Etriers de freins, récap'

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Gabichon74 le Mar 28 Juil 2015, 20:07

Dinky a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Dinky a écrit:les nissin sont en 2 parties

Sauf ceux des derniers ZX6R (à partir de 2013)  Wink

autant pour moi Wink
je suis plus a la page  What a Face
sont il aussi bon,que la version précédente ??

Pas eu l'occase de tester. J'ai testé uniquement ceux d'avant, sur une ZX6R de 2012 et j'ai été bluffé. Pour moi, c'est au niveau des R1/R6 (que j'avais sur mon ex ZX6R 2006) Wink

Après, les Brembo des Gex n'ont pas super réputation (mais pas testé non plus). Pour changer les Tokico de mon 10R, j'ai trouvé une paire de Nissin de Z1000. Je vous dirais ce que ça vaut dès que j'ai trouvé le temps de les monter clown
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par tomcat2 le Mar 28 Juil 2015, 20:55

perso j'ai trouvé une nette amélioration avec les nissin
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mar 28 Juil 2015, 22:15

ok Gabichon74 Wink
moi sur mon 2006,j'avais ceux de la zzr1400 et ses plaquettes + pr19,c'etait super
puissant,dosable et endurant
sur mon 2010,ceux de la R1,avec plaquette bendix + pr19,est la c'était encore un cap au dessus des nissin,avec une agressivité supérieur sur les gros freinage,mais moins progressif (plus racing en gros)
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par thib01 le Mer 29 Juil 2015, 08:21

merci a tous c super sympa Very Happy
Je vais probablement prendre ou des étrier de r1 r6 ou les étrier nissin de la dayto à mon meilleur pote a 50€ avec une paire de carbon lorraine C59 dedans
Pour les étriers de GSXR 1000 à partir de 2009 ce sont des tokico monobloc un de mes pote viens d'en mettre sur son gex 600 et à partir de 2012 ce sont des monobloc brembo
Il y a aussi les 600 et 750 gsxr à partir de 2011 qui sont en Brembo monobloc, c'est ce que mon meilleur pote qui me vend c étriers de dayto vient de mettre sur sa dayto sa mort de ouf avec un super feeling, pas de garde avant que sa freine et sa ne bouge pas pendant la session vraiment top mais ils ce vendent cher
Bon après pour mes choix il faut que ej trouve quelqu'un qui m'usine les pieds d'étrier, alors que si je met des étrier de z1000 nissin il n'y a pas besoin donc j'hésite ^^
quand j'aurais choisis et une fois monté et tester je vous tiendrais au jus du ressenti
Mais les étrier de 10r 08 et + il n'y a pas besoin d'usiné les pied pour pouvoir les mettre sur mon 2004 avec les disques en 300mm? ils sont pas bien ceux là aussi? mais étant donné que vous les sortez je ne pense pas, en gros Tokico c pas le top pour pister non?
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par marsu le Mer 29 Juil 2015, 08:48

je ne pense pas que ce soit une question de monoblock ou en deux parties .

C'est plutôt la qualité de fabrication des étriers, le jeux avec les pistons, et surtout le traitement sur les pistons.

J'ai eu plusieurs Ducati de route avec des brembo en deux parties, et bien ca freinait sur fort.

Là j'ai monté des étriers de R6, le jeux entre étrier/pistons + le traitement des pistons font que lorsque vous appuyez dessus pour les nettoyer, ils s'enfoncent dans l'étrier avec peu de force. Résultat le freinage est super puissant et parfait pour la piste.

pareil : il existe différent type de matériaux pour les pistons : l'alu, le titane .
Pour les étrier hauts de gamme de Brembo par exemple, ils utilisent le titane et les pistons sont en plus aérés par des petits trous et il y a des plaques anti chaleur . par contre le prix fait mal (4000 euros)
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mer 29 Juil 2015, 12:11

Mais les étrier de 10r 08 et + il n'y a pas besoin d'usiné les pied pour pouvoir les mettre sur mon 2004 avec les disques en 300mm? ils sont pas bien ceux là aussi? mais étant donné que vous les sortez je ne pense pas, en gros Tokico c pas le top pour pister non?

c'est des disques de 310mm sur 08 Wink
donc tu devrais encore plus usinée les pieds
pour ceux de la 08,on peut dire qu'il sont les meilleur qu'a connu la saga zx10r.
mais on ai pas encore au niveau des nissin de 6r ou de r1,surtout pour la piste
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par thib01 le Mer 29 Juil 2015, 18:59

ok merci
Dis moi DINKY c toi qui vend les étrier de R1 sur lbc? Car c'est la photo que tu as mise en 1ère page qu'il y a sur l'annonce
Si c,'est toi ben je te les prend ^^
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mer 29 Juil 2015, 19:25

non,non,c'est pas moi du tout
ça fait plusieurs années que j'ai vendu ma moto Wink
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par thib01 le Mer 29 Juil 2015, 19:35

ok ben le mec à pris la même photo que sur le forum pour l'annonce regarde http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/830814417.htm?ca=2_s
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par tomcat2 le Mer 29 Juil 2015, 21:07

attention à l'entre-axe des étriers des européennes il me semble que ce n'est pas le meme....
Tu parlais des étriers de la Daytona, ils ne passent pas sur les jap'
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par tomcat2 le Mer 29 Juil 2015, 21:21

Au temps pour je, les étriers de Daytona se montent apparemment. Entraxe 108mm
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mer 29 Juil 2015, 22:14

thib01 a écrit:ok ben le mec à pris la même photo que sur le forum pour l'annonce regarde http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/830814417.htm?ca=2_s

c'est pas ma moto,j'ai eu qu'un 06 et 2010
c'est les photos 7 et 8 de la 1er page
cette photo vient peut être de l'un des membres ou alors je l'ai trouver sur le net,je ne serais plus le dire..

pour la Daytona,il me semble quelle ait monter avec 2 tailles d'entre-axe (100 et 108) suivant la marque de l'étriers
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Dinky le Mer 29 Juil 2015, 22:25

la daytona R ,monter en brembo serait en 100mm
la daytona,monter en nissin monoblock en 108mm
les street R en nissin 2 partie de 108mm
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par tomcat2 le Mer 29 Juil 2015, 22:33

Oui il y a une histoire de 100mm 108mm je ne sais plus où j'avais vu celà mais merci d'avoir confirmé
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par thib01 le Mer 29 Juil 2015, 23:13

Dinky a écrit:la daytona R ,monter en brembo serait en 100mm
la daytona,monter en nissin monoblock en 108mm
les street R en nissin 2 partie de 108mm

C'est tout à fait sa Dinky
Les étrier brembo de la street R sont en entraxe 100mm pcq ils sont monter sur une fourche ohlïns entraxe 100mm
Mais les étriers de la dayto normal et street triple R sont en 108mm
Car j'ai juste présenter les étrier de mon pote sur mon 10r pour voir si il fallait que j'usine les pied ou pas
Par contre attention si quelqu'un veut s'en installer, les vis pour les étriers de la dayto normal, ce sont les vis qui servent de centreur d'étrier, au debut de la vis en partant de la tête de vis il y a un épaulement de diamètre supérieur que le bas de la vis avec le filetage donc si vous voulez en installer, il vous faudra avoir les vis d'origine des étriers de la dayto ainsi que mettre des rondelles entre la tête de vis et l'étrier ( si vous usinez les pieds d'étrier )
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par thib01 le Sam 05 Sep 2015, 20:07

voici le montage des étriers de daytona nissin, j'ai fait usiné les pied d'etrier de 10mm pour qu'il aille pour mes disques en 300mm
Attention par contre il faut garder les vis d'origine des daytona ( ou street R) car les vis servent de centreur car il y a un épaulement d'un diamètre plus gros entre la tête de vis et le filetage, j'ai également due coupé les vis pour les raccourcir et mettre une rondelle d' 1mm car l'épaulement dépassé juste assez de l'étrier pour cassé les coui..es
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par jeep le Jeu 03 Déc 2015, 17:49

Y a une différence de freinage entre les étriers de R1 et R6 ??

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par nacho1001 le Dim 19 Mar 2017, 19:39

c'est sur les cales de 3 mm pour etriers r6 et zx10r 2008 ?
je trouve que du 2,5 mm et autre mais pas 3 ... si vous avez un lien je suis preneur !

merci Wink
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par Nero666 le Lun 20 Mar 2017, 12:13

Sur mon 2012 il fallait des cales de 3mm aussi pour mettre les étriers R6. J'ai finalement mis des 2,5 (je les avait déjà) et ça le fait quand même. Je suis à 0,5mm plus bas, à priori ça ne gène en rien.

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par nacho1001 le Lun 20 Mar 2017, 18:26

Nero666 a écrit:Sur mon 2012 il fallait des cales de 3mm aussi pour mettre les étriers R6. J'ai finalement mis des 2,5 (je les avait déjà) et ça le fait quand même. Je suis à 0,5mm plus bas, à priori ça ne gène en rien.

merci pour ta réponse ,
je me suis renseignie chez un pro , l'explication etant que cela fonctionne que par des multiples de 2 , donc 1 - 2,5 - 5 - 7 etc , c'est pour cela que on ne trouve pas de cales de 3 mm en vente .

j'ai commande du 2,5 du coup .
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Re: Etriers de freins, récap'

Message par david34540 le Sam 09 Déc 2017, 11:39

petit deterrage du poste donc si j'est bien lu le poste 1 de dinky je peux monter sur mon 10r de 2006 des etrier de gtr1400 09 sans modif ??

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Re: Etriers de freins, récap'

Message par xemium le Sam 09 Déc 2017, 11:51

La réponse est oui !
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