temps que tu n'embraye pas y'a pas de souci). ca va plaquer l'arriere
et ensuite tu ecrase l'avant, en relachant l'arriere doucement

la par contre pour que l'arriere se leve va falloir y aller super fort
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Re: suspension 2004

Message par steau28 le Mar 13 Sep 2011, 21:50

Flo a écrit:
D'abord tu freines à moitié pour le transfert de masse, et ensuite tu écrases, et là, c'est tout bon.

on m a appris l inverse.. d abord tu prends les freins le plus fort possible pendant une demi seconde et tu relaches un peu ( pour eviter le stoppie) et en fonction tu resseres la poignée de frein ou non..

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Re: suspension 2004

Message par steau28 le Mar 13 Sep 2011, 21:52

billy-boy a écrit:avec l'arriere tu ecrase l'arrier (temps que tu n'embraye pas y'a pas de souci). ca va plaquer l'arriere
et ensuite tu ecrase l'avant, en relachant l'arriere doucement

la par contre pour que l'arriere se leve va falloir y aller super fort

sauf que t es olbigé de garder le pied sur le frein arriere non?? sinon quand tu relaches l amorto se decomprime?

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Re: suspension 2004

Message par billy-boy le Mar 13 Sep 2011, 21:57

tu relache les 2 en meme temps

edit
ou l'arriere si debut de dribble ou debut de glisse
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Re: suspension 2004

Message par Flo le Mar 13 Sep 2011, 21:59

steau28 a écrit:
Flo a écrit:
D'abord tu freines à moitié pour le transfert de masse, et ensuite tu écrases, et là, c'est tout bon.

on m a appris l inverse.. d abord tu prends les freins le plus fort possible pendant une demi seconde et tu relaches un peu ( pour eviter le stoppie) et en fonction tu resseres la poignée de frein ou non..
Ben perso je ne m'y amuserai pas, c'est un coup à finir comme lui: Laughing

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Re: suspension 2004

Message par steau28 le Mar 13 Sep 2011, 22:06

aie... il a du avoir un souci c est pas possible.. affraid

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Re: suspension 2004

Message par billy-boy le Mar 13 Sep 2011, 22:07

ca freine pas trop mal son truc....
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Re: suspension 2004

Message par Flo le Mar 13 Sep 2011, 22:09

Tout dépend comment il a choppé les freins... Il a du se la jouer stunter.
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Re: suspension 2004

Message par steau28 le Mar 13 Sep 2011, 22:12

ou alors trop de frein arriere tue le frein arriere ( et le reste de la meule)..

lol!

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Re: suspension 2004

Message par steau28 le Mar 13 Sep 2011, 22:14

par contre je capte pas...

quand on mets les gaz en sortie de courbe, la moto est sur l arriere.. donc de prendre les freins ca peut difficilement la mettre encore plus sur l arriere?

par contre sur le principe d entree ou le frein arriere te fait plonger sur l arriere, peut etre que ca marche aussi en sortant?

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