forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Raté moteur a bas regime sur 2008 RESOLU

Aller en bas

Raté moteur a bas regime sur 2008 RESOLU Empty Raté moteur a bas regime sur 2008 RESOLU

Message par derbouka Dim 26 Fév 2012, 18:07

bonjour,
il y'a qques jours ma moto sortait de chez le mecano et tournait tres bien.
avant hier, je me suis apercu qu'une sonde lambda etait cassé dans ma ligne akra, du coup je l'ai retiré et mis un bouchon a la place, puis l'ai enroulé sous la selle en la laissant branché ==> si on resume les deux sont branchées mais une sur collecteur et l'autre a l'air libre

hier j'ai fait une ballade et j'avais remarqué des ratés assez prononcé a bas regime (entre 1500 et 2500) qui parfois la faisait caler au demarrage, par contre une fois lancé rien de mechant !

aujourd'hui la situation a encore evoluée: raté encore plus perceptible au ralenti et la moto broute jusqu'a 3000 comme si un anti parasite avait sauté ou qu'un injecteur etait debranché....... ==> le symptome du 3 cylindres

a froid, moteur stable et qques minutes plus tard le pb apparait (le starter qui s'arrete j'imagine)

j'ai verifié les anti parasite, ils sont bien en place, la connectique ne semble pas deboitée

pensez vous vraiment que ce soit une sonde lambda qui mettent autant le bazard ???

moi ça me fait penser à un probleme d' allumage



Dernière édition par derbouka le Mer 14 Mar 2012, 22:17, édité 1 fois

derbouka
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Raté moteur a bas regime sur 2008 RESOLU Empty Re: Raté moteur a bas regime sur 2008 RESOLU

Message par Invité Dim 26 Fév 2012, 18:46

c est simple avant pas de soucis apres probleme cheers cqfd et la sonde n est pas la que pour décorer affraid remet une sonde et c est reparti, avec le nombre de forumeur qui on une zx sur piste tu devrai trouver facilement et a prix motard une sonde Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raté moteur a bas regime sur 2008 RESOLU Empty Re: Raté moteur a bas regime sur 2008 RESOLU

Message par derbouka Dim 26 Fév 2012, 18:56

une question qui me turlupine:
pourquoi deux sondes sur 4 sorties d'echappement ?
l'enrichissement se fait sur la valeur moyenne des deux pour les 4 cylindres... ?

derbouka
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Raté moteur a bas regime sur 2008 RESOLU Empty Re: Raté moteur a bas regime sur 2008 RESOLU

Message par derbouka Mer 14 Mar 2012, 22:18

comme evoqué par certains, c'etait bien la sonde qui demandait qu'a etre dans son collecteur......

derbouka
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Raté moteur a bas regime sur 2008 RESOLU Empty Re: Raté moteur a bas regime sur 2008 RESOLU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum