preparation fourche pour zx10r 2011
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Flo a écrit:Il est chaud le modo!
2 dans la meme journée ca fait beaucoup
Et il est pas chaud le modo , mais il a chaud , faut pas se trompé
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
FMP sans hésiter leger dribble sur gros freinage sur certain circuit mais sinon que du bonheur ! en plus franck sait de quoi il parle et toujours joignable
fmzx10- novice
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
idem !! la fourche origine c est une arme touche a rien c est inutile tu gagnera rien au chrono!! mais de bonne gommes qui auront pas de dribble et gazzz
Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Une seule bonne adresse : 2A developpement .... le reste, ça reste subjectif ...
Je rejoind ceux qui n'aime pas cette fourche... y a de gros problème de dribble au freinage sur l'angle... dès qu'elle est mise un peu trop en appuis, on dirait qu'elle se vérouille en plein milieu de sa course..
Malgré tous les reglages possible, rien à faire et c'est la même chose sur les autres bécane qui en sont équipé...
Ceci dit, j'ai trouvé une astuce tres peu onéreuse pour corriger au moins le dribble... nous avons même d'ailleurs fait les 24H de Barcelone sans soucis ( CBR 2013 )
Il suffit de mettre 15cl de Mécacyl dedans, technique employé depuis la nuit des temps en moto cross !!!
Pour ce qui est du reste, faut changer les pièce quand on en vient à bout, sinon c'est du gaspillage de fric...
Je rejoind ceux qui n'aime pas cette fourche... y a de gros problème de dribble au freinage sur l'angle... dès qu'elle est mise un peu trop en appuis, on dirait qu'elle se vérouille en plein milieu de sa course..
Malgré tous les reglages possible, rien à faire et c'est la même chose sur les autres bécane qui en sont équipé...
Ceci dit, j'ai trouvé une astuce tres peu onéreuse pour corriger au moins le dribble... nous avons même d'ailleurs fait les 24H de Barcelone sans soucis ( CBR 2013 )
Il suffit de mettre 15cl de Mécacyl dedans, technique employé depuis la nuit des temps en moto cross !!!
Pour ce qui est du reste, faut changer les pièce quand on en vient à bout, sinon c'est du gaspillage de fric...
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Tenez, puisqu'il y a un post la dessus, qui a deja eu la sensation sur un freinage appuyer en entrée de courbe que la fourche se figeait en pleine course ??? puis au lacher de frein retrouver encore un transfert de charge sur l'avant ???
ça me l'a fait plusieurs fois avant de mettre le Mecacyl et certains pistards me rejoignent la dessus...
En tout cas, rien qu'au rodage sur route on sent déjà bien les faiblesses de ce matériel !!!
ça me l'a fait plusieurs fois avant de mettre le Mecacyl et certains pistards me rejoignent la dessus...
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
ça me le fait également Bikett.... après en modifiant un peu ça façon de rouler on arrive à le faire disparaitre (et encore moi ce n'est pas sur tout les circuits, genre lédenon j'en ai pas mal mais à alès et Le mans c'est quasi imperseptible...).
Pour le mécacyl tu en mets 15cl dans chaque fourreau en plus du niveau d'huile?
Pour le mécacyl tu en mets 15cl dans chaque fourreau en plus du niveau d'huile?
Valé4612- pose le genoux
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Quand quy c'est occupé de ma fourche, il en fesait une autre en meme temps.
d'origine, elle n'ont pas toute le meme coulissement, la mienne par exemple forcée beaucoup, et sur le banc elle ne fonctionné pas
d'origine, elle n'ont pas toute le meme coulissement, la mienne par exemple forcée beaucoup, et sur le banc elle ne fonctionné pas
Athily- Fou du guidon
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
J ai déjà entendu parler de ca par un pote avec qui je cours et a l écouter la fourche fait ceci fait cela...
j suis pas un dieu mais j lui met trois secondes au vigeant avec les même pneu et ma fourche est stock.
il a du coup fait préparer sa fourche , pour lui c est lieu mais il va pas plus vite ...
donc bon ...
stock de chez stock en fourche yva des gars en 1'43 au vigeant et sous les 1'26 a ledenon ... Donc bon .. Faut peut être pas trop se pignoler quand même !
j suis pas un dieu mais j lui met trois secondes au vigeant avec les même pneu et ma fourche est stock.
il a du coup fait préparer sa fourche , pour lui c est lieu mais il va pas plus vite ...
donc bon ...
stock de chez stock en fourche yva des gars en 1'43 au vigeant et sous les 1'26 a ledenon ... Donc bon .. Faut peut être pas trop se pignoler quand même !
Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Après ce que je connais et qui sont en dessous des 26 on la fourche prépa par bprs mais ne l'on pas marquer spécialement dessus.... Après ya aussi la notion de confort salchaud avait du drible et sa la pas empêcher de rouler en 26 au led... Faut arriver à composer avec mm si cest chiant.... Puis souvent la façon de rouler influe et ça franck de fmp me la bien précisé...
Valé4612- pose le genoux
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
le team aspi ( lussiana) ont les fourches prepa BPRS et lulu m a certifié qu ils ne ressentaient pas de dribble ( et ils tournent... )
par contre ils ont viré l ohlins pour une marque UK et meilleur ressenti ( ils defoncent tous les chronos de 2012 cette année d ailleurs..)
très peu de modifs sur la partie cycle pour leurs machine..
par contre ils ont viré l ohlins pour une marque UK et meilleur ressenti ( ils defoncent tous les chronos de 2012 cette année d ailleurs..)
très peu de modifs sur la partie cycle pour leurs machine..
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steau28- Admin
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
toute manière ce dribble avec le 2011 est un éternel débat
pour le team morillas, c'est formel, ca vient de derrière. (et c'est de toute manière une vérité a 90%) on le sent a l'avant mais il est provoqué par le train arrière.
et comme en france tout le monde jure QUE par les "données" du src, on fonce tous dans la meme direction.
un gros ressort derrière et en avant.
pour le team morillas, c'est formel, ca vient de derrière. (et c'est de toute manière une vérité a 90%) on le sent a l'avant mais il est provoqué par le train arrière.
et comme en france tout le monde jure QUE par les "données" du src, on fonce tous dans la meme direction.
un gros ressort derrière et en avant.
Athily- Fou du guidon
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
C'est par parceque ça ressemble a du stock que c'est stock .... et bien au contraire, il vaut mieux une bonne prépa de l'origine plutot qu'un équipement Racing non préparé...daciny a écrit:J ai déjà entendu parler de ca par un pote avec qui je cours et a l écouter la fourche fait ceci fait cela...
j suis pas un dieu mais j lui met trois secondes au vigeant avec les même pneu et ma fourche est stock.
il a du coup fait préparer sa fourche , pour lui c est lieu mais il va pas plus vite ...
donc bon ...
stock de chez stock en fourche yva des gars en 1'43 au vigeant et sous les 1'26 a ledenon ... Donc bon .. Faut peut être pas trop se pignoler quand même !
Apres Damien, tu l'as bien vu par toi même en 2012 ... j'ai roulé en 27 en HyperSport O3Z au Led, j'étais largement devant, et portant je n'avais de l'huile que dans un foureau... en tout cas, ça ne m'a pas empêché de rouler
bon ok, apres j'ai chuté à 4 virage du podium
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Dans chaque, j'avais aussi l'intention par là de réduire le tampon d'air pour plus de fermeté ... apres faut voir aussi que c'était sur un CBR, donc peut être pas les même ressorts ???Valé4612 a écrit:ça me le fait également Bikett.... après en modifiant un peu ça façon de rouler on arrive à le faire disparaitre (et encore moi ce n'est pas sur tout les circuits, genre lédenon j'en ai pas mal mais à alès et Le mans c'est quasi imperseptible...).
Pour le mécacyl tu en mets 15cl dans chaque fourreau en plus du niveau d'huile?
Pour continuer le débat, Pat roule en 1"04 au Luc et n'a jamais eu de dribble .... Copilote lui c'etait la folie, même apres sa prise de tête qu'on lui connait sur les régalges .... y a qu'a voir sa video de la manche d'Hypersport O3z au Led 2012 !!! un truc de dingue...
Pour finir, je te rejoins Kevin, il faut plus enrouler et donc lacher les frein assez tôt pour limiter le phénomène... mais je doute que ce style de pilotage convienne à tous les circuits, Dijoon OK, mais rien que le Vigeant ou le Led ça ne va pas aider les chronos à descendre
BikeTT- novice
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Tenez, un des sujets actuel sur mon forum, c'est un pistard confirmé qui l'a ouvert.... certain le connaisse très bien et savent surement qu'il ne fait pas partie de ceux qui montent des pièces racing pour rien...
ma réponse ( qui n'est juste qu'une hypothèse )bon en gros
quand je coupe les gazzzzz entrée de triple par exemple moto quasi droite j'ai du drible a l'avant !!!!
j'ai la fourche qui sort de chez delcamp !!!!! et l'EMC a l'arriere !!!
le drible sur les kawa c'est pas nouveau mais la c quasi dangereux !!! après la prépa ca le fessai casi plus ou beaucoup moins je rouler en michelin !!! la depuis que j'ai mis les dunlop c'est reparti de plus belle meme a barcelone cella me arrivée a chaque coupure !!!
d'apres delcamp c'est mon amorto arriere qui et pas bon !!! il déteste EMC c'est bien connu !!! il me dis suis trop dur !!!
alors que j'ai tout assoupli meme le ressort et c'est pareil !!!
en appelle au pro du reglage svp
D'apres moi .... vu que la géométrie arrière du 10r est plus linéaire il en ressort une plus grande souplesse induisant de ce fait plus de négatif ( SAG ) ....
J'ai remarqué avec mes expérimentations sur la S1000rr que suivant le seeting que je mettais en géométrie pour rechercher plus de linéarité je me retrouvais avec du dribble dans des propension hallucinantes...
La raison .... j'avais plus de négatif, et a la coupure des gaz la tension du brin inférieur de chaine engendrait donc de l'antisquat, relevant ainsi mon arrière et réduisant l'angle de chasse ... c'est sur ce dernier point qu'il faut se pencher, l'angle de chasse par rapport à l’offset de fourche...
...plus il se réduit, plus on à besoin d’offset pour ne pas que la roue avant veuille se placer derrière le point de projection de la colonne de direction.... un peu comme les roues de chariot dans les supermarché, il est quasi impossible de garder les roues directionnelles à l'avant de leur axe de rotation de direction car dépourvues de chasse.
Autrement dit, essaye de limiter le négatif en préchargeant et corrige l'assiette avec le réglage de chape de l'amorto ou de la fixation d'amorto.
Lorsque j'ai essayé ta machine je lui ai trouvé un manque d'appuis devant au freinage, un manque de capacité de maintien du transfert de charge sur l'avant. Comme certaine solution peuvent venir des deux cotés de la machine, tu peux aussi essayer de tarer la fourche afin de limiter une assiette trop plongeante sur le transfert de charge sur l'avant, te retrouvant ainsi avec un taux d'offset insuffisant due à un angle de chasse trop fermé.
BikeTT- novice
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Mais de la part de pro de la prépa, j'ai aussi entendu parler d'une butée de passage de fluide.... ce n'est pas une butée mécanique, mais une simple incapacité à supporter un passage d'huile trop important, et ce, malgré les ouverture d'hydraulique...
Apparemment elle rend fou cette fourche... butée de passage de fluide ... piston qui frotte contre le tube plongeur ...
Apparemment elle rend fou cette fourche... butée de passage de fluide ... piston qui frotte contre le tube plongeur ...
BikeTT- novice
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Age : 48
Re: preparation fourche pour zx10r 2011
pour ma part j'ai entendu que du bien de fmp racing et j'ai pu lire dans pas mal de magazine que les fourches showa bpf n'etaient pas du tout au top pour un usage sur circuit
bip-bip- novice
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Localisation : vesoul (70)
Re: preparation fourche pour zx10r 2011
De ce que j'ai entendu de certains préparateurs suspattes, c'est que sur ces fourches bpf, comme c'est le fourreau qui fait office de cartouche pour le piston, la moindre déformation ( freinage, chute, ....) même négligeable pouvait gêner le coulissement du piston et générer du drible. De plus il y a une butée hydrolique de 6 cm ce qui est apparement énorme.
perchiste31- novice
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Correction, c'est le tube plongeur qui fait office de cartouche
BikeTT- novice
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Age : 48
Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Franchement, même sur la route pour une utilisation un peu sport on en ressent déjà les limites malgré quelques réglages...bip-bip a écrit:pour ma part j'ai entendu que du bien de fmp racing et j'ai pu lire dans pas mal de magazine que les fourches showa bpf n'etaient pas du tout au top pour un usage sur circuit
Ceci dit, on vient de la démonter avec un collègue, c'est au niveau du piston que ça bloque, ça se voit bien sans l'huile dedans .. je pensais que ça aurait pu venir du frottement de la tige de piston contre son guide, mais apparemment non, du moins, pas en statique.
En tout cas je vous reconfirme que mettre du Mecacyl dedans est une solution facile si vous n'avez pas un grand niveau de pilotage, on a testé sur une endurance de 24h et le bilan reste positif, et peu honéreux ...
Pour ce qui est des prépa, je vous déconseille fortement, mis à part la suppression du ressort de détente et un petit seeting de clapets, l'essentiel n'est pas modifié : le piston lui même ou carrément le système entier.
Perso en attendant d'acheter des Kit cartouche, je vais mettre de l'huile Ohlins dedans et du Mecacyl
BikeTT- novice
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Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 48
Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Je suis très surpris d entendre parler de Mecacyl dans la fourche! Est ce que quelqu'un a essayé de mettre un ressort Ohlins avec un setting adapté à son poids?
Ça coûte 300€ et ça change la donne...
Ça coûte 300€ et ça change la donne...
Floriantino- novice
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Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Mécacyl ,c'est un hyper lubrifiant pour moteur composer a 87% de Tétrachoroéthylène ?
pierref76- novice
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Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : Normandie
Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Pour répondre à la question initiale, je suis allé chez geomoto prêt de Lyon pour faire modifier ma fourche (installation d'un kit nix30 Ohlins). il a ouvert juste pour moi samedi matin, a tout fait devant moi (montage+réglage+conseil). 1500 euros pour le kit+huile+2h de main d’œuvre.
thom du 38- novice
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Localisation : grenoble
Re: preparation fourche pour zx10r 2011
j utilise mecacyl sur mes vehicules ( moteur , boite , ponts ) depuis des annees et j en suis satisfait .
par contre j ignorais que l on pouvait en mettre dans la fourche et cela m interesse car j ai toujours trouver ce produit efficace .
j ai donc chercher les proportions et j ai trouver ces indications sur leur site :
Pour votre fourche :
Utilisez 3 % de Mécacyl HY( mecacyl rouge ) avec de l'huile à 5 grades de plus que la donnée constructeur numéral.
pour ceux qui comme moi que ca interesse , il faut changer l huile aussi .
par contre j ignorais que l on pouvait en mettre dans la fourche et cela m interesse car j ai toujours trouver ce produit efficace .
j ai donc chercher les proportions et j ai trouver ces indications sur leur site :
Pour votre fourche :
Utilisez 3 % de Mécacyl HY( mecacyl rouge ) avec de l'huile à 5 grades de plus que la donnée constructeur numéral.
pour ceux qui comme moi que ca interesse , il faut changer l huile aussi .
paul3364- novice
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Date d'inscription : 08/03/2013
Re: preparation fourche pour zx10r 2011
Floriantino a écrit:Je suis très surpris d entendre parler de Mecacyl dans la fourche! Est ce que quelqu'un a essayé de mettre un ressort Ohlins avec un setting adapté à son poids?
Ça coûte 300€ et ça change la donne...
+ 1 Je pensais faire ça fin 2015.
Toutefois au début de ce sujet on préconisais plutôt un changement d'amortisseur AR sur cette 10R 2011-2015.
Bon ce n'est pas le même tarif.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: preparation fourche pour zx10r 2011
disons que ça dépend des personnes je t'avouerai que même si la prépa fourche apporte un plus l'amorto arrière à mon sens est encore plus primordial (mais certains arrive à rouler avec) donc...
Valé4612- pose le genoux
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