forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

+4
KMJ
rogers2000
cl06
daciny
8 participants

Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par daciny Mer 23 Mai 2012, 21:12

salut a tous,
a tout ceux qui hésitent a passer au modele 2011 pour le traction control mais ne peuvent se le permetrre faute de finances, ou tout simplement pour ceux qui adorent leur ZX10 et aimeraient garder leur millesime et le rendre plus performant et a la fois plus securisant que ce soit sur piste ou sur route,
les TRACTION CONTROL GRIPONE sont la solution , bien placé par rapport a la concurrence (IRC par exemple) mais surtout plus simple a monter grace a leur faisceaux "plug & play" , ils se montent sur toutes les ZX10R.
alien alien alien alien alien alien


Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Gripon10


les magasins revendeurs en france margent comme des malades mais apres demarchage et contact avec mon sponsor , il est possible de les sortir moins cher !!!!!

un accord a ete conclu avec le boss de GRIPONE pour m'envoyer un kit par sponsoring .

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Desmo-10

personnelement je pense vraiment que ce peut etre une belle évolution possible de votre moto.
il peut etre monté reglé standard ou peaufiné sur une multitude de parametre pour les puristes.

le kit devrait arriver inscessement sous peu chez moi je ferai un topic de montage et de parametrage si cela vous interesse ainsi qu un test reel sur piste pour ma course le 2--3 juin a dijon-prenois.

je glisserai aussi quelques videos sur une piste trempée et glissante , TC actif et TC inactif.

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations 5942-g10

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Desmo-11

voilà , en attendant , je prends contact avec mon partenaire WWW.XAISSBIKE.COM, magasin au service du motard et du pistard, pour voir quel tarif on peut le sortir.

le topic suivra ci-dessous , sous peu !!!

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Sticke10
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par cl06 Mer 23 Mai 2012, 21:16

Cool ... vivement les vidéos et les tarifs ...
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par rogers2000 Mer 23 Mai 2012, 22:42

A voir Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations 7755

_________________
Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations 52607311
rogers2000
rogers2000
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 14341
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : Doubs 25

http://roger.godeau@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par KMJ Mer 23 Mai 2012, 23:02

Sympa, merci Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations 34058

Si ça se monte facilement, ça m'interesse !!!!
KMJ
KMJ
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 617
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par daciny Jeu 24 Mai 2012, 06:59

c est un plug & play pris sur les bobines, donc t as juste a retirer ta boite a air, c est pas compliqué, apres on pose les capteurs avec soin pres des ecrous de couronnes et vis de disque, etvoilà, apres tu parametre en fonction de ton diametre de roue , variable d une marque de pneus a une autre en fonction de son profil.

voilà j'vous tiens au jus
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par daciny Jeu 24 Mai 2012, 07:00

cool de voir que ca interesse du monde, j pense vraiment que c est un bon produit pour faire progresser nos machines vers une conduite course ou route, plus sure.
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par moto25 Jeu 24 Mai 2012, 07:09

Très bon produit et SAV, j'ai monté le gripone pro 1 et ça marche très bien.
Le boss de gripone repond au mail très rapidement en cas de problème (j'ai même eu des réponses un dimanche ou un soir à 23h. Je pense que l'on a echangé une vingtaine de mails.
Sinon, ça semble efficace car je n'ai jamais fait de grosses glisses, que des petites.

Pour le réglage, c'est quand même un peu complexe à paramétrer.

Pour le branchement c'est plug and play sauf pour le capteur de position des papillons, il faut couper dans le faisceau et souder. Il faut aussi se fabriquer des supports de capteur.
Le réglage était chiant pour moi car c'est l'ancien modèle et les capteurs doivent être positionnés entre 0,5 et 1,5 de la roue, ce qui est un peu trop précis.
Pour ceux qui veulent voir le montage, les photos sont sur le post de ma moto.
moto25
moto25
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par daciny Jeu 24 Mai 2012, 07:14

salut, merci de ton retour d infos!!!

tu semble avoir une 2008!?

c est con tu t es compliqué la tache, la diference entre le GRIPONE tt court et le GRIPONE-PRO reside ds la surveillance de parametres supplementaires qui sont deja gérés par le KIMS que tu as d origine ....

sur les 2008 le GRIPONE classique suffit !
moin cher et plus simple a poser

desormais des supports de capteurs sont fournis par moto donc plus besoin non plus de se faire ch...

l ecart est tjs precis oui mais avec les bons supports ca va tt seul.

peut tu nous en dire plus sur la sensation que ca fait quand le TC intervient???
et quels reglages du boitier as tu rentré??
en spinning, sensibility, etc....

daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par BER Ven 25 Mai 2012, 22:43

Daciny comment fait on pour brancher sur les bobines quand on a deja un shifter dessus
BER
BER
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1147
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 56
Localisation : liege BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par moto25 Sam 26 Mai 2012, 06:00

BER a écrit:Daciny comment fait on pour brancher sur les bobines quand on a deja un shifter dessus
tu montes l'ensemble en série.
moto25
moto25
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par daciny Sam 26 Mai 2012, 09:54

ca y est c'est monté!!!
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par daciny Sam 26 Mai 2012, 09:58

en tout etalé sur deux jours, ça m'a pris quatre heures pour un montage au oignons alien

le plus long c est pas les branchements, c'est le passage des cables pile poil et cacher la filasse sans qu'elle touche qqch qui pourrait la faire cramer ou l'endommager.


malgré une soirée de déluge hier, j'ai essayé de taper une glisse dans ma résidence pour voir l'activation du systeme, puis j'me suis ravisé !! lol!! ce serait naze de s'en mettre une devant chez moi!! mdr!!! affraid on verra en essai libre a dijon .


place aux photos !!!
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par daciny Sam 26 Mai 2012, 10:29

contenu du kit

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Dscf0921

retrait du reservoir , puis de la boite a air et son compartiment inferieur

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Dscf0920

pontage du cylindre extérieur n°1 , on peut prendre aussi le 4 , au choix

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Dscf0922

changement des vis a tete creuses, pour des vis titane a tete hexagonales !!!
les tetes creuses faussent le signal au capteur roue avant, le changement est imperatif!
gain de 120 Grs au passage !!!

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Dscf0923

branchement en vrac pour tester mon cablage

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Dscf0924

ca prend forme.....
finalisation de l'installation "signal roue avant"
pensez au débattements de la fourche pour pas craquer le cablage

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Img19410

petite patte pour fixer le boitier a portée de vue

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Img19710

installation "signal arriere" terminée

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Img19910

poste de pilotage...
boitier kit a gauche, interrupteurs a droite

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Img20110

interrupteurs vue détail, le petit autocollant "off", c'est pas fourni ds le kit, c'est perso ça!

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Img20310

led de signalisation de patinage posée au centre

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Img20410

voilà c est fini!!!

le paramétrage est pas hyper complexe puisque pas mal de setup restent fixes quelques soit les conditons,
on intervient surtout sur les setup de coupure (CUT) et sensibilité (SPIN) , le troisieme , le ratio, lui aussi varie si vous changez de marque ou profil de pneus, faut re-rentrer leur développé qui correspond a un chiffre ds un tableau fourni avec le kit.
au pire avec l habitude... j'dis au pif, les michelin truc chose, ce sera ratio tant! disons 5, on le note qqpart, les dunlop truc bidule c est ratio tant ...etc....
a voir le ratio , doit sans doute evolué entre gomme neuve et et pneu presque mort! logique.

bref, test grandeur reelle a dijon ds moins d une semaine!!!

daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par rogers2000 Sam 26 Mai 2012, 12:36

Superbe CR ! :merci tu vas à Dijon quelle jour, la semaine prochaine ?

_________________
Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations 52607311
rogers2000
rogers2000
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 14341
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : Doubs 25

http://roger.godeau@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par Toun Sam 26 Mai 2012, 14:00

Y a pas de cibles pour les capteurs de vitesse des roues? Ce sont les vis des disques qui servent de cible? Generalement, sur ce genre de systeme tu as des roues dentées pour servir de cible à ton capteur et donc generer un signal sinusoïdal. Comme pour l'ABS.
Toun
Toun
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 878
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pierre 974

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par moto25 Sam 26 Mai 2012, 14:38

Bon moi j'ai acheté un shifter et ça ne fonctionne pas. Apparemment ce n'est pas du au traction control car même ou le mettant sur off, ça merde (le moteur ratatouille dans les tours)
Est ce que tu as un shifter avec ?
Je n'ai pas eu réponse de gentlemen riders pour le shifter, je crois que je vais le relancer.
moto25
moto25
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par ZX10RYann36 Sam 26 Mai 2012, 20:40

Bon CR, et c'est vrai que ca peu être intéressant. Par contre niveau tarif de base on est a combien...???
Mais sympa comme système.

_________________
Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par KMJ Sam 26 Mai 2012, 22:33

a te lire, ça a l'air tellement simple a monter (beau CR d'ailleurs !!!! Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations 7755 ), mais j'en suis totalement incapable....
Bravo !!!!
KMJ
KMJ
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 617
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 52
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par ZX10RYann36 Sam 26 Mai 2012, 23:03

Mais non il suffit de brancher papa dans maman, vraiment pas si compliqué que ca je pense..

_________________
Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par daciny Dim 27 Mai 2012, 09:04

rogers2000 a écrit:Superbe CR ! :merci tu vas à Dijon quelle jour, la semaine prochaine ?

ouhai semaine prochaine ! de jeudi a dimanche soir

Toun a écrit:Y a pas de cibles pour les capteurs de vitesse des roues? Ce sont les vis des disques qui servent de cible? Generalement, sur ce genre de systeme tu as des roues dentées pour servir de cible à ton capteur et donc generer un signal sinusoïdal. Comme pour l'ABS.

les cibles c est tes vis, a l avant faut les changer.
ca marche tres bien ce systeme, tous les pilotes qui courent avec ce systeme en course en sont tres contents dc y a pas de raisons!

moto25 a écrit:Bon moi j'ai acheté un shifter et ça ne fonctionne pas. Apparemment ce n'est pas du au traction control car même ou le mettant sur off, ça merde (le moteur ratatouille dans les tours)
Est ce que tu as un shifter avec ?
Je n'ai pas eu réponse de gentlemen riders pour le shifter, je crois que je vais le relancer.

peut etre que ton shifter merde et vibre!! ca vient d un jeu ds le selecteur souvent!!
verifife ca!!

eteint ton TC et reteste!!

ZX10RYann36 a écrit:Bon CR, et c'est vrai que ca peu être intéressant. Par contre niveau tarif de base on est a combien...???
Mais sympa comme système.

tarif de base , les vendeurs francais margent comme des chacals ca je le sais de la bouche du boss de la boite, donc je vais voir si mon sponsor peut vous les avoir moins cher

faut compter autour de 1000 euros
y a peut etre moyen de les sortir moin cher...
a suivre!!
j'me bouge le cul pour vous dire ca!!

ZX10RYann36 a écrit:Mais non il suffit de brancher papa dans maman, vraiment pas si compliqué que ca je pense..

ouhai le plus dur c est de parametrer le truc et trouver des vis a tete pleines !

apres si t es soigneux ca se fait bien

puis papa ds maman c est pas tres dur!!! lol :héhéhé: :héhéhé: :héhéhé: :héhéhé: :héhéhé:


Dernière édition par daciny le Dim 27 Mai 2012, 09:13, édité 1 fois
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par daciny Jeu 28 Juin 2012, 18:40

salut a tous,
après deux tests, l'un au circuit de dijon et l'autre au circuit local .
le constat est le meme , efficacité au top, réponse en cas de questions par le boss de la boite tres rapides, et plus d une seconde gagnée sur les deux circuits, ce, avec des pneus pas tout frais pour le deuxieme test.

on sent vraiment le TC travailler mais sans jamais etre desagreable ou genant , on entend des "ratatata" en sortie de courbe lorsque je mettait gaz en grand sur l angle!
a peine le temps de sentir la glisse partir que hop, ca interveint!!!!
sensasse !!!


Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations 1412

pour l avoir regler tres permissif, j ai trouvé ca top! a 6 sur 8 en niveau de sensibilité , 8 etant quasi insensible aux glisses, je commencais a drifter lorsque direct, je reprennais du grip et la moto se calmait juste ce qu il faut,
moin de wheeling dans l epingle glissante en montée de dijon, bref que du bon!
un pur regal rassurant et efficace!

ca m a permis de me lacher en toute confiance et mettre du gros gaz là où l année dernière j aurai effleuré la poignée.

pour ceux qui se le demandent , non ca ne sauve pas tout! ca n empechera jamais le ripage si vous arrivez trop vite, et ca n'empechera pas une raquette si on est en premiere ou seconde dans une epingle, gaz a 100% ouverts, et plein angle, là y a un moment ou forcement tu t envolles!!
mais bon meme plein angle j ai mis bcp de gaz pour la faire partir et franchement faut en vouloir!
avant que ca décroche , ca fera deja une bonne seconde que la diode du systeme vous flashera a la figure, et que la moto sera en mode legerement contenue , plus le bruit spécifique du TC, donc pour s y mettre a cause du gaz , faut juste avoir été trop têtu et insistant !

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations 413

en tout cas en course et sur le sec c est déjà fabuleux alors j imagine meme pas sur route ou sous la pluie!!

j ai pris un pied énorme en essai libres a le tester, et je le recommande vraiment, je suis bluffé!!!
et pas besoin une fois posé de le re-régler dix milles fois , sauf en passant d un pneu en 190/55/17 a du 190/60/17 ou 200/55/17.
mais bon c est facile a regler .

n hesitez pas si vous avez des questions !
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par ZX10RYann36 Jeu 28 Juin 2012, 18:43

Merci pour le retour d'information.
Wink

_________________
Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations D3af0410
ZX10RYann36
ZX10RYann36
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par daciny Jeu 28 Juin 2012, 19:07

Smile
de rien ,
j avai peur qu une version option soit light en efficacité en course , sachant qu il existe la version PRO, qui me parait inutile vu que reprennant le KIMS origine des 2008-2010,
et ben je suis super heureux de cet investissement,
malgré le mistral et des pneus morts de chez morts, j ai roulé plus vite au LUC avec le TC qu en debut de saison et ce, sans forcer!!! trop content
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations Empty Re: Traction control GRIPONE pour ZX10R toute generations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum