quick shifter universel sur zx10 2008

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quick shifter universel sur zx10 2008

Message par derbouka le Jeu 08 Mar 2012, 05:50

bonjour
ci joint le type de module que j'ai au garage pour piloter le shifter:

http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/p1803_shifter-universelle.html

sur la GSXR 1000 K5 que j'avais, il y'avait juste a se brancher en serie sur les bobines crayon ainsi qu'a relier le systeme a la masse (le + etait pris sur une bobine crayon si je me souviens)
Mais sur ZX10R de 2008..... est ce le meme montage ?? y'a t il une boucle a couper ou specialité de ce genre a effectuer pour ça marche ?
merci !

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par Invité le Jeu 08 Mar 2012, 05:56

je ne suis pas un tueur en electricite mais je dirais que comme c'est un universel, le montage dois etre le meme.

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par Flo le Jeu 08 Mar 2012, 06:03

Sur le 2008, tu as 2 injecteurs par cylindre, donc en plus de ton QIM, il te faut un autre boîtier pour piloter la 2è rampe d'injecteurs.

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par derbouka le Jeu 08 Mar 2012, 06:16

si je ne m'abuse, la coupure se a l'allumage (via bobine crayon) et c'est ce boitier qui se charge de la coupure + montee du shifter
pas besoin de Power commander pour la fonction shifter avec ce boitier

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par Flo le Jeu 08 Mar 2012, 06:40

Je ne suis pas un spécialiste des produits Dynojet et du 2008, mais je sais que certains ont du mettre 2 boitiers afin de pouvoir monter leur quickshifter... scratch

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par derbouka le Jeu 08 Mar 2012, 06:47

je peux rajouter un PC 3 ou 5 pour regler l'injection aux ptits oignons mais dans mon cas precis je cherche juste la fonction shifter par coupure allumage.....

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par BER le Jeu 08 Mar 2012, 11:57

Moi j'ai un hm et il se monte sur les bobines des bougies

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par jolop le Jeu 08 Mar 2012, 18:37

j'ai le même sur mon ZX10r 08 directement sur les bobines , la masse et un + apres contact (car moi c'est un occasion et la boucle sur le connecteur 1 était coupé)

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par Invité le Jeu 08 Mar 2012, 19:50

il faut differencier les QS qui se monte sur un power commander (qui coupe l alimentation en carburant) et là oui il faut le 2eme boitiers pour couper aussi la 2eme rampe d injection. puisque le power commander agit que sur la 1ere rampe.

et les QS qui coupe l allumage et aussi les QS qui coupe toute l injection, ces 2 types sont souvent universel ( y a meme des modeles souvent d origine qui coupe tout allumage et injection) et il faut s implement les monter en serie pour qu il fasse leur boulot de coupure.

Cool



moi je prefere coupé l injection

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par moto25 le Ven 09 Mar 2012, 08:03

Si jamais quelqu'un cherche le quickshifter additional module qui coupe l'injection des injecteurs supplémentaires alors j'en vends un ! Je vends aussi le shifter push

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/291647043.htm?ca=10_s

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par derbouka le Ven 09 Mar 2012, 09:35

mani a écrit:il faut differencier les QS qui se monte sur un power commander (qui coupe l alimentation en carburant) et là oui il faut le 2eme boitiers pour couper aussi la 2eme rampe d injection. puisque le power commander agit que sur la 1ere rampe.

et les QS qui coupe l allumage et aussi les QS qui coupe toute l injection, ces 2 types sont souvent universel ( y a meme des modeles souvent d origine qui coupe tout allumage et injection) et il faut s implement les monter en serie pour qu il fasse leur boulot de coupure.

Cool



moi je prefere coupé l injection


il est de partout ce mani !! Wink

ptite question: pourquoi preferes tu couper l'injection plutot que l'allumage ?

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par Invité le Ven 09 Mar 2012, 16:38

quand tu coupe l allumage tu as toujours l essence qui continu a arriver et quand l allumage ce fait de nouveaux ça provoque des detonations des fois dans l echappement mais c est pas dangereux Cool

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par derbouka le Dim 11 Mar 2012, 07:35

probleme: apres montage du boitier comme preconisé, ca caffouille, ca fait un bruit de bi cylindre.........

voilà ce qui a été fait:
raccordement sur 4 bobine crayon
raccordement "moins" sur borne negative batterie
et c'est tout !!


ce qui n'est pas raccordé:
le shifter (mais le probeme ne vient pas de là)
un fil vert (je crois que c'est l'info vitesse)


a noter que le "plus" est pris sur une des 4 bobine crayon.....


vos avis ??

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par jolop le Dim 11 Mar 2012, 20:18

il y a des couleurs et ca corresponds aux bougies,
voir ici http://zx10r2008.free.fr/ZX10R/PC%20V/4_112_install_guide_english.pdf

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par Athily le Dim 11 Mar 2012, 20:24

mani a écrit:quand tu coupe l allumage tu as toujours l essence qui continu a arriver et quand l allumage ce fait de nouveaux ça provoque des detonations des fois dans l echappement mais c est pas dangereux Cool


Ce qui provoque ces fameuse détonation, c'est quand le système d'injection secondaire d'air est toujours présent (KLEEN ou PAIR)

Sans ca, pas une détonation au passage de rapport

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par AIR-ONE le Dim 11 Mar 2012, 21:02

C'est sympa ce bruit de détonation. Twisted Evil

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par Invité le Dim 11 Mar 2012, 21:13

fire-toy a écrit:
mani a écrit:quand tu coupe l allumage tu as toujours l essence qui continu a arriver et quand l allumage ce fait de nouveaux ça provoque des detonations des fois dans l echappement mais c est pas dangereux Cool


Ce qui provoque ces fameuse détonation, c'est quand le système d'injection secondaire d'air est toujours présent (KLEEN ou PAIR)

Sans ca, pas une détonation au passage de rapport

je parle pas du clean air, mais selon le reglage du temps de coupure tu peux avoir une detonation du fait de l apport d essence pendant la coupure Cool

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par Athily le Dim 11 Mar 2012, 22:10

j'ai monté 2 shifter HM sur mon CBR et sur un ktm RC8 autant l'une que l'autre sans le PAIR ou SLS chez kt aucune détonnation

et les temps de coupure d'allumage n'ont rien a voir entre ces 2 moto.

ce que je veu te dire c'est que en gardant ces système a 2 balles il y a des détonnation, et meme sans shifter, une fois enlever, coupure d'allumage ou pas il n'y en a plus

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par derbouka le Lun 12 Mar 2012, 20:01

jolop a écrit:il y a des couleurs et ca corresponds aux bougies,
voir ici http://zx10r2008.free.fr/ZX10R/PC%20V/4_112_install_guide_english.pdf


ah...... et quand on est assis sur la moto quel est l'ordre des cylindres?
de gauche a droite => 1,2,3,4 ?

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par jolop le Lun 12 Mar 2012, 20:14

oui c'est bien de gauche à droite 1 . 2 . 3 . 4. repère les couleurs et connecte les sur les bonnes bobines moi ça a marché immédiatement.

Dans mon cas, comme les fils rouge et noir du connecteur n°1 étaient coupés, j'ai juste mis le rouge sur un + après contact et le noir sur la masse. tout fonctionne correctement. (le vert et le petit noir ne sont pas connectés)

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par derbouka le Mar 13 Mar 2012, 07:04

ouaip..... et ben c'est la derniere fois que j'achete du dynojet, ras la casquette de leur bazard universel....

juste pour revenir au sujet, j'ai cablé les bonnes couleurs sur les bon cylindre et toujours ce bruit de d'ER6......

merci qd meme a vous et vive HM !!

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par jolop le Mar 13 Mar 2012, 18:58

j'en ai monté un cette semaine en plus du moins cet été (le derniers model, pas celui là) et tout a fonctionné correctement du premier coup. j'ai laisser en mode par defaut, aucune programmation des temps de coupure. Bref moi j'en suis satisfait.

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par derbouka le Mer 14 Mar 2012, 07:01

ci joint la réponse de Tournay......

"Vendu avec le kit il y avait des inverseurs. Il suffit de les installer pour retrouver le fonctionnement normal.
De plus il faut décaler le fil noir qui fait une boucle au milieu de faisceau doit retirer de connecteur ou est placé le fil rouge et raccordé à une information de RPM"


perso j'ai rien compris, mais je commence a comprendre pourquoi leur notices sont si complexes et floue... jme comprends !

dynojet, je tire un trait, ca sera HM pour la suite !

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

Message par Invité le Mer 14 Mar 2012, 07:15

derbouka a écrit:ci joint la réponse de Tournay......

"Vendu avec le kit il y avait des inverseurs. Il suffit de les installer pour retrouver le fonctionnement normal.
De plus il faut décaler le fil noir qui fait une boucle au milieu de faisceau doit retirer de connecteur ou est placé le fil rouge et raccordé à une information de RPM"


perso j'ai rien compris, mais je commence a comprendre pourquoi leur notices sont si complexes et floue... jme comprends !

dynojet, je tire un trait, ca sera HM pour la suite !

dynojet n est pas une mauvaise marque j ai jamais eu de soucis par contre là ou je te rejoins c est que le distributeur pour la france est tres mauvais ayant deja eu besoin d info j ai pu gouter a leur manque de connaissance du produits je pense qu il vendent des accessoires moto comme si il vendaient des yaourts et c est bien triste Cool

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Re: quick shifter universel sur zx10 2008

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