Bougies NGK CR9EIA

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Bougies NGK CR9EIA

Message par jupi le Dim 27 Nov 2011, 01:47

Hello tous.

Si je ne me trompe pas, le manuel d'entretien de nos brêles (2008/2010) prévoit un remplacement des bougies tous les 12.000 km.
En faisant un petit tour sur le Net, j'ai trouvé ceci :
Les
bougies NGK Laser Iridium possèdent une électrode centrale en Iridium
offrant des performances et une durabilité dépassant de loin celles des
bougies traditionnelles. Ces bougies bénéficient également d'une
électrode de masse dont l'alliage a été amélioré afin de garantir une
plus grande résistance à la corrosion ainsi qu'un allumage plus stable
et ce même dans les conditions les plus extrêmes.

NGK annonce une durée de vie de 40 à 50 000km en fonction des conditions de conduite.
On est quand même assez loin des recommandations de Kawasaki...
Quelqu'un aurait-il une explication ?

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par Devil le Dim 27 Nov 2011, 05:42

c'est comme ca sur les 10r aprés c'est a toi de voir il n'y a pas d'explications

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par Cedric4681 le Mar 29 Nov 2011, 00:06

Kawa le recommande a 12000kms car c'est coutume de les changer a ce kilométrage la, après y'en qui les changes pas, mais bon ça depend de l'uitlisation que tu en fais.

pour infos, tu peux trouver des irridium en lot de 4 pour 49roro livré chez toi...

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par Devil le Mar 29 Nov 2011, 00:07

Cedric4681 a écrit:Kawa le recommande a 12000kms car c'est coutume de les changer a ce kilométrage la, après y'en qui les changes pas, mais bon ça depend de l'uitlisation que tu en fais.

pour infos, tu peux trouver des irridium en lot de 4 pour 49roro livré chez toi...

on les a moins cher nous

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par jupi le Mar 29 Nov 2011, 10:52

Cedric4681 a écrit:Kawa le recommande a 12000kms car c'est coutume de les changer a ce kilométrage la, après y'en qui les changes pas, mais bon ça depend de l'uitlisation que tu en fais.

pour infos, tu peux trouver des irridium en lot de 4 pour 49roro livré chez toi...
Comme le dit Devil, on les a moins cher (30/35 €). http://forum-zx10r.forumactif.com/t5583-super-coup-a-pas-rater-pour-les-bougies-irridium-cr9eia9
Mais c'est pas pour autant que j'ai mon explication Suspect
Bien sûr que j'ai fait mon changement à 12.000 pour suivre les recommandations du constructeur et j'ai bien remarqué que l'état des bougies était assez loin de celui du neuf. J'en déduis donc que c'est nécessaire mais je reste sur ma faim quand même Wink

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par Devil le Mar 29 Nov 2011, 10:56

préconisations NGK 24000 kms

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par Francky le Mar 03 Jan 2012, 08:33

Bonjour et bonne année à tous.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment démonter les bougies 1 et 4 sur un ZX10R de 2008. Les uns parlent de basculer le moteur d'autres ne le font pas. Ou est la solution? et comment fait-on pour basculer le moulin? Merci de m'éclairer à ce sujet.
A bientôt de vous lire.....

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par Invité le Mar 03 Jan 2012, 11:29

commence par démonter les pattes de fixations moteur latérales et/ou utilise un cardan pour avoir plus d'amplitude avec ta clé à bougie, ça devrait le faire.

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par Francky le Mer 04 Jan 2012, 01:14

Merci Raphi, j'ai essayé en enlevant les caches latéraux mais ce n'est pas évident et visblement cela ne suffit pas pour basculer le moteur si toutefois il faut le basculer. Je crains de tordre et de casser les "anti parasite" vu leur longueur et rigidité... Bref si si tu as une notice ou des photos, ça m'intéresse. Sinon il ne me reste plus qu'à me retourner vers le concessionnaire. Merci quand même
A+

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par apriliaz le Mer 04 Jan 2012, 01:53

hello, si c est comme sur la 2004, avec la clé a bougie livrée dans la trousse kawa, ca passe au mm près et il n y a pas besoin de basculer le moteur... les capuchons de bougies sortent aussi au mm si tu les passes au bon endroit...


mais bon, reste a voir si c est pareil sur le 2008

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par jupi le Mer 04 Jan 2012, 07:33

apriliaz a écrit:hello, si c est comme sur la 2004, avec la clé a bougie livrée dans la trousse kawa, ca passe au mm près et il n y a pas besoin de basculer le moteur... les capuchons de bougies sortent aussi au mm si tu les passes au bon endroit...


mais bon, reste a voir si c est pareil sur le 2008
Je l'avais noté sur un autre topic dédié au changement de bougies sur un K8.... il n'y a rien d'autre à démonter que la boite à air pour sortir les bougies et comme le dit Apriliaz, la clé à bougie qui se trouve dans la trousse fait très bien l'affaire ! Very Happy

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par Francky le Mer 04 Jan 2012, 08:52

Merci les gars, je vais essayé avec la clé à bougie Kawa en démontant que le réservoir et en essayant de trouver le passage idéal. J'espère y arriver dans la semaine, je vous tiens au courant, après il n'y a pas urgence la moto n'a que 12000 bornes mais de routes corse !!!
Y a pas idée de faire des brêles sans laisser l'espace pour les bougies et je ne parle pas du filtre à huile derrière les collecteurs Akra, il faut des doigts de gonzesse et de l'outillage adapté bref galère ... et çà tous les 6 milles au secours. Ils ont de quoi se gaver chez Kawa en heures de MO
A +

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par jupi le Mer 04 Jan 2012, 09:10

Si mes souvenirs sont bons, je crois que pour me faciliter encore les choses, j'avais utilisé une clé à cliquet (1/2) avec une petite rallonge et un renvoi d'angle pour dévisser les bougies. Wink
Sinon, le topic dont je parlais se trouve là : http://forum-zx10r.forumactif.com/t3875p30-zx10r-2009-cout-d-une-revision-des-12000-km

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Re: Bougies NGK CR9EIA

Message par Francky le Mer 04 Jan 2012, 09:16

Merci Jupi, je m'empresse de consulter le lien.
A bientôt

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