Embrayage couine légèrement …
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Embrayage couine légèrement …
Bonjour
Avant de démonter mon embrayage pour essayer de comprendre, je pose la question au cas où.
J’ai mon embrayage qui couine légèrement, quand je débraille entièrement et quand j’avance au ralentie.
Je précise que si je suis immobile, il ne couine pas, embrayer ou débrayé.
Alors bon ce n’est pas une Ducat quand même :p , l’ensemble doit baigner dans l’huile moteur donc je comprend pas trop…
Avant de démonter mon embrayage pour essayer de comprendre, je pose la question au cas où.
J’ai mon embrayage qui couine légèrement, quand je débraille entièrement et quand j’avance au ralentie.
Je précise que si je suis immobile, il ne couine pas, embrayer ou débrayé.
Alors bon ce n’est pas une Ducat quand même :p , l’ensemble doit baigner dans l’huile moteur donc je comprend pas trop…
Titi95- novice
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Re: Embrayage couine légèrement …
je suppose que tu as vérifié que çà baigne bien dans l'huile ???
Combien de bornes...?
T'en es où d'un point de vue réglage de garde/câble ?
Sinon, le démontage, c'est pas une si grosse affaire que çà ...apparemment (jamais fait sur c't engin.)
C'est sûr que c'est mieux d'éviter...
attendons d'autres avis lumineux qui sait ???
Combien de bornes...?
T'en es où d'un point de vue réglage de garde/câble ?
Sinon, le démontage, c'est pas une si grosse affaire que çà ...apparemment (jamais fait sur c't engin.)
C'est sûr que c'est mieux d'éviter...
attendons d'autres avis lumineux qui sait ???
cl06- Fou du guidon
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Re: Embrayage couine légèrement …
La garde est un peu lâche , elle doit être juste au dessus de la préconisation, 5 ou 6mm de jeu (pour 3 à 5 de mémoire)
Elle à 39000km, je pense d'origine et je ne pense pas a un passé piste.
Il ne patine pas en accélération.
J'ai déja eu des embrayages qui commençait à patiner et celui la non.
Je sais que ce n'est pas très long à faire, j'ai déjà changer 2 embrayages sur un bandit 1200 et un Z1000, ce dernier doit avoir des similitudes (moteur du ZX9R).
J'en profiterais aussi pour vérifier les tolérances des disques et ressorts, mais je voudrais pas louper un truc à vérifier avant de remonter.
Si ce n'est aussi de vérifier le marquage des crans sur la cloque.
Elle à 39000km, je pense d'origine et je ne pense pas a un passé piste.
Il ne patine pas en accélération.
J'ai déja eu des embrayages qui commençait à patiner et celui la non.
Je sais que ce n'est pas très long à faire, j'ai déjà changer 2 embrayages sur un bandit 1200 et un Z1000, ce dernier doit avoir des similitudes (moteur du ZX9R).
J'en profiterais aussi pour vérifier les tolérances des disques et ressorts, mais je voudrais pas louper un truc à vérifier avant de remonter.
Si ce n'est aussi de vérifier le marquage des crans sur la cloque.
Titi95- novice
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Re: Embrayage couine légèrement …
39000 bornes ...c'est jeune quand même pour un embrayage ...attendons d'autres avis ..et retour d'expérience..
cl06- Fou du guidon
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Re: Embrayage couine légèrement …
Bon j'ai démonté mon embrayage ce soir
Mes disques et mes ressorts sont encore dans les tolérances.
Pas d'usure anormale, disques lisses en bon état
J'ai tout remonté, un peu resserré le jeu du levier, ca le fait moins, à voir avec le temps.
Je n'avais pas de graisse au sulfure pour mettre sur le poussoir.
Je verrais à la prochaine vidange si en changeant l'huile ça change.
Mes disques et mes ressorts sont encore dans les tolérances.
Pas d'usure anormale, disques lisses en bon état
J'ai tout remonté, un peu resserré le jeu du levier, ca le fait moins, à voir avec le temps.
Je n'avais pas de graisse au sulfure pour mettre sur le poussoir.
Je verrais à la prochaine vidange si en changeant l'huile ça change.
Titi95- novice
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Re: Embrayage couine légèrement …
mince tu aurais du faire un tuto détaillé pour la dépose et repose de l'embrayage photo a l'appuie étape par étape. bon le prochain coup tu pense a nous
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OaKleY- Pilote au TT et North West 200
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Re: Embrayage couine légèrement …
Aller pour toi et de mémoire
Mais avec la RMT c'est pas compliqué
-Retirer le sabo
-vidange le moteur dans une bassine propre
-Débrancher le câble de l’embrayage
-Enlever le carter d’embrayage
-retirer les 6 ressorts
-Retirer le support des disques (je sais pas comment ca s’appelle)
-Retirer le poussoir
-Retirer l’ensemble des disques, 10 disques garnie 8 lisses 1 lisse assemblé
-Contrôler les épaisseurs des ressorts, l’épaisseur des disques garnies et lisse
Resssort entre 42.1 et 43.5
Disques garnies 2.72 etr 2.88
Disques Lisses je n’ai pas trouvé la tolérance mais il faut contrôler la planéité aussi (si ils ne sont pas voilé) avec une surface plane comme un marque
-Contrôler les cannelures de la cloche si elles ne sont pas trop marquées par les disques.
-Nettoyage des disques lisses (chiffon)
-Plonger l’ensemble des disques dans l’huile (pour bien les huiler) avant de les replacer dans le même ordre a savoir :
Garnie
Lisse assemblé (plus épai)
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie décalé par rapport au autre
-Remettre le poussoir en graissant les extrémités par de la graisse sulfure
-Remettre le support des disques suivant le repère
-Réviser les ressorts couple des vises 10Nm
-Refixer le carter d’embrayage en huilant bien le joint, couple des vises 10Nm et en plaçant bien le doigt crocheté
-Remettre le câble
-Faire un test a la poignée d’embrayage si c’est ok
-Remettre le bouchon de vidange moteur (ben oui moi j’ai oublié et j’ai foutu de l’huile par terre lol)
-Remettre l’huile ou en profiter pour en mettre une neuve (mais rien n’oblige)
-Bouchon du cater
-Replacer le sabot
Après en outillage, il faut quand même quelque outils :
une clé dynamométrique
un pied à coulisse (ou palpeur)
Un marbre (ou utiliser autre chose de très plat)
un jeu de douille
graisse sulfure (que j'avais pas)
bassine / entonnoir
Durée en prenant le temps de bien mesurer 1h 1h30 conter 2h pour une première fois
Mais avec la RMT c'est pas compliqué
-Retirer le sabo
-vidange le moteur dans une bassine propre
-Débrancher le câble de l’embrayage
-Enlever le carter d’embrayage
-retirer les 6 ressorts
-Retirer le support des disques (je sais pas comment ca s’appelle)
-Retirer le poussoir
-Retirer l’ensemble des disques, 10 disques garnie 8 lisses 1 lisse assemblé
-Contrôler les épaisseurs des ressorts, l’épaisseur des disques garnies et lisse
Resssort entre 42.1 et 43.5
Disques garnies 2.72 etr 2.88
Disques Lisses je n’ai pas trouvé la tolérance mais il faut contrôler la planéité aussi (si ils ne sont pas voilé) avec une surface plane comme un marque
-Contrôler les cannelures de la cloche si elles ne sont pas trop marquées par les disques.
-Nettoyage des disques lisses (chiffon)
-Plonger l’ensemble des disques dans l’huile (pour bien les huiler) avant de les replacer dans le même ordre a savoir :
Garnie
Lisse assemblé (plus épai)
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie
Lisse
Garnie décalé par rapport au autre
-Remettre le poussoir en graissant les extrémités par de la graisse sulfure
-Remettre le support des disques suivant le repère
-Réviser les ressorts couple des vises 10Nm
-Refixer le carter d’embrayage en huilant bien le joint, couple des vises 10Nm et en plaçant bien le doigt crocheté
-Remettre le câble
-Faire un test a la poignée d’embrayage si c’est ok
-Remettre le bouchon de vidange moteur (ben oui moi j’ai oublié et j’ai foutu de l’huile par terre lol)
-Remettre l’huile ou en profiter pour en mettre une neuve (mais rien n’oblige)
-Bouchon du cater
-Replacer le sabot
Après en outillage, il faut quand même quelque outils :
une clé dynamométrique
un pied à coulisse (ou palpeur)
Un marbre (ou utiliser autre chose de très plat)
un jeu de douille
graisse sulfure (que j'avais pas)
bassine / entonnoir
Durée en prenant le temps de bien mesurer 1h 1h30 conter 2h pour une première fois
Titi95- novice
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Re: Embrayage couine légèrement …
merci la c'est bien comme ça merci d'avoir pris le temps de l'écrire
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OaKleY- Pilote au TT et North West 200
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Re: Embrayage couine légèrement …
. Si je peux me permettre , il est dit dans la RT de mettre du joint d'étanchéité à certains endroits du carter d'embrayage.
D'autre part il y a une séquence de serrrage à respecter.
Voir RT 2004-2005 paragraphe 6-7 Embrayage (page 297 normalement)...
Au fait, y'a pas une butée d'embrayage ou qque chose comme çà qui pourrait être à l'origine de ce couinement ?
T'as inspecté la cage à aiguille ?
D'autre part il y a une séquence de serrrage à respecter.
Voir RT 2004-2005 paragraphe 6-7 Embrayage (page 297 normalement)...
Au fait, y'a pas une butée d'embrayage ou qque chose comme çà qui pourrait être à l'origine de ce couinement ?
T'as inspecté la cage à aiguille ?
cl06- Fou du guidon
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Re: Embrayage couine légèrement …
Oui on peu toujours suivre a la lettre la RMT, moi je marque ce que j'ai fais, pour mes joints j'ai toujours fait comme ça jamais eu de fuite.
Quand il est un peu abîmé je le change.
J'ai regardé le roulement placé dans le carter c'est tout. RAS
J'ai encore roulé ce matin et ce midi, ça le fait vraiment moins mais encore un chouille dans le dernière centimètre du débrayage ou peu etre que c'est normale.
Enfin je dois être parano... :p
Quand il est un peu abîmé je le change.
J'ai regardé le roulement placé dans le carter c'est tout. RAS
J'ai encore roulé ce matin et ce midi, ça le fait vraiment moins mais encore un chouille dans le dernière centimètre du débrayage ou peu etre que c'est normale.
Enfin je dois être parano... :p
Titi95- novice
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Re: Embrayage couine légèrement …
Je dis çà, parce que dernièrement, une personne s'est plainte de suintements, et en suivant ce que conseille la RT çà a résolu le pb ( de mémoire c'était sur un 2006...)Titi95 a écrit:Oui on peu toujours suivre a la lettre la RMT, moi je marque ce que j'ai fais, pour mes joints j'ai toujours fait comme ça jamais eu de fuite.
Quand il est un peu abîmé je le change.
J'ai regardé le roulement placé dans le carter c'est tout. RAS
J'ai encore roulé ce matin et ce midi, ça le fait vraiment moins mais encore un chouille dans le dernière centimètre du débrayage ou peu etre que c'est normale.
Enfin je dois être parano... :p
Quant au couinement, c'est pas normal, moi je parle de la cage à aiguilles qui est au fond de l'embrayage, page 6-10 (lettre C) et page 6-11 cage à aiguilles lettre (lettre B)
...et page 6-13 le roulement qui va autour du possoir (lettre B), c'est lui qui doit travailler quand tu débrayes..
Maintenant le couinement, c'est peut-être le patinage des disques....tout simplement (çà me surprend un peu qd même).
Ce bruit est continu, varie avec le régime moteur ??
cl06- Fou du guidon
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Re: Embrayage couine légèrement …
Ok pour le joint
Celui en 6-10 lettre C j'ai vérifié RAS
Celui en 6-13 lettre B j'ai vérifié RAS
Mais pas celui en 6-11 lettre B, :/
Mais comme je l'ai marqué il a pratiquement disparue depuis mon démontage...
Il n'est pas variable avec le régime moteur, encore que j'entend pas trop avec un pot libre et un KN...
Je te remercie de tes recherches en tout cas
Celui en 6-10 lettre C j'ai vérifié RAS
Celui en 6-13 lettre B j'ai vérifié RAS
Mais pas celui en 6-11 lettre B, :/
Mais comme je l'ai marqué il a pratiquement disparue depuis mon démontage...
Il n'est pas variable avec le régime moteur, encore que j'entend pas trop avec un pot libre et un KN...
Je te remercie de tes recherches en tout cas
Titi95- novice
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Localisation : Proche Cergy 95
Re: Embrayage couine légèrement …
Bonjour les gars !
J'ai récupéré ma moto il n'y a pas longtemps et en sortant la dernière fois, en rentrant impossible de remettre le point mort... Donc j'éteins et j'arrive à le remettre.
Je sors la fois suivante, impossible de passer la 2ème... et de repasser au point mort... donc je finis par éteindre et là je me rends contre que le ressort enfin le truc "chelou" (excusé moi du terme mais je ne sais pas comment s'appelle cette pièce) au bout du câble ne revient pas...
Avez-vous déjà eu ça ?! Que dois je faire svp ?! La moto est levée, sans sabot, prête à être vidanger là... Je me souviens que quand j'avais mis la cloche, j'avais fait tomber la tige qui entre dans l'embrayage et j'avais galéré pour la remettre...
Merci pour vos réponses
J'ai récupéré ma moto il n'y a pas longtemps et en sortant la dernière fois, en rentrant impossible de remettre le point mort... Donc j'éteins et j'arrive à le remettre.
Je sors la fois suivante, impossible de passer la 2ème... et de repasser au point mort... donc je finis par éteindre et là je me rends contre que le ressort enfin le truc "chelou" (excusé moi du terme mais je ne sais pas comment s'appelle cette pièce) au bout du câble ne revient pas...
Avez-vous déjà eu ça ?! Que dois je faire svp ?! La moto est levée, sans sabot, prête à être vidanger là... Je me souviens que quand j'avais mis la cloche, j'avais fait tomber la tige qui entre dans l'embrayage et j'avais galéré pour la remettre...
Merci pour vos réponses
JahRhum- novice
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Re: Embrayage couine légèrement …
Bon b... Pas de réponse... Tant pis lil
En démontant mon embrayage, je me suis retrouvé face à une tige (je ne sais pas le nom) complètement tordue... J'ai essayé de la redresser puis j'ai remonté et ça tourne ! Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème ?! Est ce grave si j'ai redressé moi meme et remonter ou il aurait fallu la changer ?!
En démontant mon embrayage, je me suis retrouvé face à une tige (je ne sais pas le nom) complètement tordue... J'ai essayé de la redresser puis j'ai remonté et ça tourne ! Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème ?! Est ce grave si j'ai redressé moi meme et remonter ou il aurait fallu la changer ?!
JahRhum- novice
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