Probleme bas régime ZX10r 04-05
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GODE71530
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Probleme bas régime ZX10r 04-05
Bonjour,
Je vous présente mon probleme :
ma machine broute (a coup, comme si j'étais sur 3 cylindres) quand je suis entre 2000 et 3000 tr/min, en laissant une accélération constante, si j'ouvre plus la poigner elle pars et pas de probleme jusqu'au rupteur....
Sa me le fais surtout en 1ere au démarrage, et en 2° en sorti de rond point quand je suis en dessous de 3000tr/min, sur les autres vitesses je ne descends pas trop sur ces régimes.
en lissant quelques sujets sur le fofo, je voit de tout.
Anti-parasite, gicleur, synchro....
Je pense déja regarder la temperature des collecteurs ce soir pour identifier le cylindre qui merde.
elle a 24000 km; et pas beaucoup tourner cette hiver. entretien 18000 ok.
Quand pensez vous
Merci
Je vous présente mon probleme :
ma machine broute (a coup, comme si j'étais sur 3 cylindres) quand je suis entre 2000 et 3000 tr/min, en laissant une accélération constante, si j'ouvre plus la poigner elle pars et pas de probleme jusqu'au rupteur....
Sa me le fais surtout en 1ere au démarrage, et en 2° en sorti de rond point quand je suis en dessous de 3000tr/min, sur les autres vitesses je ne descends pas trop sur ces régimes.
en lissant quelques sujets sur le fofo, je voit de tout.
Anti-parasite, gicleur, synchro....
Je pense déja regarder la temperature des collecteurs ce soir pour identifier le cylindre qui merde.
elle a 24000 km; et pas beaucoup tourner cette hiver. entretien 18000 ok.
Quand pensez vous
Merci
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
GODE71530 a écrit:Quand pensez vous
Merci
tout le temps, je penses tout le temps
Invité- Invité
Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
Moi aussi mais cela m'aide pas pour l'instant...
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
Je vais déja regarder si toutes les sorties du collecteur sont chaudes.
SI aucun soucis, oui peut etre le filtre de la pompe a essence.
SI aucun soucis, oui peut etre le filtre de la pompe a essence.
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
amha elles le seront, tu dois juste avoir un soucis d'alim à bas régime, regardes aussi si tout est bien branché sur la boite à air, parfois un tuyau débranché et plus rien.
Invité- Invité
Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
J'ai démonté hier, éléctrique tout a l'air ok, il y a un endroit a regarder spécifiquement ?
Sinon j'ai demonter le reservoir et je vais nettoyer le filtre de la pompe a essence ce soir.
Quel produit me conseiller vous pour nettoyer le filtre ?(que je puisse trouver facilement)
Filtre a air ok.
Je vais aussi enlever la boite a air pour vérifier les antiparasite (je c'est plus le nom exact)
Sinon j'ai demonter le reservoir et je vais nettoyer le filtre de la pompe a essence ce soir.
Quel produit me conseiller vous pour nettoyer le filtre ?(que je puisse trouver facilement)
Filtre a air ok.
Je vais aussi enlever la boite a air pour vérifier les antiparasite (je c'est plus le nom exact)
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
pour le nettoyage de la pompe compléte, regarde mon tuto sur le fofo. c'est pour un 2008-2010 mais le principe est le meme.
Tu peux utiliser du gazoil pour éliminer la merde, mais après il te faut bien tout ressecher.
Au pire tu rachètes un filtre, sa coute environ 30euros pour les 2008...
les connectiques, vérifie surtout celles qui arrive a ta rampe, n'hésite pas a passer de la wd40 sur les cosse pour enlever l'humidité et grasse avec un pti coup de soufflete apres, t'auras une connection nickel
Tu peux utiliser du gazoil pour éliminer la merde, mais après il te faut bien tout ressecher.
Au pire tu rachètes un filtre, sa coute environ 30euros pour les 2008...
les connectiques, vérifie surtout celles qui arrive a ta rampe, n'hésite pas a passer de la wd40 sur les cosse pour enlever l'humidité et grasse avec un pti coup de soufflete apres, t'auras une connection nickel
Cedric4681- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
Je trouve pas ton sujet....(celui avec le jus de citron ??)
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
Le filtre pour les 2005 coute 55 euros je crois et ce trouve que chez suzuki (si quelqu 'un a la reférence je prend)
Vous me conseillez ptérole lampant ou gazoil pour nettoyer le filtre ?
Je rince a l'eau apres et je fais secher !!
Merci
Vous me conseillez ptérole lampant ou gazoil pour nettoyer le filtre ?
Je rince a l'eau apres et je fais secher !!
Merci
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
le tuto est au lien suivant :
https://forum-zx10r.forumactif.com/t5994-tuto-nettoyage-pompe-a-essence-zx10r-2008-09-10?highlight=tuto+pompe
mais ta pompe est légérement différente car tu as le filtre en bas on dirait... mais tu trouves dans le fofo en tapant : "nettoyage pompe"
https://forum-zx10r.forumactif.com/t5994-tuto-nettoyage-pompe-a-essence-zx10r-2008-09-10?highlight=tuto+pompe
mais ta pompe est légérement différente car tu as le filtre en bas on dirait... mais tu trouves dans le fofo en tapant : "nettoyage pompe"
Cedric4681- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
Ok, je l'avais vu celui la. Oui pompe un peu differente pour k5.
Je vais voir si il est sale et nettoyage. par contre je vois pas pourquoi certain parle de nettoyage au gazoil, bien le frotter dans l'essence et le soufler ne suffit pas ?
Je vais voir si il est sale et nettoyage. par contre je vois pas pourquoi certain parle de nettoyage au gazoil, bien le frotter dans l'essence et le soufler ne suffit pas ?
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
en fait le gazoil va, par ces caractéristiques, éliminer les merdes que tu peux avoir. perso sur mon 2010 j'avais commencé en frottant, mais les mailles du filtre sont vraiment toute petites, du coup pour éliminer la grasse, t'es quasiment obligé d'attaquer au gazoil....
Cedric4681- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
Bon,
pompe démonter et nettoyage du filtre.
C'était pas du luxe, bien crade avec des plaque de rouille un peu partout, ca ma fait limite un peu peur. Bien nettoyer au gazoil le filtre et le fond de la cuve. Par contre le filtre a quand meme garder une tache noir de1cm de diametre.
Je check aussi les bobine et les branchement, regarder les tuyau d'air sur la rampe, tout est ok.
Je remonte et part essayer et merde....pareil dès les premier metre.
Exemple : quand je suis a 30 km/h en 1°, sa reste a peu pres constant et dès que j'accélere un tout petit peu en restant constant elle tousse et par passer les 2500-3000 tr/min.
Si quelqu'un à des conseil !!!! je prends
Je pense regarder :
- tension chaine car j'ai vu qu'elle etait détendu
- valve a l'echappement
Vous pensez que ca peut etre une bougie ? une synchro ?
Merci
pompe démonter et nettoyage du filtre.
C'était pas du luxe, bien crade avec des plaque de rouille un peu partout, ca ma fait limite un peu peur. Bien nettoyer au gazoil le filtre et le fond de la cuve. Par contre le filtre a quand meme garder une tache noir de1cm de diametre.
Je check aussi les bobine et les branchement, regarder les tuyau d'air sur la rampe, tout est ok.
Je remonte et part essayer et merde....pareil dès les premier metre.
Exemple : quand je suis a 30 km/h en 1°, sa reste a peu pres constant et dès que j'accélere un tout petit peu en restant constant elle tousse et par passer les 2500-3000 tr/min.
Si quelqu'un à des conseil !!!! je prends
Je pense regarder :
- tension chaine car j'ai vu qu'elle etait détendu
- valve a l'echappement
Vous pensez que ca peut etre une bougie ? une synchro ?
Merci
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
as-tu regardé si t'avais pas d'accro dans le fonctionnement de tes cables pour ta valve??
as tu nettoyé le réservoir quand tu as fais ta pompe?
si c'était une bougie pour ma part elle te ferais pas ça qu'a une certaine plage de regime moteur : ça le ferait à tous les étages a mon avis.....
apres vu le kilometrage normalement tu devrai faire la révision avec les soupapes a régler : peut etre que ça vient de la....
as tu nettoyé le réservoir quand tu as fais ta pompe?
si c'était une bougie pour ma part elle te ferais pas ça qu'a une certaine plage de regime moteur : ça le ferait à tous les étages a mon avis.....
apres vu le kilometrage normalement tu devrai faire la révision avec les soupapes a régler : peut etre que ça vient de la....
Cedric4681- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
J'ai regardé les cable de la valve, je les trouve detendu, je vais enlever l'echapement pour regarder le fonctionnement ( au pire la neutraliser pour vois si sa vien de la)
Le réservoir je l'est vidé quand j'ai fait la pompe et remis de l'essence propre.
Je pense l'emmener au garage en dernier recours (vu les prix qu'il pratique) car j'ai vu que le jeu au soupape ne bougait pas (normalement).
Le réservoir je l'est vidé quand j'ai fait la pompe et remis de l'essence propre.
Je pense l'emmener au garage en dernier recours (vu les prix qu'il pratique) car j'ai vu que le jeu au soupape ne bougait pas (normalement).
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
GODE71530 a écrit:J'ai regardé les cable de la valve, je les trouve detendu, je vais enlever l'echapement pour regarder le fonctionnement ( au pire la neutraliser pour vois si sa vien de la)
Le réservoir je l'est vidé quand j'ai fait la pompe et remis de l'essence propre.
Je pense l'emmener au garage en dernier recours (vu les prix qu'il pratique) car j'ai vu que le jeu au soupape ne bougait pas (normalement).
Re-essaye en enlevant les câbles de valve, je crois qu'elle est en position ouverte par défaut.
Vérifie bien tout le câblage haute tension/antiparasites, un défaut ne se voit pas au premier coup d'oeil, il faut manipuler, et bien regarder. Voir les antiparasites de près aussi, si le contact est franc avec la bougie...
Dernière édition par cl06 le Mer 28 Mar 2012, 11:46, édité 1 fois
cl06- Fou du guidon
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
ok je vais essayer en enlevant.
pour atteindre les bougies faut tous démonter (je verrais a la fin des test)
Que pensez vous de l'idée du kit chaine mort ou chaine pas assez tendu ?
pour atteindre les bougies faut tous démonter (je verrais a la fin des test)
Que pensez vous de l'idée du kit chaine mort ou chaine pas assez tendu ?
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
la chaine ne vas te faire des ratés comme tu le décris ...
si c'était un défaut de chaine, tu aurais des accoups à l'accélération ...
si c'était un défaut de chaine, tu aurais des accoups à l'accélération ...
Cedric4681- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
ok.
J'ai vu aussi peut etre circuit de ralenti encrasser. (quelqu'un la déja nettoyer ? nettoyant injecteur ?)
C'est vrai que m'on ralentit est moyen, stable avec des petit + toute les 3-4 seconde
Je reste donc dans l'idee bougie bobine / carburation gicleur.
Précision : a 2 sur la bécane le probleme ce ressent plus.
J'ai vu aussi peut etre circuit de ralenti encrasser. (quelqu'un la déja nettoyer ? nettoyant injecteur ?)
C'est vrai que m'on ralentit est moyen, stable avec des petit + toute les 3-4 seconde
Je reste donc dans l'idee bougie bobine / carburation gicleur.
Précision : a 2 sur la bécane le probleme ce ressent plus.
Dernière édition par GODE71530 le Mer 28 Mar 2012, 14:31, édité 1 fois
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
j'ai un pb un peu similaire sur mon k5, j'en avais parlé dans un post sur une différence de régime moteur juste après un lavage de la moto (non résolut), on était parti sur le fait que j'avais pas le bon rapport en lisant mon compte tour (5ème au lieu de 6ème) mais en fait non je m'étais par gourré de rapport, j'ai un vrai pb.
J'ai aussi regardé les cable de la valve (démonté, lubrifié) et rien vu de particulier mais je vais tout démonté (silencieu et valve) avant l'été. Le constat c'est qu'en effet c'est creu en bas à la réaccèl (mêm avec poigné dans le coin) puis sa part (normal) mais j'ai pas l'effet que tout le monde décrit à savoir la roue avant rapidement et violement qui se met à regarder le soleil (c'est plutot timide).
Juste après avoir constaté le pb de régime, j'avais fait la révision des 12000 avec synchro, filtre et tout le bazar (filtre kn entre autre), rien n'avait changé.[url=https://forum-zx10r.forumactif.com/t5078-un-jour-t-a-160km-h-a-6000tours-et-le-lendemain-plus-qu-a-139km-h].
Bref, j'ai aussi un pb...
J'ai aussi regardé les cable de la valve (démonté, lubrifié) et rien vu de particulier mais je vais tout démonté (silencieu et valve) avant l'été. Le constat c'est qu'en effet c'est creu en bas à la réaccèl (mêm avec poigné dans le coin) puis sa part (normal) mais j'ai pas l'effet que tout le monde décrit à savoir la roue avant rapidement et violement qui se met à regarder le soleil (c'est plutot timide).
Juste après avoir constaté le pb de régime, j'avais fait la révision des 12000 avec synchro, filtre et tout le bazar (filtre kn entre autre), rien n'avait changé.[url=https://forum-zx10r.forumactif.com/t5078-un-jour-t-a-160km-h-a-6000tours-et-le-lendemain-plus-qu-a-139km-h].
Bref, j'ai aussi un pb...
Emett- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
Je pense que ce n'est pas exactement le meme probleme. Mais si je trouve te tiens au courant.
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
News,
hier démontage des cables de la valve a l'echappement.
Pour info : position ouverte moteur eteint, ce ferme avec une légere ouverture (10°) moteur allumer et reste fermer au moins jusqu 'a 40000tr/min, puis s'ouvre.
Par contre apres il y a le voyant FI qui s'allume.
Je pars faire un tour, le probleme c'est réduit, toujours présent mais dur moins lontemps (2000-2200 tr/min - petit a coup) avant : (2000-2500 tr/min a coup moyen)
Je suis en train de mettre un peu de nettoyant injecteur dans mes plein aussi. pas vu de différence pour l'instant.
Je fais un devis ce soir pour une synchro avec réglage injection + 4 bougies. Car la synchro joue sur le ralenti + 1000 -2000 tr/min apres.'(ce qui pourrais m'aider)
hier démontage des cables de la valve a l'echappement.
Pour info : position ouverte moteur eteint, ce ferme avec une légere ouverture (10°) moteur allumer et reste fermer au moins jusqu 'a 40000tr/min, puis s'ouvre.
Par contre apres il y a le voyant FI qui s'allume.
Je pars faire un tour, le probleme c'est réduit, toujours présent mais dur moins lontemps (2000-2200 tr/min - petit a coup) avant : (2000-2500 tr/min a coup moyen)
Je suis en train de mettre un peu de nettoyant injecteur dans mes plein aussi. pas vu de différence pour l'instant.
Je fais un devis ce soir pour une synchro avec réglage injection + 4 bougies. Car la synchro joue sur le ralenti + 1000 -2000 tr/min apres.'(ce qui pourrais m'aider)
GODE71530- novice
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
j'avais eu le meme genre de souci sur ma premiere becane! (cb 500 donc pas la meme mais bon sa coute rien d'essayer!)
moi c'etait la mise a l'air libre du reservoir qui était bouché! quand je roulais la trappe de reservoir ouverte sa roulais nikel et quand je la fermait sa broutais! j'ai debouché le tuyau de mise a l'air libre et aprés c'etait nikel!
moi c'etait la mise a l'air libre du reservoir qui était bouché! quand je roulais la trappe de reservoir ouverte sa roulais nikel et quand je la fermait sa broutais! j'ai debouché le tuyau de mise a l'air libre et aprés c'etait nikel!
racing-78- pose le genoux
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Re: Probleme bas régime ZX10r 04-05
Quelques news.
Ce week je la prends pour faire un tour, normal me direz vous, le probleme de petit trou a bas régime à disparu a 90%, je me dit cool.
en sortie de rond point j'accelere a bloque et d'un coup beuuuuuhhhh sa coupe...
impossible alors d'accelere a fond, elle broute et ce noie, obliger de garder un régime constant pour avancer (comme une vieille mob mal régler..) au rond point je cale, dur de garder un régime ou la moto avance et ne cale pas....la grosse merde. Je décide donc de la poser chez kawa qui etait a quel km.
J'ai regarder avec le mecano, il pense plus a calcul injection ou allumage. meme au point mort quand on accelere elle prend pas ces tours et bloque ver 6000-7000 tr/min en ratatouillant. les 4 cylindres tourne ensemble a certains régime (donc pas forcement une bougie.
Il me tien informer mais ne pense pas la prendre avant le 24 avril car plein.
Ce week je la prends pour faire un tour, normal me direz vous, le probleme de petit trou a bas régime à disparu a 90%, je me dit cool.
en sortie de rond point j'accelere a bloque et d'un coup beuuuuuhhhh sa coupe...
impossible alors d'accelere a fond, elle broute et ce noie, obliger de garder un régime constant pour avancer (comme une vieille mob mal régler..) au rond point je cale, dur de garder un régime ou la moto avance et ne cale pas....la grosse merde. Je décide donc de la poser chez kawa qui etait a quel km.
J'ai regarder avec le mecano, il pense plus a calcul injection ou allumage. meme au point mort quand on accelere elle prend pas ces tours et bloque ver 6000-7000 tr/min en ratatouillant. les 4 cylindres tourne ensemble a certains régime (donc pas forcement une bougie.
Il me tien informer mais ne pense pas la prendre avant le 24 avril car plein.
GODE71530- novice
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