montage ligne Arrow sur zx10 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

montage ligne Arrow sur zx10 2009

Message par RazmO le Lun 21 Mai 2012, 23:22

salut a tous, alors voila ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, et je reviens vers vous car ayant acheté un zx10r de 2009 pour faire de la route et de la piste il y a 1 mois et demi de ca, je me trouve aujourd'hui un peu embêté...

voila je m'explique : a l'achat de la moto, elle était équipée de la ligne d'origine avec la boite a fumée et d'un silencieux Devil, j'ai donc acheter au vendeur de la moto, un collecteur Arrow en inox... ayant eu des roulages jusqu'a ce vendredi je ne m'y étais pas attardé mais ne roulant pas avant au moins 2 ou 3 semaines j'ai décidé de faire tomber la ligne d'origine et sa boite a fumée et donc de monter mon collecteur Arrow... jusqu'ici pas de probleme...

SAUF que arrivé au niveau de la platine, mon raccord de silencieux ne passe pas Mad

certains ont-ils eu le meme problème ?? ou alors est-ce que j'ai fait une connerie ??

je vous met des photos Smile

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

donc au vu des photos est ce que la ligne demande a rentrer un peu plus ??
et je precise que j'ai mis des platines de déport pour reculer/remonter mes platines donc ca ne pourrait que passer....
MAIS NON : boulet

RazmO
novice
novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: montage ligne Arrow sur zx10 2009

Message par Invité le Mar 22 Mai 2012, 03:43

essai sans les deport de platine?

Moi quand je monte une ligne complete j "avance" toutes les fixations mais je ne serre pas, je monte aussi le silencieux et quand tout est en place, là je serre tout et bien souvent il faut manipuler l ensemble pour ajuster Cool

Invité
Invité

Message par RazmO le Mar 22 Mai 2012, 04:07

oui je viens d'essayer c'est good ca marche ...

PAR CONTRE ( re : boulet ) lol ,
j'ai un petit bruit, un petit cliquetis... j'ai donc remonter la ligne d'origine pour confirmer ou non que je ne l'avais pas avec.. et en fait je l'ai mais un tout petit peu... et en regardant bien je vois un petit peu de fumée sortir au niveau d'un cylindre ( assis sur la moto en position de conduite le 2ème en partant de la droite.... )

est ce grave ?? y a t-il une solution a ca ??

je précise que c'est une ancienne ligne de course a mon cousin, avec laquelle il n'a fait qu'une seule course donc je doute que les joints soit abimés...

en tout cas merci pour ta réponse

RazmO
novice
novice

Message par Invité le Mar 22 Mai 2012, 04:10

alors je te dit tout de suite les joints c est coup de bol quand tu remet un vieux joints d echappement moi depuis que j ai du remonté, demonté et encore, encore... maintenant ça me coute mais je l es changent a chaque fois et c est marrant depuis j ai jamais du redemonté pour cause de fuite Cool

Invité
Invité

Message par RazmO le Mar 22 Mai 2012, 04:12

alors pour le prix que ca doit couter je vais les changer, mais bon peux-t-on parler de vieux joints si ils n'ont servis que peu de temps ??

encore merci Wink

RazmO
novice
novice

Message par Invité le Mar 22 Mai 2012, 04:15

RazmO a écrit:alors pour le prix que ca doit couter je vais les changer, mais bon peux-t-on parler de vieux joints si ils n'ont servis que peu de temps ??

encore merci Wink

oui ils sont en cuivre et "creux" donc une fois comprimé une fois il deviennent plat, donc pour avoir l etachéité c est bien d avoir des neufs a chaque fois, de mémoire c est dans les 30€ les 4 joints affraid mais peut etre qu ailleur que chez kawa ça couterais moins cher Cool

Invité
Invité

Message par RazmO le Mar 22 Mai 2012, 04:33

donc ca ressemble bien a une fuite Smile,
j'appelles demain pour savoir ou avoir ca,
de toute facon je ne crois pas que ca soit mauvais pour le moteur

RazmO
novice
novice

Message par Invité le Mar 22 Mai 2012, 04:39

RazmO a écrit:donc ca ressemble bien a une fuite Smile,
j'appelles demain pour savoir ou avoir ca,
de toute facon je ne crois pas que ca soit mauvais pour le moteur

c est pas ce qu il y a de meilleur une fuite en sortie de culasse un retour d air frais et les soupapes aiment pas trop Cool

Invité
Invité

Message par RazmO le Ven 25 Mai 2012, 04:58

Bon je reviens vers vous ( toi Very Happy )

j'ai donc commandé 4 joints de collecteur chez kawa... le mec du comptoir me les passe... et a vu d'oeil je me dis qu'ils m'ont l'air bien gros ^^^....

verdict, arrivé chez moi, le joint est trop gros ( diamètre extérieur de 45 alors que ceux qui étaient montés faisaient du 42 en diamètre extérieur toujours... )

j'appelle chez kawa a Blois, il me dit que c'est la bonne référence... je lui donne mes numéros moteur, c'est bien un zx10 ( on sait jamais hein Very Happy ) , a savoir que les joints sont communs a tous les millésimes de zx10...

il appelle les mécanos de chez Kawa a Tours pour savoir si ils ont déja eu le problème... apparemment ils sont chiant a mettre et il faut forcer....

MAIS moi ca m'étonne quand meme !! est-ce que vous avez ce genre de problème pour remonter les joints de collecteur car je ne sais plus quoi faire ... ( j'ai appelé chez suzuki a Blois que je connais bien également qui me dit que ca l'étonne fortement qu'il faille forcer pour monter un joint de collecteur... )

P.S : j'ai aussi appeler kawa a Orléans ( Very Happy ) pour poser la question, il me dit qu'il faut mettre de l'adaptable.... mais je pars du principe que c'est standard et que je dois pas monter de l'adaptable :S

Si pouviez m'aider ca serait cool
Merci d'avance Smile

RazmO
novice
novice

Message par Dinky le Ven 25 Mai 2012, 05:16

tu a combiens en sortie de culasse,pour que l'on voit la diff avec t"est joints ?

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Message par Dinky le Ven 25 Mai 2012, 05:43

quand on regarde les micro fiche,on voit qu'entre zx10r 2011 et les autres,ce sont pas les meme joint
le 2011 a la ref 11060-1203
de 04 a 2010 a la ref 11060-1103

au vue du site leovince,il semble que le tube qui rentre dans la culasse soit de 45,5mm sur le 2011 et que sur le 2008,il est de 43 mm
donc je me demande si tu n'aurais pas des joints de 2011 ??

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Message par RazmO le Ven 25 Mai 2012, 12:27

ahhh interessant ce que tu me dis la !! Smile bien ecoute je te redis ca demain mais ca m'etonnerait pas ! ( en tout cas un pote mecano m'a confirmé que si c'etait comme sur les zx6r c'est la merde a remettre !! ) on va voir ca demain Very Happy

RazmO
novice
novice

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012, 16:22

moi je te confirme qu un joint ce pose sans probleme d ailleur il a du mal a tenir avant de le coincer avec le collecteur, ma petite astuce c est que je met un poil de graisse cuivré pour qu il tienne dans la culasse et comme ça quand j approche le collecteur il ne se met pas de travers ou tombe parterre, voila ei pour la taille de tes joints c est forcément pas la bonne dimensions Cool

Invité
Invité

Message par RazmO le Sam 26 Mai 2012, 00:22

salut !!! donc j'ai bien 43 mm en entrée de culasse.... le diamètre extérieur de la ligne fait 40... le nouveau joint fait bien 45 mm exter et l'ancien 42 mm

mais les diamètres que tu m'as donné Dinky ca doit etre le diamètre en entrée de culasse et non pas le diamètre de la ligne... mais vu ce que tu me donnes ca ressemble bien a des joints de 2011... silent

YA une couille dans l'paté la ! Suspect

RazmO
novice
novice

Message par Dinky le Sam 26 Mai 2012, 03:00

oui,c'est ça que j'ai donner
sinon,tu n'a pas garder le sachet ou se trouver les joints,pour avoire la ref ??

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Message par RazmO le Sam 26 Mai 2012, 03:04

si si c'est bien du 11060 - 1103 mais il y a du avoir une erreur quelque part chez kawa puisque la référence est bonne mais pas le diamètre....

en plus les 11060 - 1203 sont bien pour le 2011 et ce sont les memes qui montent sur les zx6 et ma nana m'avait dit dès le début que ce que je venais de racheter etaient les meme que sur son zx6... a voir, j'en ai commandé des nouveaux, je les auraient mardi...

RazmO
novice
novice

Message par Dinky le Sam 26 Mai 2012, 03:08

ok Wink

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Message par RazmO le Ven 01 Juin 2012, 03:30

Bon bah mes joints de collecteur devaient arriver mardi... pis en fait Mercredi... pis en fait aujourd'hui... AH BAH non en fait demain..... NORMALEMENT... mdr c'est loooooooong

RazmO
novice
novice

Message par RazmO le Sam 02 Juin 2012, 00:29

Bon bah non pas aujourd'hui non plus... PFFF c'est Désespérantttttttttt

RazmO
novice
novice

Message par RazmO le Jeu 21 Juin 2012, 00:14

Salut a tous !! alors j'ai recu les joints de chez kawa... toujours la meme référence mais cette fois avec les bons joints... merci encore a ceux qui m'ont répondu, c'etait tout bete mais quand je vois un mecano de chez kawa qui m'a dit qu'il fallait forcer et l'autre qui voulait que j'en commande des adaptables............ Shocked

Sinon la difference avec l'origine j'ai pas pu trop voir la difference puisque dans le meme temps j'ai mis - 1 au pignon de sortie de boite et + 2 a la couronne.....

C'EST UNE POMPE A FEU LA MEULE !!!!!! Twisted Evil :fire2:

résultat premiere sortie et les bleus m'attendaient a la sortie de chez kawa a blois : rouler

RazmO
novice
novice

Message par Dinky le Jeu 21 Juin 2012, 02:52

cool Wink

c'est comme cette semaine,j'ai reçu mais 2 ref de rivets plastique chez toyota
normalement,ça aurait du etre des rivets de forme differente,est pourtant les 2 etait identique,avec sur le sachet des ref differente

ça tourne pas rond au japon,surement du fait de la catastrophe

Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut