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soudure sur bras oscillant (conseil)

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Message par silver-10r Lun 20 Fév 2012, 01:42

bonjour,

j'ai une soudure à faire sur le bras oscillant.
je n'ai pas envie de me faire ch..à le démonter..car petite soudure à faire...
comme le bras est conducteur, si je débranche la batterie et le boitier cdi, il n'y a aucun risque pour l'électronique..?

le boitier cdi se trouve ou..? toutes les cosses dans la boucle arrière..?
(je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre par coeur le 10r ) geek

merci pour vos conseils..

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Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 06:58

le cdi est sous la selle, sous le boitier avec les 3 prises.
debranche aussi l'alternateur et le regulateur.

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Message par billy-boy Lun 20 Fév 2012, 08:49

quel année ton 10r?

ensuite debrache la batterie ca devrait le faire.
pour plus de securité tu peux effectivement retirer le cdi (meme si en enlevant la batterie le cdi est hors circuit)


par contre un truc me choque, tu vas souder quoi?
soudure de reparation? ou apporter une modif?

j'ai un doute sur le fait que ca se soude, il me semble que le bras est moulé sous pression, donc pas possibilité de souder

(moulage sous pression
quand l'alu casse ca fait des petites bulles d'air ce n'est pas soudable

moulage par gravité
quand l'alu casse ca fait un bloc de matiere uniforme sans bulles d'air c'est soudable)
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Message par merlinlenchanteur971 Lun 20 Fév 2012, 10:05

c'est un 2009.
billy ce qu'il veut faire c'est souder la partie qui permet de mettre un diabolo pour mettre la béquille arriere.(la ou il y a le pas de vis)

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Message par billy-boy Lun 20 Fév 2012, 10:07

merlinlenchanteur971 a écrit:c'est un 2009.
billy ce qu'il veut faire c'est souder la partie qui permet de mettre un diabolo pour mettre la béquille arriere.(la ou il y a le pas de vis)

si c'est "que" ca la soudure devrait aller, elle n’aura pas de super caracteristique mecanique mais ca tiendra bien un diabolo
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Message par merlinlenchanteur971 Lun 20 Fév 2012, 10:40

ben ouais c'est que ca !!
Faut juste que ca tienne l'ar de la moto lors du bequillage. L espece de patte qui contient le pas de vis est cassée...mais proprement (pas d'enfoncement dans le bras)

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Message par billy-boy Lun 20 Fév 2012, 11:38

si tu ne te sent pas de souder y'a ca de dispo, ca sers de tendeur de chaine + diabolo + protection de bras os....

tout benef

http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d2073_diabolo_rg_kawasaki_zx10r.html
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Message par Dinky Lun 20 Fév 2012, 12:28

(moulage sous pression
quand l'alu casse ca fait des petites bulles d'air ce n'est pas soudable

moulage par gravité
quand l'alu casse ca fait un bloc de matiere uniforme sans bulles d'air c'est soudable)

pour moi,c'est l'inverse.
sous pression,c'est justement pour éviter les bulles d'air et donc pouvoire faire des piece plus fine (car plus solide) qu'avec un alu coulé traditionnellement.

je pensse que les difficultés de soudage,sont du fait d'un alu tres fin...

apres,un bras et un cadre de zx10r,sont fait avec 2 élément:
alu coulé sous pression et alu préssées
la partie du bras ou viens le support diabolo,semble etre du préssé

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Message par billy-boy Lun 20 Fév 2012, 12:30

Dinky a écrit:
(moulage sous pression
quand l'alu casse ca fait des petites bulles d'air ce n'est pas soudable

moulage par gravité
quand l'alu casse ca fait un bloc de matiere uniforme sans bulles d'air c'est soudable)

pour moi,c'est l'inverse.
sous pression,c'est justement pour éviter les bulles d'air et donc pouvoire faire des piece plus fine (car plus solide) qu'avec un alu coulé traditionnellement.

je pensse que les difficultés de soudage,sont du fait d'un alu tres fin...

apres,un bras et un cadre de zx10r,sont fait avec 2 élément:
alu coulé sous pression et alu préssées
la partie du bras ou viens le support diabolo,semble etre du préssé


non non je t'assure je suis du metier.
alu coulé sous pression = bulles d'air
beaucoup plus leger et pas de retassures du a un mauvais remplissage du moule
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Message par Dinky Lun 20 Fév 2012, 12:41

ah bon Shocked
ba j'ai apris quelques chose,car j'etait vraiment persuadé du contraire soudure sur bras oscillant (conseil) 7755
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Message par merlinlenchanteur971 Lun 20 Fév 2012, 14:11

billy-boy a écrit:non non je t'assure je suis du metier.

je croyais que tu étais proxénète moi Razz

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Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 18:22

de toutes les manieres ca se soude, la preuve la partie arriere du BO est bien soudee

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Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 20:06

Raphiraptor a écrit:de toutes les manieres ca se soude, la preuve la partie arriere du BO est bien soudee

j allais le dire, a la place des théories lol! regarder vos bras oscillant ces des demi coquille soudé comme le cadre Cool

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Message par billy-boy Mar 21 Fév 2012, 09:49

mani a écrit:
Raphiraptor a écrit:de toutes les manieres ca se soude, la preuve la partie arriere du BO est bien soudee

j allais le dire, a la place des théories lol! regarder vos bras oscillant ces des demi coquille soudé comme le cadre Cool

oui mais c'est soudé sous argon, dans des chambre innertées (sans oxygene) par des robots, un soudure "mecanique" réalisée par un homme est impossible
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Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 10:17

exact comme nos echappement titane Very Happy

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Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 18:51

vous savez que l'on soude tres bien a l'argon a la main.
pour le Ti ça peut etre brasé aussi pas oblige du Mig, Tig.....

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Message par billy-boy Mar 21 Fév 2012, 19:14

Raphiraptor a écrit:vous savez que l'on soude tres bien a l'argon a la main.
pour le Ti ça peut etre brasé aussi pas oblige du Mig, Tig.....

exact pour le titane, ca se soude au TIG (pas mig) tungstene inerte gaz et argon. aucun souci

la soudure acier alu ou fonte au mig c'est aussi sous argon plus ou moins pure dans nimporte quel atelier

mais l'alu sous pression ne peux pas etre soudé dans un atelier traditionnel.
il faut une chambre completement inertée (sans oxygene) remplie d'argon afin de garantir un bain de fusion alu / alu totalement saint, et sans axydation.
c'est comme ca que sont fabrique tout les cadres et tout les bras osc.
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Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 19:45

alors, a titre info (et sand remettre en doutes tes dires Billy Smile )
je connais un gars sur Bordeaux qui a ressoudé un cadre de Zed1000 2010 (donc en alu) et ça tiens très bien, idem sur un CB1000R

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Message par billy-boy Mar 21 Fév 2012, 19:47

peut etre que ca tiens, tout comme une "mauvaise" soudure, mais c'est sur a 100% si on fait un teste de soudure ressuage ou magneto, la soudure est dite mauvaise car fissurée en interne, et donc faible efforts mecaniques transmis
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Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 20:06

ok je te crois, tu t'y connais en CND???

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Message par billy-boy Mar 21 Fév 2012, 20:09

Raphiraptor a écrit:ok je te crois, tu t'y connais en CND???

les bases pourquoi?
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Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 20:14

comme ça, c'est pas souvent que je rencontre des gens qui connaissent cela Very Happy

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Message par billy-boy Mar 21 Fév 2012, 20:22

ha....
pour le boulot uniquement c'est pas ma passion hein, mais c'est super interessant.

je dessine et fait realiser divers pieces pour ma boite
des arbres de malaxeurs dia 500 avec montage de roulements lg 6000 tolérancé
des appareils a pressions avec les certificats qui vont bien
divers pieces mecanique, charpent metalique, machines, un peu de pneumatique et hydraulique
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Message par alexkid49 Dim 04 Jan 2015, 01:19

salut !
j'ai glissé hier et j'ai cassé la roulette gb racing du bras oscillant
j'ai plus rien du tout ça a forcé..
vous savez pas qui dans l'ouest peut réparer ça...merci !!

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Message par silver-10r Dim 04 Jan 2015, 02:36

alexkid49 a écrit:salut !
j'ai glissé hier et j'ai cassé la roulette gb racing du bras oscillant
j'ai plus rien du tout ça a forcé..
vous savez pas qui dans l'ouest peut réparer ça...merci !!

salut,

c'est ce qui était arrivé sur la moto que j'avais acheté.
j'ai été voir un gars dans une société métallurgique, pour un ptit billet tu devrais trouver ton bonheur.
faut que le gars te refasse une pièce avec filetage puis une soudure propre.

soudure sur bras oscillant (conseil) Photo110

soudure sur bras oscillant (conseil) Photo210

soudure sur bras oscillant (conseil) Photo310

après, un ptit coup de ponçage dremel et bombe peinture..et se sera nikel.

faire juste gaffe de bien aligner la pièce filetée avec l'autre coté support du diablo..
ma soudure tient bon demain 3 saisons...TOP.

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