forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

preparation fourche pour zx10r 2011

+20
R1FREDERIC74
paul3364
thom du 38
pierref76
Floriantino
perchiste31
bip-bip
steau28
BikeTT
daciny
fmzx10
A.T.R kill
Flo
pco
apriliaz
Valé4612
Stinger38
AIR-ONE
Athily
fredb02fr
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par A.T.R kill Dim 07 Juil 2013, 19:10

Flo a écrit:Il est chaud le modo! lol! 

2 dans la meme journée ca fait beaucoup Evil or Very Mad

Et il est pas chaud le modo , mais il a chaud , faut pas se trompé:goutte: 

_________________
preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 100330065807884252
A.T.R kill
A.T.R kill
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5155
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : La Rochefoucauld (16)

http://www.west-riders.fr/

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par fmzx10 Mar 30 Juil 2013, 12:47

FMP sans hésiter leger dribble sur gros freinage sur certain circuit mais sinon que du bonheur ! en plus franck sait de quoi il parle et toujours joignable

fmzx10
novice
novice

Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par daciny Ven 20 Sep 2013, 00:37

idem !! la fourche origine c est une arme touche a rien c est inutile tu gagnera rien au chrono!! mais de bonne gommes qui auront pas de dribble et gazzz
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par BikeTT Ven 20 Sep 2013, 07:53

Une seule bonne adresse : 2A developpement .... le reste, ça reste subjectif ...

Je rejoind ceux qui n'aime pas cette fourche... y a de gros problème de dribble au freinage sur l'angle... dès qu'elle est mise un peu trop en appuis, on dirait qu'elle se vérouille en plein milieu de sa course..

Malgré tous les reglages possible, rien à faire et c'est la même chose sur les autres bécane qui en sont équipé...

Ceci dit, j'ai trouvé une astuce tres peu onéreuse pour corriger au moins le dribble... nous avons même d'ailleurs fait les 24H de Barcelone sans soucis ( CBR 2013 )

Il suffit de mettre 15cl de Mécacyl dedans, technique employé depuis la nuit des temps en moto cross !!!

Pour ce qui est du reste, faut changer les pièce quand on en vient à bout, sinon c'est du gaspillage de fric...
BikeTT
BikeTT
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par BikeTT Ven 20 Sep 2013, 08:02

Tenez, puisqu'il y a un post la dessus, qui a deja eu la sensation sur un freinage appuyer en entrée de courbe que la fourche se figeait en pleine course ??? puis au lacher de frein retrouver encore un transfert de charge sur l'avant ???

ça me l'a fait plusieurs fois avant de mettre le Mecacyl et certains pistards me rejoignent la dessus...

En tout cas, rien qu'au rodage sur route on sent déjà bien les faiblesses de ce matériel !!!
BikeTT
BikeTT
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par Valé4612 Ven 20 Sep 2013, 08:16

ça me le fait également Bikett.... après en modifiant un peu ça façon de rouler on arrive à le faire disparaitre (et encore moi ce n'est pas sur tout les circuits, genre lédenon j'en ai pas mal mais à alès et Le mans c'est quasi imperseptible...).

Pour le mécacyl tu en mets 15cl dans chaque fourreau en plus du niveau d'huile?
Valé4612
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par Athily Ven 20 Sep 2013, 08:22

Quand quy c'est occupé de ma fourche, il en fesait une autre en meme temps.

d'origine, elle n'ont pas toute le meme coulissement, la mienne par exemple forcée beaucoup, et sur le banc elle ne fonctionné pas
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par daciny Ven 20 Sep 2013, 09:58

J ai déjà entendu parler de ca par un pote avec qui je cours et a l écouter la fourche fait ceci fait cela...
j suis pas un dieu mais j lui met trois secondes au vigeant avec les même pneu et ma fourche est stock.
il a du coup fait préparer sa fourche , pour lui c est lieu mais il va pas plus vite ...
donc bon ...
stock de chez stock en fourche yva des gars en 1'43 au vigeant et sous les 1'26 a ledenon ... Donc bon .. Faut peut être pas trop se pignoler quand même !
daciny
daciny
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1839
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39

https://www.facebook.com/DamienDubot.zx10r

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par Valé4612 Ven 20 Sep 2013, 12:51

Après ce que je connais et qui sont en dessous des 26 on la fourche prépa par bprs mais ne l'on pas marquer spécialement dessus.... Après ya aussi la notion de confort salchaud avait du drible et sa la pas empêcher de rouler en 26 au led... Faut arriver à composer avec mm si cest chiant.... Puis souvent la façon de rouler influe et ça franck de fmp me la bien précisé...
Valé4612
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par steau28 Ven 20 Sep 2013, 13:07

le team aspi ( lussiana) ont les fourches prepa BPRS et lulu m a certifié qu ils ne ressentaient pas de dribble ( et ils tournent... affraid  )
par contre ils ont viré l ohlins pour une marque UK et meilleur ressenti ( ils defoncent tous les chronos de 2012 cette année d ailleurs..)

très peu de modifs sur la partie cycle pour leurs machine..

_________________
preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10653
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par Athily Ven 20 Sep 2013, 13:58

toute manière ce dribble avec le 2011 est un éternel débat

pour le team morillas, c'est formel, ca vient de derrière. (et c'est de toute manière une vérité a 90%) on le sent a l'avant mais il est provoqué par le train arrière.

et comme en france tout le monde jure QUE par les "données" du src, on fonce tous dans la meme direction.
un gros ressort derrière et en avant.
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par BikeTT Ven 20 Sep 2013, 18:55

daciny a écrit:J ai déjà entendu parler de ca par un pote avec qui je cours et a l écouter la fourche fait ceci fait cela...
j suis pas un dieu mais j lui met trois secondes au vigeant avec les même pneu et ma fourche est stock.
il a du coup fait préparer sa fourche , pour lui c est lieu mais il va pas plus vite ...
donc bon ...
stock de chez stock en fourche yva des gars en 1'43 au vigeant et sous les 1'26 a ledenon ... Donc bon .. Faut peut être pas trop se pignoler quand même !
C'est par parceque ça ressemble a du stock que c'est stock  Wink .... et bien au contraire, il vaut mieux une bonne prépa de l'origine plutot qu'un équipement Racing non préparé...

Apres Damien, tu l'as bien vu par toi même en 2012 ... j'ai roulé en 27 en HyperSport O3Z au Led, j'étais largement devant, et portant je n'avais de l'huile que dans un foureau... en tout cas, ça ne m'a pas empêché de rouler

bon ok, apres j'ai chuté à 4 virage du podium preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 540612preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 849805
BikeTT
BikeTT
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par BikeTT Ven 20 Sep 2013, 19:07

Valé4612 a écrit:ça me le fait également Bikett.... après en modifiant un peu ça façon de rouler on arrive à le faire disparaitre (et encore moi ce n'est pas sur tout les circuits, genre lédenon j'en ai pas mal mais à alès et Le mans c'est quasi imperseptible...).

Pour le mécacyl tu en mets 15cl dans chaque fourreau en plus du niveau d'huile?
Dans chaque, j'avais aussi l'intention par là de réduire le tampon d'air pour plus de fermeté ... apres faut voir aussi que c'était sur un CBR, donc peut être pas les même ressorts ???

Pour continuer le débat, Pat roule en 1"04 au Luc et n'a jamais eu de dribble .... Copilote lui c'etait la folie, même apres sa prise de tête qu'on lui connait sur les régalges .... y a qu'a voir sa video de la manche d'Hypersport O3z au Led 2012 !!! un truc de dingue...

Pour finir, je te rejoins Kevin, il faut plus enrouler et donc lacher les frein assez tôt pour limiter le phénomène... mais je doute que ce style de pilotage convienne à tous les circuits, Dijoon OK, mais rien que le Vigeant ou le Led ça ne va pas aider les chronos à descendre
BikeTT
BikeTT
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par BikeTT Sam 21 Sep 2013, 19:11

Tenez, un des sujets actuel sur mon forum, c'est un pistard confirmé qui l'a ouvert.... certain le connaisse très bien et savent surement qu'il ne fait pas partie de ceux qui montent des pièces racing pour rien...

bon en gros

quand je coupe les gazzzzz entrée de triple par exemple moto quasi droite j'ai du drible a l'avant !!!!
j'ai la fourche qui sort de chez delcamp !!!!! et l'EMC a l'arriere !!!

le drible sur les kawa c'est pas nouveau mais la c quasi dangereux !!! après la prépa ca le fessai casi plus ou beaucoup moins je rouler en michelin !!! la depuis que j'ai mis les dunlop c'est reparti de plus belle meme a barcelone cella me arrivée a chaque coupure !!!

d'apres delcamp c'est mon amorto arriere qui et pas bon !!! il déteste EMC c'est bien connu !!! il me dis suis trop dur !!!
alors que j'ai tout assoupli meme le ressort et c'est pareil !!!

en appelle au pro du reglage svp
ma réponse ( qui n'est juste qu'une hypothèse )

D'apres moi .... vu que la géométrie arrière du 10r est plus linéaire il en ressort une plus grande souplesse induisant de ce fait plus de négatif ( SAG ) ....

J'ai remarqué avec mes expérimentations sur la S1000rr que suivant le seeting que je mettais en géométrie pour rechercher plus de linéarité je me retrouvais avec du dribble dans des propension hallucinantes...

La raison .... j'avais plus de négatif, et a la coupure des gaz la tension du brin inférieur de chaine engendrait donc de l'antisquat, relevant ainsi mon arrière et réduisant l'angle de chasse ... c'est sur ce dernier point qu'il faut se pencher, l'angle de chasse par rapport à l’offset de fourche...

...plus il se réduit, plus on à besoin d’offset pour ne pas que la roue avant veuille se placer derrière le point de projection de la colonne de direction.... un peu comme les roues de chariot dans les supermarché, il est quasi impossible de garder les roues directionnelles à l'avant de leur axe de rotation de direction car dépourvues de chasse.

Autrement dit, essaye de limiter le négatif en préchargeant et corrige l'assiette avec le réglage de chape de l'amorto ou de la fixation d'amorto.

Lorsque j'ai essayé ta machine je lui ai trouvé un manque d'appuis devant au freinage, un manque de capacité de maintien du transfert de charge sur l'avant. Comme certaine solution peuvent venir des deux cotés de la machine, tu peux aussi essayer de tarer la fourche afin de limiter une assiette trop plongeante sur le transfert de charge sur l'avant, te retrouvant ainsi avec un taux d'offset insuffisant due à un angle de chasse trop fermé.
BikeTT
BikeTT
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par BikeTT Sam 21 Sep 2013, 19:14

Mais de la part de pro de la prépa, j'ai aussi entendu parler d'une butée de passage de fluide.... ce n'est pas une butée mécanique, mais une simple incapacité à supporter un passage d'huile trop important, et ce, malgré les ouverture d'hydraulique...

Apparemment elle rend fou cette fourche... butée de passage de fluide ... piston qui frotte contre le tube plongeur ...
BikeTT
BikeTT
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par bip-bip Lun 30 Sep 2013, 18:15

pour ma part j'ai entendu que du bien de fmp racing et j'ai pu lire dans pas mal de magazine que les fourches showa bpf n'etaient pas du tout au top pour un usage sur circuit Rolling Eyes 
bip-bip
bip-bip
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 402
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 48
Localisation : vesoul (70)

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par perchiste31 Mar 01 Oct 2013, 01:51

De ce que j'ai entendu de certains préparateurs suspattes, c'est que sur ces fourches bpf, comme c'est le fourreau qui fait office de cartouche pour le piston, la moindre déformation ( freinage, chute, ....) même négligeable pouvait gêner le coulissement du piston et générer du drible. De plus il y a une butée hydrolique de 6 cm ce qui est apparement énorme.

perchiste31
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 58
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par BikeTT Mar 01 Oct 2013, 03:18

Correction, c'est le tube plongeur qui fait office de cartouche Wink 
BikeTT
BikeTT
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par BikeTT Mar 01 Oct 2013, 03:25

bip-bip a écrit:pour ma part j'ai entendu que du bien de fmp racing et j'ai pu lire dans pas mal de magazine  que les fourches showa bpf  n'etaient pas du tout au top pour un usage sur circuit  Rolling Eyes 
Franchement, même sur la route pour une utilisation un peu sport on en ressent déjà les limites malgré quelques réglages...

Ceci dit, on vient de la démonter avec un collègue, c'est au niveau du piston que ça bloque, ça se voit bien sans l'huile dedans .. je pensais que ça aurait pu venir du frottement de la tige de piston contre son guide, mais apparemment non, du moins, pas en statique.

En tout cas je vous reconfirme que mettre du Mecacyl dedans est une solution facile si vous n'avez pas un grand niveau de pilotage, on a testé sur une endurance de 24h et le bilan reste positif, et peu honéreux ...

Pour ce qui est des prépa, je vous déconseille fortement, mis à part la suppression du ressort de détente et un petit seeting de clapets, l'essentiel n'est pas modifié : le piston lui même ou carrément le système entier.

Perso en attendant d'acheter des Kit cartouche, je vais mettre de l'huile Ohlins dedans et du Mecacyl
BikeTT
BikeTT
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par Floriantino Dim 03 Nov 2013, 19:10

Je suis très surpris d entendre parler de Mecacyl dans la fourche! Est ce que quelqu'un a essayé de mettre un ressort Ohlins avec un setting adapté à son poids?
Ça coûte 300€ et ça change la donne...

Floriantino
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par pierref76 Mer 04 Déc 2013, 10:18

Mécacyl ,c'est un hyper lubrifiant pour moteur composer a 87% de Tétrachoroéthylène ?

pierref76
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 221
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par thom du 38 Dim 15 Déc 2013, 19:36

Pour répondre à la question initiale, je suis allé chez geomoto prêt de Lyon pour faire modifier ma fourche (installation d'un kit nix30 Ohlins). il a ouvert juste pour moi samedi matin, a tout fait devant moi (montage+réglage+conseil). 1500 euros pour le kit+huile+2h de main d’œuvre.

thom du 38
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par paul3364 Ven 14 Fév 2014, 10:05

j utilise mecacyl sur mes vehicules ( moteur , boite , ponts ) depuis des annees et j en suis satisfait .
par contre j ignorais que l on pouvait en mettre dans la fourche et cela m interesse car j ai toujours trouver ce produit efficace .
j ai donc chercher les proportions et j ai trouver ces indications sur leur site :
Pour votre fourche :
Utilisez 3 % de Mécacyl HY( mecacyl rouge )  avec de l'huile à 5 grades de plus que la donnée constructeur numéral.

pour ceux qui comme moi que ca interesse , il faut changer l huile aussi .

paul3364
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par R1FREDERIC74 Mer 25 Fév 2015, 09:40

Floriantino a écrit:Je suis très surpris d entendre parler de Mecacyl dans la fourche! Est ce que quelqu'un a essayé de mettre un ressort Ohlins avec un setting adapté à son poids?
Ça coûte 300€ et ça change la donne...

+ 1 Je pensais faire ça fin 2015.

Toutefois au début de ce sujet on préconisais plutôt un changement d'amortisseur AR sur cette 10R 2011-2015.

Bon ce n'est pas le même tarif. What a Face

R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par Valé4612 Mer 25 Fév 2015, 10:29

disons que ça dépend des personnes je t'avouerai que même si la prépa fourche apporte un plus l'amorto arrière à mon sens est encore plus primordial (mais certains arrive à rouler avec) donc...
Valé4612
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

preparation fourche pour zx10r 2011 - Page 2 Empty Re: preparation fourche pour zx10r 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum