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Régler le ralenti sur un ZX10R 2011

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Régler le ralenti sur un ZX10R 2011 - Page 2 Empty Re: Régler le ralenti sur un ZX10R 2011

Message par Athily Ven 17 Juil 2015, 22:02

j'ai rouler presque 2 ans comme ca
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Régler le ralenti sur un ZX10R 2011 - Page 2 Empty Re: Régler le ralenti sur un ZX10R 2011

Message par StephS Sam 18 Juil 2015, 12:54


Oui c'est la vis avec de la peinture jaune , moi j'l'ai virée et mis à la place une vis avec molette de règlage zx10r 2009 , comme ça je règle le ralenti quand j'veus Wink
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Message par MaKad44M Sam 18 Juil 2015, 13:23

OK ça roule merci ^__
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Message par Nairolf Sam 12 Juin 2021, 18:53

StephS a écrit:
Oui c'est la vis avec de la peinture jaune , moi j'l'ai virée et mis à la place une vis avec molette de règlage zx10r 2009 , comme ça je règle le ralenti quand j'veus Wink
Bonjour,
Comment as tu fait pour monter le modèle de 2009?
Jai acheté une vis avec câble et molette de réglage d'un 2009 pour monter sur ma 2014 mais le pas de vis et le diamètre n'est pas le même...

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Message par jolop Jeu 17 Juin 2021, 07:06

j'ai acheté une vis butée de câble en M6 que j'ai re-fileter à l’intérieur en M3.5 et monté le tout à la place de la vis et son contre écrou (peinture jaune) Régler le ralenti sur un ZX10R 2011 - Page 2 Images10
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Régler le ralenti sur un ZX10R 2011 - Page 2 Empty Re: Régler le ralenti sur un ZX10R 2011

Message par Nairolf Mer 30 Juin 2021, 14:10

jolop a écrit:j'ai acheté une vis butée de câble en M6 que j'ai re-fileter à l’intérieur en M3.5 et monté le tout à la place de la vis et son contre écrou (peinture jaune) Régler le ralenti sur un ZX10R 2011 - Page 2 Images10
Merci pour ton retour. Où l'as tu acheté ? Il n'y a pas la possibilité de mettre le même système avec le bon diamètre sans procéder à cette opération ?

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Message par jolop Mer 30 Juin 2021, 16:50

La piece existe dans le kit Racing de la 2011 et quand j’ai voulu l’acheter, que nenni , rien ni chez Kawa ni sur le net, donc j’ai acheté cette buttée de câble en m6 extérieur et j’ai acheté un taraud de 3.5 de mémoire pour fileter au pas de la rallonge
Ne pas oublier de mettre un ressort entre la butée et le câble
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Régler le ralenti sur un ZX10R 2011 - Page 2 Empty Re: Régler le ralenti sur un ZX10R 2011

Message par jolop Mer 30 Juin 2021, 17:01

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Message par Nairolf Jeu 01 Juil 2021, 15:39

jolop a écrit:La piece existe dans le kit Racing de la 2011 et quand j’ai voulu l’acheter, que nenni , rien ni chez Kawa ni sur le net, donc j’ai acheté cette buttée de câble en m6 extérieur et j’ai acheté un taraud de 3.5 de mémoire pour fileter au pas de la rallonge
Ne pas oublier de mettre un ressort entre la butée et le câble
Merci pour ton retour, le soucis c'est que le diamètre de la vis de mon câble est inférieur à celui de la vis d'origine (avec peinture jaune)...
Autre question, ça ne risque pas de modifier le rapport stoechiométrique en modifiant le ralenti par cette vis ?

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Message par jolop Jeu 01 Juil 2021, 16:21

la 1ere vis est de m6 exterieur et pleine (avec peinture jaune).

tu remplaces cette vis par la buttée de cable en m6 retaraudée interieur en 3.5 dans mon cas car le cable de reglage etait en m3.5, puis tu mets le ressort en bout du cable et tu visses.

moi c'est fait depuis 2012 et jamais eu de prob (ralenti sur 2200tr/mn)
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Message par Gabichon74 Mar 06 Juil 2021, 10:36

[quote="Nairolf"]
jolop a écrit:.
Autre question, ça ne risque pas de modifier le rapport stoechiométrique en modifiant le ralenti par cette vis ?

ça aura exactement la même fonction que si tu mettais un petit filet de gaz avec la poignée, donc aucun risque Wink

Et vu que c'est fourni par Kawa avec le kit racing, c'est que c'est prévu pour
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Message par Nairolf Sam 17 Juil 2021, 11:22

jolop a écrit:la 1ere vis est de m6 exterieur et pleine (avec peinture jaune).

tu remplaces cette vis par la buttée de cable en m6 retaraudée interieur en 3.5 dans mon cas car le cable de reglage etait en m3.5, puis tu mets le ressort en bout du cable et tu visses.

moi c'est fait depuis 2012 et jamais eu de prob (ralenti sur 2200tr/mn)
Et du coup ton câble traverse entièrement la butée de câble en resortant de l'autre côté ou il est juste vissé sur la butée de câble et c'est la butée qui fait contact pour réglage du ralenti ?

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Message par jolop Jeu 22 Juil 2021, 07:22

----Et du coup ton câble traverse entièrement la butée de câble en ressortant de l'autre côté : OUI
--- ou il est juste vissé sur la butée de câble et c'est la butée qui fait contact pour réglage du ralenti ? : NON

non c'est ta vis sur le câble qui quand tu la visses dans la butée de câble va pousser sur le réglage de ralenti
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Message par Nairolf Jeu 29 Juil 2021, 20:52

jolop a écrit:----Et du coup ton câble traverse entièrement la butée de câble en ressortant de l'autre côté : OUI
--- ou il est juste vissé sur la butée de câble et c'est la butée qui fait contact pour réglage du ralenti ? : NON

non c'est ta vis sur le câble qui quand tu la visses dans la butée de câble va pousser sur le réglage de ralenti
Au lieu de s'embêter à tarauder, de trouver le bon pas de vis... Est ce que souder un câble récupéré sur une rampe de carbu directement à la vis de ralenti d'origine ne ferait pas l'affaire ?

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Message par jolop Jeu 29 Juil 2021, 21:30

Oui bien sûr si tu soudes une vis de M6 au bout de ton câble ça remplace tout le chilblic
Tu y rajoutes un ressort pour le tenir en contrainte et c’est bon
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