vos feuilles de banc de puissance

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par marsu le Mar 03 Mar 2015, 19:54

ce qui est rassurant, c'est que la Kawa laisse derriere la plupart de la concurence en réel , donc au vu des différences d'accèl, les autres seraient autour des 140-150ch à la roue

j'oserai même plus me regarder dans une glasse à leur place Very Happy


avec mon GEX K6, je sortais 158 à la roue ... et c'etait en 2006 !

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par R1FREDERIC74 le Mar 03 Mar 2015, 20:24

Athily a écrit:
Pour le premier liens, date de l'article, octobre 2010, c'est des passage au banc de moto américaine ...
C'est normal qu'elle fonctionne moins.

OK bien vu alors.

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par R1FREDERIC74 le Mar 03 Mar 2015, 20:26

fabien1000 a écrit:voici une video que je trouve interessante qui montre qu'on ne gagne pas 20 cv en claquant des doigts  , car il n'est pas rare d'encore entendre : " j'ai mis une ligne et un pc,et j'ai gagne 25 cv"

https://www.youtube.com/watch?v=895rAIkJh-g


+ 1 Beaucoup crois aux "chevaux marketing" et les ajoutent.

Au final ils pensent avoir une 10R de 220 cv !!!! lol!

Perso, avec ma reprog NR BIKE + ma 1/2 ligne Arrow, si ma 10R 2014 pouvait sortir ses 200 vrais poneys j'en serais bien heureux.

De toute façon il y en aura toujours trop pour moi ; mais je préfère en avoir TROP que pas assez.... :banane

Je pense qu'un de ces jours je vais la passer au banc, juste pour voir, par curiosité.

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par Gexboy le Mer 04 Mar 2015, 11:10

Kawa a été un peu optimiste quand même avec leurs 200cv je pense...

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par R1FREDERIC74 le Mer 04 Mar 2015, 22:39

Gexboy a écrit:Kawa a été  un peu optimiste quand même avec leurs 200cv je pense...

Comme toutes les marques. Ils en ajoutent toujours.

Au final la kawa doit pas en être loin quand on lis les feuilles des membres.

D'origine elle doit bien souvent faire ses 190-195 au vilebrequin.

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par fabien1000 le Jeu 05 Mar 2015, 02:33

le probleme pour certaines marques (pas kawa ), c'est qu'ils perdent beaucoup de chevaux entre le vilebrequin et le pneu

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par R1FREDERIC74 le Jeu 05 Mar 2015, 02:50

fabien1000 a écrit:le probleme pour certaines marques (pas kawa ), c'est qu'ils perdent beaucoup de chevaux entre le vilebrequin et le pneu

Ahh ... les pertes dans la transmission sont si inégales selon les marques !?

Sur ma R1 2000 avec une ligne Akrapovic j'avais mesuré au banc 160 au moteur et 133 à la roue, soit une perte d'environ 16,87 %. Shocked


Dernière édition par R1FREDERIC74 le Jeu 05 Mar 2015, 03:36, édité 1 fois

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par fabien1000 le Jeu 05 Mar 2015, 03:01

pour ma 12r, 188 vilo et 172 a la jante :ça fait 9.5 % de perdu

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par R1FREDERIC74 le Mar 10 Mar 2015, 03:11

R1FREDERIC74 a écrit:Quand je vois que Moto Journal n'a trouvé que 187 cv au vilo  sur la 10R 2014  .... ça fait peur parfois !   No

159 cv à la roue ICI et à peine155 cv LA chez Moto Journal.

Quand je lis les résultats de vos passages aux bancs, vous pouvez être satisfaits ! cheers

Voici des courbes de 10R 2011-2015 d'origines un peu plus élogieuses :

199,1 cv vilo / 160 cv à la roue



197 cv au vilo




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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par Flo le Mer 11 Mar 2015, 06:44

R1FREDERIC74 a écrit:Ahh ... les pertes dans la transmission sont si inégales selon les marques !?

Sur ma R1 2000 avec une ligne Akrapovic j'avais mesuré au banc 160 au moteur et 133 à la roue, soit une perte d'environ 16,87 %. Shocked
Entre 12 et 15%, c'est le tarif... Après pour peu que ton pneu soit mal gonflé, ta chaine en mauvais état ou mal tendu... On peut vite rajouter quelques petits %.

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par gégé le Jeu 12 Mar 2015, 01:27

Bonjour.

Quitte à passer pour un flan, je pose une question à laquelle je ne vois pas de réponse.
Quand on passe une moto au banc, on mesure la puissance à la roue arrière.
Comment fait on pour mesurer la puissance en sortie de boite autrement qu'en passant le moteur seul au banc ?

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par R1FREDERIC74 le Jeu 12 Mar 2015, 21:50

gégé a écrit:Bonjour.

Quitte à passer pour un flan, je pose une question à laquelle je ne vois pas de réponse.
Quand on passe une moto au banc, on mesure la puissance à la roue arrière.
Comment fait on pour mesurer la puissance en sortie de boite autrement qu'en passant le moteur seul au banc ?

Il me semble que c'est le banc qui extrapole les pertes de puissance par frottement entre la roue arrière et le vilebrequin.

J'imagine que c'est de cette extrapolation des pertes que naissent des écarts importants dans les puissances mesurés entre différents bancs.


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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par gégé le Jeu 12 Mar 2015, 22:03

R1FREDERIC74

Effectivement, c'est une extrapolation totalement subjective, comme le freinage du rouleau ou autres.
Le banc doit attribuer un coefficient de pertes qui est le même pour toutes les motos qui passent sur ce banc, donc une moto avec des pneus parfaitement gonflés, un kit chaîne neuf et parfaitement graissé aura le même coefficient qu'une rave.
A moins que je me trompe, je crois qu'il faut être très prudent avec ces courbes, car on peut se retrouver avec une moto ayant une puissance inférieure plus performante qu'une moto ayant 20cv de plus.
Si quelqu'un d'autre a une bonne explication, je suis preneur.

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par rudy59 le Sam 14 Mar 2015, 21:53

Les deux motos ont été réglés sur le même banc.
Différence minime entre les motos au final, avec le coefficient du banc çà fait 203 et 204ch au villebrequin

La mienne, ZX10R 2012, 5800km, filtre+decata+sortie Leovince (avec la tetine dans le pot) et plus de kleenair.



Celle du copain, ZX10R 2012, 12000km, filtre+decata+sortie Akra (avec tetine dans le pot) et plus de kleenair.


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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par R1FREDERIC74 le Lun 16 Mar 2015, 20:25

Quand tu dis "tétine", ça signifie qu'il y a encore les db-killer ? les chicanes ?

Et vous sortez autant de watts avec !!?

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par Flo le Lun 16 Mar 2015, 21:26

R1FREDERIC74 a écrit:Et vous sortez autant de watts avec !!?
Tu veux rire? 164 et 165cv, y en manque là! :unsure:

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par R1FREDERIC74 le Lun 16 Mar 2015, 22:43

Flo a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:Et vous sortez autant de watts avec !!?
Tu veux rire? 164 et 165cv, y en manque là! :unsure:

Ca doit être à la roue, car il a noté 203-204 au vilebrequin ... c'est beaucoup !

rudy59 a écrit:Les deux motos ont été réglés sur le même banc.
Différence minime entre les motos au final, avec le coefficient du banc çà fait 203 et 204ch au villebrequin

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par maverick le Lun 16 Mar 2015, 23:10

Flo a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:Et vous sortez autant de watts avec !!?
Tu veux rire? 164 et 165cv, y en manque là! :unsure:

+1
mon 2008 sortait 167 a la roue Very Happy

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par Flo le Lun 16 Mar 2015, 23:16

Oui c'est à la roue mais c'est surtout ce que le banc a mesuré puisque c'est ce qui est affiché sur les courbes... Après je ne sais pas comment ils ont pondu, enfin calculé, la puissance moteur, mais ce qui fait foi c'est la valeur réelle, pas la valeur théorique.
maverick a écrit:mon 2008 sortait 167 a la roue Very Happy
167 à la roue... Pour 182 au moteur!
C'est pour ça, partir de 164 à la roue pour arriver à 203 au moteur, je trouve ça beaucoup...

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par R1FREDERIC74 le Mar 17 Mar 2015, 02:53

Flo a écrit:Oui c'est à la roue mais c'est surtout ce que le banc a mesuré puisque c'est ce qui est affiché sur les courbes... Après je ne sais pas comment ils ont pondu, enfin calculé, la puissance moteur, mais ce qui fait foi c'est la valeur réelle, pas la valeur théorique.
maverick a écrit:mon 2008 sortait 167 a la roue Very Happy
167 à la roue... Pour 182 au moteur!
C'est pour ça, partir de 164 à la roue pour arriver à 203 au moteur, je trouve ça beaucoup...

Oui c'est vrai. Mais ça dépend des pertes de transmission de chaque moto.

Si tu regardes un de mes lien en page précédente, tu y verras un passage au banc pour 199 cv vilo = 160 cv mesuré à la roue (sur cette mesure).

Ma vieille R1 2000 elle sortait que 133 cv mesuré à la roue pour 160 cv au vilebrequin.

Donc avec 167 mesuré à la roue c'est évident qu'il y avait bien plus que 182 au moteur, plutôt au moins 190.

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par rudy59 le Mar 17 Mar 2015, 02:54

Apparement il étalonne le banc en 6eme en freinant le banc jusqu'à faire descendre le moteur à 1500tr. Apres il fait les réglages.
Mais la moto marche nickel cest sur...
Je pense plutot que les différences viennent des bancs...

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par maverick le Mar 17 Mar 2015, 04:14

R1FREDERIC74 a écrit:
Flo a écrit:Oui c'est à la roue mais c'est surtout ce que le banc a mesuré puisque c'est ce qui est affiché sur les courbes... Après je ne sais pas comment ils ont pondu, enfin calculé, la puissance moteur, mais ce qui fait foi c'est la valeur réelle, pas la valeur théorique.
maverick a écrit:mon 2008 sortait 167 a la roue Very Happy
167 à la roue... Pour 182 au moteur!
C'est pour ça, partir de 164 à la roue pour arriver à 203 au moteur, je trouve ça beaucoup...

Oui c'est vrai. Mais ça dépend des pertes de transmission de chaque moto.

Si tu regardes un de mes lien en page précédente, tu y verras un passage au banc pour 199 cv vilo = 160 cv mesuré à la roue (sur cette mesure).

Ma vieille R1 2000 elle sortait que 133 cv mesuré à la roue pour 160 cv au vilebrequin.

Donc avec 167 mesuré à la roue c'est évident qu'il y avait bien plus que 182 au moteur, plutôt au moins 190.

je  pense que mon 10 n avait pas plus que les 182cvs annoncés car j avais passé sur ce meme banc mon Z1000 qui etait donné pour 125 cvs en origine et j avais monté dessus une ligne akra + un filtre k/n et le banc me donnait 135 cvs au vilo et 124 a la roue ce qui semble tres correct par rapport a la puissance d origine ( 125 au vilo ) la difference entre la puissance au vilo et a la roue pour les 2 motos represente 9% d ecart

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par R1FREDERIC74 le Mar 17 Mar 2015, 18:59

Je ne saurais dire. Tu sais mieux.

C'est juste que ça parait beaucoup 167 à la roue pour 182 au moteur.


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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par Adybou le Mer 18 Mar 2015, 00:22

J avais passer mon r1 2007 au banc. Ligne akrapovic tout le reste d origine. 174 chevaux au Vilo. Mon collègue avance la même moto. Métrologie complècomplète, faisceau yec et ligne sort 199 chevaux Vilo.

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Re: vos feuilles de banc de puissance

Message par maverick le Mer 18 Mar 2015, 02:15

R1FREDERIC74 a écrit:Je ne saurais dire. Tu sais mieux.

C'est juste que ça parait beaucoup 167 à la roue pour 182 au moteur.


je pense que ça doit dependre du type de banc , j ai remarqué sur les feuilles des bancs de puissances fuch qui sont affichées sur ce post que la diffenrence entre le vilo et la roue est de l ordre de 9% , apres je ne sais pas quel marque de banc est le plus juste ,  Smile

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