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huile carrefour

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Message par seas Jeu 18 Aoû 2011, 20:21

voila, tout est dit dans le sujet, que pensez vous de l'huile carrefour ? apparement c'est de la motul de base, je pense que pour un usage route ça irait non ?

a vos com's.

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Message par merlinlenchanteur971 Jeu 18 Aoû 2011, 21:10

je l'ai utilisé pour ma Z pendant de nombreuses années 5W50 aucun soucis.
J'en ai mis au début aussi dans ma 10r, puis je suis passé a de la 300V plus adapté a mon utilisation.

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Message par max44 Jeu 18 Aoû 2011, 22:22

Ce qui fait le prix et la qualité d'une huile c'est la qualité (minérale/semi-synthèse/ synthique) et surtout les additifs (anti-frictions, ect la liste est longue...) pour des moteurs aussi poussé que sur les sportives (jusqu'a 100 cv/litre) je ne conseille pas les (petites...) économies sur l'huile......

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Message par TINY GREEN Jeu 18 Aoû 2011, 22:37

max44 a écrit:Ce qui fait le prix et la qualité d'une huile c'est la qualité (minérale/semi-synthèse/ synthique) et surtout les additifs (anti-frictions, ect la liste est longue...) pour des moteurs aussi poussé que sur les sportives (jusqu'a 100 cv/litre) je ne conseille pas les (petites...) économies sur l'huile......

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Message par seas Jeu 18 Aoû 2011, 22:53

evidemment c est pour ca que je precise pour un "usage route" et puis celui qui veut faire des economies n achete tout simplement pas de moto et roule en BAR.

la veritable question que je me pose est la suivante: est ce necessaire de mettre de " l huile de compet " alors que j atteint rarement 10 000 trs/min (sauf quand on s tire la bourre avec des potes Very Happy), que je vidange tout les 6k et ne fait que de la route ?

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Message par Flo Jeu 18 Aoû 2011, 23:16

Une semi-synthèse en 10w40 par exemple est parfaite, quelle que soit la marque et le prix.
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Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 05:12

taf dac, j'ai tourné longtemps avec le Setter avec de l'huile leclerc et il roule encore à ++ 150000km

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Message par seas Ven 19 Aoû 2011, 06:15

voici un commentaire trouve sur le net a propos de l huile carrefour:







bonjour,
je viens de découvrir cet article, je suis assez surpris de voir que certains ne trouvent plus de carrefour 5W50 synthèse ...
elle existe toujours.
ensuite, j’ai utilisé cette huile dans ma FJ pendant 125.000 km.
je viens de démonter le moteur pour le refaire complètement, avec changement des deux chaines, des segments, axes de pistons, et diverses autres pièces mais uniquement à cause de défauts d’usinage (une bielle et le vilebrequin, et donc les coussinets).
il serait bon d’avoir un autre moteur du même kilométrage conduit dans les mêmes conditions avec une autre huile pour pouvoir comparer, mais, je suis en mesure d’affirmer les choses suivantes au sujet de l’usage et de l’usure :
1- cette huile ne compromet pas le fonctionnement de l’embrayge
2- absence totale de calamine dure dans le moteur, sauf dans le fond des gorges de pistons
3- circuit de reniflard sans aucun dépôt
4- coussinets à l’état neuf
5- aucune usure mesurable des chemises qui ont été juste déglacées (cote 77,02 après déglaçage, pour 76.98 à 77,02 en cote d’origine)
6- aucune usure des guides de soupapes
7- aucune usure des joints de queue de soupape
8- aucune usure des segments, seule une détente élastique a été constatée
9- les roulements de boîte sont les pièces les plus usées, mais là encore il y a des "erreurs" de fabrication, comme une cages mal réalisée. admettons qu’on puisse changer les roulements à 125.000
10- guides chaine usés, mais moins que pour des machines de 70.000 km et en meilleur état (j’en ai démonté)

sans mon pb de chaine qui m’a obligé à ouvrir le moteur, avec la carrefour 5W50 je pouvais envisager les 200.000 sans soucis.
ce n’est raisonnable, car c’est tout ce qui est à côté qui doit être révisé, la visserie, les goujons de bloc-cylindre, les soupapes.
mais juste pour ce qui est de l’huile, elle est parfaite et sans reproche à l’usage."


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Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 06:38

de toutes façons faut pas se leurrer, l'huile Carrefour proviens sans doutes des mêmes cuves, du moins des mêmes raffineries que les huiles des grands fabricants Wink

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Message par TINY GREEN Ven 19 Aoû 2011, 09:57

Flo a écrit:Une semi-synthèse en 10w40 par exemple est parfaite, quelle que soit la marque et le prix.

je pige jamais les difference quil y a de marqué sur les bidons !!!!
ils me font rire avec l huile 10W40 pour diesel...et l huile 10W40 pour essence...2T et 4T

la 10W40 reste de la 10W40;......nan??
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Message par steau28 Ven 19 Aoû 2011, 10:12

a savoir que quand tu vas faire ta vidange chez un multimarque classique ( norauto , feu vert etc etc) il y a un seul bidon d huile 10w40 ( la plus vendue) pour les voitures essence et diesel..


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Message par seas Ven 19 Aoû 2011, 10:16

serieux? alors on se fait tous entuber quelque part....

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Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 10:20

Les huiles est un sujet assez complexe:

Pour l'histoire des huiles diesel/ turbo diesel/essence:

Les huiles sont conçu pour des usages spécifiques, par exemple une huile diesel est concu pour des moteurs montant relativement peut dans les tours (3000tr a 4000 tr max) et pour une monté peux rapide en température propre au moteur diesel ce qui permet aux fabriquants de faire pas mal d'économie sur les additifs et procédé de raffinement.

Les huiles pour moteur turbo diesel ont plus de contrainte car elles lubrifies également les palier de turbo, d'ou une conception totalement différente de part la monté en régime plus rapide, là encore tout se joue sur les additifs et procédé de fabrication et contrainte imposser par le constructeur/concepteur du moteur (long-life ou pas, ect).

Les huiles pour moteur essence sont encore plus complexe car la gamme est bien plus étendue + les 2t et 4 t (additif différent car fonctionnement des moteurs complètement différent: monté en régime, contrainte, chauffe, ect) et pour m'être interresser au sujet les huiles a bas coût : carrefour, leclerc, ect ont forcément moins d'additif pour faire baissé les coûts, malheureusement on ne paye pas que la marque, mais c'est rarement marqué sur les bidons.

En ce qui concerne les huiles moto et voiture, là encore tout est une histoire d'additif car sur les voitures les boites de vitesses ont leurs propres huiles

On pourrait en parler des heures, mais je ne consseille pas du tout les économies sur les huiles car plus un moteur est poussé (cv/l) plus le moteur a besoin d'additif performant...

Bien sur la fréquence des vidanges un role important car dans les sous marques les additifs (anti-friction, mais il y en as bien d'autres...) n'ont pas la même tenue dans le temps

A bon entendeur.. Laughing

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Message par zx7r44 Ven 19 Aoû 2011, 10:49

il y a quelques années,dans le mag Auto-moto,ils ont fait des test sur toutes les huiles(voitures) dans le marché et il en était resortit que la meilleur huile rapport qualité/prix était justement l'huile de chez Carrouf....comme quoi le reste est marqueting,donc pour le reste ont paye la marque... Rolling Eyes

pour les huiles essence/diesel,c'était valable au siècle dernier car là il y avait des différences,maintenant une huile reste une huile...seul les indices reste préconisés...
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Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 11:15

Le principale reste d'en être persuadé.... Pourtant j'ai rarement vu d'utilisation d'huile carrefour lors de course de côte ou compétition en générale en voiture (dont les moteurs ne sont pas aussi poussé que sur nos motos (cf: cv/l) Rolling Eyes

Après chacun fait ce qu'il veux je ne fait que répété ce que j'ai appris lors de mes cours de mécanique et un forum très spécialisés en mécanique : JSO pour ceux dont les qui aiment la belle mécanique auto....

Et pour finir non les moteurs essence et diesel ne sont pas les même, c'est encore plus vrai pour les moteurs actuelles avec des montages turbo voir bi-turbo....

Pour ceux que ça interressent faites des essais sur des moteurs mal usiné/fini comme les moteurs de dirt (répliques des moteurs honda) la durée de vie d'un haut voir bas moteur vas de 15 a 60 heures...

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Message par zx7r44 Ven 19 Aoû 2011, 11:27

c'est sur que en course tu ne vois pas d'huile Carrouf, les pétrolier ont quand même une image a defendre....après les huiles utilisé en courses ne sont pas forcéments celle que tu va achetez dans le commerce,tous comme les carburant... Rolling Eyes

pour les huiles essences/diesel aucunes diférences sur les moteur de voitures de séries,turbo ou non,j'ai pas la prétention de tous connaitres mais c'est quand même mon métier,et j'ai pas encore cassés de moteur a cause de l'huile..607 HDI bi-turbo et 308 turbo essence par exemple,même huile... :sure:
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Message par steau28 Ven 19 Aoû 2011, 11:31

aujourd hui pour un moteur de voiture lambda qu il soit diesel ou essence c est la meme huile..

ah mince oui le package et le tarif dans le rayon ne sont pas les memes..

pour un moteur a preconisation spécifique, huile spécifique ( comme les tdi injecteurs pompes)

les personnes que je connais qui utilisent de la carrouf en usage piste n ont pour l instant eu aucun probleme...

c est ptet comme les vidanges tous les 300 kilometres? si ca rassure faut pas se priver je pense..

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Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 11:38

Bah on a pas eu les même cours lol! (et c'est aussi mon métier lol)

Tu ne cassera pas de moteur mais plutôt un turbo... ce qui est très fréquent passé 100000 kms sur les diesel récent (307hdi, ect ....) d'ou l'importance d'utiliser une bonne huile pour retarder le phénomène.

Les huiles utilisés en compétitions sont en vente a norauto (motul 300v par exemple) convenait très bien a mon ex 205 mi16 avec 2 weber double corps (207cv au passage Very Happy )

Un moteur turbo n'as pas les mêmes additifs dans l'huile qu'un moteur turbo-diesel dsl...
Normal puisqu'un palier de turbo a beaucoup de contrainte (logique).

Bien sur libre a toi d'utilisé l'huile que tu souhaites mais ne donne pas de fausses informations

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Message par steau28 Ven 19 Aoû 2011, 11:49

donc un turbo sur une essence n a pas les memes contraintes qu un turbo sur un diesel??

et tu crois que les concess ils se soucient de ton turbal quand ils te claquent la meme huile dans tous les moteurs qu ils soient diesel ou essence??

le turbo de ma passat tdi a 292500 klms.. ca va il se porte bien.. lol!

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Message par TINY GREEN Ven 19 Aoû 2011, 11:57

j confirme......chez mon fournisseur pieces voiture...il s en fout du diesel ou essence....il me donne le meme bidon !!!!
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Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 11:57

Oui mais sur une passat de quel année? lol (les turbeau d'aujourd'hui sont plus jetable, l'heure est au économie, et les constructeur font leur plus grosse marge sur les pièces détachée (cf l'augmentation allucinante du prix des pièces détachée et donc des marge même pour nos pauvres 205 : 80% sur certaines pièces affraid )

Je savait que ce débat ferais polémique....

Et oui les moteurs turbo essence et turbo diesel n'ont pas les même contraintes et ce ne sont pas les même turbo (hormis quelques exceptions, le régime maxi n'est pas le même entre un moteur essence est diesel.... Rolling Eyes

Sinon pour en revenir aux économie:

Par exemple une huile motul 300v par exemple auras une structure qui lui permetra de faire le double d'utilisation avant vidange qu'une huile carrefour, pour les additifs tout est dans leur durée de vie, si tu fait tes vidanges plus régulièrement alors une huile haut de gamme ne servira a rien, au contraire si tu veux plus espacer tes vidanges une huile faites pour cela aura sont utilité (cf les huiles long-life audi par exemple).

Voilà, j'en ai fini, chacun retiendra ce qu'il veux bien retenir.... moi j'arrete là pour les explications

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Message par zx7r44 Ven 19 Aoû 2011, 11:57

la casse d'un turbo n'est pas du fait de l'huile,mais d'une mauvaise lubrification du haut moteur en générale(ex:307 1.6 hdi,c'est pour ça que sur les nouveau bloque,il ont arrêtés les 16 soupapes et sont revenus au 8S) pour les autres hdi,pas de casses de turbo,307 2L hdi 475000 kms et turbo d'origine....
pour les autres marques,je sais pas je bosse pas ches eux

au passage je ne donne pas de fausses informations,donc me dénigre pas.merci
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Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 11:59

Je rajoute juste que les vendeurs de pièces ont rarement de formation méca et que certaines huiles sont dévellopé pour plusieurs types de motorisations

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Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 12:02

Je ne dénigre pas, chacun fait ce qu'il veux j'arrete pour ce topic

Pour ceux que ça interresse : http://forum.jsoclub.com (un vrai forum de mécanique ou vous trouverez les réponses a vos questions diverses pour ceux qui aiment se cultivé...

Bisous

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Message par TINY GREEN Ven 19 Aoû 2011, 12:05

max44 a écrit:Je rajoute juste que les vendeurs de pièces ont rarement de formation méca et que certaines huiles sont dévellopé pour plusieurs types de motorisations

donc sa confirme que certaine huile (carrouf) malgré le pachaging sont quand meme compatible pour tout
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