Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.
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Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.
Bon je vous explique mon problème. ZX10R 2005
Hier soir RDV avec des potes pour se rendre sur bordeaux à moto. J'arrive sur le lieu de RDV tout va bien, on discute fume une cigarette et hop voila le moment du départ.
Casque, gants, contact et allumage, mais après le démarrage le voyant d'huile s'allume puis s'éteint, il se met également a clignoté comme une ampoule mal serré. Le tout au ralenti, dès que je met du gazz il s'éteint.
Une idée de ce que cela peut être ?
Hier soir RDV avec des potes pour se rendre sur bordeaux à moto. J'arrive sur le lieu de RDV tout va bien, on discute fume une cigarette et hop voila le moment du départ.
Casque, gants, contact et allumage, mais après le démarrage le voyant d'huile s'allume puis s'éteint, il se met également a clignoté comme une ampoule mal serré. Le tout au ralenti, dès que je met du gazz il s'éteint.
Une idée de ce que cela peut être ?
xemium- pose le genoux
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Localisation : Bordeaux !
Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.
niveau ok?
ca semble etre un souci de pression d huile au ralenti ( la pompe n'est a son débit max qu a compter de 4000 trs..)
faut déjà verifier niveau et peut etre changer le filtre a huile ( peut etre colmaté?)
si c est pas ca faut pousser un peu et regarder la crépine et la pompe a huile et peutre tout simplement l état et le branchement du capteur de pression d huile..
ca semble etre un souci de pression d huile au ralenti ( la pompe n'est a son débit max qu a compter de 4000 trs..)
faut déjà verifier niveau et peut etre changer le filtre a huile ( peut etre colmaté?)
si c est pas ca faut pousser un peu et regarder la crépine et la pompe a huile et peutre tout simplement l état et le branchement du capteur de pression d huile..
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steau28- Admin
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Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.
Niveau Ok
Dernière vidange 15/06/2011 Km 41464 (Km actuel 44220 soit 2756km parcouru)
Filtre changer en même temps ( rèf HF204 )
Huile Ipone R4000 Rs 10w40
Dernière vidange 15/06/2011 Km 41464 (Km actuel 44220 soit 2756km parcouru)
Filtre changer en même temps ( rèf HF204 )
Huile Ipone R4000 Rs 10w40
xemium- pose le genoux
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Localisation : Bordeaux !
Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.
j'ai déjà eu le même problème c'est une fiche électrique qui s’oxyde car elle
est placé verticalement,et elle prend la pluie ( coté gauche ).Je peux pas te dire quel fiche c'est
mais je pense que Steau va répondre à cette question comme il les connait très bien ces 04/05
Voila moi aussi j'ai flipper car ça c'est passé lors de mon retour de Barcelone donc la tu te dis
put.... ça va être la galére......
est placé verticalement,et elle prend la pluie ( coté gauche ).Je peux pas te dire quel fiche c'est
mais je pense que Steau va répondre à cette question comme il les connait très bien ces 04/05
Voila moi aussi j'ai flipper car ça c'est passé lors de mon retour de Barcelone donc la tu te dis
put.... ça va être la galére......
Tint'ain- Fou du guidon
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Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.
des fiches électriques coté gauche y en a plein...
faisceau? sonde?
faisceau? sonde?
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steau28- Admin
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Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.
Hier, je vous ai posé la question au sujet de mon problème et vous, ainsi que la revue technique mon aidé à poser un diagnostique et je vais donc vous raconter l'histoire de mon après midi d'hier.
Donc, hier matin (samedi) vers 11h je passe au garage du coin pour savoir s'il peut me prendre la pression d'huile.
Connaissant un petit peu le patron, ce dernier me dit de passer en début d'aprèm pour voir ce que l'on peut faire.
Inutile de vous expliquer mon état de stress, un voyant de pression d'huile, moi sa me fait flipper ma race
13h30 je charge la moto dans le camion (prudent jusqu'au bout) et direction le garage.
J'arrive sur place je démonte le sabot pour avancer le boulot du mécano et commence à fumer une première clope.
Le mécano ayant commencer une vidange sur un GSR il va donc me falloir attendre quelques minutes.
Le temps passe et je fume encore quelques clopes, étant donné que je ne savais pas encore à quelle sauce j'allais être mangé je commençais vraiment à stresser.
14h30 Sa y est le GSR sort de l'atelier, direction ma moto pour la faire chauffer (indispensable pour la mesure de pression) et que le mécano voit de ses propres yeux le souci. Aller on monte la moto sur le banc, petit détail mais qui a son importance il s'agit d'un concess Suzuki et donc les outils ne sont pas les mêmes... Modification du filetage du manomètre de pression et après 30 min on réussi à prendre une mesure, et là le verdict tombe... 235 Kpa à 4000tr/min. Vérification sur la RT et à ce moment là explosion de joie dans ma tête, je me dit texto " Putain t'as de la moule mon gros c'est soit un fil soit la sonde ! " Entretemps j'en été déjà rendu à ma 10ème clope en 1h30 de temps
15h15 Me voilà rassuré mais maintenant il va falloir trouver ce qui merde pour pas avoir ce fichu voyant qui s'allume pour rien, surtout si un jour il devait s'allumer en vrai ! Inspection de la revue technique étude du faisceau de la sonde et c'est parti pour la recherche de panne. Je vous passe les détails, pas de fil coupé cosse en bon état ne manque plus qu'une seule chose, la cosse de la sonde ou la sonde elle même.
15h45 Vidange, on conserve l'huile (sa vaut cher et elle n'a que 2000km) et on démonte la protubérance devant le carter d'huile pour pouvoir démonter la sonde et sa cosse. Et la surprise, la cosse est complétement rouillée ! Plus de graisse que de la rouille ! Nettoyage, remontage, graissage. Puis on remet l'huile, contact, prière, double clope et allumage... Plus de voyant !!!
16h30 Je suis heureux
16h31 J'allume encore une clope (trop d'émotion)
16h32 je remonte mon sabot et fait un bisous à la moto ( Ouai je sais, je suis stupide mais bon je l'aime !)
16h40 Sabot remonté, moto devant le camion, moi heureux.
17h J'ai chargé la moto, remercié le mécano, qui a fait un super boulot et ma compté seulement 1h de main d’œuvre.
Donc pour résumer faite attention a cette #!?"& de cosse qui peut vous faire faire de l'huile pour pas grand chose.
Crédit:
Merci à Dynamik Moto, La teste de Buch 33260 Gironde et particulièrement à son mécano que je recommande, très pro, travail efficace, soigné et sa capacité d'adaptation de pièce
Merci à vous du forum de m'avoir répondu et aidé à votre manière.
Merci, même si cela n'est pas bien, à Marlboro pour ses cigarettes qui mon servi d'exutoire toute l'après midi !
XeMiuM
Donc, hier matin (samedi) vers 11h je passe au garage du coin pour savoir s'il peut me prendre la pression d'huile.
Connaissant un petit peu le patron, ce dernier me dit de passer en début d'aprèm pour voir ce que l'on peut faire.
Inutile de vous expliquer mon état de stress, un voyant de pression d'huile, moi sa me fait flipper ma race
13h30 je charge la moto dans le camion (prudent jusqu'au bout) et direction le garage.
J'arrive sur place je démonte le sabot pour avancer le boulot du mécano et commence à fumer une première clope.
Le mécano ayant commencer une vidange sur un GSR il va donc me falloir attendre quelques minutes.
Le temps passe et je fume encore quelques clopes, étant donné que je ne savais pas encore à quelle sauce j'allais être mangé je commençais vraiment à stresser.
14h30 Sa y est le GSR sort de l'atelier, direction ma moto pour la faire chauffer (indispensable pour la mesure de pression) et que le mécano voit de ses propres yeux le souci. Aller on monte la moto sur le banc, petit détail mais qui a son importance il s'agit d'un concess Suzuki et donc les outils ne sont pas les mêmes... Modification du filetage du manomètre de pression et après 30 min on réussi à prendre une mesure, et là le verdict tombe... 235 Kpa à 4000tr/min. Vérification sur la RT et à ce moment là explosion de joie dans ma tête, je me dit texto " Putain t'as de la moule mon gros c'est soit un fil soit la sonde ! " Entretemps j'en été déjà rendu à ma 10ème clope en 1h30 de temps
15h15 Me voilà rassuré mais maintenant il va falloir trouver ce qui merde pour pas avoir ce fichu voyant qui s'allume pour rien, surtout si un jour il devait s'allumer en vrai ! Inspection de la revue technique étude du faisceau de la sonde et c'est parti pour la recherche de panne. Je vous passe les détails, pas de fil coupé cosse en bon état ne manque plus qu'une seule chose, la cosse de la sonde ou la sonde elle même.
15h45 Vidange, on conserve l'huile (sa vaut cher et elle n'a que 2000km) et on démonte la protubérance devant le carter d'huile pour pouvoir démonter la sonde et sa cosse. Et la surprise, la cosse est complétement rouillée ! Plus de graisse que de la rouille ! Nettoyage, remontage, graissage. Puis on remet l'huile, contact, prière, double clope et allumage... Plus de voyant !!!
16h30 Je suis heureux
16h31 J'allume encore une clope (trop d'émotion)
16h32 je remonte mon sabot et fait un bisous à la moto ( Ouai je sais, je suis stupide mais bon je l'aime !)
16h40 Sabot remonté, moto devant le camion, moi heureux.
17h J'ai chargé la moto, remercié le mécano, qui a fait un super boulot et ma compté seulement 1h de main d’œuvre.
Donc pour résumer faite attention a cette #!?"& de cosse qui peut vous faire faire de l'huile pour pas grand chose.
Crédit:
Merci à Dynamik Moto, La teste de Buch 33260 Gironde et particulièrement à son mécano que je recommande, très pro, travail efficace, soigné et sa capacité d'adaptation de pièce
Merci à vous du forum de m'avoir répondu et aidé à votre manière.
Merci, même si cela n'est pas bien, à Marlboro pour ses cigarettes qui mon servi d'exutoire toute l'après midi !
XeMiuM
xemium- pose le genoux
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Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux !
Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.
Bonne nouvelle
Si ca c'est pas du remerciement...
Si ca c'est pas du remerciement...
Kevin- Fou du guidon
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Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Arras
Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.
Tu fumes trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à ce rythme, tu pourrais carrément d'ici Noël changer ta 2004 pour une K11 si t'arrêtais de fumer !!!!
T'as pas des photos de l'emplacement de cette fichue cosse ?
T'as pas des photos de l'emplacement de cette fichue cosse ?
ninja09- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: Voyant d'huile qui fait n'importe quoi.
steau28 a écrit:des fiches électriques coté gauche y en a plein...
faisceau? sonde?
C'est pour cela que je comptais sur toi,moi c'était le faisceau .
Bon je connaissais pas le fofo à l'époque et surtout pas assez curieux
maintenant je serais à coté du mécano pour voir et comprendre
Tint'ain- Fou du guidon
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Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 49
Localisation : priay 01
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