vos feuilles de banc de puissance
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steau28- Admin
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Re: vos feuilles de banc de puissance
Voici la courbe de mon zx10 2011, c'est l'ancien proprio qui l'a passé au banc,
Je sais pas si c'est bien ou pas, pour ceux qui s'y connaisse un peu n'hesitez pas a me donner votre avis
Je sais pas si c'est bien ou pas, pour ceux qui s'y connaisse un peu n'hesitez pas a me donner votre avis
alexgex1000- novice
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Re: vos feuilles de banc de puissance
alexgex1000 a écrit:Voici la courbe de mon zx10 2011, c'est l'ancien proprio qui l'a passé au banc,
Je sais pas si c'est bien ou pas, pour ceux qui s'y connaisse un peu n'hesitez pas a me donner votre avis
Tu as quoi comme config
Pot akra avec ou sans decatalyseur ? filtre a air origine ou kn ou autre?
Sinon tu as pareil que moi a peut pres quand j'avais l'akra et le decata akra et la mienne sortait 202cv mais avec le creux au meme endroit que toi mais encor plus prononcé sur la mienne
_________________
Re: vos feuilles de banc de puissance
Punaise oui il y a un sacre gros décroché au milieu de la courbe....
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: vos feuilles de banc de puissance
ZX10RYann36 a écrit:Punaise oui il y a un sacre gros décroché au milieu de la courbe....
C'est l'akra qui fait ca et par contre il a un deuxieme creux a 9000 que je n'avais pas
_________________
Re: vos feuilles de banc de puissance
A.T.R kill a écrit:alexgex1000 a écrit:Voici la courbe de mon zx10 2011, c'est l'ancien proprio qui l'a passé au banc,
Je sais pas si c'est bien ou pas, pour ceux qui s'y connaisse un peu n'hesitez pas a me donner votre avis
Tu as quoi comme config
Pot akra avec ou sans decatalyseur ? filtre a air origine ou kn ou autre?
Sinon tu as pareil que moi a peut pres quand j'avais l'akra et le decata akra et la mienne sortait 202cv mais avec le creux au meme endroit que toi mais encor plus prononcé sur la mienne
Akra + decata akra, filtre kn, power comander 5, voilou
alexgex1000- novice
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Re: vos feuilles de banc de puissance
Ok donc apparament le filtre kn atténuerai un peu le creux des 6/7000tr pour la demi ligne akra
tien regarde avec ma courbe quand j'avais l'akra, le decat akra et le pc5 et filtre origine tu pourras comparé meme si ca reste different d'une machine a l'autre.
tien regarde avec ma courbe quand j'avais l'akra, le decat akra et le pc5 et filtre origine tu pourras comparé meme si ca reste different d'une machine a l'autre.
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Re: vos feuilles de banc de puissance
Ouai c'est sure que ca change selon les motos, rodage, entretiens ,kilometrage etc... tout peut faire varier une courbe
alexgex1000- novice
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Re: vos feuilles de banc de puissance
Voici la mienne sortie cette après midi
Plutôt content 173 CV roue arrière. Et le gars m'a dit un peu plus car pneu basse pression
Et un bon couple de 10,9
Plutôt content 173 CV roue arrière. Et le gars m'a dit un peu plus car pneu basse pression
Et un bon couple de 10,9
Dernière édition par rogers2000 le Mer 12 Fév 2014, 18:12, édité 2 fois
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: vos feuilles de banc de puissance
ZX10RYann36 a écrit:Belle puissance.;-)
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Re: vos feuilles de banc de puissance
Ouais belle perf, la mienne sortait 166ch sur ce même banc.
Pour le Shifter, c'est bon ?
Pour le Shifter, c'est bon ?
moto25- pose le genoux
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Re: vos feuilles de banc de puissance
moto25 a écrit:Ouais belle perf, la mienne sortait 166ch sur ce même banc.
Pour le Shifter, c'est bon ?
Oui . Il m'a dit qu'il t'avait contacté. Un fil qui était sectionné . Mais tout est ok
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Re: vos feuilles de banc de puissance
voila la mienne passer mercredi zx10 k7
fredipolo- novice
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Re: vos feuilles de banc de puissance
Faudra quand même m'expliquer comment en 15 minutes tu peux prendre 5° et perdre 12% d'humidité...rogers2000 a écrit:Voici la mienne sortie cette après midi.
Plutôt content 173 CV roue arrière. Et le gars m'a dit un peu plus car pneu basse pression
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Flo- Pilote au T.T
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Re: vos feuilles de banc de puissance
Flo a écrit:Faudra quand même m'expliquer comment en 15 minutes tu peux prendre 5° et perdre 12% d'humidité...rogers2000 a écrit:Voici la mienne sortie cette après midi.
Plutôt content 173 CV roue arrière. Et le gars m'a dit un peu plus car pneu basse pression
Et un bon couple de 10,9
Si toi qui connait tout ne le sais pas , c'est pas moi qui vais le savoir
Je vais lui envoyé un sms de suite pour le savoir.
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Re: vos feuilles de banc de puissance
je ne vois ce qu'il y a de choquant. Tu fais peut etre reglé ta moto chez un banc qui est sous air conditionné. Mais la plupart n'en sont pas équipé et du coup, la température monte vite.
Par contre, le fait que la t°C monte, c'est plutôt pénalisant pour les chevaux mais l'humidité qui diminue ca doit favoriser. Mais quel serait le meilleur compromis ?
Par contre, le fait que la t°C monte, c'est plutôt pénalisant pour les chevaux mais l'humidité qui diminue ca doit favoriser. Mais quel serait le meilleur compromis ?
moto25- pose le genoux
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Re: vos feuilles de banc de puissance
Le meilleur compromis ce serait de faire les passages avant et après réglages dans les mêmes conditions météorologiques.
Après le plus important (ce qui influe le plus), c'est la pression atmo... Enfin à condition que le gars ne joue pas sur les freins du banc entre les 2 passages pour gonfler le chiffre, chose que certains font...
Après le plus important (ce qui influe le plus), c'est la pression atmo... Enfin à condition que le gars ne joue pas sur les freins du banc entre les 2 passages pour gonfler le chiffre, chose que certains font...
Flo- Pilote au T.T
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Re: vos feuilles de banc de puissance
5° et 12% si le local n est pas chauffé. ca me choque pas avec la mob qui rechauffe l air ambiant..
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steau28- Admin
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Re: vos feuilles de banc de puissance
Si la moto est dans une caisse de 2m², éventuellement, mais autant de différence en un quart d'heure, ça fait quand même beaucoup! Je vois mal un chauffage (que ce soit le moteur ou un vrai chauffage) diminuer de plus d'1/3 le taux d'humidité d'une pièce qui est déjà très sèche à la base.
M'enfin c'est juste que je trouve ça surprenant.
M'enfin c'est juste que je trouve ça surprenant.
Flo- Pilote au T.T
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Re: vos feuilles de banc de puissance
Flo a écrit:Le meilleur compromis ce serait de faire les passages avant et après réglages dans les mêmes conditions météorologiques.
Après le plus important (ce qui influe le plus), c'est la pression atmo... Enfin à condition que le gars ne joue pas sur les freins du banc entre les 2 passages pour gonfler le chiffre, chose que certains font...
Ça veut dire qu'il a triché pour me sortir cette courbe ?
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: vos feuilles de banc de puissance
Ca c'est toi qui le dit...
Les fluctuations de température et d'humidité que tu as sont certes tout sauf sensibles, mais minimes pour avoir une conséquence. Si la pression atmo avait beaucoup bougé, t'aurais pu te poser la question, mais là, y a pas trop lieu.
Je ne remets pas en cause tes courbes, c'est juste que je trouve ces différences "surprenantes".
Les fluctuations de température et d'humidité que tu as sont certes tout sauf sensibles, mais minimes pour avoir une conséquence. Si la pression atmo avait beaucoup bougé, t'aurais pu te poser la question, mais là, y a pas trop lieu.
Je ne remets pas en cause tes courbes, c'est juste que je trouve ces différences "surprenantes".
Flo- Pilote au T.T
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Localisation : Dans la Bresse.
Re: vos feuilles de banc de puissance
Je n'ai qu'une parole .Je lui ai expliqué le cas et lui ai donné un lien pour qu'il puisse lire les commentaires. Voici sa réponse en espérant quelle soit assez claire pour toi Flo
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis content de voir que quelques-uns ne regardent pas que le chiffre de la puissance Max.
Alors, concernant l’interrogation de Flo sur les variations climatiques:
Le banc que je loue pour faire mes réglages est celui de Moto90 à BELFORT.
C’est un banc Dynojet avec un frein à courant de Foucault.
Il n’est pas sous air conditionné. Le banc est dans une cabine insonorisée de 7.5m2 (oui c’est un poil petit).
Il est complètement normal d’avoir des écarts de température et d’hygrométrie après chaque mise en charge d’un moteur dans une si petite cabine. La station climatique est installée à 1 mètre de la moto. Flo s’étonne de 5°C (quand je passe une r1 crossplane la cabine peut passer de 15 à 45° en 20min). Pour faire au mieux, j’attend toujours de faire les mesures à peu près dans les mêmes conditions avant-après. Et je t’assure, Flo, que cela monte très très vite. Il faut savoir que seule la pression Atmo ne doit pas varier. Pour info la norme pour les essais UTAC des constructeurs est 20°c +ou- 2 et de 50% d’hygro +ou- 10.
Vous remarquerez sur cette feuille de mesure, la performance après réglage est atteinte avec des conditions moins favorables en température.
Concernant la variation du frein pour avoir un meilleur chiffre: Pour ma part, je ne joue pas avec les valeurs du frein à courant de Foucault. Aucun intérêt!
La moto de Roger à bien été réglée, “pas d’inquiétudes”. J’invite Roger à venir faire une nouvelle mesure fin mars sur mon nouveau banc pour confirmer la courbe. (même si ce n’est pas le même banc on vérifiera le delta avant – après).
Je vous informe par la même occasion que je reçois un banc de développement auto et un moto neuf mi-Mars dans mes propres locaux.
Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas! Julien contact@team-salvador-racing.com
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis content de voir que quelques-uns ne regardent pas que le chiffre de la puissance Max.
Alors, concernant l’interrogation de Flo sur les variations climatiques:
Le banc que je loue pour faire mes réglages est celui de Moto90 à BELFORT.
C’est un banc Dynojet avec un frein à courant de Foucault.
Il n’est pas sous air conditionné. Le banc est dans une cabine insonorisée de 7.5m2 (oui c’est un poil petit).
Il est complètement normal d’avoir des écarts de température et d’hygrométrie après chaque mise en charge d’un moteur dans une si petite cabine. La station climatique est installée à 1 mètre de la moto. Flo s’étonne de 5°C (quand je passe une r1 crossplane la cabine peut passer de 15 à 45° en 20min). Pour faire au mieux, j’attend toujours de faire les mesures à peu près dans les mêmes conditions avant-après. Et je t’assure, Flo, que cela monte très très vite. Il faut savoir que seule la pression Atmo ne doit pas varier. Pour info la norme pour les essais UTAC des constructeurs est 20°c +ou- 2 et de 50% d’hygro +ou- 10.
Vous remarquerez sur cette feuille de mesure, la performance après réglage est atteinte avec des conditions moins favorables en température.
Concernant la variation du frein pour avoir un meilleur chiffre: Pour ma part, je ne joue pas avec les valeurs du frein à courant de Foucault. Aucun intérêt!
La moto de Roger à bien été réglée, “pas d’inquiétudes”. J’invite Roger à venir faire une nouvelle mesure fin mars sur mon nouveau banc pour confirmer la courbe. (même si ce n’est pas le même banc on vérifiera le delta avant – après).
Je vous informe par la même occasion que je reçois un banc de développement auto et un moto neuf mi-Mars dans mes propres locaux.
Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas! Julien contact@team-salvador-racing.com
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: vos feuilles de banc de puissance
Pas de réactions ?????????????????????????
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Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: vos feuilles de banc de puissance
ba comme j ai dit la chaleur de la moto...
juste en mettant une meule chaude dans un local frais on le sent alors passage au banc...
juste en mettant une meule chaude dans un local frais on le sent alors passage au banc...
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steau28- Admin
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