ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
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xemium
Titi95
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ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Salut a toutes et tous , je viens d'acheter un ZX10R 2004 qui a 32000 kms et depuis peu elle me fais un truc bizarre .
Le ralenti est instable avec des ecarts du genre 500 trs/min et ratatouille en dessous de 3000 trs.
J'ai regardé sur le forum et j'ai vu des symptomes similaire et j'ai donc verifié ce qui etait proposé .
Les tubes du collecteur chauffent bien et très vite ( me suis brulé sur les 4 au bout de 10-15 secondes ) , donc si j'ai bien tout compris ce n'est pas une bougie ou une cosse ou un injecteur .
Passé 3000 trs elle tourne niquel , donc je pensais a une synchro , non ?
Le ralenti est instable avec des ecarts du genre 500 trs/min et ratatouille en dessous de 3000 trs.
J'ai regardé sur le forum et j'ai vu des symptomes similaire et j'ai donc verifié ce qui etait proposé .
Les tubes du collecteur chauffent bien et très vite ( me suis brulé sur les 4 au bout de 10-15 secondes ) , donc si j'ai bien tout compris ce n'est pas une bougie ou une cosse ou un injecteur .
Passé 3000 trs elle tourne niquel , donc je pensais a une synchro , non ?
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Moi je ferais, dans l'ordre
Vérification d'alimentation essence (propreté réservoir, pompe etc ....)
filtre air
Synchro.
Vérification d'alimentation essence (propreté réservoir, pompe etc ....)
filtre air
Synchro.
cl06- Fou du guidon
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
je pense aussi , vu que les tubes du collecteur chauffent bien et vite et qu'elle marche bien au dessus de 3000 .
Je vais me faire un ptit demontage ce week end .
C'est pas trop chiant a demonter cette crepine ?
Je vais me faire un ptit demontage ce week end .
C'est pas trop chiant a demonter cette crepine ?
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
moi je ferais l inverse synchro et apres la pompe (de ce qu on m a dit la pompe c est on ou off)
sur ta machine es ce que le grand service a été fait soupapes, synchro etc... parce que je crois que cette année là (2004) est sensible au reglage soupapes? si ça pas été fait regarde par là
sur ta machine es ce que le grand service a été fait soupapes, synchro etc... parce que je crois que cette année là (2004) est sensible au reglage soupapes? si ça pas été fait regarde par là
Invité- Invité
Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Il faut se méfier des " on ma dit
La pompe comme beaucoup d'autres à une crétine qui s'encrasse
Puis un nettoyage de Pompe c'est rapide et pas cher.
Il y a plusieurs Tuto sur le forum qui traîne
La pompe comme beaucoup d'autres à une crétine qui s'encrasse
Puis un nettoyage de Pompe c'est rapide et pas cher.
Il y a plusieurs Tuto sur le forum qui traîne
Titi95- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Titi95 a écrit:Il faut se méfier des " on ma dit
La pompe comme beaucoup d'autres à une crétine qui s'encrasse
Puis un nettoyage de Pompe c'est rapide et pas cher.
Il y a plusieurs Tuto sur le forum qui traîne
alors si il faut pas ce fier a ce que les autres disent les fofo n ont aucun lieux d etre
Invité- Invité
Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Ce n'est pas parce qu’une personne est sur le forum ou ailleurs même qu'il a raison.
Ou alors dans ce cas tu es obligé de me croire lol
Mieux vaux avoir plusieurs avis pour voir si ca va dans le même sens
Après j'ai donné mon avis tout comme tu as fais a lui de voir se qu'il fait.
Mais entre soulever un réservoir et démonter la pompe ou devoir ouvrir le moteur pour faire la syncro avec les pastilles qu'il faut prévoir... je prend le plus simple en premier...
Puis une mauvaise syncro peu s'entendre.
Surtout que ces mêmes symptôme je les ai eu sur une autre békane ou la crépine et le filtre à essence étaient complétement encrassés.
Bon courage Titof
Ou alors dans ce cas tu es obligé de me croire lol
Mieux vaux avoir plusieurs avis pour voir si ca va dans le même sens
Après j'ai donné mon avis tout comme tu as fais a lui de voir se qu'il fait.
Mais entre soulever un réservoir et démonter la pompe ou devoir ouvrir le moteur pour faire la syncro avec les pastilles qu'il faut prévoir... je prend le plus simple en premier...
Puis une mauvaise syncro peu s'entendre.
Surtout que ces mêmes symptôme je les ai eu sur une autre békane ou la crépine et le filtre à essence étaient complétement encrassés.
Bon courage Titof
Titi95- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
La pompe c'est pas on ou off. J'ai eu le problème ! Perso ralenti pas terrible et problème passé 5000tr/min. Nettoyage pompe et gaz ! (pour ma part)
xemium- pose le genoux
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Merci de vos réponses , je pense que je vais tester un nettoyage de la pompe pour commencer . Je vais passer aussi un coup de thermomètre laser sur les tubes d'echappement au boulot histoire d'être sur . Quand je l'ai essayé elle marchait niquel , le gars qui me l'a vendu à fait 400 bornes d'autoroute sans problème à priori . Moi quand je l'ai prise la première fois y avais pas de souci . Juste après un arrêt j' ai lâche trop tôt le bouton start avant qu'elle démarre du coup j'ai relancé , démarré et la en repartant elle broute en dessous de trois mille , au dessus niquel . Y a pas un truc comme sur les caisses genre je débranche la batterie histoire de faire un reset .
Dernière édition par titofzx10r le Jeu 24 Mai 2012, 09:26, édité 1 fois
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Je me pose une tite question ?
En relisant les divers sujets , je me disais que etant donné qu'elle marche bien au dessus de 3000 , si c'etait la pompe qui etait encrassée , ca le ferais aussi au dessus de 3000 ? non ?
du coup je me tate a la demonter .
Pas pu passer le thermometre laser sur les tubes , il est en pret .....
En relisant les divers sujets , je me disais que etant donné qu'elle marche bien au dessus de 3000 , si c'etait la pompe qui etait encrassée , ca le ferais aussi au dessus de 3000 ? non ?
du coup je me tate a la demonter .
Pas pu passer le thermometre laser sur les tubes , il est en pret .....
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Relis le post de xemium juste au-dessus.
Sinon, j'ai LA solution. Tu tournes un peu plus la poignée, et comme ça tu seras au-dessus des 3000 tr/min!
Sinon, j'ai LA solution. Tu tournes un peu plus la poignée, et comme ça tu seras au-dessus des 3000 tr/min!
Flo- Pilote au T.T
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Au dessus de 3000 t as tous tes cvx??
_________________
steau28- Admin
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Localisation : 86
Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Flo a écrit:Relis le post de xemium juste au-dessus.
Sinon, j'ai LA solution. Tu tournes un peu plus la poignée, et comme ça tu seras au-dessus des 3000 tr/min!
hé hé , c'est ce qu'on m'as dis aussi ......
Mais bon , je vais partir a 4000tr a chaque feux .
titofzx10r- novice
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Date d'inscription : 19/05/2012
Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
steau28 a écrit:Au dessus de 3000 t as tous tes cvx??
Je pense que oui , vu le peu de temps qu'elle met pour passer de 110 a 200 sur le dernier rapport ( environ 2/3 secondes).
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
titofzx10r a écrit:Je me pose une tite question ?
En relisant les divers sujets , je me disais que etant donné qu'elle marche bien au dessus de 3000 , si c'etait la pompe qui etait encrassée , ca le ferais aussi au dessus de 3000 ? non ?
du coup je me tate a la demonter .
Pas pu passer le thermometre laser sur les tubes , il est en pret .....
Je pense que la pompe pressurise plus donc l'essence passe mieux, à bas régime moins de pression, donc plus sensible à l'encrassement....
Maintenant, je ne sais pas réellement si la pression varie en fonction du régime, ou si elle est constante.
Ceci dit, un nettoyage à cet âge là, c'est pas illogique...demande à l'ancien proprio, s'il en a déjà fait un, si elle était entreposée et ne sortait que de tps en tps....ce qui justifierait un dépôt et un certain encrassement....
cl06- Fou du guidon
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
cl06 a écrit:titofzx10r a écrit:Je me pose une tite question ?
En relisant les divers sujets , je me disais que etant donné qu'elle marche bien au dessus de 3000 , si c'etait la pompe qui etait encrassée , ca le ferais aussi au dessus de 3000 ? non ?
du coup je me tate a la demonter .
Pas pu passer le thermometre laser sur les tubes , il est en pret .....
Je pense que la pompe pressurise plus donc l'essence passe mieux, à bas régime moins de pression, donc plus sensible à l'encrassement....
Maintenant, je ne sais pas réellement si la pression varie en fonction du régime, ou si elle est constante.
Ceci dit, un nettoyage à cet âge là, c'est pas illogique...demande à l'ancien proprio, s'il en a déjà fait un, si elle était entreposée et ne sortait que de tps en tps....ce qui justifierait un dépôt et un certain encrassement....
Celui a qui je l'ai achetée l'avait achetée au mois de de novembre 2011 et vendue là le 18 mai .
Il ne l'a jamais fait et il n'a fait que 2000 km en 6 mois , il ne roulait que si il ne pleut pas .
Sacahnt que sur ces 2000 bornes il en a deja fait 300 ( autoroute ) pour la ramener après son achat et un aller retour paris 1 semaine avant la vente ( 500 kms d'autoroute ) .
En gros , hormis le trajet pour la ramener et les 500 bornes il y 15 jours , il a fait en gros 5 ou 600 bornes entre novembre et mai .
Mais ton analyse peut etre logique . Bon ben je pense que je vais me la demonter .....
Par contre t'es obligé de vider completement le reservoir pour la demonter ou pas ?
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
je ne sais pas ...je ne l'ai jamais fait....y'a de fortes chances...d'autres l'ont sûrement fait sur le fofo....ils te répondront...
cl06- Fou du guidon
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Localisation : Alpes Maritimes
Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Combien de bornes ont les bougies ?
J'ai jamais eu ce problème car je n'ai pas ma 10R depuis longtemps, mais sur mon ancienne Speed, ça ratatouillait car un mélange trop riche fadait mes bougies rapidement. Tu ne pétarades pas trop à la décélération ?
Si tu vires le réservoir, vérifie les bougies.
J'ai jamais eu ce problème car je n'ai pas ma 10R depuis longtemps, mais sur mon ancienne Speed, ça ratatouillait car un mélange trop riche fadait mes bougies rapidement. Tu ne pétarades pas trop à la décélération ?
Si tu vires le réservoir, vérifie les bougies.
Topper Harley- novice
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Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Bru a écrit:Combien de bornes ont les bougies ?
J'ai jamais eu ce problème car je n'ai pas ma 10R depuis longtemps, mais sur mon ancienne Speed, ça ratatouillait car un mélange trop riche fadait mes bougies rapidement. Tu ne pétarades pas trop à la décélération ?
Si tu vires le réservoir, vérifie les bougies.
Les bougies ont été faites a 24000 , la moto a maintenant 32500 .
Elle ne petaradais pas du tout , et là un tout petit peu mais pas a chaque fois .
Je vais me faire un ptit week end mecanique , vanne egr + filtre gasoil/air +vidange etc sur mon altea samedi ; dimanche ca sera demontage pompe a essence et controle filtre a air et bougies .
Cool , moi qui croyais profiter du jardin et faire un peu de moto .......
Je vais re-re-remater les sujets sur la pompe et ...........
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Ils annoncent un temps pourri chez moi ce week end
Du coup je vais me motiver pour enlever ces brides.
Du coup je vais me motiver pour enlever ces brides.
Topper Harley- novice
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Age : 38
Localisation : Voiron (Isère) Grenoble
Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Bon ben j'ai demonté cette pompe a essence , nettoyé cette fameuse crepine .
Elle etait un peu sale mais sans plus , pas comme certaine photo que j'ai pu voir .
Au passage , c'est vrai que c'est très simple .
J'en ai profité pour demonter le filtre a air , un peu sale aussi mais sans plus .
J'ai decouvert au passage c'etait un BMC , cool , au moins il sera jamais a changer .
J'ai voulu matter les bougie mais j'ai pas reussi a sortir cette m... de boite a air .
Ca coince dans le cadre , grrrrr .
Je me dis tant pis allez , je remonte tout on verra bien .
Et là ..... ben ca fait pareil , snif .
Je pense que je vais passer chez kawa , normalement , si le gars connait son taf il devrait pouvoir me dire en 5min si c'est une synchro a faire .
D'ailleurs au passage , une tite question con , sur nos motos , la synchro , c'est le meme delire que sur une rampe a carbus ?
Elle etait un peu sale mais sans plus , pas comme certaine photo que j'ai pu voir .
Au passage , c'est vrai que c'est très simple .
J'en ai profité pour demonter le filtre a air , un peu sale aussi mais sans plus .
J'ai decouvert au passage c'etait un BMC , cool , au moins il sera jamais a changer .
J'ai voulu matter les bougie mais j'ai pas reussi a sortir cette m... de boite a air .
Ca coince dans le cadre , grrrrr .
Je me dis tant pis allez , je remonte tout on verra bien .
Et là ..... ben ca fait pareil , snif .
Je pense que je vais passer chez kawa , normalement , si le gars connait son taf il devrait pouvoir me dire en 5min si c'est une synchro a faire .
D'ailleurs au passage , une tite question con , sur nos motos , la synchro , c'est le meme delire que sur une rampe a carbus ?
titofzx10r- novice
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Date d'inscription : 19/05/2012
Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Pour la boite à air, faut la tourner à 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, attention à bien virer la sonde d'abord.
Topper Harley- novice
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Date d'inscription : 07/05/2012
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Localisation : Voiron (Isère) Grenoble
Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
La Synchro Papillons c'est pareil que se soit carbu ou injection, puisque les 2 ont des Papillons ^^
Topper Harley- novice
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Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38
Localisation : Voiron (Isère) Grenoble
Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
C'est chiant çà.... ben, merci de nous faire part du diagnostique de ton concess.....
cl06- Fou du guidon
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Date d'inscription : 25/11/2011
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Localisation : Alpes Maritimes
Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau .
je vais quand meme passer le thermometre laser sur les tubes d'echappement histoire de , mais j'y crois pas trop , ca deconnerais a tous les regimes je pense .
Je vais voir , je passerais avec la moto au garage mercredi , des fois qu'un mecano ait 5min a me consacrer pour jeter un oeil .
je vais quand meme passer le thermometre laser sur les tubes d'echappement histoire de , mais j'y crois pas trop , ca deconnerais a tous les regimes je pense .
Je vais voir , je passerais avec la moto au garage mercredi , des fois qu'un mecano ait 5min a me consacrer pour jeter un oeil .
titofzx10r- novice
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Date d'inscription : 19/05/2012
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