Etriers de freins, récap'

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Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Ven 17 Fév 2012, 06:21

Récapitulatif



-Etriers adaptable sur nos 10R

Yamaha monobloc de R1 de 2004 a 2006 / R6 2005 a 2012+
Nissin de kawasaki ZX6R de 2007 a 2012 / ZZR-GTR 1400 de 2006 a 2012+ / Z1000 2007 a 2009 / Z750R 2011 a 2012+
Brembo Suzuki GSXR 600&750 de 2011 a 2012+ / GSXR 1000 2012+


-2004/2007 Adaptation

Pour les Nissin,pas de modification
Pour les Yamaha,réduire de 5mm chaque pieds des étriers (voire photo) ou installer des disques de 310mm,pour éviter l'usinage des pieds
Brembo suzuki pas d'infos

04/05 avec etriers de R1&R6




Etriers de R1&R6 + disque de 310mm sur 04 (pas de modif,tout est plug en play)





04/05 avec etriers de zx6r/zzr/gtr



06/07 avec etriers de Z1000


06/07 avec etriers de zx6r/zzr/gtr




-2008 a 2010 Adaptation

Pour les Yamaha,rajouter une cale de 3mm
Nissin & Brembo suzuki pas d'infos

08+ avec etriers R6/R1




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Autres étriers,mais sans retours d'experience


Etriers 06-07 CBR1000RR sur 04 a 07,avec cales de 5mm




Les Brembo des dernieres gsxr
(avec surement la pose de disques plus grand ,des 2008/12 sur les 2004 a 2007 )




Version du 08+ sur 04/05







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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Invité le Sam 25 Fév 2012, 02:00

voilà Very Happy

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Sam 25 Fév 2012, 03:49

cool Wink
au moins,quand il y aura des news,je pourrais completer le post
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Kevin le Sam 25 Fév 2012, 04:15

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par chris83500 le Mar 28 Fév 2012, 05:00

pas mal merciiiiiii :merci
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par fuf007 le Mar 28 Fév 2012, 07:34

yep les mecs!!! bon je me suis lancé dans la modifs et j'ai monté des etriers de 6r 2008 nissin.J'en ai profité pour monter des durites avia. Le seul probleme, c'est que j'ai l'impression que ces dernières sont un poil trop longues.

Ma question est simple, est ce que je peux inverser mes etriers de façon a avoir le banjo et la vis de purge en bas.Est ce qu'il y a contre indications?

Je voulais pas créer un post juste pour ça donc je me suis permis de poser ma question ici

merci

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Invité le Mar 28 Fév 2012, 07:47

laisse comme ça, mieux vaux trop longues que trop courtes. Moi même j'ai des durits de Zed

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par fuf007 le Mar 28 Fév 2012, 08:29

c'est sur c'est toujours mieux trop long que trop court Laughing

je vais essayer de les faire passer ailleurs peut etre parce que la en fait, j'ai beau chercher, ça touche toujours le pneu quand je tourne le guidon.

Enfin j'ai fait un montage a blanc car il me faut une vis contacteur de frein.D'ailleurs si jamais vous avez une adresse sur toulouse pour trouver ça demain, je suis preneur!!

merci

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par olico30 le Mar 28 Fév 2012, 08:33

fuf007 a écrit:yep les mecs!!! bon je me suis lancé dans la modifs et j'ai monté des etriers de 6r 2008 nissin.J'en ai profité pour monter des durites avia. Le seul probleme, c'est que j'ai l'impression que ces dernières sont un poil trop longues.

Ma question est simple, est ce que je peux inverser mes etriers de façon a avoir le banjo et la vis de purge en bas.Est ce qu'il y a contre indications?

Je voulais pas créer un post juste pour ça donc je me suis permis de poser ma question ici

merci

ça sera 'impurgable' à moins de retourner les étriers pendant la purge et les attachant, mais bonjour le bordel !!!

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par fuf007 le Mar 28 Fév 2012, 08:52

ha merde, j' y avais meme pas songé!!! de toute façon comme a dit raphiraptor mieux vaut l'avoir trop longue que trop courte!!!! Laughing
je mettrais des tofs demain.
merci pour votre aide.


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Re: Etriers de freins, récap'

Message par chris83500 le Mar 28 Fév 2012, 19:27

fuf007 a écrit:ha merde, j' y avais meme pas songé!!! de toute façon comme a dit raphiraptor mieux vaut l'avoir trop longue que trop courte!!!! Laughing
je mettrais des tofs demain.
merci pour votre aide.


Il a raison de plus tu vois la mobilité que tu as et tu te crampes les durites avia ou tu le souhaites sa peux même être mieux que l'origine ^^
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par kawazzzz le Jeu 29 Mar 2012, 23:27

ou trouvé ces cale car j'ai etrier de cbr

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Ven 30 Mar 2012, 03:53

ici,pour des cales avec epaulement

http://www.ebay.co.uk/itm/TITANIUM-GRADE-5-CALIPER-SPACERS-ZX10R-ZX6R-CBR1000RR-CBR600RR-GSXR1000-R1-R6-/230757005146?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item35ba30775a

sinon,tu en trouve aussi chez brembo
http://www.oppracing.com/category/942-brembo-high-performance-brake-caliper-spacers-bolts/

apres,possible que tu trouve chez casto:leroy merlin
par ex moi,j'ai trouver des 3 mm en laiton (au rayon des gond de porte/portail)
epaisseur et diam ext etait parfait,j'ai juste du rectifier de 1 a 2mm,le diam interne



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Re: Etriers de freins, récap'

Message par kawazzzz le Ven 30 Mar 2012, 04:13

super merci dinky
je vai faire un tour a leroy casto et agrandir diametre a la preceuse

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par joebarsam le Jeu 17 Mai 2012, 05:49

:merci
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par yaya le Jeu 17 Mai 2012, 06:03

enfin un recap merci What a Face
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par MERVIN15 le Dim 26 Aoû 2012, 04:49

Question, les etriers 6 pistons de r1 crossplane s'adapent ils sur zx10 de 2008-2010?
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Dim 26 Aoû 2012, 05:25

non,entre-axe trop grand
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par bibikill le Dim 26 Aoû 2012, 22:24

Quelqu'un a mis des étriers Nissin de ZZR / zx6rr ?? C'est comment ? Mieux forcément mais a quel point ?

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Kevin le Dim 26 Aoû 2012, 22:29

Moi j'ai les Nissin de Z1000 !!

Je ne peux pas te donner de comparatif, car ca n'est que m 2e moto, mais ca vaut largement le coup de faire le changement Wink
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par ralfnet le Mar 25 Sep 2012, 21:12

pour ceux qui comme moi se pose la question monobloc ou assemblé (étriers de R1 ou Z1000) : ça provient d'un autre forum

assemblé ou monobloc, finalement peu de différence car c'est la rigidité intrinsèque (module d'élasticité) du matériau ainsi que la qualité de sa mise en oeuvre (calcul par éléments finis) qui confèrerons la rigidité (et non la résistance) d'ensemble à l'étrier. Les vis d'assemblage, si elles sont correctement dimensionnées et le serrage correctement effectué afin de les amener à la bonne pré-contrainte pourront encaisser sans aucun problème les efforts auxquels elles seront soumises.


Quand au choix du "taillé dans la masse", il est quasiment imposé par le choix du monobloc et d'autre part il est aussi choisi pour des considérations économiques (flexibilité par rapport aux moules de fonderie et matrices de forge).


donc l'avantage du monobloc est surtout le gain de poids, ça a déjà été dit et vérifié ici-même (je ne sais plus par qui),
les étriers assemblés ont juste besoin de plus de matière pour obtenir la même rigidité, et j'imagine qu'ils sont aussi plus économiques à fabriquer.
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mer 26 Sep 2012, 00:59

je suis tout a fait d'ac, avec l'analyse que tu donne Wink

par contre pour la question du cout,l'etrier de R1 et plus chere que celui du 10r
les tarif usa sont de 343 $ pour le R1,alors que ceux des 10R tourne a 269/276 et 277 $,suivant génération de 10
le nissin de 6R est aussi a 277 $

cette diff dois etre du a un moule plus chere pour le R1 ou a un cout d'usinage superieure,ou peut etre les 2 a la fois
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par ralfnet le Mer 26 Sep 2012, 19:20

Dinky a écrit:
les tarif usa sont de 343 $ pour le R1,alors que ceux des 10R tourne a 269/276 et 277 $,suivant génération de 10
le nissin de 6R est aussi a 277 $

cette diff dois etre du a un moule plus chere pour le R1 ou a un cout d'usinage superieure,ou peut etre les 2 a la fois

j'ai lu que les étriers R1 sont des Brembo "démarqués", ça expliquerait pourquoi ils sont presque 50% plus cher que les autres

et tous les monobloc (4 pistons) ne se valent pas : les étriers monobloc Tokico GSXR1000 K11 sont à 340$ alors que les monobloc Tokico CBR1000 K11 sont à 252$


Dernière édition par ralfnet le Mer 26 Sep 2012, 23:56, édité 1 fois
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Flo le Mer 26 Sep 2012, 20:51

Brembo démarqués?
C'est du Japonais et la marque est Sumitomo.

Après, pour ce qui est des prix, ça doit aussi dépendre de la quantité produite, et vu le nombre de R6 vendus dans le monde depuis maintenant 7 ans, étrange qu'ils soient aussi cher?! scratch
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mer 26 Sep 2012, 22:24

etrange cette diff de prix,entre monobloc Tokico scratch

je remarque,que suzuki,n'aura utiliser qu'une année cette étrier monobloc,vue qu'il sont en brembo aujourd'hui
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