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Message par loick Mer 25 Avr 2012, 13:25

Je ne sais pas si ça a déjà été traité car je n'ai rien trouvé dans les recherches , à voir également l'utilité, mais on ne sais jamais si ça intéresse quelqu'un Twisted Evil

la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=P8dllVsVSCk

où le trouver: http://www.aaperf.com/zx10r-kit.html

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Message par Devil Mer 25 Avr 2012, 13:29

jvois pas l'utilité perso a part pour les fans de roue arrière
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Message par loick Mer 25 Avr 2012, 13:33

oui ou pour le plaisir mécanique, bricoler dessus etc..

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Message par dmx Mer 25 Avr 2012, 13:39

4000 dollars quand même

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Message par A.T.R kill Mer 25 Avr 2012, 13:44

Ou pour ceux qui sont des 400m départ arrété

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Message par Goffg Mer 25 Avr 2012, 21:02

Un truc de et pour les ricains Smile
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Message par A.T.R kill Mer 25 Avr 2012, 21:55

Sinon quelque question pour ma culture perso

Ca fonctionne comment?? c'est relier a quoi sur le moteur et a part de la puissance ca apporte quoi d'autre??

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Message par loick Jeu 26 Avr 2012, 09:03

Compresseur , relié au vilo apparement, et ca doit donner couple et puissance a la vue des courbes

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Message par zep Jeu 26 Avr 2012, 10:23

Un truc de et pour les ricains
Pas mieux Wink

Un compresseur et turbo compresseur utilisent le même principe: comprimer l'air envoyé dans le moteur pour le rendre plus dense, ce qui permet d'injecter plus d'essence en maintenant un mélange stœchiométrique correcte (ratio carburant/comburant).
Le volume de la chambre de combustion est la même mais on fait rentrer "de force" plus de mélange à bruler, ce qui permet d'augmenter la puissance délivrée.
De plus, la compression produit de la chaleur qu'il faut éliminer (intercooler) et la détente, lors de l'admission, refroidi les gaz, ce qui les rends encore plus dense.

Un turbo est entrainé par une turbine sur les gaz d'échappement. L'énergie prélevée est pratiquement "gratuite" puisqu'en aval du moteur et perdue de toute manière, mais pour fournir une pression il faut que la turbine tourne très vite. Un turbo ne fourni donc une pression significative qu'à mi et haut régime (plus les gaz d’échappement "soufflent" fort sur la turbine plus le turbo tourne vite et plus il compresse l'air à l'admission").
Un compresseur est entrainé directement par le vilebrequin. Il prélève donc de l'énergie au moteur mais présente l’intérêt de fonctionner même à faible régime, par contre comme il "freine" le moteur, le bénéfice de ce qu'il apporte (compression) au regard de ce qu'il "prélève" est moins élevé que le turbo à mi et haut régime.
Le compresseur est aussi plus réactif que le turbo. Ce "temps de réaction" est la principale raison de la non utilisation de ces techno en moto (en dehors de kawa avec une 750 turbo dans les années 80) ou la relation poignée de gaz/roue arrière est beaucoup importante pour le pilote que la puissance pure... sauf pour un run entre deux feux rouges. Wink

Pour info, ces techniques "révolutionnaires" ont été inventées au tout début 1900. Le turbo fut utilisé en premier sur des avions de chasses de la 1ere guerre mondiale (Français) et le compresseur sur des Mercedes Benz en gros à la même époque...
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Message par loick Jeu 26 Avr 2012, 10:35

bien expliqué en gros , sauf qu'ici pas d’échangeur car ça souffle qu'à 6 psi (0,4bar)
pareil comme tu dit ici compresseur sur des petites cylindrée amènent du lag a bas régime, pour ça que sur nos voitures européennes tu verras plus de turbo et au usa avec leurs 4l de cylindré et plus tu verras des compresseurs Wink

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Message par billy-boy Jeu 26 Avr 2012, 12:34

bon c'est kéké mais c'est de la belle mecanique

par contre garder le moteur stock (pistons bielles coussinet) ca va pas durer longtemps...
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Message par loick Jeu 26 Avr 2012, 13:28

billy-boy a écrit:bon c'est kéké mais c'est de la belle mecanique

par contre garder le moteur stock (pistons bielles coussinet) ca va pas durer longtemps...
T'as des tolérances constructeur ... Par exemple pour le bloc de ma voiture je sais que ca ecaisse jusqu'à 300ch et apres t'as une fragilité sur les bielles , et une fois celles-ci changé il encaisse 500chx , donc a mon avis le bloc zx doit encaisser jusqu'à 280/300 chx avant de faire des motifs ... Quand sur un moteur t'arrives a plus de 100chx/litres ils sont deja bien "renforcé" a mon avis Wink

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Message par billy-boy Jeu 26 Avr 2012, 13:48

loick a écrit:
billy-boy a écrit:bon c'est kéké mais c'est de la belle mecanique

par contre garder le moteur stock (pistons bielles coussinet) ca va pas durer longtemps...
T'as des tolérances constructeur ... Par exemple pour le bloc de ma voiture je sais que ca ecaisse jusqu'à 300ch et apres t'as une fragilité sur les bielles , et une fois celles-ci changé il encaisse 500chx , donc a mon avis le bloc zx doit encaisser jusqu'à 280/300 chx avant de faire des motifs ... Quand sur un moteur t'arrives a plus de 100chx/litres ils sont deja bien "renforcé" a mon avis Wink

quand je vois qu'en utilisation piste les mecs cassent a 35000 40000km la tu divise par 2 ca te fait pas profiter longtemps
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Message par A.T.R kill Jeu 26 Avr 2012, 14:57

zep a écrit:
Un truc de et pour les ricains
Pas mieux Wink

Un compresseur et turbo compresseur utilisent le même principe: comprimer l'air envoyé dans le moteur pour le rendre plus dense, ce qui permet d'injecter plus d'essence en maintenant un mélange stœchiométrique correcte (ratio carburant/comburant).
Le volume de la chambre de combustion est la même mais on fait rentrer "de force" plus de mélange à bruler, ce qui permet d'augmenter la puissance délivrée.
De plus, la compression produit de la chaleur qu'il faut éliminer (intercooler) et la détente, lors de l'admission, refroidi les gaz, ce qui les rends encore plus dense.

Un turbo est entrainé par une turbine sur les gaz d'échappement. L'énergie prélevée est pratiquement "gratuite" puisqu'en aval du moteur et perdue de toute manière, mais pour fournir une pression il faut que la turbine tourne très vite. Un turbo ne fourni donc une pression significative qu'à mi et haut régime (plus les gaz d’échappement "soufflent" fort sur la turbine plus le turbo tourne vite et plus il compresse l'air à l'admission").
Un compresseur est entrainé directement par le vilebrequin. Il prélève donc de l'énergie au moteur mais présente l’intérêt de fonctionner même à faible régime, par contre comme il "freine" le moteur, le bénéfice de ce qu'il apporte (compression) au regard de ce qu'il "prélève" est moins élevé que le turbo à mi et haut régime.
Le compresseur est aussi plus réactif que le turbo. Ce "temps de réaction" est la principale raison de la non utilisation de ces techno en moto (en dehors de kawa avec une 750 turbo dans les années 80) ou la relation poignée de gaz/roue arrière est beaucoup importante pour le pilote que la puissance pure... sauf pour un run entre deux feux rouges. Wink

Pour info, ces techniques "révolutionnaires" ont été inventées au tout début 1900. Le turbo fut utilisé en premier sur des avions de chasses de la 1ere guerre mondiale (Français) et le compresseur sur des Mercedes Benz en gros à la même époque...

Merci Zep pour cet exposé detailler , je capte un peu mieux le principe :merci

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Message par Dinky Jeu 26 Avr 2012, 17:14

[quote="zep"]

Pour info, ces techniques "révolutionnaires" ont été inventées au tout début 1900. Le turbo fut utilisé en premier sur des avions de chasses de la 1ere guerre mondiale (Français) et le compresseur sur des Mercedes Benz en gros à la même époque...

ou la fameuse Bentley a compresseur,mais,c'est deja plus loin
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Message par Dinky Jeu 26 Avr 2012, 17:21

loick a écrit:
T'as des tolérances constructeur ... Par exemple pour le bloc de ma voiture je sais que ca ecaisse jusqu'à 300ch et apres t'as une fragilité sur les bielles , et une fois celles-ci changé il encaisse 500chx , donc a mon avis le bloc zx doit encaisser jusqu'à 280/300 chx avant de faire des motifs ... Quand sur un moteur t'arrives a plus de 100chx/litres ils sont deja bien "renforcé" a mon avis Wink

les vieux bloc fonte,sont pas mal aussi
sur mon L6 de 3l avec 330ch d'origine,on peux aller jusqu'a 700ch sans devoire le forget
la boite/arbre/pont,c'est encore mieux,ça tiens plus de 1000ch


Pour info, ces techniques "révolutionnaires" ont été inventées au tout début 1900. Le turbo fut utilisé en premier sur des avions de chasses de la 1ere guerre mondiale (Français) et le compresseur sur des Mercedes Benz en gros à la même époque...

meme,si c'est un peux plus tard,celle qui a marquer les auto a compresseur est je pensse la fameuse Bentley Blower
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Message par loick Jeu 26 Avr 2012, 17:33

billy-boy a écrit:
loick a écrit:
billy-boy a écrit:bon c'est kéké mais c'est de la belle mecanique

par contre garder le moteur stock (pistons bielles coussinet) ca va pas durer longtemps...
T'as des tolérances constructeur ... Par exemple pour le bloc de ma voiture je sais que ca ecaisse jusqu'à 300ch et apres t'as une fragilité sur les bielles , et une fois celles-ci changé il encaisse 500chx , donc a mon avis le bloc zx doit encaisser jusqu'à 280/300 chx avant de faire des motifs ... Quand sur un moteur t'arrives a plus de 100chx/litres ils sont deja bien "renforcé" a mon avis Wink

quand je vois qu'en utilisation piste les mecs cassent a 35000 40000km la tu divise par 2 ca te fait pas profiter longtemps
C'est a dire diviser par 2?

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Message par loick Jeu 26 Avr 2012, 17:36

Dinky a écrit:
loick a écrit:
T'as des tolérances constructeur ... Par exemple pour le bloc de ma voiture je sais que ca ecaisse jusqu'à 300ch et apres t'as une fragilité sur les bielles , et une fois celles-ci changé il encaisse 500chx , donc a mon avis le bloc zx doit encaisser jusqu'à 280/300 chx avant de faire des motifs ... Quand sur un moteur t'arrives a plus de 100chx/litres ils sont deja bien "renforcé" a mon avis Wink

les vieux bloc fonte,sont pas mal aussi
sur mon L6 de 3l avec 330ch d'origine,on peux aller jusqu'a 700ch sans devoire le forget
la boite/arbre/pont,c'est encore mieux,ça tiens plus de 1000ch

Un autre exemple Wink

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Message par Flo Jeu 26 Avr 2012, 19:45

40000 divisé par 2, soit à peine 20000... Et encore, je pense que ça c'est en étant optimiste et sans trop taper dedans ^^.
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Message par loick Jeu 26 Avr 2012, 21:26

Flo a écrit:40000 divisé par 2, soit à peine 20000... Et encore, je pense que ça c'est en étant optimiste et sans trop taper dedans ^^.
Oui j'ai bien compris que c'était la longévité mais pourquoi par 2 ?? C'est un peut arbitraire

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Message par Flo Jeu 26 Avr 2012, 21:35

Certes, ça peut tout aussi bien être par 3 ou par 4 lol!
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Message par loick Jeu 26 Avr 2012, 21:41

Oui Voila on s'est compris alors ^^ , apres avec une bonne utilisation je pense que ca peut "tenir"

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Message par Flo Jeu 26 Avr 2012, 21:48

Après,attention de ne pas comparer un bloc auto et un bloc moto, car en moto, t'as nettement moins de marge, les moteurs sont déjà très poussés d'origine.
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Message par loick Jeu 26 Avr 2012, 21:54

Oui exactement mais bon a voir apres une fois monté

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Message par zep Ven 27 Avr 2012, 10:15

quand je vois qu'en utilisation piste les mecs cassent a 35000 40000km la tu divise par 2 ca te fait pas profiter longtemps

La fiabilité chute plutôt de manière exponentielle avec l'augmentation de puissance.
Un moteur capable à l'origine de faire plusieurs dizaine de millier de km, préparé pour du SBK il en fera quelque millier et un drag ce sera quelque dizaine de secondes. Wink

De toute manière, le gus qui monte ça ce ne sera pas pour rouler avec (déjà c'est parfaitement illégale sur route chez nous) comme nous l'entendons.

Comme dit Goffg en page 1: "Un truc de et pour les ricains" Wink
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