forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.

5 participants

Aller en bas

Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Empty Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.

Message par xemium Sam 24 Sep 2011, 10:19

Bon je vous explique mon problème. ZX10R 2005
Hier soir RDV avec des potes pour se rendre sur bordeaux à moto. J'arrive sur le lieu de RDV tout va bien, on discute fume une cigarette et hop voila le moment du départ.
Casque, gants, contact et allumage, mais après le démarrage le voyant d'huile s'allume puis s'éteint, il se met également a clignoté comme une ampoule mal serré. Le tout au ralenti, dès que je met du gazz il s'éteint.

Une idée de ce que cela peut être ?
xemium
xemium
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Empty Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.

Message par steau28 Sam 24 Sep 2011, 10:37

niveau ok?

ca semble etre un souci de pression d huile au ralenti ( la pompe n'est a son débit max qu a compter de 4000 trs..)

faut déjà verifier niveau et peut etre changer le filtre a huile ( peut etre colmaté?)

si c est pas ca faut pousser un peu et regarder la crépine et la pompe a huile et peutre tout simplement l état et le branchement du capteur de pression d huile..

_________________
Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Empty Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.

Message par xemium Sam 24 Sep 2011, 12:00

Niveau Ok

Dernière vidange 15/06/2011 Km 41464 (Km actuel 44220 soit 2756km parcouru)
Filtre changer en même temps ( rèf HF204 )
Huile Ipone R4000 Rs 10w40

xemium
xemium
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Empty Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.

Message par Tint'ain Sam 24 Sep 2011, 16:01

j'ai déjà eu le même problème c'est une fiche électrique qui s’oxyde car elle
est placé verticalement,et elle prend la pluie ( coté gauche ).Je peux pas te dire quel fiche c'est
mais je pense que Steau va répondre à cette question comme il les connait très bien ces 04/05
Voila moi aussi j'ai flipper car ça c'est passé lors de mon retour de Barcelone donc la tu te dis
put.... ça va être la galére......
Tint'ain
Tint'ain
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2534
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 49
Localisation : priay 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Empty Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.

Message par steau28 Dim 25 Sep 2011, 05:26

des fiches électriques coté gauche y en a plein...

faisceau? sonde?

_________________
Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Empty Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.

Message par xemium Dim 25 Sep 2011, 14:11

Hier, je vous ai posé la question au sujet de mon problème et vous, ainsi que la revue technique mon aidé à poser un diagnostique et je vais donc vous raconter l'histoire de mon après midi d'hier.

Donc, hier matin (samedi) vers 11h je passe au garage du coin pour savoir s'il peut me prendre la pression d'huile.
Connaissant un petit peu le patron, ce dernier me dit de passer en début d'aprèm pour voir ce que l'on peut faire.
Inutile de vous expliquer mon état de stress, un voyant de pression d'huile, moi sa me fait flipper ma race Smile

13h30 je charge la moto dans le camion (prudent jusqu'au bout) et direction le garage.
J'arrive sur place je démonte le sabot pour avancer le boulot du mécano et commence à fumer une première clope.
Le mécano ayant commencer une vidange sur un GSR il va donc me falloir attendre quelques minutes.
Le temps passe et je fume encore quelques clopes, étant donné que je ne savais pas encore à quelle sauce j'allais être mangé je commençais vraiment à stresser.

14h30 Sa y est le GSR sort de l'atelier, direction ma moto pour la faire chauffer (indispensable pour la mesure de pression) et que le mécano voit de ses propres yeux le souci. Aller on monte la moto sur le banc, petit détail mais qui a son importance il s'agit d'un concess Suzuki et donc les outils ne sont pas les mêmes... Modification du filetage du manomètre de pression et après 30 min on réussi à prendre une mesure, et là le verdict tombe... 235 Kpa à 4000tr/min. Vérification sur la RT et à ce moment là explosion de joie dans ma tête, je me dit texto " Putain t'as de la moule mon gros c'est soit un fil soit la sonde ! " Entretemps j'en été déjà rendu à ma 10ème clope en 1h30 de temps Smile

15h15 Me voilà rassuré mais maintenant il va falloir trouver ce qui merde pour pas avoir ce fichu voyant qui s'allume pour rien, surtout si un jour il devait s'allumer en vrai ! Inspection de la revue technique étude du faisceau de la sonde et c'est parti pour la recherche de panne. Je vous passe les détails, pas de fil coupé cosse en bon état ne manque plus qu'une seule chose, la cosse de la sonde ou la sonde elle même.

15h45 Vidange, on conserve l'huile (sa vaut cher et elle n'a que 2000km) et on démonte la protubérance devant le carter d'huile pour pouvoir démonter la sonde et sa cosse. Et la surprise, la cosse est complétement rouillée ! Plus de graisse que de la rouille ! Nettoyage, remontage, graissage. Puis on remet l'huile, contact, prière, double clope et allumage... Plus de voyant !!!

16h30 Je suis heureux
16h31 J'allume encore une clope (trop d'émotion)
16h32 je remonte mon sabot et fait un bisous à la moto ( Ouai je sais, je suis stupide mais bon je l'aime !)

16h40 Sabot remonté, moto devant le camion, moi heureux.

17h J'ai chargé la moto, remercié le mécano, qui a fait un super boulot et ma compté seulement 1h de main d’œuvre.

Donc pour résumer faite attention a cette #!?"& de cosse qui peut vous faire faire de l'huile pour pas grand chose.

Crédit:
Merci à Dynamik Moto, La teste de Buch 33260 Gironde et particulièrement à son mécano que je recommande, très pro, travail efficace, soigné et sa capacité d'adaptation de pièce Smile

Merci à vous du forum de m'avoir répondu et aidé à votre manière.
Merci, même si cela n'est pas bien, à Marlboro pour ses cigarettes qui mon servi d'exutoire toute l'après midi !

XeMiuM
xemium
xemium
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Empty Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.

Message par Kevin Dim 25 Sep 2011, 18:03

Bonne nouvelle

Si ca c'est pas du remerciement... Wink
Kevin
Kevin
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3332
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Empty Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.

Message par ninja09 Dim 25 Sep 2011, 21:37

Tu fumes trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à ce rythme, tu pourrais carrément d'ici Noël changer ta 2004 pour une K11 si t'arrêtais de fumer !!!!

T'as pas des photos de l'emplacement de cette fichue cosse ?
ninja09
ninja09
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Empty Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.

Message par Tint'ain Lun 26 Sep 2011, 12:58

steau28 a écrit:des fiches électriques coté gauche y en a plein...

faisceau? sonde?

C'est pour cela que je comptais sur toi,moi c'était le faisceau .
Bon je connaissais pas le fofo à l'époque et surtout pas assez curieux
maintenant je serais à coté du mécano pour voir et comprendre
Tint'ain
Tint'ain
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2534
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 49
Localisation : priay 01

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile qui fait n'importe quoi. Empty Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum