quick shifter universel sur zx10 2008
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BER
Flo
derbouka
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quick shifter universel sur zx10 2008
bonjour
ci joint le type de module que j'ai au garage pour piloter le shifter:
http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/p1803_shifter-universelle.html
sur la GSXR 1000 K5 que j'avais, il y'avait juste a se brancher en serie sur les bobines crayon ainsi qu'a relier le systeme a la masse (le + etait pris sur une bobine crayon si je me souviens)
Mais sur ZX10R de 2008..... est ce le meme montage ?? y'a t il une boucle a couper ou specialité de ce genre a effectuer pour ça marche ?
merci !
ci joint le type de module que j'ai au garage pour piloter le shifter:
http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/p1803_shifter-universelle.html
sur la GSXR 1000 K5 que j'avais, il y'avait juste a se brancher en serie sur les bobines crayon ainsi qu'a relier le systeme a la masse (le + etait pris sur une bobine crayon si je me souviens)
Mais sur ZX10R de 2008..... est ce le meme montage ?? y'a t il une boucle a couper ou specialité de ce genre a effectuer pour ça marche ?
merci !
derbouka- novice
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
je ne suis pas un tueur en electricite mais je dirais que comme c'est un universel, le montage dois etre le meme.
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Invité- Invité
Re: quick shifter universel sur zx10 2008
Sur le 2008, tu as 2 injecteurs par cylindre, donc en plus de ton QIM, il te faut un autre boîtier pour piloter la 2è rampe d'injecteurs.
Flo- Pilote au T.T
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
si je ne m'abuse, la coupure se a l'allumage (via bobine crayon) et c'est ce boitier qui se charge de la coupure + montee du shifter
pas besoin de Power commander pour la fonction shifter avec ce boitier
pas besoin de Power commander pour la fonction shifter avec ce boitier
derbouka- novice
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
Je ne suis pas un spécialiste des produits Dynojet et du 2008, mais je sais que certains ont du mettre 2 boitiers afin de pouvoir monter leur quickshifter...
Flo- Pilote au T.T
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
je peux rajouter un PC 3 ou 5 pour regler l'injection aux ptits oignons mais dans mon cas precis je cherche juste la fonction shifter par coupure allumage.....
derbouka- novice
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
Moi j'ai un hm et il se monte sur les bobines des bougies
BER- Maitrise la piste
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
j'ai le même sur mon ZX10r 08 directement sur les bobines , la masse et un + apres contact (car moi c'est un occasion et la boucle sur le connecteur 1 était coupé)
jolop- novice
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
il faut differencier les QS qui se monte sur un power commander (qui coupe l alimentation en carburant) et là oui il faut le 2eme boitiers pour couper aussi la 2eme rampe d injection. puisque le power commander agit que sur la 1ere rampe.
et les QS qui coupe l allumage et aussi les QS qui coupe toute l injection, ces 2 types sont souvent universel ( y a meme des modeles souvent d origine qui coupe tout allumage et injection) et il faut s implement les monter en serie pour qu il fasse leur boulot de coupure.
moi je prefere coupé l injection
et les QS qui coupe l allumage et aussi les QS qui coupe toute l injection, ces 2 types sont souvent universel ( y a meme des modeles souvent d origine qui coupe tout allumage et injection) et il faut s implement les monter en serie pour qu il fasse leur boulot de coupure.
moi je prefere coupé l injection
Invité- Invité
Re: quick shifter universel sur zx10 2008
Si jamais quelqu'un cherche le quickshifter additional module qui coupe l'injection des injecteurs supplémentaires alors j'en vends un ! Je vends aussi le shifter push
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/291647043.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/291647043.htm?ca=10_s
moto25- pose le genoux
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
mani a écrit:il faut differencier les QS qui se monte sur un power commander (qui coupe l alimentation en carburant) et là oui il faut le 2eme boitiers pour couper aussi la 2eme rampe d injection. puisque le power commander agit que sur la 1ere rampe.
et les QS qui coupe l allumage et aussi les QS qui coupe toute l injection, ces 2 types sont souvent universel ( y a meme des modeles souvent d origine qui coupe tout allumage et injection) et il faut s implement les monter en serie pour qu il fasse leur boulot de coupure.
moi je prefere coupé l injection
il est de partout ce mani !!
ptite question: pourquoi preferes tu couper l'injection plutot que l'allumage ?
derbouka- novice
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
quand tu coupe l allumage tu as toujours l essence qui continu a arriver et quand l allumage ce fait de nouveaux ça provoque des detonations des fois dans l echappement mais c est pas dangereux
Invité- Invité
Re: quick shifter universel sur zx10 2008
probleme: apres montage du boitier comme preconisé, ca caffouille, ca fait un bruit de bi cylindre.........
voilà ce qui a été fait:
raccordement sur 4 bobine crayon
raccordement "moins" sur borne negative batterie
et c'est tout !!
ce qui n'est pas raccordé:
le shifter (mais le probeme ne vient pas de là)
un fil vert (je crois que c'est l'info vitesse)
a noter que le "plus" est pris sur une des 4 bobine crayon.....
vos avis ??
voilà ce qui a été fait:
raccordement sur 4 bobine crayon
raccordement "moins" sur borne negative batterie
et c'est tout !!
ce qui n'est pas raccordé:
le shifter (mais le probeme ne vient pas de là)
un fil vert (je crois que c'est l'info vitesse)
a noter que le "plus" est pris sur une des 4 bobine crayon.....
vos avis ??
derbouka- novice
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
il y a des couleurs et ca corresponds aux bougies,
voir ici http://zx10r2008.free.fr/ZX10R/PC%20V/4_112_install_guide_english.pdf
voir ici http://zx10r2008.free.fr/ZX10R/PC%20V/4_112_install_guide_english.pdf
jolop- novice
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
mani a écrit:quand tu coupe l allumage tu as toujours l essence qui continu a arriver et quand l allumage ce fait de nouveaux ça provoque des detonations des fois dans l echappement mais c est pas dangereux
Ce qui provoque ces fameuse détonation, c'est quand le système d'injection secondaire d'air est toujours présent (KLEEN ou PAIR)
Sans ca, pas une détonation au passage de rapport
Athily- Fou du guidon
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
C'est sympa ce bruit de détonation.
AIR-ONE- Motard expert
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
fire-toy a écrit:mani a écrit:quand tu coupe l allumage tu as toujours l essence qui continu a arriver et quand l allumage ce fait de nouveaux ça provoque des detonations des fois dans l echappement mais c est pas dangereux
Ce qui provoque ces fameuse détonation, c'est quand le système d'injection secondaire d'air est toujours présent (KLEEN ou PAIR)
Sans ca, pas une détonation au passage de rapport
je parle pas du clean air, mais selon le reglage du temps de coupure tu peux avoir une detonation du fait de l apport d essence pendant la coupure
Invité- Invité
Re: quick shifter universel sur zx10 2008
j'ai monté 2 shifter HM sur mon CBR et sur un ktm RC8 autant l'une que l'autre sans le PAIR ou SLS chez kt aucune détonnation
et les temps de coupure d'allumage n'ont rien a voir entre ces 2 moto.
ce que je veu te dire c'est que en gardant ces système a 2 balles il y a des détonnation, et meme sans shifter, une fois enlever, coupure d'allumage ou pas il n'y en a plus
et les temps de coupure d'allumage n'ont rien a voir entre ces 2 moto.
ce que je veu te dire c'est que en gardant ces système a 2 balles il y a des détonnation, et meme sans shifter, une fois enlever, coupure d'allumage ou pas il n'y en a plus
Athily- Fou du guidon
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
jolop a écrit:il y a des couleurs et ca corresponds aux bougies,
voir ici http://zx10r2008.free.fr/ZX10R/PC%20V/4_112_install_guide_english.pdf
ah...... et quand on est assis sur la moto quel est l'ordre des cylindres?
de gauche a droite => 1,2,3,4 ?
derbouka- novice
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
oui c'est bien de gauche à droite 1 . 2 . 3 . 4. repère les couleurs et connecte les sur les bonnes bobines moi ça a marché immédiatement.
Dans mon cas, comme les fils rouge et noir du connecteur n°1 étaient coupés, j'ai juste mis le rouge sur un + après contact et le noir sur la masse. tout fonctionne correctement. (le vert et le petit noir ne sont pas connectés)
Dans mon cas, comme les fils rouge et noir du connecteur n°1 étaient coupés, j'ai juste mis le rouge sur un + après contact et le noir sur la masse. tout fonctionne correctement. (le vert et le petit noir ne sont pas connectés)
jolop- novice
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Localisation : 69 Jonage
Re: quick shifter universel sur zx10 2008
ouaip..... et ben c'est la derniere fois que j'achete du dynojet, ras la casquette de leur bazard universel....
juste pour revenir au sujet, j'ai cablé les bonnes couleurs sur les bon cylindre et toujours ce bruit de d'ER6......
merci qd meme a vous et vive HM !!
juste pour revenir au sujet, j'ai cablé les bonnes couleurs sur les bon cylindre et toujours ce bruit de d'ER6......
merci qd meme a vous et vive HM !!
derbouka- novice
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
j'en ai monté un cette semaine en plus du moins cet été (le derniers model, pas celui là) et tout a fonctionné correctement du premier coup. j'ai laisser en mode par defaut, aucune programmation des temps de coupure. Bref moi j'en suis satisfait.
jolop- novice
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Localisation : 69 Jonage
Re: quick shifter universel sur zx10 2008
ci joint la réponse de Tournay......
"Vendu avec le kit il y avait des inverseurs. Il suffit de les installer pour retrouver le fonctionnement normal.
De plus il faut décaler le fil noir qui fait une boucle au milieu de faisceau doit retirer de connecteur ou est placé le fil rouge et raccordé à une information de RPM"
perso j'ai rien compris, mais je commence a comprendre pourquoi leur notices sont si complexes et floue... jme comprends !
dynojet, je tire un trait, ca sera HM pour la suite !
"Vendu avec le kit il y avait des inverseurs. Il suffit de les installer pour retrouver le fonctionnement normal.
De plus il faut décaler le fil noir qui fait une boucle au milieu de faisceau doit retirer de connecteur ou est placé le fil rouge et raccordé à une information de RPM"
perso j'ai rien compris, mais je commence a comprendre pourquoi leur notices sont si complexes et floue... jme comprends !
dynojet, je tire un trait, ca sera HM pour la suite !
derbouka- novice
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Re: quick shifter universel sur zx10 2008
derbouka a écrit:ci joint la réponse de Tournay......
"Vendu avec le kit il y avait des inverseurs. Il suffit de les installer pour retrouver le fonctionnement normal.
De plus il faut décaler le fil noir qui fait une boucle au milieu de faisceau doit retirer de connecteur ou est placé le fil rouge et raccordé à une information de RPM"
perso j'ai rien compris, mais je commence a comprendre pourquoi leur notices sont si complexes et floue... jme comprends !
dynojet, je tire un trait, ca sera HM pour la suite !
dynojet n est pas une mauvaise marque j ai jamais eu de soucis par contre là ou je te rejoins c est que le distributeur pour la france est tres mauvais ayant deja eu besoin d info j ai pu gouter a leur manque de connaissance du produits je pense qu il vendent des accessoires moto comme si il vendaient des yaourts et c est bien triste
Invité- Invité
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